Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11147
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Empty
MessageSujet: [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4)   [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:41

Résumé : L'attaque d'un fortin et de deux fermes fortifiées. L'attaquant possède un artefact particulier donnant des bonus aléatoires.

[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) 51612195181_c8a283e047_b

[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) 51612850124_a6ec00e995_b

[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) 51612850089_49581724a1_b
Revenir en haut Aller en bas
vad




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2021

[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4)   [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Icon_minitimeDim 30 Jan - 2:58

Scenario Final de la bataille du muton noir ( 1 =>[Scenario][Battle Report] The Relief Of Nienna (Warmag #7)   / 2 => don des cieux)

Scenario prévu en 6 tour niveau temps de jeux , bcp ont largement debordé Smile

Mise en place :

[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) 51853279280_65b3aa25ea_b


Règles spéciales :

-La durée est fixée à 6 tours

-Le camp ayant gagné le premier tour disposera d’un bonus unique de commandement :
une relance du test de commandement de son choix
-Le camp ayant gagné le deuxième scénario disposera d’une arme  magique à attribuer à l’unité de son choix :
Lors du premier round de combat initié par une charge de l’unité possédant cette arme , celle-ci bénéficiera d’un dé de combat bonus ( un dé pour l’unité quel que soit son nombre de socle) pour l’ensemble de la partie  : elle bénéficiera de ce bonus à chaque fois qu’elle effectuera une charge (non applicable aux poursuites ni aux avances)

-Le joueur du bien commence le  déploiement de sa force principale  (et choisit sa zone de déploiement )

-Le joueur du mal déploie ensuite l’ensemble de son effectif et débute la bataille


Conditions de victoires :

Point de victoires attribués selon les regles du livre p71 :
. Chaque unité ennemie éliminée, ainsi que chaque commandant éliminé rapporte autant de points de victoire que son prix d’achat (voir «Caractéristiques» page 11). Cela comprend aussi les montures.
2. Chaque unité ennemie de 3 éléments réduite à 1 seul rapporte la moitié de son prix d’achat en points de victoire, arrondie aux 5 points supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11147
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4)   [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:44

Je me suis permis d'éditer ton post pour mettre la carte directement en grand.

Merci pour ce retour ! J'adore l'idée qu'on mette des commentaires sur les sujets des scénarios. Petit à petit, les scénarios devraient avoir ainsi une description sympa.

Au delà de ce que vous avez fait en terme de règles additionnelles, peux-tu nous dire ce que tu as pensé du scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
vad




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2021

[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4)   [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Icon_minitimeLun 31 Jan - 4:14

Jouer plusieurs parties à la suite , avec la même liste et des objectifs différents et des adversaires/armées différentes est vraiment agréable ! (je vais le mettre en intro de mes commentaires de scenario :p)

Pour celui la, nous voulions changer le sens et ajouter quelques bonus liés au scenarios précèdent.
ça reste une "poutre" mais avec des repères diffèrent (bon pour l'organisation et la disposition des tables , ça demande de la place :p) nous avions peur que le contact soit " compliqué" à atteindre dans ce sens la .. mais pas plus que cela ! Certains ont joué plus de 6 tours, les premiers tours de mouvement étant souvent rapide.

Le scenario initial avec l'objet magique pour le camp du mal doit aussi très bien fonctionner !

C'était ma 3iem partie contre le joueur halfling, il avait une armée très populeuse  et de grosses brigades. Il manœuvre assez bien les premiers tour, ses chevaucheurs de béliers avancent en pointe .. et je réussi les charger avec mes chars , et prise de flanc des heaumes d'argent ...  juste devant les champs. J'arrive a placer pas mal d'archers dans les champs , les mettant hors d'atteinte de ses monstres et de ses buffles .... (les champs étant définis comme terrain difficile ) Il ne pourra quasiment plus manœuvrer ses unités se " bloquant" les unes les autres d'un coté et il réussira juste assez de commandement pour avancer ses unité se faire anéantir par les archers/balistes ( je fait un tir a 18 dés d'attaque contre ses arbalétriers ... j'ai honte.. un peu .. )

Premier tournoi de l'équipe halfling , qui jouait avec "seulement" 3 commandants sur 4  possible, ajouté à ça un manque de réussite pour lui sur cette partie , et des jets d'attaque particulièrement infame de mon coté  

Scenario intéressant, les décors sont vraiment intéressant pour "protéger" ses troupes !

P.S merci pour l'agrandissement des cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11147
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4)   [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:46

18 dés ah ouais quand même Smile

Merci pour les retours, c'est sympa de voir un peu ce que ça a donné.

C'est vrai que les décors en terrain difficile, ça change tout. Ca protège vraiment l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Empty
MessageSujet: Re: [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4)   [Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scenario] The Battle Of Montfort (Warmag #4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scenario][Battle Rep] The Battle Of Mittlenberg (Warmag#11)
» [Scenario][BR] The Battle Of Tinki-Winki (Warmag #7)
» [Scenario] The Battle Of Schron Grabbern (Warmag#10)
» [Scenario] The Battle of East Gate (Warmag #16)
» [Scenario][Battle Report] Cry Havoc ! (Warmag#11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement :: Scénarios-
Sauter vers: