Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Armée] Mes Elfes-Noirs

Aller en bas 
+14
Moebius
Eric Noé
evildead
GunnMaster
Vincent
Hervé.T
Mocchus
Prince_Philippe
Thanatosk
Gilles Guerrier
Krikounet
argrom le boucher
latribuneludique
Marell le Fou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:38

Merci pour ton retour. J'ai l'impression d'un peu m'améliorer pour la peinture, oui. Mais c'est encore trop basique.

Je peine à faire des éclaircissements visibles. Je fais toujours mon contraste trop léger. Du coup, on ne voit rien. Il faut que je me fasse violence et que je force à ce niveau.

J'ai l'impression que mes elfes noirs sont plutôt sombres... Pas très austères car j'ai mis pas mal de couleurs différentes sur mes dernières figs... Mais je me suis fait la remarque et je pense ne pas rééditer.

Comment faire pour utiliser des couleurs sombres qui ne font pas une figurines illisibles à la fin ? Forcer les éclaircissements suffit ?

J'aime bien l'image que tu as posté. Je l'avais aperçue en cherchant les miennes. En 10 mm il y a peu de femmes nues, mais peut-être que découper une furie permettrait de récupérer un joli buste de baigneuse... Ça pourrait le faire.

J'aime le coté sacrifice. Je me tâte pour utiliser les orcs qui poussent la tour de Siège orc. Ils ont une bonne tête d'orcs enchaînés, attendant l'heure de se faire découper la gorge.

Mais des peaux vertes comme sacrifiés, y a plus excitant pour se baigner ! cheers Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:47

Petite session peinture ce dimanche. Pas aussi longue ni aussi inspirante que d'habitude. C'était de la troupe de base à peindre, sans modification ni scratch. Pas l'habitude...

Je me suis rendu compte que les troupes de rab que je pensais avoir ne sont ps dans mes tiroirs... j'ai du les revendre et oublier à un moment ou un autre. Du coup, je n'ai plus que ça à ajouter à mon armée : des cavaliers noirs, des arbalétriers et des chevaucheurs de sang-froid. C'est con, maintenant que je rejoue, j'aurai bien eu besoin de quelques troupes de plus...

Faudra qu'à l'occasion je m'en reprenne, du coup.

J'ai essayé de coller au fluff des cavaliers noirs... C'est à dire des gars en noir, chevauchant des chevaux noirs... Du coup c'est assez moche comme résultat car ils sont très sombres.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 41822202494_64becc5099_c

J'ai essayé un traitement à l'encre brune pour les chevaux, après une couche de noir mais ça ne rend pas aussi bien que j'espérais.

Si les dieux de la peinture du forum veulent bien me dire comment faire du noir sur noir qui ne soit pas trop sombre, je suis partant. Éclaircir au gris c'est, moche, je trouve...

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 41822202364_d049f22331_c

Bon, là c'était pas totalement fini... J'ai éclaircit un peu le cuir, les armes... Mais bon ça reste quand même très "noir c'est noir".

Pour les armures des arbalétriers, je suis resté à mon idée de métallique non métallique. Donc c'est du gris foncé éclaircit au gris clair puis brossage au blanc après un jus foncé.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 41822202134_f0fe3bbb99_c

Puis les arbalètes en noir, jaune ocre, et brossage blanc.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 41643186785_3e1d32cfaa_c

Et à l'arrière, une touche de noir pour faire apparaître la courbe de l'arbalète. Je suis pas super enchanté mais je pense que c'est difficile de faire mieux sur une fig aussi ramassée.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 41822201844_0b6273b1ca_c

Les cavaliers sur leur socle...

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 41643186505_4a3b93e79c_c

Pas beaucoup progressé sur les Sang-froids...

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 41822201694_b31877269d_c

J'ai commencé à travailler les socles, mais c'est pas fini... Prochaine fois sans doutes.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 41822201044_de2e20873c_c

J'ai pris dans une commande de bits il y a 15 jours deux arbalètes de poing elfes noirs.

Elles ressemblent à ça. Je pense en faire des proxy baliste à répétition. Je pense que l'échelle conviendra. Ça tombe bien, vu que j'ai pas retrouvé celles que je pensais avoir...

La base est assez évidente à utiliser. Faudra juste un petit pied latéral pour pas qu'elle bascule et je pense que ce sera juste utilisé tel quel.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 40736809500_a68b33db3c_c
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:40

Salut Quentin,
superbe idée ce bit d'arbalète. Une fois retravaillé, ça va être top à mon avis.

Pour le noir, voila comment je procède:
je casse fortement tous mes noirs avec une teinte complémentaire en fonction de la matière pour la teinte de base.
Avec du rouge pour les vêtements, avec du violet pour les robes de chevaux et parfois avec du bleu pour les tissus un peu précieux.
Ensuite je fonce au noir pur et j'éclairci en ajoutant progressivement à chaque couche successive de l'ocre jaune à ma teinte de base pour finir en ultime lumière avec une pointe de blanc en plus.
Si tu fais le choix d'éclaircir très violemment (peu de couches -genre 4- de l'ombre à la lumière extrème), appliques à la fin un lavis très très dilué de la teinte de base sur l'ensemble et tu adouciras les dégradés.

concernant les chevaux noirs: une robe noire complète n'existe pas. Si tu observes bien les chevaux noirs, tu remarqueras, que le ventre, l'intérieur des jambes et du cou et les joues sont très souvent de couleur "feux" à rosée  (terre de sienne brulée à jaune de mars); de plus il y'a souvent des traces blanches.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Real_810
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:32

Le noir c'est compliqué... Encore plus en 10mm. Et encore plus si toute la fig doit être noire...
Rien ne t'oblige a faire le choix du noir. Mais si tu décides de poursuivre, et pour ajouter aux bons conseils d’Hervé:
* Joue avec la lumière. Rien n'est parfaitement et uniformement noir. Les reflets creent tout un degrade de couleur presque jusqu'au blanc pur. C'est d'ailleurs dans ce degrade que se travaille la couleur.
* Tu peux jouer sur les contrastes entre le cheval et le cavalier. Chaud/froid par exemple.
* Les détails (brides, armures, etc) doivent être utilises pour améliorer la lisibilité de la fig
* Utilise un soclage qui contraste bien
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:42

Merci à tous les deux de votre aide ! Je n'ai pas repris la peinture mais je compte bien le faire en suivant vos conseils très prochainement.

Citation :
* Tu peux jouer sur les contrastes entre le cheval et le cavalier. Chaud/froid par exemple.

C'est là dessus que j'ai beaucoup de progrès à faire. J'ai du mal à choisir mes couleurs... Et c'est souvent trop basique. Savoir quelle couleur va avec quelle autre, comment réaliser de bonnes alliances de tons, etc...

Je me souviens que par exemple, Vincent, tu m'avais conseillé de faire carrément des roches violacées noires pour mes décors elfes noirs... L'idée m'a super plu mais j'ignore sur quoi partir exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:17

Pour te répondre...

Le choix des couleurs ça peut être assez complique.
Un article pas mal pour commencer: http://www.minisocles-blog.fr/2013/11/la-theorie-des-couleurs.html

Avec l'extrait le plus important pour un débutant AMHA:
Citation :
Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez utiliser une "recette" qui fonctionne plutôt bien : définissez une couleur principale pour votre figurine. C’est de cette couleur que seront les plus larges surfaces, ce sera la teinte dominante. Associez-lui ensuite une autre couleur, qui n’est pas sa complémentaire et qui s’harmonise bien avec elle. Vous l’utiliserez pour des zones moins larges. Enfin, trouvez une troisième couleur, qui peut être une complémentaire des deux précédentes, et qui peut être très saturée ou former un contraste fort avec les deux précédentes. Vous peindrez de cette couleur uniquement des petits éléments marquants (gemmes ou armoireries par exemple).

Et ni le noir, ni le blanc ne peuvent être pris comme couleurs principale, secondaire ou tertiaire (sauf a être un dieu de la peinture hein). Donc pour les cavaliers noirs il faut faire autrement (voir messages ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:34

Ah, super, merci beaucoup, je vais plancher sur l'article et méditer ton conseil (enfin surtout le mettre en pratique).

Je reviens vers vous avec de nouvelles photos sans doutes le WE prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:27

Un début de petit décors sans prétention. J'ai pris il y a un moment sur un site de bits les deux obélisques elfes et elfe noir de la boite du dragon noir en 28mm. J'en avais marre qu'ils restent inutilisés, car ils sont super pour notre échelle.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 45726667261_93ac102605_c

Il y a donc un obélisque elfe tombé et brisé, et un elfe noir instauré à la place Smile

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 45726667361_9777eb3214_c

Pas pensé à poser des troupes à coté, mais en gros il fait un peu plus que la hauteur d'un socle.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 45726667031_0da22e5c2d_c
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:10

Simple et efficace. Parfait pour donner un thème à une table de jeu !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:27

Entre deux trucs nains, je me suis trouvé un peu de temps pour commencer ce décors.

Récupérer de la pâte à texturer en bon état motive beaucoup, il faut dire !

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 45840015604_7e25b349a7_c

Pour une fois, j'ai herbé et végétalisé avant de peindre. Je voulais me faire une idée de l'ambiance avant de poser les couleurs.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 45840019014_94019b66e8_c

A terme, je vois l'obelisque elfe noir ben... Noir, justement ! je suis parti sur une base gris foncé pour foncer encore petit à petit.

L'ancien monolithe haut-elfe, jeté à bas par les elfes noirs, est sur une base crème éclairci à l'ivoire.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 32690410708_208e7eeedf_c

Un elfe noir à coté (flou, bien évidement), pour l'échelle.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 31622982447_03e46b0cb4_c
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:44

Simple mais superbe ! J'aime bien le "l'ancien monolith haut elfes jeté à bas par les elfes noirs…." on est tout de suite dans l'ambiance.

_________________
[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:54

Suite de la peinture... Lavis noir, et linning gris foncé, qui ne se voit pas bcp... Faudrait p'tet que je le renforce.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 39767607803_afefdb2feb_c

La pointe est censée avoir été teintée de rouge dans le sang des hauts-elfes. Donc je fais petit à petit des couches successives de glacis rouge sang. J'en ai fait deux, la.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 46679874832_da03c59fb8_c
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:49

J'ai sorti mes elfes noirs qui étaient en cours de rangement, et j'ai commencé à repeindre tous leurs socles, qui étaient soit en sous-couche noire (achats récents), soit en vert intégrale. Tout le monde est repassé au Graveyard Earth.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 32399555377_98398f5075_c

J'en ai profité pour repeindre en rouge tous les boucliers. Ils étaient en noir et on ne les voyait pas, et pour mes anciens socles avec un espèce d'éclair tout moche en blanc.

J'ai trouvé un beau rouge clair pour le petit highlight du dessus, qui fait un peu ressortir le tout.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 32399555957_3d9cb1fa57_c

J'ai ensuite changé les couleurs du bas des vêtements pour mieux identifier les unités. Ils étaient à peu près tous violet.

Et voilà tout le monde. Le but était de garder un tabletop correct, sans plus.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 40376323413_930e22339f_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 32399556277_d08c19a219_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 47288998062_b641fbfecd_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 32399556357_8a2961774b_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 32399555097_c410baf873_c

J'ai aussi repeint le socle d'une nouvelle unité d'arbaletriers, et terminé celui de l'unité que j'avais peint y a genre un an... Déjà ! Elle trainait sur ma table, non terminée, depuis un bail.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 40376321903_9150e7e5e8_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 32399555047_fa6c39d555_c

Plus qu'à végétaliser tout ce petit monde un de ces jours ! Et refaire les étendards, pour avoir qq chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:17

Pause midi rallongée d'une heure... J'ai pu commencer à végétaliser une unité, et mettre de la roche liquide sur 3 autres Smile

Bonheur des horaires surprises... Bon, ce soir je termine plus tard, mais tant pis. Ca m'a fait plaisir de profiter de la maison tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:19

Hier soir, j'ai pu mettre de l'herbe sur les socles de mes 4 unités de lancier ! C'est rapide à faire et ça me permettait de discuter tranquillement avec le reste de la famille.

C'est cool ! ça avance ce resoclage ! Je pensais que ça prendrait trois plombes.

Plus qu'à :
- Mettre qq touffes sur ces quatre unités.
- Repeindre en marron 4 unités sur lesquelles j'ai déjà remis de la roche liquide.
- Mettre de la roche liquide sur le reste. Il doit me rester en gros deux unités de chevaucheurs de SF, une de Furies, l'hydre... Et pas grand chose d'autre. Peut-être une ou deux auxquelles je ne pense pas.

Je tiens le bon bout de cette tâche pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:38

oui mais une fois terminé tu seras content du résultat, je l'ai fait pour mes nains et ça n'a plus rien a voir. Faut que je mettes des petites touffes d'herbes sur toutes les armées d'ailleurs je ne dois avoir que les deux dernières faites… Rhoooo Marell tu viens de me rajouter du boulot Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:04

Héhé, tu verras, toi aussi tu seras content du résultat Wink

Pour ma part, je découpe souvent en 4 mes touffes d'herbe pré encollées à leur base. Sinon ça fait trop gros. Et puis ça fini par couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:52

J'ai pu continuer un peu dimanche le re soclage de mes elfes noirs...

J'en étais là... De gauche à droite, une unité terminée, trois avec juste de l'herbe (manque la végétation), trois en manque de peinture et partiellement de roche liquide, et la dernière doit être intégralement repassée à la roche liquide.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 47414675001_73b074a25d_c

J'ai terminé en premier les rajouts de roche liquide sur mes socles déjà partiels.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 47362011622_9f2176f4b1_c

J'ai laissé à sécher.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 47414675221_bf2b1bd225_c

Puisque j'ai un appareil qui peut zoomer correctement... Je sais pas si ça se voit assez au niveau des highlight sur les boucliers que j'avais fait la dernirèe fois... A votre avis ?

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 47362012252_1a3fd54608_c

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 47362012502_18b387322f_c

Un coup de peinture en fin d'aprem une fois la roche liquide à peu près sèche et j'arrête là pour aujourd'hui... Petit à petit, les unités se convertissent...

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 47414675301_51681e65b1_c

Et les bases des barettes disparaissent enfin de façon correcte.

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 47362010952_38892acbff_c

Tous mes arbaletriers étaient en violet. J'ai repeins ceux-là en blanc, j'ajouterai sans doutes une autre couleur ensuite. Un avis Sur la couleur ? Qu'est-ce qui leur va bien d'après vous ?

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 47414675371_fb95b006b0_c


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 18 Mar - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:09

Bonne avancée !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:17

Ça en jette un max tes Elfes noirs !

_________________
[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:35

Le fait que tous les boucliers des lanciers soient rouges me fait un peu tiquer... Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:03

non, mais en y regardant de plus près, moi ce qui me fait tiquer c'est le rouge de tes boucliers qui s,accorde mal avec le violet des robes des Elfes noirs. 

si tu trouves tes unités trop monotone peint le chef de chaque bouclier d'une couleur différente, tu aura un peu plus de diversité et tu pourra reconnaitre tes unités plus rapidement Wink

Gilles

_________________
[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:05

Fais le avec la couleur de la robe de chaque unité, ça pourrai le faire !

_________________
[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:06

Citation :
non, mais en y regardant de plus près, moi ce qui me fait tiquer c'est le rouge de tes boucliers qui s,accorde mal avec le violet des robes des Elfes noirs.

Voilà, on est d'accords... Violet et rouge, ça jure. Bon, je vais changer ça. Du coup, je ferai une des unités en jupes rouges.

Citation :
si tu trouves tes unités trop monotone peint le chef de chaque bouclier d'une couleur différente, tu aura un peu plus de diversité et tu pourra reconnaitre tes unités plus rapidement

Je vais sans doutes plutôt peindre tout le bouclier avec la même couleur que les jupettes. Encore plus facile à reconnaitre.

Peut-être que le tour du bouclar sera couleur or, ou quelque chose de ce genre. Peut-être juste le haut. J'aime bien qu'il y ait un metal coloré sur les elfes noirs. Pour moi, noir et or, c'est les couleur druuchi de base.

Citation :
Fais le avec la couleur de la robe de chaque unité, ça pourrai le faire !

Edit : Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:17

Wink

_________________
[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mes Elfes-Noirs   [Armée] Mes Elfes-Noirs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Mes Elfes-Noirs
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée Elfes Noirs
» [vincent] Armée Elfes Noirs
» Début d'armée Elfes Noirs
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» vente armée elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: