Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions de la part d'un revenant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques questions de la part d'un revenant Empty
MessageSujet: Quelques questions de la part d'un revenant   Quelques questions de la part d'un revenant Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:18

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le forum de Warmaster que j'avais déserté depuis longtemps, alerté par les messages et les photos incroyables qu'ils contenaient.

Je me souviens de nos dernières rencontres avec les excellents Gilles et Vincent, avant qu'ils n'émigrent vers les Amériques, et de l'annonce par ce dernier de la montée en puissance de l'impression 3D. Nous en étions tous convaincus mais ce que je découvre... Waouh ! Vous voyez ce que je veux dire...C'est littéralement incroyable (des persos avec des mains ouvertes  Shocked ) et pour des prix qui laissent rêveurs lorsqu'on se souvient de ce que GW pratiquaient sur la fin.

La création et l'impression 3D renvoient les manufacturiers historiques au musée.

J'ai quelques questions et je vous remercie par avance pour vos retours.
 1°/ Ces manufacturiers next gen ont-ils un contrat avec GW pour exploiter leur univers, ou bien le Nain Blanc a t-il complétement lâché l'affaire et c'est désormais open bar ?
 2°/ Lorsque vous achetez ces figurines (7 euros une unité de Nains du Chaos chez Ankylo Miniatures  Shocked ), est-ce qu'on achète les barettes ou bien le master avec lequel on pourra imprimer à volonté ? J'imagine que ce sont les figurines qu'on achète, mais dans ce cas, y a t-il moyen de négocier les fichiers informatiques pour faire joujou chez soi ?
 3°/ Y a t-il un artiste de la 3D sur le forum ou dans l'orbite de la communauté qui envisagent de se lancer dans la confection après avoir fait soutenir son projet de façon participative ?

Au plaisir de lire vos retours,  
Niko


Dernière édition par nikoporry le Mer 17 Mar - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quelques questions de la part d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un revenant   Quelques questions de la part d'un revenant Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:18

1) le Nain Blanc a complétement lâché l'affaire et c'est désormais open bar --> On a quand même vu un ou deux cas ou GW haussait le ton quand la copie de son style était trop évidente.

2) Il y a les deux. Des sociétés ou personnes font des fichiers STL, que tu achètes et qui te permettent d'imprimer 10 000 fois la même unité si tu le désires. D'autres sont des sociétés qui te proposent une impression. En général, leur argument est de soit faire une meilleure impression que chez toi, avec du matos de pro, soit de te faire des impression si tu n'as pas d'I3D. Ce que je vois, c'est que les gens non-pro font de plus en plus de tirages de qualité suffisante dans leur salon.

3) Adresse-toi à Mocchus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques questions de la part d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un revenant   Quelques questions de la part d'un revenant Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:54

Bon retour parmi nous ! cheers

Pour compléter Marell, je pense que pour l'instant GW semble ne pas vouloir/pouvoir intervenir (mais je suis à peu près certain que le service juridique suit les gros projets de près comme Dragon Forest par exemple). Tant que cela touche WFB et son look relativement générique, cela ira. Si quelqu'un commence à taper dans Age of Sigmar, là je crains que cela ne change...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quelques questions de la part d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un revenant   Quelques questions de la part d'un revenant Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:10

Pourtant y aurait de quoi refaire tout AoS facilement... Putain ça me donne envie de me remettre à mes Kharadrons...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques questions de la part d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un revenant   Quelques questions de la part d'un revenant Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:24

Marell le Fou a écrit:
Pourtant y aurait de quoi refaire tout AoS facilement... Putain ça me donne envie de me remettre à mes Kharadrons...

Oui mais c'est beaucoup plus typé que WFB et donc défendable du point de vue des droits pour GW...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quelques questions de la part d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un revenant   Quelques questions de la part d'un revenant Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:40

Oui, absolument. Dommage, cela dit. Enfin soyons honnêtes, ces fichiers 3D existent sûrement qq part, déjà. Je ne les ai juste pas cherchés.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques questions de la part d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un revenant   Quelques questions de la part d'un revenant Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:59

Bonsoir,

Mercis pour ces premières réponses.

latribuneludique a écrit:
Bon retour parmi nous ! cheers

Bonjour François. Toujours en train de brandir haut l'oriflamme de Warmaster à ce que je vois et je ne peux que saluer ta longévité.
Pour le retour... euh... je joue mon joker !

latribuneludique a écrit:
Pour compléter Marell, je pense que pour l'instant GW semble ne pas vouloir/pouvoir intervenir (mais je suis à peu près certain que le service juridique suit les gros projets de près comme Dragon Forest par exemple). Tant que cela touche WFB et son look relativement générique, cela ira. Si quelqu'un commence à taper dans Age of Sigmar, là je crains que cela ne change...

Vraiment curieux ce vers quoi a évolué GW. Repasser sur leur site, c'est comme revenir des années plus tard dans un village typique et constater que le petit restau où on avait nos habitudes est devenu une enseigne de Fast Food et qu'un complexe et ses paillotes touristiques ont pris la place de la jolie crique qu'on aimait tant. GW s'est enfoncé dans le Dark Gothic jusqu'au cou et à moins d'être client du genre, il ne reste plus qu'à passer notre chemin.
Pour ce qui me concerne AoS, qui sacrifie à la mode du multivers manga-iser fouillis autant que fourretout, il me laisse froid et plein de regrets pour le Vieux Monde. Ceci dit, il semblerait que le Nain Blanc va rétropédaler à l'occasion de la sortie de Total Warhammer III. A voir, mais sans excitation pour ma part.

Belle transition pour parler des gros projets sur lequel GW fait plus que garder un oeil : l'utilisation de ses licenses dans le jeu vidéo avec Dawn of War, Necromunda, BB ou encore déjà nommé Total War, et cette liste n'est pas exhaustive. Autant dire que le public de niche touché par le travail de Dragon Forest et les gains squelettiques qu'il va générer, ne doit même pas attirer l'attention de leur service juridique ou commercial.

GW aurait hausser les sourcils à une occasion ou deux, et bien je trouve que s'il était vraiment aux aguets, il aurait tiqué sur l'armée des comtes vampires de DF. On espère en tout cas que le Nain Blanc restera profondément assoupi, car le travail de ces petits gars est juste incroyable. Longue vie à eux et à tous ceux qui vont les suivre sur ce créneau pour le plus grand plaisir des wargamers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques questions de la part d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un revenant   Quelques questions de la part d'un revenant Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:30

Faut pas enterrer AoS trop vite, ils sont en train de tranquillement développer l'univers et je pense qu'ils sauront en faire un truc vraiment aussi sympa (et surtout plus facile à enrichir) que le Vieux Monde.

Ils n'ont en effet pas totalement abandonné ce dernier puisqu'ils ont annoncé le projet Old World, le retour des batailles rangées dans le Vieux Monde (pas sous la forme de WFB par contre) qui devrait sortir dans quelques années.

Edit : Même si tu n'es que de passage, cela fait toujours plaisir de pouvoir échanger avec toi. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques questions de la part d'un revenant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un revenant   Quelques questions de la part d'un revenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de la part d'un revenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WMM] Quelques questions
» quelques questions sur les règles WME
» quelques autres questions
» un autre revenant
» [Trouble Maker Games] German Revenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: