Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Vil Gredin] Reprise du modélisme

Aller en bas 
+9
Mocchus
Moebius
argrom le boucher
Casta
evildead
benjoth
Marell le Fou
latribuneludique
Vil_Gredin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:45

Les trolls bleus ça rend vraiment bien, avec un bon soclage ils seront terribles !
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:08

Merci beaucoup !

Pour le coup, j'ai piqué le schéma "traditionnel" des trolls gw en forçant un peu les contrastes. Le soclage c'est mon boulot du jour si tout va bien. J'ai moulé un snotling qui guidera la troupe, à voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:12

Un peu de progrès sur le premier socle, pour tester. Pas encore eu le temps d'ajouter la neige pour le moment.

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Img_6912

Le snot est un recast, j'ai un peu galéré vue la taille (notamment pour doser la résine et la répartir dans le moule), mais ça rend à peu près bien, il y a un micro décalage invisible à l'échelle.

Prochaine étape, la neige, et les autres socles !


Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:44

Super ton snot ! Il fait tout le charme du socle à lui seul.

Tes trolls sont superbes, tu as énormément progressé. Rien à ajouter, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:58

Merci beaucoup, ça encourage !!

Je prendrai de meilleures photos une fois la troupe achevée, aussi pour qu'on voie mieux le fanion du snot. Je vais peut-être essayer de mouler un autre snot, pour un autre socle (j'ai une autre figurine alternative de mes lance rocs). À voir. Là j'aime bien l'idée d'un snot qui guide la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:41

Un snot qui guide une unité... Ca montre le niveau intellectuel des trolls Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:32

Marell le Fou a écrit:
Un snot qui guide une unité... Ca montre le niveau intellectuel des trolls Very Happy

Ou plutôt le degré de prudence des autres peaux-vertes... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:43

Super ! Pour moi, je laisserai le socle tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:21

latribuneludique a écrit:
Marell le Fou a écrit:
Un snot qui guide une unité... Ca montre le niveau intellectuel des trolls Very Happy

Ou plutôt le degré de prudence des autres peaux-vertes... What a Face

Hahaha, peut-être que la réponse se situe entre les deux, qui sait ! Dans ce cas, niveau fluff, je suppose que le reste des peaux-verte justifierait ça du point de vue de la solidarité entre tous les membres de la Waaagh ... Tout en se frottant les mains de soulagement, un troll furieux est si vite déchaîné ...

Du point de vue du jeu, je n'ai pas mis de trolls dans mes listes, mais j'aimais beaucoup les figurines ...

@Moebius, tu veux dire que tu n'y ajouterais pas de neige ? Le petit problème, c'est que je vais être forcé d'en mettre, pour la cohérence des troupes et des socles ... Après, à voir si je ne fais pas marche arrière sur mon idée de sols enneigés et que je ne pars pas plutôt sur une steppe terreuse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:13

Vil_Gredin a écrit:
@Moebius, tu veux dire que tu n'y ajouterais pas de neige ?

C'est un avis purement subjectif, ce sera peut-être mieux avec de la neige.

Par contre pour la neige, certains mélanges pour la faire ont tendance à jaunir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:18

Moebius a écrit:
Vil_Gredin a écrit:
@Moebius, tu veux dire que tu n'y ajouterais pas de neige ?

C'est un avis purement subjectif, ce sera peut-être mieux avec de la neige.

Par contre pour la neige, certains mélanges pour la faire ont tendance à jaunir avec le temps.

Je confirme, ça m'étais arrivé avec une armée battle.... J'ai fais mes elfes noirs warmaster sous la neige depuis quelques années et tout va bien. PVA, bicarbonate et quelques éclat de fausse neige en plastique pour que ça brille un peu... c'est nickel !

Très joli trolls bravo gredin

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:25

Moebius a écrit:
Vil_Gredin a écrit:
@Moebius, tu veux dire que tu n'y ajouterais pas de neige ?

C'est un avis purement subjectif, ce sera peut-être mieux avec de la neige.

Par contre pour la neige, certains mélanges pour la faire ont tendance à jaunir avec le temps.

Je vois ! Bon, je crois que pour le bien de la cohérence, je vais leur mettre un peu de neige, mais c'est pas dit que je re-socle le tout un peu plus tard. À voir, ça m'a mis le doute Very Happy

Pour le jaunissement, j'ai normalement pris les devants et fait comme Mocchus : je mets beaucoup de peinture blanche dans mon mélange, théoriquement ça enveloppe le bicarbonate. J'espère que la pratique confirmera la théorie, maintenant ...

Merci pour les retours, ça encourage !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:34

Avancée sur les socles. Il reste la neige et le bord, mais pour l'instant j'ai la flemme.

J'ai aussi peint et fixé les gerbes de ... eh bien appelons ça de l'acide, pour les besoins de la poésie. C'est pas mal, ça apporte un contraste de couleurs et ça fait rappel avec le snot du premier socle.

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Signal10
[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Signal11
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:39

Même si ce n'est pas fini, c'est vraiment déjà très sympa !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:35

C'est très bien !

Neige ou pas, pose toi bien la question de ton plateau de jeu. enneigé, pas enneigé ? Les décors aussi ? Les socles pareil ou différents ? Veux-tu de l'uniformité ou pas ?

Perso j'aime pas les armes traitées différemment. Khemri avec du sable qui rencontre kislev avec de la neige et des gobs en prairie... Ca fait bizarre. Moi je fais tout le monde pareil, et les décors idem.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 3:13

Merci à vous deux Very Happy

Oui, théoriquement les deux armées que je projette seront soclées pareil, pour que ça colle au fluff commun que je leur ai écrit : la forteresse en ruines, sous la neige, qui est un enjeu de batailles entre kislévites et orques.

Du coup je vais socler neige tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:58

Bon, j'ai pas du tout le temps de peindre, mais j'ai fait un petit test de sculpture pour agrémenter le socle au puits.

J'ai tenté un arbre. Pour le tronc et les racines, c'est OK, pour les branches, c'est une autre paire de manches ... Du coup, je vais devoir certainement tailler un peu dans la gs pour affiner, et/ou couvrir avec de la colle et de l'herbe statique. On n'aura qu'à dire que c'est un persistant qui résiste à la neige ....

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 5:18

Ah mais c'est très bien ! As-tu fait une âme en fil de fer que tu as enrobé de GS ou directement tout en GS ?

Une âme ça aide pour les trucs aériens.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:50

(désolé pour le délai, grosse période de candidatures assez dure, je sors juste la tête de l'eau !)

Oui, j'ai essayé de faire une "âme" (je ne connaissais pas le mot et j'adore), mais elle était un peu trop épaisse, parce que j'ai tout fait d'un fil, je n'arrivais pas à maintenir ensemble des morceaux coupés de fil de fer ... D'où l'inélégance des branches ...

J'espère que la peinture le mettra en valeur, on verra !

Comment tu fais tes âmes, toi ? Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:16

Tu peux par exemple prendre trois fils fins, les enroulés tous les trois ensembles et quand tu veux faire une branche tu en récupère un des trois. En tout tu peux ainsi faire trois branches principales.

Tu passes le tout à la GS, comme tu as fait, c'est très bien. Et par dessus, tu peux coller des branches plus petites en plastique par exemple. ou refaire passer un fil de métal à travers et le coller, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:59

Ah oui, bien vu ... Et du coup ça serait plus fin que ce que j'ai fait là. Merci pour la méthode !

J'ai peint le socle, je ne suis vraiment pas satisfait du rendu de mon arbre. Je vais laisser reposer un peu, bosser sur d'autres trucs et y revenir, mais c'est assez probable que je le fasse sauter du socle ou que j'essaie de faire disparaître les branches sous du feuillage.
Par contre, plutôt satisfait du rendu du puits et de la mousse.

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Puits10

Manquent les touffes d'herbe et la neige, à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:46

Le puit et la mousse rendent bien !

Je suggère que la terre fasse un monticule progressif au niveau des racines. Qu'elles se fondent dans le sol dans une courbe harmonieuse.

Et oui tu peux fondre facilement tes branches dans une végétation si elles ne te plaisent pas. Elles ont l'avantage d'avoir une position qui va facilement réceptionner ton feuillage. Ce sera facile à coller avec cette forme de coupe. Et donc solide à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:11

Les trolls sont très bien.

Je suis d'accord avec Marell, faut que tu fondes tes racines avec le sol ça choque la délimitation. Sinon le reste est top !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 3:52

Oui, vous avez raison, faut que je repasse un peu sur les racines ... Je vais rajouter un peu de sable pour cacher les jointures !

Toujours pas satisfait des branches, je pense que je ne me servirai pas du socle en fin de compte, ou en tout cas pas pour l'armée. On verra.

Sinon, petit exercice de comparaison entre les figs Polarfox et les gw, maintenant que j'ai reçu des Kislévites de chez Marell : les échelles sont un peu différentes, les gobelins font presque la taille des troupiers kislévites !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:49

Il y a souvent des différences de tailles ici et là. En général ça fait des troupes bigarées, ce qui est pas forcément un mal. Faut pas se prendre la tête avec les peaux vertes à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vil Gredin] Reprise du modélisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 pts khemri vs Nains - Reprise
» [Arabie] Reprise d'armée et village arabien
» [Hommes-bêtes] Modélisme / fichiers
» 26em Concours de peinture ( et de modélisme )
» 18em concours de peinture et de modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: