Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jouer dans une cité naine

Aller en bas 
+17
Bill
kalia
Marell le Fou
artlessd
benjoth
Eric Noé
yamini
evildead
Moebius
thetoy
Vil_Gredin
Vincent
argrom le boucher
Gilles Guerrier
Mocchus
BlackIce
latribuneludique
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:53

Ca me fait drôle de plus bosser sur tout ça et d'être au taf toute la journée ! Shocked Evil or Very Mad cheers

J'aime aussi l'idée de lumières qui arrivent malgré tout à souligner un détail ou un autre. L'idée de conduits me parait logique chez les nains. Le système d'aération, tout ça...

L'idée du magma est venu avec tout ça. J'ai toujours imaginé les nains savoir tirer partie de cette force et de cette chaleur incroyable. Des forgerons de ce niveau, ça exploite forcément la lave. Ils ont trouvé un moyen, c'est évident. J'imagine de puissants creusets trempés dans la lave en fusion, et ce genre de forge titanesque. Et oui, j'y pense en terme de décors. Non, je ne vais pas le faire pour le moment.

Quoique une rivière de lave, ça pourrait le faire. Surtout parce que ce serait assez facile de faire les bords, qui ne seraient pas naturels et au contraire bien pavés. Faire du régulier, c'est toujours plus facile que du naturel. Moins de détails différents à penser ici et là. Bref, une rivière de lave, why not. Avec un bassin éventuellement, etc. On verra bien. En plus, j'ai envie de faire du nain du chaos alors ça serait directement réutilisable...

Citation :
Et totalement d'accord avec toi, le bits nain est top pour une vieille machine à l'abandon ... Peut-être liée en quelque sorte au treuil, dans un truc du type remontée mécanique ?

Je ne pense pas les orcs capables de réutiliser le matos de cette qualité. Du coup, je la vois plus laissée dans un coin. Il me faut tout un tas d'éléments qui rappellent la présence naine de jadis. Ils doivent être omniprésents un peu partout.

Citation :
On retourne aussi en confinement ici, j'espère que ça nous donnera des ailes pour tenir le rythme

Je suis largué au niveau des infos. C'est national ? Ma famille, sur Nantes, y retourne aussi. J'espère que vous avez préparé votre table et votre pile de figs à peindre Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:16

Marell le Fou a écrit:
Ca me fait drôle de plus bosser sur tout ça et d'être au taf toute la journée ! Shocked Evil or Very Mad cheers

J'aime aussi l'idée de lumières qui arrivent malgré tout à souligner un détail ou un autre. L'idée de conduits me parait logique chez les nains. Le système d'aération, tout ça...

L'idée du magma est venu avec tout ça. J'ai toujours imaginé les nains savoir tirer partie de cette force et de cette chaleur incroyable. Des forgerons de ce niveau, ça exploite forcément la lave. Ils ont trouvé un moyen, c'est évident. J'imagine de puissants creusets trempés dans la lave en fusion, et ce genre de forge titanesque. Et oui, j'y pense en terme de décors. Non, je ne vais pas le faire pour le moment.

Quoique une rivière de lave, ça pourrait le faire. Surtout parce que ce serait assez facile de faire les bords, qui ne seraient pas naturels et au contraire bien pavés. Faire du régulier, c'est toujours plus facile que du naturel. Moins de détails différents à penser ici et là. Bref, une rivière de lave, why not. Avec un bassin éventuellement, etc. On verra bien. En plus, j'ai envie de faire du nain du chaos alors ça serait directement réutilisable...

Pour cette partie là tu peux peut-être t'inspirer du Hobbit, dans le deuxième film on passe beaucoup de temps à voir des forges et la façon dont les Nains pouvaient gérer le magma justemnet.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:59

Tout à fait ! Je comprends bien le re regarder avec ma fille un de ces jours et noter quelques idées.

Et pour le moment, je termine les piliers. On verra après. Et il y aura du magma, ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:04

Rhooo j'avais du retard, c'est formidable l'avancée sur cette cité abandonnée.

Je suis d'accord avec les garçons pas de vivant sur le décors ou juste un clin d'œil discret ( genre l'orc sur les latrines Razz Razz )

Est ce que tu peux exploiter la trouée que tu as fait dans un pilier pour faire une entrée de lave en fusion qui serait canalisée plus bas ? L'idée de la plate forme gyro est excellente ...


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:06

j'ai hâte de voir quelques blocs finalisés ! Smile beau taf
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:51

Citation :
Est ce que tu peux exploiter la trouée que tu as fait dans un pilier pour faire une entrée de lave en fusion qui serait canalisée plus bas ?

Ah l'idée aurait été bonne... Et trop tard, on en a parlé et on a dit que ce serait une partie haute, avec une piste de gyrocopter Smile

Il y aura d'autres éléments avec de la lave.

Je vous poste ça tout à l'heure pour les maigres avancées d'hier (pluie tout le we).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:55

Voilà les petites avancées de hier. Il a plu tout le we, et c'est la rentrée des classes post confinement aujourd'hui... Autant dire que j'ai pas eu des masses de temps ni de moyens d'avancer ce we.

J'ai donc juste donné qq coups de cutter dans la grosse masse de mousse que j'avais collé sur le bord de mon pilier gonflé.

En gros, l'idée est que les nains ont souhaité garder un stalactite parce qu'il était beau. Et entre les deux, du coup, ils ont fait un petit fortin, et une piste pour un gyro... Les deux ou l'un des deux, je ne sais pas. J'aimerai les deux. Plateforme fortifiée et piste de gyro. Peut-être que cette dernière serait sur le coté, à rajouté ensuite, donc.

En attendant, ça ressemble à ça.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51111117900_0b8c4a5fd9_b

Jouer dans une cité naine - Page 5 51110248803_2f2d41ff60_b

Je vois bien deux stalactites, en fait. Ils pendent donc du plafond côte à côte, un grand et un petit.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51109777027_2fcbf2af08_b

Jouer dans une cité naine - Page 5 51110248968_76e3c125e7_b

Et un cran en dessous, la plateforme qui l'effleure. Les nains n'ont pas voulu aller jusqu'à le toucher, pour ne pas abimer cette beauté produite par la montagne.

En vue du sol, l'imposante masse.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51110343471_1c4b370423_b

La partie plate pourrait être la plateforme fortifiée. Il y aurait une porte qui donne dans le pilier. Des escaliers. Et la plateforme gyro sortirait... Sur le coté ? Ca permettrait de répartir la masse entre d'un coté, au bout, le grand stalactite, et de l'autre, sur le coté, la plateforme. Non que le poids pose problème, juste par principe autant équilibrer.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51111118080_9a761b1355_b

Ca vous inspire ?







Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:05

Oh que oui, ça m'inspire !

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:29

Citation :
Oh que oui, ça m'inspire !

Chouette ! Moi aussi ! Very Happy

A ton avis, la partie plane que je suis en train de dégager, entre le pilier et le stalactite, ce serait la piste directement, ou la place forte qui permettrait d'atteindre la piste du gyro... Qui elle serait un bout de mousse encore à ajouter ?

Je penche de plus en plus sur une place fort avec des créneaux comme ceux de mon Stronghold, pour faire le raccord, et à coté la piste du gyro... Souligner avec quelques créneaux le coté forteresse, même au cœur de la montagne, me parait toujours une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:14

Toutes toutes petites continuations ce we. Samedi anniv de ma fille (invasion de la maison par des gobelins) et dimanche en mode doux et copains qui passent.

Du coup, j'ai peu avancé. Ce qui est pas plus mal aussi car je peine à trouver des idées pour ma piste de gyro. Ca doit encore maturer un peu. J'ai donc fait du tout venant.

Réalisé la suite de l'élévateur orc.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51126203208_3d4f5c471e_b

Bombage des maisons orcs. Vous pensez que c'est rien, et c'est pourtant le seul jour de beau temps depuis des semaines. Il re pleut depuis hier. J'ai réussi à saisir l'occasion du soleil dimanche.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51126291071_8cdb86a47a_b

Tentative de réaliser une torche en GS. J'ai découpé dans la longueur l'extrémité d'une boulette de GS de forme ovoïde. C'est pas ultime... Et bon, il m'en faudra qq unes alors c'est p'tet pas mal... Je sais pas. Les bits de brasiers de chez GZ sont super sympa aussi... Et en même temps p'tet un peu trop beaux pour faire orc... Et j'en ai pas des masses. J'hésite.

Ce serait quand même bien que j'arrive à en faire des satisfaisants, pour mettre un éclairage à la torche un peu partout. Pour poser des éclairages rouge orangés dans les zones d'ombres.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51127102665_603542ae02_b

Pose des débris, gros et petits, et texturage de la base. J'avais hésité à faire des dalles naines pour montrer les vieilles constructions des nains... Je vais p'tet corriger, on verra.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51126290911_de24128eba_b

Tout début de peinture des maisons. A terme, ce sera bien plus sombre que ça car elles seront surtout dans les zones d'ombres. Les orcs, ça aime pas la lumière...

Jouer dans une cité naine - Page 5 51127102590_90fba88faa_b
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:34

Trop bien tout ces décors !

Ça me fait penser au jeu de figurines "Evasion de Gobelinville"
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:59

Merci Moebius ! Oui, j'aime beaucoup le style de ce jeu. J'ai racheté sur ebay les pontons en bois des gobelins pour mes parties de Frostgrave. Ca rend bien.

Hier, un copain m'a déposé le pilier complet qui me manquait. Il va faire un second pilier brisé également, pour terminer. Il le fera en miroir, pour qu'il ne soit pas exactement le même que celui que j'ai déjà. Enfin on verra peu la différence.

En tous cas ça fait un bel effet. Pour la première fois je me rends compte de ce que donnera à peu près une table avec ça au milieu. Je me tâte presque pour en rajouter deux... On verra bien une fois ceux-là terminés.

En tous cas, ça fait plaisir de voir ça. J'ai laissé la bouteille à coté pour donner une idée de la taille. J'ai pas pris le temps de poser des figs WM à coté.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51128014421_1ab14fe853_b
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:27

Cool, ça a de la gueule... je ne suis pas sûr que l'ajout de deux autres piliers soit nécessaire. Il y a assez d'élément montrant quel type de décors tu veux faire et plus risque de rendre la table injouable.
Cela permettrait aussi de faire une sorte d'entrés de la grotte... un défi à la hauteur de ton talent Wink

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 3:42

Superbes progrès sur l'ensemble du projet !

Pour les torches, c'est très convaincant. Quant aux braseros : s'ils ont été laissés sur place par les nains, ça n'est pas forcément un problème qu'ils soient "trop beaux" pour des orcs, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:00

Merci pour vos réponses !

Je note pour la proposition de faire une porte gigantesque... Et en même temps pfou c'est du lourd. Je vais pour le moment rester sur l'idée des quatre piliers, de toutes façons. On verra bien plus tard.

OK pour les torches, c'est noté.

Pour les braséros j'en ai des impériaux avec des têtes de mort. Le coté tête de mort colle à un décors orcisant... Par contre le reste est assez propret. Je vais voir si je peux les trasher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:30

Petites avancées ce WE...

J'ai continué à modifier la forme de la partie ajoutée au pilier avec fortification. Ca ne se voit pas trop et pourtant c'est mieux. Puis, j'ai tout ré encollé car ça manquait de solidité. Maintenant, c'est bien d'un seul tenant avec le corps du pilier.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51137794322_8cff803538_b

Jouer dans une cité naine - Page 5 51137794272_7aef75b23c_b

Et un peu de peinture le samedi. Vraiment rapide, première couche sur le sol et basta.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51139577095_3f968f5cee_b

Dimanche, j'ai continué la peinture de l'ombre, des débris, du sol... Ca se voit pas des masses, comme ça...

Jouer dans une cité naine - Page 5 51139244439_c2fc1c0c48_b

Jouer dans une cité naine - Page 5 51138471116_65d25cc6b3_b

Et de l'enduis sur les piliers, pour commencer à perdre l'aspect "mousse découpée au cutter".

Jouer dans une cité naine - Page 5 51139577285_7e2067fc89_b

Peinture de base pour les maisons. Terre pour les murs et bubonic brown pour les toits.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51139244534_d06920854a_b

Puis, orangé Tau pour la base du bois et cuir pour les peaux étendues par dessus la paille.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51138689638_14ddffc21e_b

Et ombrage ensuite. Les maisons orcs seront principalement dans l'ombre. La lumière venant toujours du même endroit, ils se sont adaptés pour vivre dans la nuit.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51138471231_4eb6d2ccc4_b

Seconde couche et tout début des effets de lumière aux fenêtres.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51139577295_405384c574_b

Voilà ce que ça devrait à peu près donner à terme. Avec les effets de lumière, j'espère que ce sera davantgae impressionant et maléfique.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51138471306_fdea153b18_b

Jouer dans une cité naine - Page 5 51139577030_5253728e9e_b

Jouer dans une cité naine - Page 5 51138470956_8df46e4019_b

J'hésite à faire les toits plus rougeatres... En s'inspirant de ce dessin.

Jouer dans une cité naine - Page 5 42659113194_829483fd83_c

Le jaune ne me va qu'à moitié. Même si c'est logique que ce soit de la paille. J'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:54

Quel boulot ! Tu as du courage devant tant de surface à peindre ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:04

Belles avancées, bravo !

Les ombres sont de plus en plus convaincantes, je suis curieux de voir le résultat d'ensemble.

Pour les toits, c'est comme tu le sens, ça aura l'avantage d'amener une petite touche de couleur (et ça pourra répondre un peu aux torches, par exemple). Après, en l'état, ça me semble très bien aussi, et c'est surtout plus simple de souligner le contraste entre la chaume et ce qui me semble être des morceaux de peaux / cuirs pour combler les trous.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1704
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 5:59

Citation :
Le jaune ne me va qu'à moitié. Même si c'est logique que ce soit de la paille. J'y réfléchis.

Le chaume, c'est franchement gris après un certain temps, marron à la pause

Jouer dans une cité naine - Page 5 Cha-paup-020

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:12

Les toits plutôt verdâtres, on est dans une grotte, c'est souvent humide Smile

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:47

Gilles Guerrier a écrit:
Les toits plutôt verdâtres, on est dans une grotte, c'est souvent humide Smile

c'est une bonne idée... avec des ilots de rouge pour les champis Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:48

Je pensais à de la paille pourrie, et pas du chaume. D'où le jaune. Et en même temps ça me plait pas des masses et vous avez raison sur les couleurs que vous proposez : c'est cohérent également.

Je me tâte... J'y réfléchis.

J'hésite aussi sur les osl. Très jaunes comme sur la photo, ou plutôt rougeâtres ? Je partais sur des braise qui couvent... Pas trop flamboyant, quoi. Pour faire un faible contraste et ne pas exagérer le coté lumineux. Rester dans l'ombre.

Citation :
Quel boulot ! Tu as du courage devant tant de surface à peindre !

Pour l'instant, je repousse surtout le fait de devoir passer à la roche liquide tous les piliers... C'est d'un chiant ! L'ami qui m'a imprimé le dernier pilier m'a parlé de vernis. Il me fit que c'est mieux pour combler les trous entre les strates de PLA. Je vais sans doutes essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:16

Marell le Fou a écrit:

J'hésite aussi sur les osl. Très jaunes comme sur la photo, ou plutôt rougeâtres ? Je partais sur des braise qui couvent... Pas trop flamboyant, quoi. Pour faire un faible contraste et ne pas exagérer le coté lumineux. Rester dans l'ombre.

Le rougeâtre m'a l'air assez cohérent avec ce que tu souhaites, personnellement. Ça a un petit côté ville endormie, on couve les braises ... L'ambiance serait plus proche de ce que tu cherches, peut-être ?

Et du coup je remets une pièce dans la machine, mais tu pourrais contraster ces osl rougeâtres avec d'autres au sol, soit les braseros soit des trucs fluorescents, ça pourrait peut-être marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:19

Citation :
Le rougeâtre m'a l'air assez cohérent avec ce que tu souhaites, personnellement. Ça a un petit côté ville endormie, on couve les braises ... L'ambiance serait plus proche de ce que tu cherches, peut-être ?

Oui, c'est tout à fait ça. Tes mots sont plus justes que les miens. J'essaie effectivement de donner un aspect "menace endormie"... Et néanmoins bien présente. En plus, on a dit que je ne mettrai pas d'orcs sur les décors, donc ça va bien avec ce coté endormi de la cité orc.

Citation :
Et du coup je remets une pièce dans la machine, mais tu pourrais contraster ces osl rougeâtres avec d'autres au sol, soit les braseros soit des trucs fluorescents, ça pourrait peut-être marcher ?

C'est tout à fait mon intention. Des lumières de lave, et des lumières de braséros et de torches un peu partout. Sur les piliers en hauteur, à coté des maisons, au sol... Il fut souligner que, même si on ne voit personne, c'est bel et bien vivant et actif. Ca soulignera ce coté menace invisible.

Il faut qu'on comprenne au premier coup d'œil que c'est habité. Très habité, même. Que le dernier orc est passé par là il y a moins de cinq minutes. Et que tenter une approche discrète ou légère est suicidaire.

Merci pour tes réactions, ça m'a fait penser qu'il faut que je mette des torches en hauteur. C'est pour ça que j'aime parler du projet. Petit à petit, des trucs se précisent... C'est pas qu'une question de photos.

Un peu de peinture ce matin. J'ai eu du temps de façon inattendue.

Brossage de mon orangé Tau avec du gris clair pour patiner le bois.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51142447637_dba5ab2f2f_b

Peinture des ferrures et ajout d'une serrure à hauteur de nain.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51142447682_64678c43f0_b

Et brossage en plus clair pour continuer à vieillir le tout... Je me demande si ça fait assez vieux. Le bois vieux, ça pâlit et ça grise quand c'est en extérieur... Je me demande si ça s'applique au bois dans une grotte.

Jouer dans une cité naine - Page 5 51142447587_2800ec49ee_b

Qu'en pensez-vous pour la couleur du bois ? Plus gris ? Plus sale ? J'appliquerai le même traitement partout.

La passerelle qui fait l'angle du pilier est carrément plus sale... Je vais peut-être essayer de m'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:11

Je préfère le coté sale de l'angle, sans hésitation !

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 5 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer dans une cité naine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer dans une cité naine
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer dans les dunes
» [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom
» Une cité magnifique
» [I3D] Une tour naine
» [Identification] Tente naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: