Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [liste] Elfes sylvain

Aller en bas 
+8
TombKing
benjoth
Achondar
Moebius
thetoy
Gilles Guerrier
Vincent
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 6:29

En fait les Guerriers Faucons sont des Monstres donc la règle est correcte. Ceci étant dit ta reformulation est plus élégante, thetoy.

J'ajouterais juste un "mais" pour plus de clarté :

1) Mobile: Les terrains difficiles sont considérés comme des terrains dégagés pour tout type d'unité mais seule l'infanterie peut terminer son mouvement dans un terrain difficile.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:59

Je transformerai ce "mais" en "et" pour ma part. Smile

Ou non, même par un "Attention :"
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Oct - 2:07

histoire de garder un peu de ponctuation.

Mobile: Les terrains difficiles sont considérés comme des terrains dégagés pour tout type d'unité. L'infanterie reste la seule à pouvoir terminer son mouvement dans un terrain difficile.

"[...]. Attention :" me va aussi.




Sinon, je trouve aussi qu'annuler le malus de commandement due a la distance est peut être un peu trop fort.
Si cette règle doit être gardé, cela ne devrait concerner que les unités dans des terrains difficiles a la limite (un peu plus RP)

2) Les personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains et à la distance lorsqu'ils donnent un ordre à une unité présente dans un terrain difficile.

Après je viens un peu après les débats dsl [liste] Elfes sylvain - Page 8 1f605
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Oct - 2:45

thetoy a écrit:
Mobile: Les terrains difficiles sont considérés comme des terrains dégagés pour tout type d'unité. L'infanterie reste la seule à pouvoir terminer son mouvement dans un terrain difficile.

Impeccable !

Citation :
Sinon, je trouve aussi qu'annuler le malus de commandement due a la distance est peut être un peu trop fort.

Le retour des joueurs à Bourges serait un plus pour cela. Je vais relancer Seb qui a accès au forum et voir avec Jonathan s'il peut me faire passer ses impressions. Moebius, tu pourrais peut-être interroger Louiss ? J'invoque Benjoth par MP en attendant. Smile

Citation :
Si cette règle doit être gardé, cela ne devrait concerner que les unités dans des terrains difficiles a la limite (un peu plus RP)

2) Les personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains et à la distance lorsqu'ils donnent un ordre à une unité présente dans un terrain difficile.

C'est une bonne façon de la calmer un peu.

Citation :
Après je viens un peu après les débats dsl [liste] Elfes sylvain - Page 8 1f605

Il n'est jamais trop tard pour intervenir ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Oct - 2:59

Hello, invocation réussie !

Pour mon retour sur les ES : je n'ai pas trouvé que c'était si fort que cela le fait d'annuler les malus, car la statistique va finir par faire rater un ordre. Mais en effet c'est fort... et ça donne de la personnalité à cette armée qui joue énormément sur le mouvement.

Je crois qu'il faut garder l'esprit de cette règle, mais la nerfer : est-ce que l'on peut imaginer "réduire de 1" le malus de distance des ordres aux ES ? J'dis ça, j'ai affronté trois tours un ES...
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Nov - 3:51

Ou alors limiter aux forestiers? J'explique :

C'est fluff car ce sont des unités habituées à être autonomes.

Ce sont les seuls à en avoir réellement besoin, car ce sont les seuls qui vont se retrouver systématiquement hors de portée d'ordres. (Hors les volants mais ceux-ci ont déjà une règle leur permettant de se redéployer)

C'est juste une idée.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:12

Oui c'est une bonne idée de limiter aux forestiers.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:47

Avant de s'avancer, il faudrait avoir plus de retour. Selon Ben, si j'ai bien suivi, l'armée se tient bien, peut être nerfer l'histoire de la distance. Il y a des tonnes de solutions envisageables mais honnêtement avant de proposer des solutions j'aimerai avoir plusieurs retours.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:45

Je crois que le problème de base vient du fait que c’est une liste avec de nombreuses entrée et des troupes très compétitives.
Avec un gros avantage en commandement ça fait peut-être trop.
Je m’explique des tireurs efficaces et une infanterie (esprits sylvestres) bonne en CC c’est déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:01

Je suis pour un rééquilibrage, c'est le but des tests mais faut voir dans quel sens on part. Pour l'instant on a eu le retour de Ben qui les a affronté et de François qui a vu des extrait de parties.

Faudrait que Seb Seb nous fasse un petit topo, jonathan aussi et Louiss les a joué. Déjà se serait pas mal d'avoir les retours et on pourrait en parler avec plus d'informations.

Je trouve la liste compétitive sur le papier, sur un champs de bataille ... pour être honnête je ne sais pas trop, elle a des faiblesses ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
TombKing

TombKing


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/09/2021

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:30

Je pense qu'il faut être prudent. Alors bien sur, je parle sans avoir encore testé l'armée (toujours en cours de peinture).

Néanmoins je dirais que j'ai choisis de faire une force ES précisément pour cette règle : mobile.

En effet sur le papier les ES sont des elfes comme leurs cousins HE (de la troupe couteuse) mais plus fragile que ces derniers et moins performants. Seuls les gardes sylvains ont la règle archers émérites là ou les archers et patrouilleurs ellyriens en bénéficient. Rappelons aussi que chez les ES, hormis les gardes sylvains, toutes les portés de tirs sont à 15cm (tir à distance de CàC).

D'autre part, les ES (toujours contrairement à leurs cousins) n'ont pas de troupes de chocs (chars) ni lourdes (heaumes d'argent). Notons d'ailleurs que la grande majorité des ES ont une sauvegarde de 6+ (un peu 'glass canon').

Qu'est-ce qu'il reste? Selon moi: la mobilité. Qui donne un avantage pour investir la table plus facilement que son adversaire et frapper là ou ils veulent (avant une riposte qui peut faire très mal).

Cette règle 'mobile' est pour moi est une très bonne représentation de leur capacité à se fondre partout pour des frappes chirurgicales (c'est fluff).

Je n'ai pas eu le plaisir d'affronter les ES à Bourges mais je conçois la frustration de l'adversaire qui voit des ES courir partout sur la table... Après tout n'est-ce pas ça les ES? des elfes en culotte verte qui courent partout?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:05

Oui ils courent partout c'est normal. Et ils devraient tomber facilement une fois pris au cac.

Je suis d'accords avec Mocchus, il faut qu'on ait davantage de retours. On ne peut pas se faire une idée sur les spécificités d'une partie unique.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 3:23

Sinon, il y a eu je pense un problème de copier coller dans la dernière liste que tu a fournis pour les Wild riders

Aussi, je trouve le prix des glade riders trop cher, il y a eu une erreur a la base je pense.

Profil actuel  : 15cm, no save : 90pts
Profil révolution : 30cm, save 6+ :  90pts
Araby : 15cm, 6+ : 80pts

Si on garde le profil actuel, je trouve que 70pts serait un prix acceptable (araby -10pts pour la save en moins). A la limite 75pts a cause de Mobile.

UnitéTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
Chevaliers Sylvains (Glade Riders)Cav.3/1x15cm3--390-/3Mobile, Tir 360
Cavaliers Sauvages (Wild Riders)Cav.335+-3100-/2Mobile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 3:31

La règle Mobile vaut à mon avis bien plus que 5 points. Et il ne faut pas oublier d'ajouter la règle d'armée qui annule les malus d'ordre (vu que ce n'est pas payé au niveau des personnages).

D'ailleurs, ces règles ont bien été prises en compte dans le coût ou pas ? J'ai un doute d'un coup...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov - 4:04

Le prix des cavaliers avait été défini en début de toopic (alors même que la règle proposé était de limiter a 20cm la distance de commandement, l'inverse totale de ce qui est proposé actuellement)

Si on garde cette règle (pas de malus de cd due a la distance) il faut selon moi ajouter 10% de points a toutes les unités (un peu l'inverse des skaven).

Cependant, il faudrait je pense équilibrer les profils avant d'appliquer le surcout, surtout que cette règle ne fait pas encore consensus.

Du coup +10 pour mobile te semble être un meilleur prix ? Dans ce cas le prix des wild riders est il bon (100 pts ?) je mettrait un peu plus du coup, 105 ? 110 ?





UnitéTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
Cavaliers Sauvages (Wild Riders)Cav.335+-3100->105-/3 -> -/2Mobile



Dernière édition par thetoy le Lun 8 Nov - 17:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:57

Il faudrait ajouter au niveau du recueil que le Vénérable homme arbre ne puisse pas porter d'équipement magique.
Réduire le max des wild riders a 2 (comme je l'ai cité au dessus, je pense qu'il y avait eu un problème de copier coller dans le recueil)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:25

thetoy a écrit:
Il faudrait ajouter au niveau du recueil que le Vénérable homme arbre ne puisse pas porter d'équipement magique.
Réduire le max des wild riders a 2 (comme je l'ai cité au dessus, je pense qu'il y avait eu un problème de copier coller dans le recueil)

Pour les Cavaliers Sauvages, pas d'erreur de copier/coller dans le recueil, c'était ainsi dans la dernière liste proposée en page 7.

Pour le Vénérable, l'interdiction d'objets magiques n'est pas précisé non plus.

Ce sont donc des points à valider tous ensemble.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:04

Hé hé !!! j'attends toujours les retours pour qu'on avise sur certains détails.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:40

Je croise deux des adversaires de Louiss ce samedi, je vais leur tirer les oreilles !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:48

Alors ces retours ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov - 1:25

J'ai oublié de tirer les oreilles... Embarassed

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov - 1:36

latribuneludique a écrit:
J'ai oublié de tirer les oreilles... Embarassed

J'en ai parlé avec Seb et même si les règles de l'armée l'on mis en difficulté, c'est a son avis contrebalancé par le fait qu'ils soient en mousse je cite.
AMHA il faut la laisser telle quelle, même si le fait qu'elle est de nombreuses troupe différente en fait une armée difficile a affronter

Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juil - 1:53

Petit retour sur une unique partie avec les Elfes Sylvains:
(j'ai perdu sur un BP).

Alors oui, l'armée globalement n'encaisse pas bien Very Happy

L'absence de malus de portée me semble très (trop) forte?

Je pense que j'ai plutôt mal joué et perdu des unités bêtement, + foiré quasi tous mes ordres sur les 5 premiers tours, mais il a suffit d'un tour 6 et 7 corrects en ordre pour que je balades les unités un peu comme je voulais avec mon général (en me limitant à 2 ordres par brigades/unités).
Le général en mode tourelle statique auquel t'as pas à penser et que t'as pas besoin de faire bouger donne un feeling un peu particulier.
Alors après c'est agréable de pas avoir ce malus, mais pour l'adversaire ça peut être un peu mal vécu.
Avec un bon joueur, ça peut être vraiment très fort je pense.

Ressenti à consolider sur une partie ultérieure.

En note complémentaire:
Tout le long du fil les Forestiers ont un tir à 360°, qu'ils n'ont plus dans la version actuelle du livre d'armée. C'est voulu ou c'est une coquille ? (Il me paraitrait logique qu'ils aient la vision à 360°)
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juil - 4:31

Merci pour le retour Alahel

ça doit être une coquille, il me semble qu'ils ont bien tirs 360°

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Juil - 2:41

Pris en compte pour la v3.12.

Un retour de palu sur le Discord Warmaster Francophone :

palu a écrit:
J'ai fait 3-4 parties avec Kugne  elfes sylvains vs nains. La règle de commandements est forte en effet mais vu la résistance des elfes au corps à corps je trouve que c'est pas mal ça rend bien le côté embuscade avec des unités éloignés.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[liste] Elfes sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Elfes sylvain   [liste] Elfes sylvain - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] Elfes sylvain
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Hauts-Elfes: discussions
» [Liste Hauts-Elfes V2]
» [WIP] Liste elfes sylvains
» [Liste] Elfes-Noirs
» [Liste] Elfes-Noirs: discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: