Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Manifestez-vous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Manifestez-vous! Empty
MessageSujet: Manifestez-vous!   Manifestez-vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:13

Bon, ca aurait pu se trouver dans le thème des manifestations, mais ce n'est pas le cas.
Donc voilà: D'un point de vue général, notre hobby (je parle principalement de WMA qui est le système que je prefere parmi les WM-like) mériterait un peu plus de 'publicité'. Cela se fait généralement par le biais d'articles dans les magazines, le seul qui en parle en France etant VV.
Donc, si vous avec des idées d'articles ayant WMA en rapport, n'hésitez pas à en faire part a la rédaction de VV, elle est preneuse.
Cela concerne aussi les autres systèmes, mais pour BoFA et WM, on change de mag, et pour BKC, on voit de temps en temps quelques articles dessus, surtout que le redacteur de VV y joue.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Manifestez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous!   Manifestez-vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:23

Il n'y a pas que les magazines. Je pense qu'il est également important de rapporter l'existence et l'activité du forum warmaster_fr sur d'autres forums généralistes comme par exemple Warhammer Forum, Warmania ou encore les Forums du Jeu d'Histoire.

Par exemple j'ai pris l'habitude de signaler les sujets intéressants de warmaster_fr sur ces forums : les concours de peinture, les sujets de modélisme (les Chinois d'Eric ou les Nains de Kobalt par exemple), etc. Idem pour les annonces de tournoi. L'idée est de montrer que la communauté Warmaster est loin d'être morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Manifestez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous!   Manifestez-vous! Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:05

Certes, je ne crache sur aucun media, loin de là. Mais je pense que les magazines sont lus potentiellement par d'autres joueurs. Par exemple, je ne m'interesse pas au jeu trucmuche, donc je n'ai aucune raison d'aller voir sur internet ce qu'on en dit. Par contre, le jeu machinchose me plait enormement alors j'achete le magazine machinchouette qui parle des deux jeux. Et comme j'aime bien survoler tous les articles, c'est ainsi que je tombe sur le jeu trucmuche qui ne m'interesse pas au premier abord mais qui finalement pourrait me plaire.
En fait, il est assez facile de transmettre des infos sur les differents forums, alors que faire un article demande un peu plus de travail, meme si ca n'est pas tres compliqué (la preuve, j'y arrive). Je ne dénigre pas ton travail loin de là, je désire simplement qu'on parle de notre hobby là on n'en parle pas trop.
Et c'est comme tout, si on veut qu'on en parle, il ne faut pas attendre qu'on le fasse pour nous.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Manifestez-vous!   Manifestez-vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestez-vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, ça vous est arrivé comment?
» Je sais pas si ça vous plaira...
» Où trouvez vous vos socles ?
» Les comtes de vampires de Vlad Krikounet
» Vous trouviez MM trop cher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: