Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:48

L'affaire Fox Creek a eu lieu en 2521, dans cette région si hostile de l'Empire, La Sylvanie*.
Une armée conséquente du Comte Scott von Riciardu marchait sur Eicheschatten. Son but ne fut jamais connu car elle tomba par hasard sur la Horde de Mundzuk, en mission de reconnaissance pour la Whaaaggg des whaaagg du Nob des Nobs, Gamchak le Grand.
Les combats furent rapides et violents et se soldèrent par un statu quo stratégique, bien que Mundzuck revendiqua la victoire tactique car il tint le terrain avec le reste de ses troupes.

Ordre de Bataille:

- Orques  BK= 6
Général : Nob Mundzuk
Héro Orque : Boss Bléda (son fils)
Shaman orque : Le vieux Arghh (on l’appelle comme ça car c’est la seule chose qu’il sait dire…)
Shaman Goblin : Ifrit
3 unités de Guerriers Orques
1 unités d’Orques Noirs avec Épée de Puissance (qui ne sortit jamais de son fourreau)
4 unités de Goblins
3 unités de chevaucheurs de Sangliers

- Comtes-Vampires  Bk= 5
Général : Comte Scott von Riciardu sur cauchemar ailé
Héro : Cîtu sur (puis « dans » au cours de la bataille) Carrosse Noir
Sorcier : Dragu
2 unités de squelettes
2 unités de Zombie
1 unité de Garde des Tombes
1 unité d’Éthérée
2 unités de Chevaliers Noirs
1 unité de Loups Funestes
1 unité de Chauve-souris

Déploiement :
Voir photo


Surpris de tomber nez à nez si rapidement sur une autre armée, le Comte Scott se précipite sur la colline pour s’assurer une position avantageuse. Son ost reste groupé, ne sachant pas vraiment la taille de l’ennemi rencontré.
Son aile droite se compose de toute sa cavalerie et son aile gauche de ses seules chauves-souris. Deux solides brigades d’infanterie tiennent les hauteurs.
Audacieux, Mundzuk veux rapidement traiter l’affaire et continuer sa reconnaissance. Sa cavalerie reste en retrait, voulant forcer son adversaire à descendre de la colline.

1er Tour :
- Mundzuk confie une brigade d’infanterie avec les Orques Noirs à son fils et lui donne l’ordre de contourner les forêts pour tomber sur l’arrière de l’ennemi.
Le centre est tenu par la seconde brigade d’infanterie et il prend personnellement le commandement de la cavalerie qui doit contrer les terribles Chevaliers Noirs.
- Riciardu envoi ses Chauves-souris taquiner les arrières de la deuxième brigade orques et lance sa cavalerie contre cette même brigade.

2ème Tour :
- Bléda continu son contournement, Mundzuk organise la défense du centre et prends du coup du retard dans le mouvement de sa cavalerie.
- Citû charge brutalement le centre… qui cède !

3ème Tour :
- Mundzuck redéploye sa cavalerie au centre. Bléda est prêt à charger l’infanterie qui tient la colline.
- Riciardu réorganise ses troupes pour faire face aux nouvelles menaces.

4ème Tour :
- Féroce combat de cavalerie au centre où tous les coups sont rendus. Mais la charge des Chevaucheurs de Mundzuck donne l’avantage au peaux vertes qui massacre toute la cavalerie Comtes Vampires ainsi que son commandant qui finit dans le cercueil de son Carrosse Noir.
5ème Tour :
- La situation est la suivante : Les orques tiennent le centre avec une brigade de cavalerie encore opérationnelle. (Sur les trois unités de chevaucheurs, seules deux sont entamées d’un socle). La première brigade d’infanterie Orques est prête à charger un ennemi en position de défense sur la colline. Les Comte-Vampires ont leurs unités d’infanterie intactes, en bonne position. Le combat final va commencer, les deux armées sont à un point du Break !
- Charge des Orques Noirs soutenu par des orques pendant que les gobelins vont se refugier dans la forêt. Ils entament sérieusement les Éthérés mais échouent à un point de vie de l’unité. Fin du tour… L’anecdote du combat est que les Orques Noirs n’ont pas utilisé l’épée de puissance pendant les trois rounds de combat, car je n’avais pas mis de marqueur sur l’unité. Cette attaque supplémentaire aurait pu faire la différence. Mais Il faut dire que donner une épée magique à un combattant qui utilise une hache est un peu ballot !

6ème Tour : Chacun joue son va-tout.
- Mundzuck charge de flanc une brigade d’infanterie qui a essayée de s’en prendre au Goblin cachés dans la forêt (Le dernier ordre loupé a laissé la brigade Comtes-Vampires au milieu de nulle part !) Et les Orques Noirs, bien qu’un peu entamé (Ils ont perdu un socle) charge à nouveau la brigade d’infanterie qui n’avait pas cédée la première fois.
La Charge de Cavalerie mené par Mundzuk lui-même, traverse l’unité de squelettes visée et l’anéantie. Les pertes sont maintenant trop importantes pour Scott von Riciardu qui débande avec le reste de son armée.

Victoire des orques par Break de l’armée adverse et +340 points de Victoire
Orques : 520 points de victoire
Comtes-Vampires : 180 points de victoire

Victoire qui comme souvent à Warmaster ne s’est pas joué à grand-chose. Mon adversaire n’avait pas une armée optimisée et avec le temps les batailles vont être de plus en plus acharnées.
Mundzuck à continuer sa reconnaissance et l’avant-garde de la Whaaaggg des whaaaggg de Gamchak le Grand commandé par Ungork fit son entrée sur le Marches de L’empire. Mais ça, c’est une autre histoire !

*: La Sylvanie est considérée comme la pire des régions de l'Empire, au point que les contrats d'enrôlement des soldats du Stirlang stipulent que leurs régiments peuvent servir partout dans le Vieux Monde sauf en Sylvanie. C'est vous dire !

_________________
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:01

Super rapport, même si je n'arrive pas à voir les photos !

Ca s'est joué à pas grand chose, apparemment... La charge centrale des cavaleries en début de partie a été moins sanglant que je ne pensais. Les chevaucheurs de gorets semblent s'en être bien tirés.

Vivement voir les photos pour mieux comprendre le positionnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:30

Les photos arrivent rapidement Wink

_________________
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:48

La suite du rapport:

La table avec ses décors vu du côté du Comte-Vampires
[img][1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 21041111443218973517360829[/img]
(au fond mes unités orques)

Le déploiement Orques
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 21041111443318973517360831

et celui des Comtes-Vampires
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 21041111443318973517360830

2e Tour
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 21041111443318973517360832
Avec la cavalerie Ork qui tente l'encerclement, le centre qui est menacé par la cavalerie CV et Bléda, à droite qui contourne le bois

2e et 3e Tour le centre des Ork craque !
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 21041111443318973517360833

5e Tour L'infanterie Cv intacte sur la Colline
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 21041111443518973517360835


6e Tour
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 21041111443418973517360834

La charge finale et victorieuse du dernier tour n'a pas été prise en photo, Scott devant rentrer chez lui rapidement.

_________________
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:57

Voilà, il manque quelques photos, mais entre la première partie (Orques/Skavens) sans photo et cette deuxième partie, il y a un plus ! La prochaine devrait être la bonne !

J'en profite pour vous demander si cette formule de rapport vous convient où si vous préférez l'insertion de photo dans les textes, qui est plus classique.
Le but de ce type de rapport est de faire un premier message un peu plus narratif et assez précis, suivi d'un second message avec juste les photos et une légende succincte pour une lecture plus coulante.

Dites moi sincèrement ce que vous en pensez, je ferai le prochain rapport de bataille de cette façon en prenant soin de faire les bonnes photos pur que vous vous fassiez vraiment une idée de la chose Wink

Gilles
Vieux soldat mais toujours en campagne !

_________________
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:27

Merci vieux soldat !

Perso je préfère les photos au fur et à mesure du récit, on peut suivre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:25

Bonsoir Gilles,

J'espère que tu vas bien depuis le temps cheers

J'avoue rejeter un oeil à Warmaster suite aux magnifiques armées que je vois sortir à partir de modèles 3D. Ton adversaire anglophone joue les Comtes Vampires de Forest Dragon, c'est cela ?
Mais du coup s'agit-il de figurines commandées ou s'agit-il d'impression faîte par ses soins à partie de fichiers récupérés par ses soins ou vendus ?
Ce que je vois sur le site d'Excellentminiatures est juste... wouah (certains personnages ont une main ouverte !). Est-ce que c'est aussi impressionnant en vrai ? Y aurait-il moyen d'avoir des photos de près, mon bon Gilles ?

Je te souhaite les meilleures choses possibles.

Bien toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:01

Tout va bien, merci, enfin presque, je t'expliquerai en mp Wink

Comme tu le disais à l'époque pour Dropzone Commander ces armées arrive juste avec 15 ans de retard... enfin pour les vieux soldats comme nous Wink
Scott imprime lui même ses armées, il joue Comtes-Vampire et Bretoniens, rapport de bataille à suivre. Ces figurines sont à tombés par terre, parfois plus fine que celle de GW, c'est dire !
Son imprime est un modèle qui coûte moins de 300 dollars et avec 1 litre de résine, il fait au moins deux armées pour 25 $... C'est une véritable révolution !

Enfin pour résumé, les images que tu vois sur le site de Forest dragon ou d'excellent Miniatures sont exactement ce avec je joue les samedi... La résine est assez souple pour que les lances se tordent un peu sans casser.

On est sur un autre planète...

Wink

_________________
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:28

Super rapport de bataille ! Merci de le partager. Cela fait du bien de voir que des gens peuvent jouer. cheers

Comme pour d'autres, je préfère aussi les photos insérés dans le texte. Et surtout ne pas hésiter à faire quelques gros plans sur les plus belles figurines !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:38

Très sympa ce rapport de bataille , il faut que pour ma prochaine partie je prenne des notes !

Sans ça je préfère les photo+commentaires en dessous (de soie...)
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:23

Salut Gilles,

Dropzone Commander... tu me donnes un sacré coup de vieux, car j'avais complétement oublié ce jeu prometteur aux figurines aussi belles qu'originales. En jetant un coup d'oeil avant de te répondre, j'ai pu constater qu'il continue son petit bonhomme de chemin. J'en suis ravi pour lui et pour ceux qui y joue. Il le mérite sûrement.

Concernant les nouvelles armées sorties des imprimantes 3D et pour reprendre tes éléments : 300 d'imprimante + 25 de résine + 2X60 de fichiers STL type Forest Dragon = 445 pour deux armées, c'est déjà en soi une grosse évolution lorsqu'on se souvient que dans sa dernière période le blister GW se négocier en moyenne autour de 15 euros. Comme en plus, les figurines sont magnifiques et raisonnablement résistantes, j'en pleurerais presque [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek 1f602

Je vais continuer à garder à l'oeil tes prochains messages en espérant que ton nouveau camarade, ou toi-même peut être, se mette à la peinture. Tes prochains rapports de bataille nous en mettrons plein la vue, je l'espère.

D'ici là, je te souhaite les meilleures choses possibles évidemment.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek   [1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 - Orques / Comte-Vampires] L'affaire Fox Creek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intiation Orques/Nains 1000 pts
» Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points
» Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points
» Skavens vs Orques & Gobelins - 1000 points
» [1000 - Orques / Bretonnie] L'affaire d'Armagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: