Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jouer dans une cité naine

Aller en bas 
+17
Bill
kalia
Marell le Fou
artlessd
benjoth
Eric Noé
yamini
evildead
Moebius
thetoy
Vil_Gredin
Vincent
argrom le boucher
Gilles Guerrier
Mocchus
BlackIce
latribuneludique
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:49

En regardant la belle table naine de notre ami au nom imprononçable finissant par "ntz", et vu que j'ai récupéré une armée naine d'occasion (hélas encore non peinte), je me suis dit que j'aimerai jouer sur une table souterraine, moi aussi.

A priori, je pense acheter un de ces jours un tissu dans les tons gris, ou peut-être un game-mat tout prévu pour (mais c'est cher).

En attendant, je me suis penché sur ce que pourrait être la déco, et je suis tombé sur ces belles illustrations de la forteresse de Karak-Huit-Pics, conquise par les orcs. C'est assez inspirant.

Jouer dans une cité naine 43376292841_2a9885bbb0_c

Jouer dans une cité naine 42659113564_528da56842_c

Jouer dans une cité naine 42659113194_829483fd83_c

Du coup, j'ai demandé à un ami de m'imprimer des piliers qu'on trouve sur Thingiverse ici : https://www.thingiverse.com/thing:2620832

Jouer dans une cité naine 29505910388_8009f24268_z

Jouer dans une cité naine 41567518840_63bb17a76f_z

Je devrai pouvoir les récupérer lundi. Je vous ferai des photos avec des figs à coté.

Sinon, il y a hystericalwargame qui fait ceux-ci, pour du 28 mm. Le grand fait 5 pouces de haut.

Jouer dans une cité naine 42659112994_7d622dcbea_c

Jouer dans une cité naine 28506520377_309be9c9f2_c

Cela colle je pense plus à ce que je veux... mais j'attends de voir la taille de ceux qui viennent de Thingiverse, et si ce que me coûterait une impression en plus grand que prévu pour avoir une taille aussi imposante que sur les dessins ci-dessus.

Après, vous me connaissez... Je peux vous vendre le projet en disant que ce serait juste un petit coup de peinture gris et un brossage à sec de blanc... Mais on sait tous que c'est un gros mensonge.

J'aime bien les habitations orcs accrochées partout. Et comme je suis en train de continuer mon village, je suis chaud pour en faire plein... Et je pense que le projet dérivera sur des habitations et défenses orcs accrochées à des piliers nains. Sans doutes fixable par aimantation, pour pouvoir jouer avec ou sans.

Ça permettrait de jouer du nain, de l'orc, du skaven... Bref, toutes ces armées qu'on trouve en sous sol.

Vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:23

Encore un projet de fou furieux en préparation ! What a Face

De mon côté, ma table souterraine est constituée de rochers d'aquarium (c'est cher mais c'est super pratique et utilisable de suite), de routes Mac Miniatures (OOP) à l'origine prévue pour Epic Armageddon (le côté bitume est vite oublié sachant qu'on est en souterrain justement), d'éléments venus de la boite Ruines Antiques et d'autres de la première boite de base du Seigneur des Anneaux sur les Mines de la Moria (les piliers bien entendu mais la porte peut également être détournée). Je peux aussi y ajouter des éléments de ruines de la boite BoFA ou créés from scratch.

Comme pour Marell, l'idée à terme est de pouvoir enrichir cette base avec des éléments propres à une race : statue d'un roi Nain, un symbole géant Skaven ou un petit temple du Chaos par exemple.

Mais je butte sur un point important : je trouve qu'il manque un vrai élément central qui donne à la fois du volume à la table et un peu plus de personnalité... J'ai pas encore trouvé ce qui pourrait faire l'affaire à ce niveau-là... Neutral

Bref, tout cela pour dire, que c'est un projet que je vais suivre de près pour pouvoir en piquer toutes les bonnes idées qui ne manqueront pas d'être présentées. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:21

Hello !

Je n'intervient pas souvent ici mais je lis tout ce qui passe ! Et quand je vois un truc comme ca de bon matin, je ne peux pas m'en empecher.
En effet Marell, t'es un grand malade scratch
Donc au cas ou, si vous ne connaissez pas cette marque, allez jeter un zyeux interessé chez Mom Miniatures
Mis à part le fait de faire des régiments en 28/32mm pour des armées bien connues, ils font également des éléments de décors à vil prix, au hasard statues naines, cloches skavens tombées, etc etc...leur site regorge de trouvailles pour embellir ce genre de projets, faut pas hésiter à aller voir les autres sections pour détourner du matos.
La résine est de bonne qualité, ca se peint bien et l'envoie est rapide.
Voilà voilà, je me rendort jusqu'à la fin d'année drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:17

Rhoooo mais oui il y a des trucs vraiment sympa là dedans !!!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:54

Quelle belle idée, après je livre ma réflexion.

J'ai participer a une campagne avec Vincent ou le terrain imposait un soclage des armées en "Désert".

Une partie qui avait vraiment de la gueule… mais je n'ai pas d'autres armée soclée de la sorte. Elle sont toute en vert, même les kislev ! du coup c'est un peu délicat. on est obligé de socler desert une autre armée ou jouer une armée dont les socles ne concorde pas à la table…


un vrai casse tête

_________________
Jouer dans une cité naine 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:38

Citation :
De mon côté, ma table souterraine est constituée de rochers d'aquarium (c'est cher mais c'est super pratique et utilisable de suite)

Ah, j'en ai vu des pas mal mais ici en gros tu doubles le prix... Ça donne pas envie ! Sinon, je me serai bien prix quelque chose pour faire un flanc de falaise. A mettre en bord de table pour faire un grand mur. Je vais essayer de chercher sur le net si il est possible d'en trouver à pas trop cher genre made in China.

Citation :
de routes Mac Miniatures (OOP) à l'origine prévue pour Epic Armageddon (le côté bitume est vite oublié sachant qu'on est en souterrain justement)

J'ai pris un rouleau chez Green Stuff World que j'ai fait envoyer chez un pote en France, mais la poste lui a renvoyé le colis, grrr... Donc c'est prévu que j'ai des routes un de ces jours, mais pour le moment j'ai pas pu tester. Voilà ce qu'il donne comme aspect :

Jouer dans une cité naine 41631091660_4bb2275a8cJouer dans une cité naine 43438716761_dcb13dedb5

Je pense en gros étaler de la GS sur une bande de tissu et imprimer par dessus pour faire des "via romana". Ensuite, un peu de végétation sur les cotés et basta. Y a moyen d'en faire des droites, des tournantes, et le tout pourra être assez flexible pour aller sur une colline si besoin. Enfin bref, c'est un autre sujet.

Le tout, c'est que ça collerait avec une table typée sous-sol.

Citation :
d'éléments venus de la boite Ruines Antiques et d'autres de la première boite de base du Seigneur des Anneaux sur les Mines de la Moria (les piliers bien entendu mais la porte peut également être détournée). Je peux aussi y ajouter des éléments de ruines de la boite BoFA ou créés from scratch.

J'ai pas trouvé les piliers de la boite Moria, mais ils me semblent petit pour ce que je veux faire. Enfin je crois. C'es bien cette boite là ?

Jouer dans une cité naine 5011921914883_1

Les piliers de la boite Ruines Antiques sont pas mal non plus, mais vraiment typés chaos (enfin on peut les décorer autrement).

Mais... de toutes façons, ça ne colle pas vraiment. Je veux du gigantisme nain. Comme sur les dessins en début de ce topic. Le pilier ou tu peux accrocher deux ou trois maisons orc rien que sur une face. Du nain, du vrai. De la belle ouvrage de l'époque de leur gloire.

C'est pas seulement un problème de faire grand, d'ailleurs. Ça a d'autres avantages. Par exemple le fait que quatre ou six de ces piliers (je parle par exemple de ceux de 5 pouces de chez hystericalwargame) habillent à eux tous toute la table.

Alors que les piliers de la Moria ou des ruines antiques, tu peux toujours en mettre dix ou douze, ça fera un aspect un peu trop light, je pense. Ils feront trop petit, trop "perdus au milieu de rien".

Un pilier gigantesque ne fait jamais "perdu", car il se suffit à lui-même. Et du coup, c'est moins cher de prendre quelques gros que beaucoup de petit, je pense.

Citation :
Comme pour Marell, l'idée à terme est de pouvoir enrichir cette base avec des éléments propres à une race : statue d'un roi Nain, un symbole géant Skaven ou un petit temple du Chaos par exemple.

J'avais aussi pensé statue de roi nain, mais souvent elles sont cher, donc j'ai pas encore trop cherché dans cette direction... Mais l'idée est clairement très tentante.

Citation :
Mais je butte sur un point important : je trouve qu'il manque un vrai élément central qui donne à la fois du volume à la table et un peu plus de personnalité... J'ai pas encore trouvé ce qui pourrait faire l'affaire à ce niveau-là...

Oui et non. Enfin oui. Mais je pense avoir partiellement répondu ci-dessus. Un grand pilier, c'est sympa mais si y en a pas 40, c'est trop éparpillé. Alors qu'un pilier titanesque, il en faut pas beaucoup et la table est, je pense, crédible.

Et ça sert aussi un autre dessein : celui, à Warmaster, de pouvoir rajouter des tas d'autres trucs pour rendre le jeu plus intéressant. Notamment des barrières et autres hauteurs pour protéger l'infanterie. Tel que je vois la table pour le moment dans ma tête, 4 ou 6 piliers titanesques permettent de donner un style, tout en gardant de la place pour rajouter ces éléments au sol.

Citation :
Bref, tout cela pour dire, que c'est un projet que je vais suivre de près pour pouvoir en piquer toutes les bonnes idées qui ne manqueront pas d'être présentées.

Ben j'espère bien, et déjà, tu vois, tout ce que tu as dit m'a permis de clarifier un peu tout ça dans ma tête. Et notamment, ça élimine pour moi l'idée de piliers plus petit définitivement. J'hésitais encore un peu, mais le développement me convainc. Ce sera du méga pilier, ou rien.

Citation :
Je n'intervient pas souvent ici mais je lis tout ce qui passe ! [...]
En effet Marell, t'es un grand malade

Si c'est juste pour dire des banalités... ! Very Happy cheers

Citation :
Donc au cas ou, si vous ne connaissez pas cette marque, allez jeter un zyeux interessé chez Mom Miniatures

Oh OUAIS ! Merci BlackIce ! Je ne connaissais pas du tout ce site. Effectivement, je vois de très belles choses. Et pas trop cher, surtout !

Citation :
Voilà voilà, je me rendort jusqu'à la fin d'année

Non, reste, allez ! On manque de gens qui interviennent ! Les lecteurs sont devenus trop nombreux par rapport aux interveneurs, ces derniers mois !

Citation :
J'ai participer a une campagne avec Vincent ou le terrain imposait un soclage des armées en "Désert".[...] Une partie qui avait vraiment de la gueule… mais je n'ai pas d'autres armée soclée de la sorte. Elle sont toute en vert, même les kislev ! du coup c'est un peu délicat. on est obligé de socler desert une autre armée ou jouer une armée dont les socles ne concorde pas à la table…

Oui, le problème du soclage des figurines, et des décors, d'ailleurs, est un casse-tête, je suis d'accords. Mais justement, c'est trop important comme problème. Donc soit on passe outre, soit on ne fait rien, je pense.

Par exemple, mes socles de huttes orcs sont couleur terre et herbeuses... Ben tant pis, faudra bien que ça passe dans une citée naine ! Je vais pas m'arrêter à ça. On aura qu'à dire qu'ils ont amené de la terre sous leurs pieds sales pendant des siècles, et l'herbe a poussé dessus ! scratch cheers

On peut imaginer pas mal d'autres décors dans ce genre de cité, genre une rivière de lave... C'est p'tet pas si dur à faire, je sais pas.

Après on peut débrider l'imagination, hein. Mais déjà, quelques piliers, quelques statues, une rivière de lave... Ben ça me suffirait pour pas mal de parties.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeLun 16 Juil - 4:09

Marell le Fou a écrit:
J'ai pas trouvé les piliers de la boite Moria, mais ils me semblent petit pour ce que je veux faire. Enfin je crois. C'es bien cette boite là ?

Jouer dans une cité naine 5011921914883_1

Les piliers de la boite Ruines Antiques sont pas mal non plus, mais vraiment typés chaos (enfin on peut les décorer autrement).

Mais... de toutes façons, ça ne colle pas vraiment. Je veux du gigantisme nain. Comme sur les dessins en début de ce topic. Le pilier ou tu peux accrocher deux ou trois maisons orc rien que sur une face. Du nain, du vrai. De la belle ouvrage de l'époque de leur gloire.

C'est pas seulement un problème de faire grand, d'ailleurs. Ça a d'autres avantages. Par exemple le fait que quatre ou six de ces piliers (je parle par exemple de ceux de 5 pouces de chez hystericalwargame) habillent à eux tous toute la table.

Alors que les piliers de la Moria ou des ruines antiques, tu peux toujours en mettre dix ou douze, ça fera un aspect un peu trop light, je pense. Ils feront trop petit, trop "perdus au milieu de rien".

Un pilier gigantesque ne fait jamais "perdu", car il se suffit à lui-même. Et du coup, c'est moins cher de prendre quelques gros que beaucoup de petit, je pense.

Je vois ce que tu veux dire. De mon côté j'utilise mes piliers de part et d'autre de la route pour habiller la table uniquement.

Le problème des piliers gigantesques est qu'ils sont neutres vis à vis de l'échelle, je veux dire par là que ce sont des éléments qui vont aussi bien avec le 10mm qu'avec le 28mm. Il faut donc bien prévoir d'autres décors pour rappeler l'échelle du jeu.

Je pense qu'une bonne source d'inspiration est le supplément Kazad Dhum pour le Seigneur des Anneaux, si tu peux mettre la main dessus il y a plein d'idées à chiper soit tel quel soit en réduisant un peu l'échelle. C'est de là par exemple que j'ai piqué l'idée de mes ponts en pierre


Citation :
Oui, le problème du soclage des figurines, et des décors, d'ailleurs, est un casse-tête, je suis d'accords. Mais justement, c'est trop important comme problème. Donc soit on passe outre, soit on ne fait rien, je pense.

Faut pas trop se prendre la tête non plus. Si les figurines ne sont pas exactement soclées comme il le faut, c'est pas dramatique et finalement cela passe bien quand même dans le feu de l'action. De toute façon nos armées ne pourront pas aller avec tous les champs de bataille que nous imaginerons... Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:28

Citation :
Je vois ce que tu veux dire. De mon côté j'utilise mes piliers de part et d'autre de la route pour habiller la table uniquement.

Oui, ça le fait tout à fait pour décorer la route, mais est-ce que ça donne l'impression que tout le champ de bataille est sous la terre ?

Citation :
Le problème des piliers gigantesques est qu'ils sont neutres vis à vis de l'échelle, je veux dire par là que ce sont des éléments qui vont aussi bien avec le 10mm qu'avec le 28mm. Il faut donc bien prévoir d'autres décors pour rappeler l'échelle du jeu.

Absolument, mais c'est aussi un avantage... Car de toutes façons il faut d'autres décors pour que la partie soit intéressante. Notamment pour que l'infanterie puisse se défendre ici ou là. L'un dans l'autre, comme tu dis, c'est neutre. Ils ne sont là que pour donner l'impression que le toit est soutenu, et que donc on est sous terre.

Citation :
Je pense qu'une bonne source d'inspiration est le supplément Kazad Dhum pour le Seigneur des Anneaux, si tu peux mettre la main dessus il y a plein d'idées à chiper soit tel quel soit en réduisant un peu l'échelle. C'est de là par exemple que j'ai piqué l'idée de mes ponts en pierre

Hmm je ne trouve que ça comme photo sur le net. J'imagine que c'est le premier qui est le décor vendu par GW ?

Jouer dans une cité naine 41646445450_27e1050cd6_b
Jouer dans une cité naine 28567797847_43a7e1d4e8_b

Si tu pouvais me faire une photo du tien avec un socle GW, je ne dirais pas non. Tu en as plusieurs, ponts en pierre ?

Citation :
Faut pas trop se prendre la tête non plus. Si les figurines ne sont pas exactement soclées comme il le faut, c'est pas dramatique et finalement cela passe bien quand même dans le feu de l'action. De toute façon nos armées ne pourront pas aller avec tous les champs de bataille que nous imaginerons...

Même avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:59

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Je vois ce que tu veux dire. De mon côté j'utilise mes piliers de part et d'autre de la route pour habiller la table uniquement.

Oui, ça le fait tout à fait pour décorer la route, mais est-ce que ça donne l'impression que tout le champ de bataille est sous la terre ?

Là tout dépend de l'imagination des joueurs et de l'importance donnée au contexte... Wink

Citation :
Citation :
Le problème des piliers gigantesques est qu'ils sont neutres vis à vis de l'échelle, je veux dire par là que ce sont des éléments qui vont aussi bien avec le 10mm qu'avec le 28mm. Il faut donc bien prévoir d'autres décors pour rappeler l'échelle du jeu.

Absolument, mais c'est aussi un avantage... Car de toutes façons il faut d'autres décors pour que la partie soit intéressante. Notamment pour que l'infanterie puisse se défendre ici ou là. L'un dans l'autre, comme tu dis, c'est neutre. Ils ne sont là que pour donner l'impression que le toit est soutenu, et que donc on est sous terre.

Je comprends bien après faut voir le résultat, les tables avec d'énormes piliers ne sont pas toujours super belles au final. Je chercherai des exemples de ce qu'il vaut mieux éviter (à mon avis bien entendu ^^).

Citation :
Citation :
Je pense qu'une bonne source d'inspiration est le supplément Kazad Dhum pour le Seigneur des Anneaux, si tu peux mettre la main dessus il y a plein d'idées à chiper soit tel quel soit en réduisant un peu l'échelle. C'est de là par exemple que j'ai piqué l'idée de mes ponts en pierre

Hmm je ne trouve que ça comme photo sur le net. J'imagine que c'est le premier qui est le décor vendu par GW ?

Jouer dans une cité naine 41646445450_27e1050cd6_b
Jouer dans une cité naine 28567797847_43a7e1d4e8_b

Si tu pouvais me faire une photo du tien avec un socle GW, je ne dirais pas non. Tu en as plusieurs, ponts en pierre ?

Non, non, je parle du supplément papier pour le jeu de figurines. Il y a plein de photos de tables souterraines ainsi qu'une section modélisme plutôt intéressante pour créer une table. J'ai pas réussi à trouver le PDF de la chose mais je cherche encore.

Jouer dans une cité naine 9k=

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:26

Citation :
Je comprends bien après faut voir le résultat, les tables avec d'énormes piliers ne sont pas toujours super belles au final. Je chercherai des exemples de ce qu'il vaut mieux éviter (à mon avis bien entendu ^^).

Oui, c'est vrai que ça peut paraître aussi très nu et aride...

Citation :
Non, non, je parle du supplément papier pour le jeu de figurines. Il y a plein de photos de tables souterraines ainsi qu'une section modélisme plutôt intéressante pour créer une table. J'ai pas réussi à trouver le PDF de la chose mais je cherche encore.

Aaah oui, super ! Je suis pour ! Si tu le chopes, ça m'intéresse grandement.

Allez, j'ai réussi à me faire imprimer les piliers trouvés sur Thingiverse. Je vais demander à m'en faire faire un à 300% pour essayer d'avoir la taille que je veux...

Jouer dans une cité naine 28571900237_349e87ec11_o
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:14

Et en voici deux imprimés en 300%. Entre les deux, c'est une fig elfe noire...

Jouer dans une cité naine 42934220145_83a2d9bc94_b

La partie verticale en haut, sans aucun motif, est finalement assez courte. J'ai fais imprimer trop grand, du coup, mes noeuds celtiques...

Jouer dans une cité naine 42029457230_661bd7f4bb_b

A voir, si je les met autrement ou si j'en réimprime plus petit. J'aurai bien aimé un fil plus large pour le noeud, mais j'en ai pas trouvé... J'aurai bien aimé me rapprocher du dessin mis en tête de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:28

Tu n'en es pourtant pas loin. Cela semble bien convenir au gigantisme que tu recherches en tout cas...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:28

Oui, clairement le coté gigantisme est là.

Je ne peux pas vous montrer encore les photos suivantes, puisqu'il y a un cross-over avec un autre sujet que vous n'avez pas encore rattrapé Smile

Mais quelques jours de commentaire monolignes Shocked vous permettront de débloquer tout ça. cheers

En attendant, j'ai pensé hier soir qu'à l'occasion, je ferai un tour du coté des lino imitation pierre, pour essayer de me faire une table naine. Ça pourrait être la solution pour le sol. Et ça ne devrait pas coûter trop cher en 2m par 1m60, par exemple.

Et ce serait mieux qu'un tissu gris.

Le site de Saint Maclou me montre ça (mais ici, évidement y en a pas !).

Jouer dans une cité naine 8613_1950_z1Jouer dans une cité naine 7968_22_z1Jouer dans une cité naine 8612_1949_z1Jouer dans une cité naine 8315_1949_z1

Faut voir après si c'est des motifs qui se répètent, ou si c'est uni. La plupart seront des motifs répétés, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:53

pour le lino, c'est une bonne idée mais parfois cela tranche vraiment trop avec les décors et figurines... Faut vérifier le rendu irl à mon avis.

Pour le côté monoligne, c'est normal puisque...

Posté depuis la plage. Cool

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:59

Citation :
Posté depuis la plage

On sent que tu en profites bien et ça fait plaisir pour toi !

Je n'ai aucune idée de ce qu'il existe comme lino en terme de relief. Pas sur que ce soit très texturé... Mais surtout, je m'attends à avoir très peu de choix ici. Je passerai dans les magasins pour voir, mais je ne sais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:15

C'est qu'en ce moment la Normandie est une destination de rêve où il fait chaud mais pas trop. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:57

Je crois que je ne vous avais pas posté le tirage du pilier brisé.

Jouer dans une cité naine 43304712524_ee7a3321b0_o

Jouer dans une cité naine 44023455601_812fa95b1f_o
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:18

Je te réponds ici, Gilles. J'essaie de garder les deux sujets un peu distincts, même si ça se rejoint.

Citation :
Soit tu as une pièce dédiée chez toi, et tu as juste à rajouter une étagère… soit tu vis dans un studio avec ta femme et tes 8 enfants et il va falloir penser stockage avant décors !

J'ai une pièce dédiée pour nos bricolages mais elle fait aussi salle d'ordi, et bibliothèque... Mais il faut que je la range, là. Mon coin de la salle est encombra par une dizaine de cartons de blisters, des sacs de bits, des socles divers entassés... Et des cartons vides au cas où ils servirait bientôt pour stocker des trucs ! Ah, oui, et trois dame-jeanne en train de buller parce que j'ai lancé 30 L de bière il y a 15 jours. Bref, c'est vraiment le bordel !

Citation :
J'adore tes piliers, je ne sais pas si ils te reviennent cher, mais tu va avoir une table d'enfer.

J'espère qu'elle sera belle ! Pour le moment j'ai pas encore la facture de ma boite, mais je pense qu'en gros faire 6 ou 8 piliers me coûtera une bobine de fil... Et avec les frais de port et la douane, elles coûtent 5000 FCFP ici. Soit 42 Euros. Ça me va. Ce serait moins cher en France...

Citation :
Une table de ce genre n'est pas une table que l'on prends sous le bras pour aller jouer une soirée chez un copain. C'est une table de Games Day ! Il est donc dommage d'abandonner le look pour des questions de rangements, il faut donc trouver le bon compromis.

J'avoue que j'avais pas vu les choses sous cet angle... C'est pas faux. Elle serait belle, fragile... Mais c'est faisable

Citation :
A mes yeux, tu devrai tout coller sur tes piliers . Les grosses maisons, les coursives, les echelles. Tu aimantes certains piliers, les moins chargés, pour ajouter ça et la des petites huttes, des guérites, de la végétations, (à placer toujours du même coté, pour donner l'impression de vrai), des décorations (mixte de Nains et Orques) et surtout les ponts de singe et les passerelle entre piliers. C'est avec cela que tu fera varier ta table.

Tu veux dire faire une partie fixe et une amovible ? Genre un pilier qui ne serait que orc et un ou deux autres piliers avec juste qq éléments amovibles ?

Ça me ferait payer un pilier de plus mais... D'un autre coté c'est vrai que ce serait plus facile pour moi de tout coller.

Par contre, ce serait fragile à transporter. Ce qui serait sans doutes gérable avec une boite dédiée spécialement pour ce décor...

Tu me fais réfléchir très fort, là.

Citation :
On est sur du 3D de la mort, alors allons jusqu'au bout. J'aime beaucoup l'image que tu as posté des 2 piliers mis l'un sur l'autre. On a comme tu dis, cette notion de gigantisme que seul les nains et les elfes savent construire. tu devrait en faire suffisamment pour faire un toit What a Face scratch à ta table !

Oh punaise, là tu me parles carrément ! J'avais pas envisagé un toit mais poser les piliers l'un par dessus l'autre me plaisait vraiment comme idée... Mais avec un toit... La vache, ce serait super top !

Citation :
Je m'explique: tu fait au moins 4 double piliers et tu prendre une grande planche de carton plume. tu colles quelques morceaux de polystyrène dessus, tu rajoutes un peu de pierre liquide sur les surfaces trop plates, tu laisse les emplacements des 4 piliers et tu as juste à poser ta grande planche dessus. Tu ne fais pas un toit qui couvre toute la table, mais un tier est largement suffisant.

Hmmmmm coté matériaux, j'ai ce qu'il faut. Une plaque d'épaisseur 10 cm en mousse compacte type isolation. Elle doit faire plus d'un mètre sur 60 ou 80 cm... Ça pourrait occuper le centre de la table pour faire un toit. Je le ferrai arrondi, avec la partie la plus basse au centre, et qui se relève sur les bords.

Ce serait énorme !

Mais ça entraîne des trucs coûteux et éventuellement casse-gueule.

- Au moins 8 piliers (faisable, d'autant plus que je peux les faire imprimer un peu chaque mois).
- Il ne faut pas que les piliers tombent, donc il faut soit les coller deux à deux, soit les aimanter. Mais je pense que la colle serait vraiment un plus... Mais se pose alors la question du stockage. C'est grand, du coup. Enfin bon pas si impossible que ça non plus... Ça de plus dans la maison, quoi. Mais si on colle des trucs sur un pilier, ça veut dire qu'on en a plus que 3 de "neutres". Donc il en faudrait finalement 10. Un double collé type orc, et quatre doubles non décorés nus, type nain.
- En posant le toit, il faudrait qu'il tienne... Donc je dirais qu'on aimanterait le haut des piliers et qu'on y clipserait le "toit". Problème : il ne faut pas que les piliers "montent" quand les aimants les attirent. Sinon, on risque d’abîmer les décors, faire bouger la table... Donc il faudrait régler le truc pour que ce soit "assez puissant pour tenir, mais pas trop pour que ça se décolle sans faire bouger les piliers".
- Il faudrait sans doutes lester les piliers pour être sur qu'ils ne bougent pas avec le poids du toit. Rien d'impossible, là encore...

En gardant ça en tête, rien d'impossible, pas quand même pas mal de contraintes...

En plus, ça me fait penser qu'un ami m'a filé des blisters pour symboliser des stalactites en 28 mm... Bon, c'est de toutes façons possible d'en faire, mais tant qu'on y est, ça pourrait aider pour décorer le toit. Et puis faudrait un nid de dragon aussi, ou un truc du genre... Et puis des traces d'habitations naines ou orc... Des sculptures, des portes... Des pistes de Gyrocopter... Avec de la lumière aux fenêtre, ou enténébrées car inhabitées ? Sur le dessin qui a inspiré ce projet, on en voit des habitées au sommet des stalactites géantes...

Niveau jouabilité... Si le toit est assez haut, et ne descends pas trop, et qu'il tient bien sur les piliers... Je pense que ça pourrait être laissé tel quel.

Citation :
Ça te permet de faire une porte monumental, comme sur les illustrations postée. Pour jouer, soyons pratique tu enlèves le toit, (mais tu le pose vite fait pour les photos du rapport de bataille)et tu ponds vite fait des règles spéciales du genre : Pas de volants dans la caverne !

Citation :
Tu peux ainsi mixer sur la même table des éléments de village orque intérieur et extérieur sans que ce soit choquant !

En attendant, voici quelques avancées. J'ai sous-couché en blanc, parce que je ne sais pas quelle bobine de couleur j'aurai dans l'avenir.

Jouer dans une cité naine 43382186315_d06622e14d_c

Ensuite ben j'ai peint en crème. Je n'étais pas trop sûr de moi pour la suite, donc j'ai laissé comme ça le temps que ça mûrisse quelques jours.

Jouer dans une cité naine 43571053224_51aa254f12_c

Ce que je veux, c'est du contraste. Il faut qu'on voit les ajouts orcs. Qu'elles détonnent sur le fond du pilier nain. Le dessin de base a des piliers pâles, donc j'ai décidé de commencer pareil.

Jouer dans une cité naine 42480128750_edc48dbce8_c

Ce qui me fait douter pour la suite, c'est que si j'ombre et fonce le pilier avec le même gris, Charadon Granite, je vais perdre ce contraste. Il faudrait que je parte donc sur un gris mais différent... Et qu'à terme, on garde des teintes éloignées. Pas évident... et si je pars sur du lavis marron pour foncer les piliers, ça sera moche. Je veux du crème-gris, pas du brunâtre.

Jouer dans une cité naine 42480128860_c077561143_c

Bref, je cogite...

Jouer dans une cité naine 43571053554_f7ebcc7787_c
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:46

C'est cool que mes idée te parle, après il faut adapter !
Pour la couleur, il font un peu craie les piliers, du coup on comprends pourquoi les nains ont abandonnés cette mine… pas assez solide ce type de pierre Razz Razz Razz

_________________
Jouer dans une cité naine 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:47

Oui, certes ! Mais bon... J'ai pas d'autres idées pour contraster avec les décors orcs !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:52

En gris ça ne te vas pas ?

_________________
Jouer dans une cité naine 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:43

Ben si je peint le pilier en gris et les trucs en bois des orcs en gris sale... On va rien voir.

Je vous remet à nouveau de dessin qui m'a inspiré. Les ombres sont plus grises-ocres qu'autre chose, sur une base crème j'ai l'impression.

Jouer dans une cité naine 43376292841_3f3e1f2a97_o
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:58

Pourquoi en gris salle ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:08

Tu verrais ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:38

Marell le Fou a écrit:
Tu verrais ça comment ?

Ben du bon bois marron venu de la surface, cela irait fort bien, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Jouer dans une cité naine Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer dans une cité naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer dans les dunes
» Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA
» Une cité magnifique
» [I3D] Une tour naine
» [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: