Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Priorité de charge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Priorité de charge Empty
MessageSujet: Priorité de charge   Priorité de charge Icon_minitimeVen 27 Oct - 7:24

Une fois n'est pas coutume, c'est mon tour de poser une question que je n'arrive pas à retrouver danbs les règles, principalement en historique, mais ca s'applique aussi en fantasy.

Quand une unité/brigade recoit un ordre de charge, doit-elle charger le plus proche ennemi?
Perso, je ne l'ai jamais joué ainsi (on choisit sa cible) car pour le plus proche ennemi, c'est lors d'une charge par initiative ou lors d'une avance.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Priorité de charge Empty
MessageSujet: Re: Priorité de charge   Priorité de charge Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:54

Tu es rouillé, Marc. Wink

Tu charges toujours l'unité que tu veux quand tu donnes un ordre...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Priorité de charge Empty
MessageSujet: Re: Priorité de charge   Priorité de charge Icon_minitimeVen 27 Oct - 9:17

Moi pas rouillé, j'ai juste pas les yeux en face des trous (chacun son probleme en veillissant).

Je sais bien que tu charges qui tu veux avec un ordre, je voulais juste savoir où trouver l'info.

Mon adversaire (qui ne connait pas aussi bien les règles que moi) me soutient mordicus que c'est comme la charge par initiative parce qu'il est marqué qu'elles se résolvent de la même manière.

Je veux lui prouver que j'ai tort. On joue comme ça depuis le debut, je ne vois pas comment on autait pu tous se tromper.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Priorité de charge Empty
MessageSujet: Re: Priorité de charge   Priorité de charge Icon_minitimeSam 28 Oct - 6:19

Je me disais aussi.

Il n'est jamais marqué explicitement qu'il faut charger l'unité la plus proche. Il n'y a qu'un mouvement par initiative (et pas seulement la charge dans ce cas là) qui prend en compte l'unité ennemie la plus proche.

Je dois avouer que là je ne sais pas quoi dire pour t'aider. scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Priorité de charge Empty
MessageSujet: Re: Priorité de charge   Priorité de charge Icon_minitimeSam 28 Oct - 8:07

Tu es vraiment rouillé Marc, ou la fosse est très mal éclairé.... Very Happy Very Happy Very Happy

Tu pourras dire à ton adversaire de relire le 1er paragraphe de la section "La phase de combat" page 32


ENGAGEMENT

Les unités......
Les unités prenant une initiative doivent toujours se diriger vers l'unité la plus proche qu'elle peuvent voir. Les unités agissant sur ordre peuvent se diriger vers n'importe quel ennemi visible à portée.
.........au combat

Gilles Wink

_________________
Priorité de charge 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Priorité de charge Empty
MessageSujet: Re: Priorité de charge   Priorité de charge Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:06

Je ne suis pas rouillé, relis mon second message.

J'ai bien trouvé la règle dans le livret WM, mais (et je sais que je ne suis pas au meilleur endroit mais peu importe) c'est surtout dans le livret WMA que je cherche ce point de règle. C'est d'autant plus enervant que nous jouons tous ainsi depuis des années et on sait qu'on a raison.
Je n'ai pas le livret WMA en vo sous les yeux, mais dans ma trad, c'est clairement stipulé qu'une charge par initiative se fait sur la cible la plus proche.
En p14 de la trad, il y a marqué qu'une unité peut charger suite à un mouvement, mais rien qui permet à une unité de charger qui elle veut.

Bref, je connais très bien la règle, j'ai juste du mal à le prouver.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Priorité de charge Empty
MessageSujet: Re: Priorité de charge   Priorité de charge Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:26

Salut Marc,

Eh ben je ne trouve pas non plus... je parle de la VO de WmA.

page 25, le texte (trompeur) explique effectivement que le traitement d'une charge par initiative ou sur ordre se fait de la même façon, mais il s'agit du mouvement socle par socle qui est identique.

page 20, paragraphe INITIATIVE. il est précisé que c'est l'ennemi le plus proche pour la charge... ce qui ne veut pas explicitement dire que sur ordre on a le choix Sad

Il va falloir déranger le Grand Maître !

Gilles

_________________
Priorité de charge 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Priorité de charge Empty
MessageSujet: Re: Priorité de charge   Priorité de charge Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:58

Ouh la, autant dire que ca va etre compliqué. Je n'ai plus de contact avec lui et il ne reagit pas sur la iste de diffusion en vo.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priorité de charge Empty
MessageSujet: Re: Priorité de charge   Priorité de charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Priorité de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de priorité pour les Poursuites
» personnage et charge
» Charge sur une brigade
» Charge en support et support de charge...
» question charge de flan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: