Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Codex Lugdunum 2014 - Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 0:35

Le Codex Lugdunum 2014, c'est fini !

La guerre a fait rage dans le secteur Lugdunum et dans la région de Kazad Lok !

D'immenses armées se sont affrontées dans un choc de titans !

Lugdunum est-il tombé ?

L'Arche des Lamentations est-elle tombée dans les griffes de Nagash ?







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 1:00

Le debriefing de la rencontre Epic Armageddon est en cours sur epic_fr. Il y a déjà pas mal de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 1:55

Je copie ici les photos publiées par Philippe sur l'autre sujet :

Prince_Philippe a écrit:









Prince_Philippe a écrit:


L'alternance, en Bretonnie :p








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe



Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 5:32





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 9:36

En attendant un compte-rendu général de l'événement, je vous propose de découvrir comment s'est déroulée la campagne Warmaster !

Quel sera le destin de l'Arche des Lamentations ? Découvrez-le dès maintenant ! cheers

Alors que la Fin des Temps s'abattait sur le Vieux Monde, Nagash le Maudit envoya son Emissaire dans la Région de Kazad Lok pour s'emparer de l'Arche des Lamentations, un artefact ouvrant une porte sur des dimensions parallèles et dont le Nécromancien pouvait tirer un surplus de puissance afin de défier les divinités du Warp. Mais le Roi Normag de la forteresse de Kazad Lok avait rassemblé une coalition autour de lui pour contrecarrer les morts-vivants et protéger les terres dont il avait la responsabilité...

Au pied des Montagnes de la Roche Noire, le roi Nain Normag avait déployé les armées de la Coalition de Kazad Lok autour des villages placées sous sa protection. Il savait que la Légion de Nagash était en route pour les piller et trouver le plus d'indices possibles sur la localisation de l'Arche des Lamentations. Normag avait également envoyé plusieurs forces pour explorer des villages abandonnés et des ruines souterraines et tenter d'en savoir plus sur la Forteresse Perdue où les Skavens avaient caché l'artefact autrefois créé par Nagash.

Les Bretonniens de la cité de Bel Port et des mercenaires Arabiens venus des Terres Mortes reçurent l'ordre d'explorer les ruines à la recherche d'indices sur la Forteresse Perdue. Malheureusement les ruines étaient gardées par des hordes de morts-vivants aux ordres de l'Emissaire de Nagash. Le fiers Bretonniens furent repoussés par les serviteurs du comte-vampire von Heiltse tandis que les Arabiens tombaient dans un piège tendu par les troupes faussement maladroites d'un Roi des Tombes de Khemri.
Malgré ces revers, la Coalition de Kazad Lok ne comptait pas laisser les villages locaux sans défense face aux immondes morts-vivants. Deux puissantes armées de Khemri prirent d'assaut les défenses érigées par les troupes impériales venues de la cité de Wielstadt. Les vaillants soldats de l'Empire tinrent leurs positions et sauvèrent les villages d'une destruction certaine !


Les troupes impériales se déploient autour des villages de Kazad Lok


La cavalerie Arabienne voit le piège de Khemri se refermer sur elle !


La noblesse Bretonnienne charge dans les souterrains de la région de Kazad Lok

Avec autant de victoires que de défaites dans chacun des deux camps, les combats avaient été indécis mais la Coalition de Kazad Lok avait arraché plus d'informations que la Légion de Nagash. Le Roi Normag envoya les armées coalisées à la Forteresse Perdue pour en assurer la défense car les morts-vivants continuaient leur marche inéluctable pour s'emparer de l'Arche. Il chargea également plusieurs hérauts de se rendre à l'Oracle de Fa'Rous pour tenter d'en obtenir les Lamentations. En ce lieu neutre, les représentants de la Coalition affrontèrent les envoyés de Nagash dans un concours d'énigmes. La Coalition obtint ainsi trois Lamentations contre une pour la Légion. Elles seraient d'un grand secours pour les héros de chaque camp en leur apportant puissance et magie !

Les combats se portèrent ensuite autour de la Forteresse Perdue. A l'image de l'Arche des Lamentations, la Forteresse Perdue était double et ses murailles se dressaient aussi bien sous le ciel que sous la terre ! En surface c'étaient les Bretonniens de Bel Port qui protégeaient l'Arche tandis qu'une armée impériale de Wielstadt garnissait les murs de la Forteresse souterraine. Les deux fortifications furent assaillies par les morts-vivants de Khemri.
Dans le même temps, l'Emissaire de Nagash tentait à la fois de faire parvenir des renforts aux assiégeants en perçant les lignes avancées de la Coalition tenues par une armée impériale et en empêchant des renforts Arabiens de parvenir jusqu'à la forteresse.
Après des combats acharnés les morts-vivants parvinrent à faire passer leurs troupes jusqu'à la Forteresse Perdue tout en empêchant les renforts de la Coalition d'en faire de même.
Pour le plus grand plaisir de l'Emissaire, le siège la forteresse double se passait très bien. Bretonniens et Impériaux tentèrent des sorties héroïques contre les hordes de morts-vivants mais leurs tentatives étaient vaines. Rien ne pouvait stopper l'avancée inexorable des légions de lanciers squelettes soutenues par d'immenses géants d'os et de sphinx de combat.


L'infanterie Bretonnienne défend la Forteresse Perdue contre l'assaut des morts-vivant de Khemri


Une autre légion de Khemri se lance à l'attaque de la Forteresse souterraine défendue par l'Empire


Le comte vampire von Heiltse mène ses forces contre les lignes de défense impériales


Les mercenaires Arabiens tentent de rejoindre la Forteresse Perdue malgré les morts-vivants de Khemri

A la fin du jour, la victoire était écrasante pour la Légion de Nagash qui avait remporté toutes ses batailles ! Mais le destin était en marche et tout allait être remis en cause.

Durant la nuit un malheur frappa la Coalition de Kazad Lok. Le Roi Normag avait été assassiné et une grande partie des troupes impériales de la cité de Wielstadt avaient disparu. C'est avec horreur que les Coalisés comprirent que deux des généraux de Wielstadt avaient été corrompus par les sombres divinités du Chaos ! Comprenant que la Légion de Nagash allait s'emparer de l'Arche, les deux serviteurs du Chaos avaient décidé de prendre les choses en main et de lancer toutes leurs forces dans le combat. Des rangers nains rapportèrent avoir repéré une armée renégate de l'Empire et une Légion Démoniaque dans les Montagnes de la Roche Noire.

De son côté le ricanement de l'Emissaire de Nagash s'était étranglé dans sa gorge. Alors qu'il pensait pouvoir offrir l'Arche à son maître et qu'il apprenait que ses ennemis étaient divisés, il sentit une partie de son énergie magique lui échapper. Il comprit dès lors qu'il avait été manipulé car tous ses agissements avaient été appuyés par une force cachée dans l'ombre, une puissance prête à tout pour contrer les visées du Chaos. Or voyant leur grand ennemi agir au grand jour, les Hauts-Elfes avaient décidé d'intervenir directement. Deux osts Elfiques entrèrent à leur tour dans la bataille !

Comment l'Arche des Lamentations disparut de la Forteresse Perdue pour se rematérialiser ailleurs dans les Montagnes de la Roche Noire restera à jamais un mystère. Mais quatre camps s'en disputaient maintenant le contrôle et chacun d'entre eux avait de très bonnes raisons d'en vouloir aux autres. Les combats seraient sans pitié !

L'Arche double fut à la fois repérée dans une vallée et dans une immense grotte souterraine. La dernière armée impériale restée loyale à Wielstadt affronta les morts-vivants de Khemri dans l'obscurité souterraine pour le contrôle de l'un des avatars de l'Arche mais elle échoua à vaincre les hordes de morts-vivants. A la surface, dans la vallée, l'Arche était au centre d'une bataille opposant une armée d'Ulthuan aux Légions Démoniaques de l'ancien Baron von Esslingen. Les combats furent perturbées par un dragon bicéphale tout droit sorti de l'Arche et finalement les Hauts-Elfes surent en profiter pour prendre l'avantage.
Ailleurs dans les Montagnes de la Roche Noire, les Bretonniens de Belport étaient engagés dans une lutte à mort contre ses anciens alliés impériaux. Les nobles de Bretonnie avaient pris la défection de ces impériaux comme une insulte personnelle et ils repoussèrent leurs ennemis sans faire preuve de la moindre pitié. Dans le même temps, un ost Elfique luttait contre les morts-vivants dirigés par le vampire Heiltse lui aussi passablement énervé d'avoir été dupé. La bataille tourna rapidement à l'avantage des morts-vivants qui poussèrent leurs ennemis à battre en retraite...


Des démons mènent les troupes impériales corrompues !


Les forces restées loyales à l'Empire font face aux morts-vivants


Les Hauts-Elfes entrent dans la bataille

Malgré la perte d'une partie de sa puissance suite à l'intervention directe des Hauts Elfes, l'Emissaire de Nagash était le plus proche de l'emporter mais rien n'était perdu pour la Coalition de Kazad Lok et les Osts Elfiques. Seul le Chaos avait mal débuté les combats en subissant deux défaites. Les batailles à venir seraient déterminantes !

Chaque camp lança toutes ses forces au combat. Le dénouement était proche...
Sous les Montagnes de la Roche Noire, un ost Elfique défia une armée de morts-vivants de Khemri. Malgré des combats acharnés, les Hauts-Elfes plièrent devant l'inflexibilité de Khemri. En surface, les combats se multipliaient un peu partout dans les montagnes.
Les Bretonniens se heurtèrent aux Hauts-Elfes. Les guerriers d'Ulthuan avaient déployée une ligne sans fin d'archers, ils tentèrent d'encercler les fiers chevaliers de Bretonnie mais une terrible charge brisa leur tentative et donna la victoire aux protégés de la Dame du Lac.
Les troupes impériales de Wielstadt tentèrent de s'emparer de von Esslingen devenu un démon au service des puissances de la ruine. Mais les légions du Warp tinrent tête aux fiers guerriers impériaux et les repoussèrent.
Dans une dernière tentative pour empêcher Nagash de s'emparer de l'Arche, l'armée impériale corrompue donna l'assaut contre les morts-vivants du comte-vampire von Heiltse mais il était dit que rien ne pourrait contrecarrer les plans du Nécromanciens et les morts-vivants ne plièrent pas.


Les hommes d'armes Bretonniens montent à l'assaut des lignes Elfiques !


Les soldats de l'Empire tentent d'enrayer l'avancée des Légions Démoniaques


La Mort est en marche... Rien ne l'arrêtera plus !

Après plusieurs jours de combat, la victoire de l'Emissaire de Nagash était totale ! Les restes de la Coalition de Kazad Lok avaient offert une résistance féroce mais les Hauts-Elfes et les serviteurs du Chaos étaient en déroute. L'Arche des Lamentations serait remise à Nagash et le Nécromancien aurait la puissance nécessaire pour lutter contre les divinités du Warp elles-mêmes !
Les conséquences sur Kazad Lok étaient désastreuses. La forteresse Naine et les cités humaines sortaient très affaiblies du conflit. Partout les morts se levaient et semaient la désolation.

La Fin des Temps ne faisait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 10:36

La narration nickel, comme toujours et des tables superbes.

Des retours du hierophant ( parce que de visu, il en impose) ?

Félicitations aux peintres.

K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb Seb



Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 11:28

Un super week-end, voici le retour de mes bretonniens :


JOUR 1

1er partie : fouiller les ruines sous terraines contre les les comptes vampire de David du 38 :
Nous avons été trop lents pour que mes troupes aient une chance d'explorer le village en fond de table (1 000PV), la victoire est donc concédée mais sans véritable combat dans ces sous terrains terriblement dangereux, surtout pour les comtes vampire qui ont sue se placer dos aux failles surprises et sous les chutes de stalactites...

2ème parte : défendre le château contre les hordes de Khemeri de Jérôme:
Une seconde défaite dans la douleur puis-qu’aucun mur n'a cédé mais rupture des bretonneins avec la perte de deux unités de chevaliers, c'est le prix à payer à 1 000 points avec un siège à tenir.
P.S. : le sort qui empêche de charger sur 3 des 4 unités c'est trop bloquant. Vincent à raison de vouloir retirer ou modifier ce soir car il n'apporte rien au jeu et bloque vraiment.

Conclusion : dur journée un peu frustrante d'autant que le mal progresse et pour un bretonnien c'est dur!

JOUR 2

3ème partie : défendre les objectifs contre les impériaux corrompus de Nicolas :
Scénario impossible à gagner pour Nicolas dans ces conditions. Il se déploie en premier, je place ensuite les 3 objectifs en lui refusant le flan ou se trouve sa cavalerie et en plus je réussi à laisser dehors de table 7 unités (donc oui j'ai bien fait 7 fois 1 sur le D6), conclusion il se ramasse une charge sur sa cavalerie de flan en tentant de changer de flan...une boucherie!
P.S. : toutes mes félicitations et encouragements à Nicolas qui jouait s 3ème partie et a peint très correctement 2 000 points en 1 mois. Continue mon gars!

4ème partie : bataille totale contre le redoutable Vincent et ses hauts elfs
Certainement le plus beau face à face de ligne de front que j'ai joué.


Mon redoutable adversaire et moi nous sommes neutralisés. Les ordre n'étaient pas là et Vincent perd de très peu alors qu'il est le seul à avoir mener un bien un jolie manœuvre de contournement. Malheureusement pour lui c'est ma contre attaque sur ces unités isolées qui me permet de gagner aux points.

Au final un super week-end avec des joueurs très bonne esprit. Pour l'organisation bravo à nos petits nouveau en la matière, Philippe, Nicolas et Christophe qui ont super assuré.

Comme toujours un grand remerciement au grand modo François qui nous a scénarisé et mené l'ensemble avec brio. Il a même intégré un rebondissement plein de fourberie...


Dernière édition par Seb Seb le Mar 11 Nov - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mocchus



Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 12:49

MERCI pour tous ces détails, pour ce récit c'est très agréable. Belles tables, belles armées et un scénario bien ficelé. AU top les gars.

ps: c'est cool d'avoir le compte rendu de seb, on voit aussi ce qu'à ressenti le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdemocchus.canalblog.com/
mercos



Nombre de messages : 167
Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery)
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 13:49

Voici mon impression concernant le week end lugdunum.

Les + :

- super ambiance, super communauté
- organisation nickel, la bouffe au top , superchoix du resto le soir et génial les gauffres au petit déj !!!
- un grand merci pour mes adversaires d'avoir supporter mon amateurisme à ce jeu et d'avoir répondu à toutes mes questions promis je vous emmerderai beaucoup moins les prochaines fois.
- une campagne plein de rebondissement préparé avec soins par fbuntz , un régal

les -  :

- de bon scénario mais qui mériterais d'avantage de test pour( cf ma partie contre les bretos)
- Mme fbuntz qui kidnappe le samedi soir le sieur fbuntz Razz

Concernant le jeu en lui même:

-1er partie contre les kemhri

Je dois défendre un village, je débute dans le jeu, mon adversaire ne joue pas souvent , on perd beaucoup de temps pour pas grand chose.

1 tour de khemri suite à un mauvais placement , mon tank à vapeur se fait péter à coup de catapulte à crane mais à mon tour 1, je les pulvérise à coup de canon. J'envoie ma cavalerie sur son flanc droit . Sur le flanc gauche nos unités se rapprochent il tente de me prendre de flanc mais loupe son ordre, j essaie de le prendre alors de flanc mais je loupe également mon odre. Le timing étant dépasser, je remporte la partie grâce à ma cavalerie sur la droite qui charge ses cavaliers et surtout graceà la défense du village.

- partie deux contre la liste alternative de khemri de vincent.

Je défend un chateau avec 500 points de troupes ( fantassin , feu d enfer et cavalerie).J'ai des renforts avec 2 chevaliers lourds 1 pistolier et 1 hallebardiers.

Je me fais ratiboiser le château et mes fantassin se planque dans les tours les murailles sont rempli de squelettes. Ma cavalerie à tenter une sortie mais cela à été un échec cuisant

Ma cavalerie de secours ne fait quasiment rien car avec vincent nos ordres ne passent jamais. Défaite donc

3ème partie contre les breto de seb

La partie la plus fun du week end.
Je me déplie en premier dans ma moitié de table, je me met le plus proche possible. Le scénario impose au suivant de se placer plus loin que sa distance de charge et sur chaque 1 ses unités démarre en réserve.il me fait un flan refusé et me détruit une grosse partie de mon armée par des prises de flanc.

4ème partie contre david et ses comtes vampires.

Partie sans scénario, on se place face à face. Pendant tout la partie seul ma cavalerie s'est déplacé.J'ai réussi à le maintenir à distance grâce à ces derniers et à sa malchances pour les ordres mais iol à fini par réduire ma cavalerie en charpie et moi je n'ai pu lui faire suffisamment  de dégât. Et pourtant j'ai été très chanceux au dés...  Laughing


Vivement l'année prochaine cheers

( ps: post écrit d'un téléphone désolé des erreurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent



Nombre de messages : 3893
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Lun 10 Nov - 23:20

Un GRAND merci aux orgas pour ce week-end!!!
Un GRAND merci à SebSeb pour l'hébergement!!!
Un GRAND merci à tous les joueurs pour la bonne ambiance et ce très agréable week-end de jeu, retrouvailles et discussions Smile

J'essaye de faire un CR cette semaine!

A propos du titan, je laisse mes adversaires répondre sur leur feeling. Par contre j'avais toujours le titan et un géant ensemble, et mon constat est qu'ils ont fait le même travail et ont eu le même impact. Le soclage 4cm est un gros défaut, que la meilleure sauvegarde et le fait d'ignorer les sauvegarde ont contre-balancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Mar 11 Nov - 0:32

Quelques photos supplémentaires (j'en ai plein d'autres en stock ^^) :











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Mar 11 Nov - 7:15

D'autres photos...









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick



Nombre de messages : 1228
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Mar 11 Nov - 9:23

Tout d'abord un grand merci à notre organisateur et au crazy ork pour cette magnifique manifestation qui fait vivre notre communauté moribonde
4 parties et autant de plaisir à rencontrer des joueurs bien sympathiques.

1ère partie
Jerome et ses MV qui doivent prendre un village une partie bon enfant avec un adversaire fair play et malgré des manœuvre audacieuses les MV ne prendront le village.

2ème partie
David et des CV qui doivent apporter de l'aide pour les sièges les CV vont prendre leur temps et la partie laissera un goût d'inachevé.
Bilan ce cette première journee une victoire et une défaite le comte Olrick satisfait de lui entend des voix de gloire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Mar 11 Nov - 10:16

Bave bave ... Comment ça donne envie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olrick



Nombre de messages : 1228
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Mar 11 Nov - 12:37

Krikounet a écrit:
Bave bave ... Comment ça donne envie... drunken
Mon brave krikounet fallait pas te gêner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier



Nombre de messages : 2411
Age : 51
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Mar 11 Nov - 14:44

Quand je lis ces différents débriefing, je ne peux que te féliciter et te remercier François, car si Warmaster n'est pas mort en France c'est grandement Grace à toi.

Encore Bravo à toi et à tous les généraux qui ont répondu présents.

Gilles

Général en errance dans le Roussillon, qui attends son bateau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Mer 12 Nov - 4:23

Et voici mon debriefing général sur le week-end (pour information je le double-poste sur epic_fr et warmaster_fr).

Cette année le Codex Lugdunum était particulier à bien des égards.

Tout d'abord l'équipe d'organisation a été renforcée avec l'arrivée de Baygon Choco (epic_fr), Le Moustachu Masqué (epic_fr) et Prince Philippe (epic_fr et warmaster_fr). Leur arrivée a été providentielle pour insuffler un peu de nouveauté à l'événement qui, par la force des choses, pouvait sombrer dans la routine. Je crois que tout le monde a pu constater les petites améliorations apportées par eux (buffet disponible toute la journée, gauffres, etc.) et je peux également vous confirmer qu'en coulisse cela a fait du bien aussi. Un grand merci à eux trois de s'être investis dans cette édition, vous avez fait un travail énorme !

Cette édition 2014 était également la première à être mixte Epic Armageddon / Warmaster. Les deux systèmes sont mes jeux préférés et donc forcément j'ai été très heureux de les voir ainsi se partager la vedette de l'événement annuel du Crazy Orc. Nous avons essayé de faire en sorte que les deux communautés échangent et se parlent dans la mesure du possible et cela a plutôt pas trop mal marché même si on ne peut pas aller aussi loin qu'avec NetEpic et Epic Armageddon. Plusieurs joueurs Warmaster ont par exemple émis le souhait d'être initiés à Epic Armageddon voire même de participer au prochain événement du côté Epic.

Enfin cela faisait 10 ans que nous organisions ce week-end !
Oui, c'est en 2004 que Seb Seb a organisé le premier tournoi Epic Armageddon du Crazy Orc (le compte-rendu est ici). Il était, à mon humble avis, le précurseur des événements qui animent aujourd'hui notre communauté un peu partout en France et il mérite bien des remerciements !


Le club organisera par la suite une campagne en 2005, un tournoi en 2006, une campagne en 2007 (avec le premier Megageddon !), un tournoi en 2008, une campagne en 2009 (l'entrée en scène de Noctis Prime) ou encore une autre campagne en 2010. En 2011 et 2012, c'est Warmaster qui est à l'honneur avec les Mystérieuses Cités d'Or. Puis Epic Armageddon et NetEpic font leur retour en 2013.





Je ne ferai pas ici la liste de tous ceux qui ont participé à l'organisation de tous ces week-ends du Crazy Orc, j'en oublierai forcément mais je leur dédie à tous cette hache que j'ai eu grand plaisir à recevoir le week-end dernier à l'occasion de cet anniversaire.


Je me dois d'ailleurs de commencer la longue et joyeuse liste des remerciements ! Smile

J'ai déjà remercié baygon_choco, Le Moustachu Masqué et Prince Philippe mais cela vaut le coup de le répéter, merci à eux !

Un très grand merci à Seb Seb et Fabulous Fab qui ont fourni de très nombreux et superbes décors (voire des tables entières).

Merci également à nos sponsors sans qui les lots auraient été bien moins nombreux : la boutique lyonnaise Trollune, Dark Realm Miniatures (qui nous soutient depuis des années !) ou encore Eureka Miniatures.

Enfin et comme toujours un énorme merci à tous les participants ! Vous êtes venus avec de superbes armées et votre bonne humeur. Sans vous le week-end n'aurait pas été aussi réussi. Nous avons pu revoir des vétérans du week-end du Crazy Orc et voir de nouvelles têtes. Chaque année c'est toujours un plaisir de vous accueillir à la Capitale des Gaules !

L'édition 2014 est terminée, nous allons continuer à vous mettre en ligne des photos de l'événement et des debriefings. L'orga est épuisée mais heureuse : généralement cela veut dire qu'elle est prête à remettre le couvert en 2015... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb



Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Mer 12 Nov - 12:17

En parlant de 2015...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jedge



Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Jeu 13 Nov - 1:00

Excellente ambiance ! Organisation aux petits oignons ! Sur le plan du scénar/background et sur le plan matériel (café, gaufres, repas !!!).

Un grand merci à François et tous ceux qui ont œuvré dans l'ombre du maître de guerre :-)

Les parties :
Samedi 1 : Roi des Tombes vs Empire (Olrick)
Défaite contre Olrick, contre qui c'est toujours un plaisir de se battre !

Samedi 2 : Roi des Tombes vs Bretonnie (Seb Seb)
Victoire contre Seb Seb, cette partie avec un petit goût de revanche : Seb Seb m'a capturé mon général il y a quelques années et j'ai bien failli faire pareil ! C'est toujours un plaisir !

Dimanche nous retournons notre veste Vincent et moi, et nous jouons Hauts Elfes, une première pour ma part.

Dimanche 1 : Hauts Elfes vs Comtes Vampires (David)
Défaite contre David. Toujours un grand moment ces parties contre David ! D'excellents moments de tension (de mon côté) mais mais mais pas une charge de réussit sur cette partie...

Dimanche 2 : Hauts Elfes vs Rois des Tombes (Fred)
Un plaisir également de jouer contre l'adversaire que j'avais déjà rencontré : j'avais alors l'armée Roi des Tombes et lui les nains. Cette fois les rôles sont inversés et je prends ma deuxième claque de la journée... là non plus, je n'ai réussi aucune charge...

En conclusion, un grand plaisir de jeu grâce à une organisation parfaite et d'excellents adversaires !

Allez, silence, en rang par deux et à l'an prochain !!!!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Jeu 13 Nov - 1:19

Gilles Guerrier a écrit:
Quand je lis ces différents débriefing, je ne peux que te féliciter et te remercier François, car si Warmaster n'est pas mort en France c'est grandement Grace à toi.

Je ne me fais que l'écho de la communauté.

Sans un Vincent pour proposer plein de nouvelles choses, un MadPax pour animer le forum, un Gilles pour organiser des événements, je n'ai aucune matière pour faire vivre le forum. Et je n'ai cité que trois noms alors qu'il y en a plein d'autres.

Bref c'est toujours grâce aux joueurs qu'un jeu survit, moi je me contente de leur donner un peu de visibilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick



Nombre de messages : 1228
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Jeu 13 Nov - 2:39

Partie 3 Vincent.... Les gatlings elfes
Bon ca y est le general olrick s'est transformé en demon et c'est avec plaisir que je sors mes affreuses bébêtes et les smarties de tzeench.
Mais la patatras un scénario contre les gatlings elfes et malgré un excellent moment le monstre errant et l'excès de magie ont un peu bloqué la partie néanmoins notre monstre errant à été celui qui a fait le plus de perte des deux côtés on a passé un bon moment avec Vincent c'est toujours le cas et mes démons ce sont acclimatés au monde réel.
Match nul transformée en défaite par l'arbitre  Evil or Very Mad

Partie 4 jean François empire.
Ah une armee connue puisque je la joue, donc un peu d'appréhension mais après quelques manœuvres on se rentre dedans avec nos cavaleries et JF perd un héros puis toute sa cavalerie.
La ligne centrale impériale va disparaître et les démons tiennent leur première victoire, merci Jean François.

Ce fut un super weekend bien organisé avec un maitre es gaufres des décors sympa et des joueurs que j'ai plaisir à retrouver.
Petit bémol sur les scénario et leurs conséquences mais comme disait notre grand créateur
Moi je trouve ça bien Very Happy donc exécution

Merci encore Francois pour cet excellent moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Jeu 13 Nov - 4:15

La prochaine fois on essaiera de mieux tester les scénarios et d'alterner avec des batailles classiques, c'est promis.

Voici une autre série de photos :


Les morts-vivants du Comte-Vampire Daviddu38 sont en marche !


La cavalerie vampire charge les archers bretonniens


Les morts-vivants de Magnus sont pris de flanc par l'armée impériale de Mercos


Sphinx et Géant Squelette vus par Jedge


La bataille fait rage entre morts-vivants et bretonniens dans les sous-sols de Kazad Lok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Jeu 13 Nov - 7:07

J'ai comme l'impression qu'on l'aime notre François à nouzotes Smile

... Un jour peut être, quand les enfants seront plus grands... Prendrai je le train Lille -Lyon... Un jour peut être... Sûrement Twisted Evil

En tout cas tout ça donne bien envie.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Jeu 13 Nov - 12:35

On continue avec quelques photos supplémentaires :









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick



Nombre de messages : 1228
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Jeu 13 Nov - 14:30

Pas beaucoup de photos des démons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014 - Debriefing   Aujourd'hui à 20:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Lugdunum 2014 - Debriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Lugdunum 2014 - Debriefing
» [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing
» Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing
» Codex Lugdunum 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: