Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts Empty
MessageSujet: Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts   Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:38

Je suis en train de tester la suite de "Entre le marteau et l'enclume".

Les restes de l'armée de l'Empire du scénario précédent tente de regagner des contrées plus civilisées, alors que la harde d'H.B. cherche à les détruire.

L'armée de l'Empire est scindée en deux corps de 1000 pts chacun.

Le premier corps avec le général se trouve à l'abri derrière une rivière tandis que les survivants du précédent combat sont déployés sur le coté opposé de la table. Les survivants cherchent a se mettre à l'abri derrière la rivière.

Les H.B. se déploient sur les cotés adjacents.

Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts Sta50011

Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts Sta50015

Le premier tour voit des chevaliers sortir du bras de rivière par le pont pour portée secours aux survivants. Le reste de l'armée de l'empire s'avance doucement.
Les H.B. se mettent en marche également.
Tout ce beau monde se rapproche.

Le second tour commence par une charge de flagellants impétueux sur deux troupes de centigors, et une prise de dos des harpies par la troupe de chevaliers venus en secours.
Les chevaliers repoussent les harpies en leur infligeant deux socles de perte.

Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts Sta50010


Les flagellants détruisent un socle de centigors mais sont réduits à néant par le reste de cette cavalerie qui en profite pour charger 3 régiments d'hallebardiers qui se trouvaient à moins de 20 cm.
Charge dévastatrice qui détruit la piétaille en infligeant qu'un socle de perte aux centigors.

Les H.B. débordent la cavalerie des survivants et les dragons ogres massacrent en un tour un régiment de pistoliers.

Le tour trois est marqué par la destruction de deux autres régiments de cavalerie par les dragons ogres soutenus par des minotaures et des bestigors.

Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts Sta50013

Le géant obéi a deux ordres consécutifs et rate le troisième. Par bonheur il double son mouvement et traverse une brigade de 3 hallebardiers. Il détruit 2 régiments.

Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts Sta50012

Le tour quatre voit un régiment de hallebardiers regagner l'abri du bras de rivière.
Le géant obéissant aux ordres charge des arquebusiers se trouvant derrière le pont, il détruit le régiment mais il est repoussé par les autres troupes qui ont des soutiens.

Les H.B. finissent de se regrouper pour détruire le dernier régiment de pistoliers resté sur le coté opposé et qu'aucun personnage n'a voulu risquer sa vie pour le commander.

Le tour suivant voit l'empire réorganiser ses régiments derrière le bras de rivière afin de mettre toutes les troupes de tir sur le géant.

Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts Sta50014

Evidement le géant est détruit par les tir, deux batteries de canons çà fait mal et ça tue un géant si elles sont appuyées par 3 troupes de tir.

Le dernier régiment de pistoliers est pris en tenailles par les minotaures et les bestigors, il est anéanti.

Evidemment je vante seulement les victoire des H.B. j'oublie que le général a placé une brigade de cavalerie sous le feu de l'ennemi et que pendant deux tours il n'a pas réussi à les bouger. Il n'a pas non plus réussi à faire sortir ses éclaireurs du bois où ils étaient cachés.

Selon mon adversaire la partie est jouable pour l'Empire mais plus difficile, j'affine ce scénario afin de le rendre plus équilibré.

(Peu de photos des H.B., il me manque 6 régiments à peindre pour 2000 pts et j'ai joué avec des régiments non peints ou de substitution).
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos universel allié aux hommes bêtes contre Empire
» (Gobs) Hommes bêtes VS Empire
» Fig hommes bêtes
» Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts
» Hommes-Bêtes en 10mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: