Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Décors] Une route pavée

Aller en bas 
+5
Mocchus
Gilles Guerrier
Flogus
latribuneludique
Marell le Fou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03

Voilà, j'en avais déjà parlé ici ou là mais j'ai pris un rouleau texturé "petites briques" chez GreenStuffWorld il y a quelques semaines et je l'ai testé pour faire une voie pavée en 10 mm ce week-end.

Voilà comment j'ai procédé. Je n'avais pas trop d'idée précise de comment procéder, alors j'ai fais simple.

1) Une boulle de GS.

[Décors] Une route pavée 29065305157_baaafa3069_o

2) Roulée ensuite en boudin.

[Décors] Une route pavée 29065305007_d0c8ce8947_o

3) Aplatie avec un rouleau plat.

[Décors] Une route pavée 29065304857_7ce4655862_o

4) Passée au rouleau texturé.

[Décors] Une route pavée 29065304757_640de2488f_o

5) J'ai incliné les bords en les écrasant à l'ongle et j'ai un peu resculpté du bout du cutter quand ça avait abîmé le dessin des pierres. Et voilà ce que ça donne après séchage.

[Décors] Une route pavée 29065304507_419f954a64_o

J'aimerai faire comme j'avais fait il y a longtemps pour une tentative de chemin, et la border de talus, arbres, etc. Donc je pense que j vais la garder telle quelle et la coller sur un support carton un peu plus large, que je pourrai agrémenter de végétaux divers.

Je me disais aussi qu'elle était peut-être un peu large. Qu'en pensez-vous ?

Vos impressions et idées pour exploiter ça sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:46

Et un début de peinture, allez.

[Décors] Une route pavée 44005978501_5e4b1fcf26_o
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:39

Largeur nickel.

Par contre en longueur c'est un peu court si tu veux traverser une table. À moins que tu utilises ta technique pour paver les rues d'un village où d'une place.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 20/02/2007

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:33

Une alternance pavés/terre peut être pas mal pour faire des longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:05

Citation :
Largeur nickel.

Oui ? Je me demandais si c'était pas un peu large... Sur notre forum local, on m'a conseille de plutôt faire une route qui correspondrait à la petite dimension du socle et non la grande.

Du coup... Ben j'ai le doute. Vous en pensez quoi, vous ? 4 ou 2 cm ?

Citation :
Par contre en longueur c'est un peu court si tu veux traverser une table. À moins que tu utilises ta technique pour paver les rues d'un village où d'une place.

Je pense en faire plein des comme ça, pour faire une route modulable à souhait. Enfin plein... P'tet 10, genre ? Un peu plus dans l'idéal mais ça consomme pas mal de GS.

Citation :
Une alternance pavés/terre peut être pas mal pour faire des longueurs.

Oui, absolument ! en collant le tout sur carton, je pourrai faire des zones ou la végétation a conquis la route, et du coup éviter de faire des zones trop coûteuses en GS. Je pense que c'est effectivement une bonne idée, merci !

Je pensais faire un talus systématiquement d'un coté. Pour lui donner un peu de végétation autre que plane, ajouter du relief à la table, et aussi permettre à l'infanterie d'utiliser la route avec une option défense.

On en reparle le WE prochain sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:38

La taille de ta route, 2 ou 4 cm correspondra a ce que tu veux en faire ! Une route (dans la vrai vie) permet le déplacement en colonne des unités qui l'emprunte. Ce type de déplacement est stratégique et non tactique et les soldats qui marchent ne sont pas en mode combat, mais déplacement ! Notre jeu préféré ayant opté pour le fun, ce distinguo ne se fait pas chez nous. Donc si tu veux faire une route à l'echelle de la table, juste pour faire joli, 2cm sont largement suffisant, en revanche si tu veux créer une règle spéciale pour les unités qui l'utilise, il te faudra faire une route de 4cm.
Tu peux décider par exemple, que le déploiement en ligne d'une unité qui a effectué tous son mouvement en colonne sur une route est gratuit et tu grapille quelque centimètre supplémentaire correspondant à la facilité que l,on a à se déplacer sur une route plutôt qu'en rase campagne !


Gilles

_________________
[Décors] Une route pavée 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:53

il y a peut être un autre matériau (moins onéreux) pour faire ce genre de décors.

Si grâce a ton rouleau tu faire une empreinte dans du plâtre, tu peux ensuite faire des route en latex.


Tu fais une première empreinte dans la pâte à modeler que tu as piqué au enfants l'autre jour pour tes Khadron Overlord, tu fais une empreinte en plâtre et tu coule le latex dans le plâtre, tu en fait plein et tu nous les vends !


Gilles


NB: N'oublies pas de rendre la pâte à modeler aux enfants après Wink

_________________
[Décors] Une route pavée 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:03

Désolé pour le nombre de message, mais les idées viennent aux fur et à mesure…

Ne rends pas tout de suite la pate à modeler aux enfants !

Ta route mis en position vertical peut faire un mur, en Plâtre ce coups ci et tu fais une belle muraille !


Bon J'arrête sur ce topic Wink

_________________
[Décors] Une route pavée 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:40

Citation :
La taille de ta route, 2 ou 4 cm correspondra a ce que tu veux en faire !

Hmm oui c'est pas bête, j'avais pas pensé à ça comme ça.

Je pense que je vais rester sur du 4 cm. Comme ça, je pourrait faire ce que je veux avec.

Citation :
Tu peux décider par exemple, que le déploiement en ligne d'une unité qui a effectué tous son mouvement en colonne sur une route est gratuit et tu grapille quelque centimètre supplémentaire correspondant à la facilité que l,on a à se déplacer sur une route plutôt qu'en rase campagne !

Il me semblait avoir lu dans les règles de base qu'il y avait un bonus pour l'infanterie se déplaçant sur route, non ? En tous cas ton idée me plait, et ressemble à ce que je peux aimer comme règle.

Citation :
il y a peut être un autre matériau (moins onéreux) pour faire ce genre de décors.
Si grâce a ton rouleau tu faire une empreinte dans du plâtre, tu peux ensuite faire des route en latex.
Tu fais une première empreinte dans la pâte à modeler que tu as piqué au enfants l'autre jour pour tes Kharadron Overlord, tu fais une empreinte en plâtre et tu coule le latex dans le plâtre, tu en fait plein et tu nous les vends !

Ça me semble faisable mais plus compliqué. Le latex coûte cher, ici. Et niveau conservation, pour avoir fait il y a 12 ou 13 ans des épées en latex pour un GN, j'ai vu leur lente détérioration (phase collante, phase très collante, phase foutue...).

Mais il existe sans doutes des pâtes plastiques ou résine à cuir, qui sont moins cher que la GS et pour ça plus agréable à l'emploi. Faudrait que je regarde. Mais j'ai déjà fait une commande chez GSW il y a dix jours... Alors ça attendra.

Citation :
NB: N'oublies pas de rendre la pâte à modeler aux enfants après

Tu rigoles, mais j'ai montré à ma petite à quoi servaient les rouleaux, et elle a bien aimé Smile

Les vendre je sais pas. Je vais attendre de voir ce que j'arrive à faire avec avant de voir si il y a des intéressés. Mais me connaissant, je vais passer du temps sur chaque élément pour qu'il soit beau et du coup niveau prix ça va faire des trucs abusés. C'est toujours mon problème, je ne sais pas faire du rapide et simple Smile

Citation :
Désolé pour le nombre de message, mais les idées viennent aux fur et à mesure…
Ne rends pas tout de suite la pate à modeler aux enfants !
Ta route mis en position vertical peut faire un mur, en Plâtre ce coups ci et tu fais une belle muraille !

Nan mais j'AIME parler de tout ça, alors vas-y, lâches-toi !

Tu sais quoi ? A la base, c'est fait pour faire un mur... Et j'avais MÊME PAS pensé que je pouvais le réutiliser pour ça ! Quel con mouahahahaa !!! C'est excellent de lire ça et me dire "ah oui, tiens".

Huhuhu...

Pour un truc genre nain par exemple, ça le ferait effectivement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:35

Définitivement 4cm pour les routes, c'est plus joli quand les unités d'infanterie sont dessus...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 20/02/2007

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:06

Marell le Fou a écrit:
Du coup... Ben j'ai le doute. Vous en pensez quoi, vous ? 4 ou 2 cm ?

J'habite en Normandie encore pour quelques jours, alors je vais te dire ... 3 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:36

Citation :
J'habite en Normandie encore pour quelques jours, alors je vais te dire ... 3 cm !

Huhu Flogus merci cheers

Bon allez, ce sera 4 cm plus ou moins.

Avec des zones de trous, ou la végétation a recouvert la route, pour économiser le Green Stuff. Mais à ces endroits, ça restera de la végétation très basse, qu'on puisse quand même poser les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:55

Un jus kaki...

[Décors] Une route pavée 42332668710_63c7e1402d_c

Brossage Dheneb Stone, puis blanc.

[Décors] Une route pavée 42332667220_9cd874f5dc_c

Et là, je me rends compte que je suis con parce que je voulais coller tout ça sur un support et je viens de faire les finitions... Tant pis, je colle tout et faudra peut-être repeindre.

[Décors] Une route pavée 30273987708_be38cd603b_c

Donc c'est parti pour faire un talus en bordure de voie.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:01

Peut-être un poil imposant le talus, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:47

Un poil de mammouth alors !

_________________
[Décors] Une route pavée 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:36

Là ça fait imposant, oui, mais le but est de rogner le liège pour lui donner une forme un peu arrondie. Je pense qu'à terme ça ira.

Faut que ça puisse être une défense pour l'infanterie, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:05

Comme tu veux tu choises… mais attention à la jouabilité des décors. Si le coté des carreaux de la table est de 1cm, ton talus fait 2cm et c'est AMHA un peu beaucoup…


Gilles

_________________
[Décors] Une route pavée 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:08

Non non, il fait beaucoup moins que ça. La perspective est faussée par la photo.

Il n'y a que deux épaisseurs de liège et il ne fait que 2 ou 2,5 mm d'épaisseur. Donc on doit être à 5 mm à tout casser par rapport au dessus du socle en carton.

Et la route elle-même a bien 1,5 à 2 mm d'épaisseur aussi. Donc tu vois, la différence n'est pas si importante. Moins d'un homme de hauteur.

Je vous prendrai des photos avec un socle. Entre l'épaisseur du socle en plastique, celle du socle de la barrette... Si ça se trouve, les fantassins seront trop peu défendus devant mon talus Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:48

Après c'est aussi une question de convention, si tu préviens ton adversaire que le talus permet de se mettre en défense, c'est bon.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:42

Oui, je pense que ce sera ça car il est vraiment petit au final ce talus. J'ai pris plein de photos pour vous montrer ça.

Rognage et arrondit des angles.

[Décors] Une route pavée 43279795275_64a5606d4b_c

[Décors] Une route pavée 43279795005_3e31ff3312_c

Passage à la Pierre Artificielle. Elle commence à sécher, ça devient difficile de faire adhérer tout ça. Va falloir que je m'en commande un nouveau pot...

[Décors] Une route pavée 43279796795_b0c24d74dd_c

Du coup, j'ai plus essayé de faire monter la hauteur du talus qu'autre chose, finalement Smile

[Décors] Une route pavée 43279796615_4b33000df5_c

Avec de la végétation en plus, ça devrait le faire.

[Décors] Une route pavée 43279796495_980355e254_c

[Décors] Une route pavée 43279796235_87b002ce36_c
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:16

Ok… la photo était trompeuse. Après comme dit François, c'est une question de convention Wink

_________________
[Décors] Une route pavée 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:32

Des photos toutes moches prises hier soir. Je vous en referai ces prochains jours avec la végétation.

[Décors] Une route pavée 44288372311_e6b3f3d9ba_c

L'aimant au milieu est pour coller un arbre.

[Décors] Une route pavée 29352169707_c3b46e846e_c
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:25

Légende pour ta photo : Portion de voie romaine non détruite par le temps...

_________________
[Décors] Une route pavée 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:38

L'aimant pour coller l'arbre !

Tu vas peut-être un peu loin dans le détail, non ? Quel perfectionniste ! Laughing

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:48

Tu dis ça à cause de l'aimant ? C'était pas un gros effort, hein.

Je reviens de batailler 20 minutes pour étaler encore du GS et l'imprimer avec mon rouleau petites briques. J'espérais faire 12 cm de large pour faire une triple voie que j'aurai pu ensuite découper, et ben peine perdue ! J'ai péniblement réussi à forcer comme une brute pour étaler sur 8-10 cm. C'est vraiment dur, la GS.

Il parait qu'il faut la malaxer dans l'eau chaude pour la rendre plus malléable. je ferai ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Une route pavée Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Une route pavée   [Décors] Une route pavée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Une route pavée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décors] Une voie pavée antique
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM
» [Décors] Des décors maléfiques
» [LES DENTS DE MORK] Bataille de la route du sud.
» Ou acheter ses décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: