Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Vil Gredin] Reprise du modélisme

Aller en bas 
+9
Mocchus
Moebius
argrom le boucher
Casta
evildead
benjoth
Marell le Fou
latribuneludique
Vil_Gredin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:41

Citation :
comme il est dilué il disparait sous la peinture.

Ah je me disais aussi c'était étrange. OK merci Smile

Je fais à peu près pareil, moins l'étape 1, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:23

Top, merci pour le détail de ta méthode argrom ! Je vais tenter le lavis dilué pour mes prochains troupiers, je peine un peu à distinguer où commence la peau verte et où s'arrête le cuir ou l'armure ...

Bon, sinon j'ai (légèrement) avancé de retour de quelques jours de rando et en attendant une petite échéance stressante. L'objectif était de m'essayer à la sculpture (une grande première).

Du coup, le début du socle de mon premier personnage : un morceau de muret et de dalles pavées (une ancienne cour intérieure ? quelque chose d'autre ?). Le cure-dents doit accueillir la bannière de la Waaagh, que j'ai dupliquée avec blue et green stuffs. Là aussi une première pour moi, ça sèche encore, découpe demain.

J'en suis à me demander si j'aurais pas dû faire autrement (type une cour avec un puits au milieu), mais pour ce premier test je le laisserai en état. À venir dessus donc : la bannière, un peu de neige et quelques touffes d'herbe !

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Img_6822

J'ai bien galéré à texturer le muret, c'est pas parfait mais une fois peint ça fera illusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:32

Difficile de faire les murs à la GS.

Je te conseille, pour tout ce qui est hampe, de te procurer de la corde de piano en laiton dans un magasin de modélisme. Pour que dalle tu peux avoir une baguette cylindrique d'1m de long en métal qui te servira à tout et sera moins épaisse qu'un cure dent. Ils en font en 1mm ou même 0,5. Le 1 mm est ce que j'utilise le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:35

Oui, j'avais commencé donc j'ai continué, mais je pense que j'opterai pour autre chose à l'avenir, là c'était l'enfer. Tu utilises quoi de ton côté ?

Bonne idée pour les hampes, je vais voir si je peux en dégotter. Là, en effet, c'est un poil épais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:05

Je fais peu de murs de pierre...

Pour des murs de pierre sèche, j'ai souvent utilisé des granulés de caisse pour chat (propres !) roulés dans la colle à bois. Certains sont plus ou moins utilisables. Il y en a qui parfois supportent mal la colle, et se liquéfient plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:05

A l'époque j'ai fait un tuto sur la réalisation d'un mur de pierre pour Warmaster ancient.

Voici le lien sur mon blog: Tuto Murs de Pierres

argrom le boucher a écrit:
Voilà, j'ai terminer mes éléments linéaires bas.

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Muret_10

de plus prèt

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Muret_11

Vous pouvez voir tous cela sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 6:52

Merci pour vos deux techniques, ça a l'air plus convaincant que mes tentatives de GS ...

Entre-temps, j'ai avancé le socle. C'était assez galère : sculpture pas top du muret, et le recast de ma bannière était un peu foiré (pièce trop épaisse, et j'aurais dû gommer des détails qui sont mal passés au moulage). Je referai certainement le socle un jour, quand je me serai amélioré - la bannière sautera, notamment. En attendant et dans l'optique d'avoir une armée jouable rapidement, je m'en contenterai.

Voilà Malo Kran (promis, un jour je saurai prendre des photos) :

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Genera12
[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Genera11
[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Genera10

Comme d'hab, la marge de progression est là mais je m'amuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:28

C'est super ! J'aime beaucoup. cheers

Y'a juste la tranche du socle qui pourrait être uniformisée pour que cela soit parfait.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:36

Je rejoins le Tribun pour le bord du socle. Perso je fais les miens en noir.

Pour le reste, c'est très bien pour un premier. Premier moulage, première fig 10mm ou presque, première sculpture... Tu t'en sors bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:47

Merci à vous deux !

Oui, je me suis aperçu après avoir posté la photo que j'aurais dû faire la bordure ... Je vais faire ça en noir aussi, ça me semble bien.

Pour le moulage, la prochaine fois je tenterai avec moins de GS, je pense que c'est ça qui a un peu foiré. Et peut-être poncer, il faut que je récupère une lime pour nettoyer un peu.

En tout cas vos retours m'encouragent bien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:02

Attention, la GS ne se ponce pas.

Si tu veux pouvoir poncer, il vaut mieux utiliser du milliput. Une pâte qui est dans le même esprit que la GS. Plus friable quand elle est molle. Et qui justement a l'avantage d'être ponçable après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 2:45

Ah mince, bien noté. Je vais peut-être tenter le moulage avec miliput du coup, c'est p-ê plus simple pour reproduire de petites pièces ...

Avancée du jour : des socles. Pas le temps de me lancer dans la peinture d'une nouvelle unité, du coup j'ai opté pour du soclage (je déteste ça Very Happy).

Petite vue d'ensemble :
[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Img_6823

J'ai aussi re-tenté de sculpter en GS, une cour du puits. Pour rappel, mes O&G sont installés en communauté autogérée (ou presque) dans les ruines d'une ancienne forteresse. La chaman Grotwine y a trouvé un petit lieu de méditation !
[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Img_6824

Pour la suite du socle, j'hésite. Soit j'y ajoute un arbre (mais je dois trouver une technique ou du bits), soit je laisse en l'état, avec p-ê un petit banc de pierre dans un coin, et des touffes d'herbe folle partout. Je vais peut-être texturer certains endroits du puits avec du sable qui sera peint comme de la mousse. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 4:27

Puisque c'est une forteresse en ruine, pourquoi pas des débris plutôt ? Histoire que le socle ne soit pas trop propre sur lui.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 5:11

Très chouette tes orques sauvages ! Avec la neige, ça rends très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 5:47

Bravo gredin pour une première t'es bien parti c'est cohérent joli sur une table se sera top !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 6:08

Merci beaucoup, @Moebius et @Mocchus, c'est bon pour le moral ! Content que ça vous plaise !

@latribuneludique oui, je vais encore y réfléchir un peu ... J'ai envie de quelque chose de moins "chargé" que le socle du général, mais en même temps là ça risque de faire un peu vide. Peut-être un tas de gravas et des ronces ...
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:29

Je trouve tes socles très bien, même si tu n'aimes pas les faire. C'est important, un beau soclage. Les figs continuent à être très bien. Pas trop sombres, surtout. C'est souvent le piège avec le 10 mm. On ne peut pas se permettre de belles figs sombres comme en 28 mm.

Tes essais de sculpture sont très chouettes. Franchement, continue, on voit que tu progresses. Tes pierres sont plus belles que les premières. Le travail est plus fin.

Essaie tout ce qui te passe par la tête. Ton idée de mousse avec un peu de texture fine est bonne. Les débris aussi (granulés de caisse pour chats fins).

Bref t'es sur une très bonne pente montante, continue.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:19

Bon, j'exagère un peu, bien sûr. C'est pour le dramatique ! Pour le moment, je manque de quelques instruments (dont une pince pour positionner l'herbe, et une lime pour aplanir les barettes), mais ça reste faisable.

Pour les figs, je crois que je vais repasser un dernier éclaircissement sur les orques sauvages, à voir. Mais oui, je garde bien en tête la luminosité ! En plus, c'est plus raccord avec mes goûts, j'étais fan des figs old school très colorées Smile

Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est super et ça pousse à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:52

Une bonne pince fine et une bonne lime, c'est important... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 7:21

Les avancées du jour : une bande de trolls !

Quelques trucs à finir (les rochers, les jets d'acide [soyons pudiques] qui doivent se mettre dans la bouche de deux trolls), et des pièces qui révèlent mon problème : ma peinture n'est pas encore super propre. Soit c'est la dilution, soit c'est ma gestion de la sous-couche et de la préparation des figurines...

Aussi, je prends les conseils pour peindre le rocher ou la pierre en général.

Voilà les bougres (qui, comme d'habitude, rendent mieux en vrai qu'en photo, la lumière de l'appareil rend les transitions entre deux éclaircissements encore plus brutales...) :

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Img_6910
[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Img_6911

Reste à régler le problème du soclage. J'hésite à couper les barrettes et ne mettre que trois trolls par socle, j'ai peur qu'autrement ils ne soient vraiment collés les uns aux autres. Je vais faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:36

Sans aucune hésitation : 3 par socle sinon c'est trop serré et ordonné.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:38

Super, merci pour ton conseil. Je vais pouvoir virer ceux que j'aime le moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:14

Je suis d'accords. 4 par socles ils sont forcément les uns derrière les autres, bien en rangs. C'est incompatible niveau discipline et ça rend moche.

Pour les rochers je dirai un gris, lavis marron (voir deux) et brossage ivoire très léger, juste pour faire ressortir les arêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:46

Du coup j'ai séparé les barrettes à la pince coupante, ça va me permettre de choisir ma composition en plus !

Je vais peut-être ajouter un petit bonus sur le premier socle : j'ai des petits snotlings avec des drapeaux, dans mon blister de lance-rocs, je vais essayer d'en recast un pour qu'il fasse "guide" de trolls.

Bien noté pour la technique ! Là, je suis un peu embêté parce que les rochers tels qu'ils sont sculptés n'ont que très peu d'aspérités, donc j'ai peur qu'un brossage salisse les grands espaces, qu'en penses-tu ? Sinon je pensais faire un lining sur les arêtes, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 5:10

Oui, un lining c'est bien ! Le brossage permet de faire vite fait, c'est un truc de fainéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vil Gredin] Reprise du modélisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 pts khemri vs Nains - Reprise
» [Arabie] Reprise d'armée et village arabien
» [Hommes-bêtes] Modélisme / fichiers
» 26em Concours de peinture ( et de modélisme )
» 18em concours de peinture et de modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: