Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:10

L’affaire d’Armagnac (2521 – Gasconnie)

Note: Je suis donc revenu à un format plus classique. Toutes les photos ont été prise du même angle, depuis le camp orque pour plus de lisibilité; J'ai respecté cet angle pour les photos prise du dessus, sauf la dernière pour laquelle vous n'avez qu'a tourner la tête à droite Razz

Mundzunk après sa victoire en Sylvanie rallie ses troupes, soigne ses blessés, fait son rapport à Gamchak qui lui envoie quelque renfort d’infanterie et … un géant vraiment très bête !
Puis il pousse ses reconnaissances plus à l’ouest, longe sans encombre la frontière des Principautés Frontalières et tombe sur de belles terres riches et fertiles, peuplés de combattant ne se battant qu’à cheval et portant de très lourdes armures.
Peu nombreux, ces combattants n’effrayèrent pas outre mesure notre nob trop confiant qui comptait comme à son habitude sur la brutalité de ses troupes pour gagner la bataille.
Il déploya donc son armée de façons très classique (pour lui), avec sa cavalerie lourde au centre et deux solides brigades d’infanterie de part et d’autre. Le géant est laissé sur l’aile droite en espérant, se disait Mundzunk, qu’il ne fasse pas de dégâts dans ses propres troupes.
Photo
En face le seigneur des lieux regroupe ses chevaliers, quelques écuyers et cette menue piétaille qui se sent toujours obligée de suivre les seuls et vrais combattants du royaume ! Les Chevaliers se regroupent tous derrière leur seigneur arrivé tardivement par un coin de la table !

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565318973517399974
LA TABLE

Ordre de Bataille:
- Orques  BK= 6
Général : Nob Mundzuk
Héro Orque : Boss Bléda (son fils)
Shaman orque : Le vieux Arghh qui a réussi à déchiffrer un Parchemin d’Anti-magie
Shaman Goblin : Ifrit
4 unités de Guerriers Orques
4 unités de Goblins
2 unités de chevaucheurs de Sangliers
1 Géant… vraiment très bête mais personne ne lui dit car on craint quand même sa colère.
- Bretonniens BK= 3
Général : Messire Scott de Brunswick sur son Pégase
Héro : Baron de Dieppe
Enchanteresse : Dame Nadège sur sa Licorne
5 unités de Chevaliers (une des unités à une Épée du Destin)
1 unité d’Écuyers
1 unité d’hommes d’armes
1 unité ou plutôt « bande » de paysans … planqué dans un coin.

Le déploiement est assez anecdotique car le Bretonnien a une grosse aile droite, pas de centre et un embryon d’aile gauche tandis que l’orque à un centre et pas d’aile !

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565318973517399975
AILE DROITE BRETONNIENNE

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565318973517399976
AILE GAUCHE BRETONNIENE (les flagellants représentent les Paysans)

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565418973517399977
CENTRE ORQUE (désolé, c'est flou)

-Tour 1
A son habitude, Mundzunk prend l’initiative et lance ses troupes droit devant… là où il n’y a pas de combattant ennemis !
Le but caché, mais vraiment bien caché est de contourner la colline pour prendre les Chevaliers à revers ou de flanc avec les chevaucheurs de sangliers. Il pense pouvoir sécuriser les deux flancs avec une brigade d’infanterie pour chaque et envoyé le géant s’occuper des écuyers.
De son Coté Messire Scott lance une charge furieuse sur son flanc droit, envoie les lanciers au fond des bois sur une hauteur et envoie les Écuyers créer une zone d’insécurité sur son aile gauche. Le centre reste désespérément vide…

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565418973517399978
TOUR 1

-Tour 2
Mundzunk sur son aile droite fait face à la seule vraie menace, une brigade complète de Chevaliers. Sa brigade d’infanterie composée d’Orques et de Gobelins bloque le passage derrière le lac. La cavalerie, ne bouge pas…. Pas étonnant ils partent charger droit devant et s’aperçoivent qu’il n’y a pas de troupes. C’est perturbant comme situation surtout pour un orque ! Le Géant vexé par la façon trop autoritaire que Bléda a de hurler ses ordres décide de tourner le dos et retournent vers le camp. On ne le reverra plus de la Bataille. Bléda est tellement furieux qu’il en oubli de commander son Infanterie. (Ordre raté)
Messire Scott pousse toujours plus loin ses chevaliers qui contournent complètement le lac, menaçant très sérieusement le flanc de Mundzunk. La situation devient dangereuse pour les orques, d’autant plus que d’autres chevaliers sont venus bouchés le passage entre le lac et la colline boisée grâce à un sort, charme devrais-je dire, de l’enchanteresse. Sa voix suave les a immédiatement persuadés de bouger !
Les choses se compliquent vraiment pour Mundzunk…

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565518973517399982
TOUR 2

-Tour 3
Mundzunk, réussi à conter la menace des Chevaliers en bougeant ses troupes. Mais cela va-t-il suffire ?
Les deux Chevaucheurs de sangliers vont « ratatiner » les chevaliers situés entre le lac et la colline boisée. A deux contre un et en chargeant, ce n’est pas une performance, mais ça fait du bien quand même !

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565518973517399983
LA RATATINADE ORQUE

La brigade d’infanterie à commis l’erreur de trop se rapprocher des quatre unités de Chevaliers qui ont contourné le lac (je reconnais que j’ai clairement merdé mon positionnement)
De l’autre côté, sur le flanc gauche une autre brigade d’infanterie (180 points), un géant (150 points) et Bléda (80 points) se déploie pour contrer les écuyers (90 points) et leur héro (80 points). Eux aussi font le boulot… ne riez pas… C’est vrai !

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565618973517399985
SANS COMMENTAIRES...

Messire Scott lui, charge par initiative avec quatre chevaliers la Brigade d’infanterie qui se tape à elle toute seul le gros de l’armée adverse… Bilan : Anéantissement total de la Brigade !

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565618973517399986
AVANT,

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565618973517399987
APRÈS !

Fin du tour. Je suis à une unité du Break, quand le Bretonnien n’a perdu qu’une seule unité!

-Tour 4
Mundzunk est désemparé, bredouille des ordres incompréhensibles qui laissent interrogateur, mais surtout sur place, les deux unités de cavalerie lourde intactes. La moitié de l’infanterie restante fait volteface et se prépare à recevoir de pleins fouet trois chevaliers qui n’ont pas souffert de leur premier combat. Les cris désespérés de Bléda font reprendre conscience au Géant qui se retourne mais ne va pas plus loin pour autant.

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565718973517399989

Messire Scott réussi sa dernière charge, et accessoirement, prend en sandwich les Chevaucheurs de sangliers. Mais ce combat n’aura pas lieu, la cavalerie débande après la perte de la dernière unité de guerriers orques, balayés par les trois Chevaliers du Royaume.

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565718973517399990
LA CHARGE DES TROIS CHEVALIERS

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565718973517399991
LA PRISE EN SANDWICH...

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565818973517399992
VUE GÉNÉRALE

Le break point est atteint et les peaux vertes encore vivantes se dissipent dans la nature.

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 21050412565818973517399993
LA PERTE DE LA DERNIÈRE UNITÉ PROVOQUANT LA DÉROUTE !

Aujourd’hui nous n’avons toujours pas de nouvelles de Mundzuk et de ceux qui l’accompagnaient.

_________________
[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:22

Merci pour ce nouveau rapport de bataille !

Alors vu la configuration du terrain et les listes d'armée déployées, tes chances étaient réduites, Gilles. Shocked

C'est un peu le problème avec les Bretonniens, généralement c'est expéditif. Moi j'ai toujours pas trouvé comment faire pour les gérer. Surtout quand je joue Skaven. Rolling Eyes

Faut vraiment vous équiper en décors par contre, là c'est morne plaine et vive la cavalerie. Laughing

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:57

Merci pour ce rapport ! Très facile à suivre grâce aux photos, c'est bien d'avoir fait comme ça je pense, pour la présentation.

Difficile partie pour les orcs. Je ne sais pas trop comment j'aurai fait. Tout basculer sur un coté, je suppose... Et c'est facile à dire après la bataille.

Les ordres n'ont pas été avec toi. Tes chevaucheurs de sangliers auraient pu prendre le flanc de la cavalerie adverse avec un peu de bol. Au pire, les contacter de front.

J'espère que vous vous êtes bien amusés malgré tout !

La prochaine étape, c'est de monter les armées peintes ? Imprimer des décors serait une bonne chose, comme le propose La Tribune Ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:37

Merci pour vos commentaires Wink

Messire Scott, mon adversaire n'est pas un accro du pinceau, comme vous le voyez.

En revanche son imprimant 3d est toujours en surchauffe ! ! !

Et a ce propos comme vous le suggérez, où puis je trouver du décors à imprimer. je suis preneur de tout lien Wink

Pour la partie, j'ai tout merdé, mon déploiement ma stratégie et les ordres des moments importants. Car même si mon armée n'était pas optimiser contre la sienne, il y avait de quoi faire quand même ! Cette partie c'est joué il y a deux semaine, je suis sur le rapport de la bataille de samedi dernier. J'ai joué Chaos contre la même armée. ce sera posté d'ici la fin de la semaine Wink

_________________
[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:14

Quel rythme ! Je suis super envieux !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:21

Gilles Guerrier a écrit:
Messire Scott, mon adversaire n'est pas un accro du pinceau, comme vous le voyez.

J'espère qu'il va finir par s'y mettre, ce serait dommage de garder toutes ces figurines non peintes.

Citation :
Et a ce propos comme vous le suggérez, où puis je trouver du décors à imprimer. je suis preneur de tout lien Wink

Là désolé je peux pas aider... J'imagine qu'il faut aller piocher dans les décors 28mm et les réduire à la bonne échelle.

Citation :
Pour la partie, j'ai tout merdé, mon déploiement ma stratégie et les ordres des moments importants. Car même si mon armée n'était pas optimiser contre la sienne, il y avait de quoi faire quand même !

Y'a des jours comme ça... ^^

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitimeMer 5 Mai - 2:19

Marell le Fou a écrit:
Quel rythme ! Je suis super envieux !

Je t'avoue que ça me fait beaucoup de bien... et j'en avais besoin Wink

_________________
[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:36

Oui, c'est très bien, tu as mérité de pouvoir rejouer tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:52

Bonjour Gilles,

Merci pour ce rapport de bataille et ces photos de circonstance.

On a l'impression que ces figurines sont plus grandes que les originaux de GW, mais ce n'est peut être qu'une impression dû aux figurines nues sur un socle blanc.

En même temps qu'en je lis qu'on peut faire varier la taille des impressions ou juste d'une partie d'entre elles... qu'est ce qu'on ne donnerait pas revenir quelques années en arrière avec toute cette belle techno.

Bonnes futures parties à toi et au plaisir de suivre les (més)aventures de ta horde de peaux-vertes.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac   [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intiation Orques/Nains 1000 pts
» Skavens vs Orques & Gobelins - 1000 points
» [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek
» [Bretonnie-O&G]
» Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: