Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Liste] Hommes bêtes

Aller en bas 
+7
Vincent
evildead
latribuneludique
Marell le Fou
Mocchus
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 4:23

Hey, j'ai eu une idée ce matin au réveil (oui je suis de ce genre la  [Liste] Hommes bêtes - Page 7 1f602  [Liste] Hommes bêtes - Page 7 1f602 )

Cela concerne les Grandes bêtes

Dans l'optique ou l'on garderai la proposition suivante (2 monstres "blessables")


TroopTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
Horreur ailée
Mon.6

6

5+

-

1

150-/1Vol
Grande bête
Créature géante
Mon.6/3 à 30cm

6

5+

-

1

150-/1Grande bête

Grande bête
Les hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, Cygors, Ghorgon ou des Géants du chaos. Tout comme certains créatures aillées comme les Jabberslythe, Cockatrices ou encore Chimères.
Les grandes bêtes doivent toujours recevoir des ordres séparés. Elles ne peuvent pas rejoindre de brigades.
Une créature géante possède beaucoup de Points de Vie ( Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique: si une créature géante a accumulée entre 3 et 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, elle est Blessée. Une fois qu’une Créature géante est Blessée, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (3 Attaques et 3 PV).
Les grandes bêtes provoquent la terreur


L'idée serait d'ajouter un sort permettant de soigner ces grosses bestioles, ce qui expliquerai aussi pourquoi elles sont nombreuses au sein de l'armée HB.

Sorts du Chaman


SOINS 

5+ (ou 4+ ?) à 30cm, pas de LDV
Cible une unité allié de Grande bête blessé a moins de 30cm du lanceur de sort.
Cette dernière se voit retirer son marqueur "blessé" et récupère donc sont profil de base.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:13

On est parti sur la base de faire des Hommes bêtes, comme je l'ai dit plus haut rien n'empêche de faire une armée hommes bêtes ( côté bestial ) et de faire avec les options Bêtes du chaos ( côté chaotique)

J'en reviens à ce que j'ai proposé de faire une liste d'hommes bêtes

Ungors
gors
bestigors
minotaure
Centigors
char razorgors
horreur ailée
créature géante.
Seigneur
héros
doombull
shaman

Et de faire en option en sorte de pouvoir jouer des Bêtes du chaos

en donnant une divinité pour transformer les unités en Tzangors, Khorngors etc...
Dragon Ogre
Chiens du chaos
enfants du chaos.


ça me parait cohérent et pas si compliqué à mettre en place ?


Ton idée de soins toy est intéressante faut en discuter.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:41

Après rien empêche aux joueurs de ne pas jouer les dragons ogres s'il ne le veux pas. Même s'ils sont dans la liste standard. Il seront libre de faire une liste plus ou moins chaotique. Finalement ce n'est pas vraiment à nous de le décider (tant que le nombre d'unités n'est pas abusé) 
Au final ça sert à quoi de les mettre en optionnel ? Pour les tournois ? Selon moi les unités optionnelles devraient  être des unités difficilement equilibrable avec des règles fun (genre dirigeable nain). On est pas dans ce cas avec les DO.


Pour les chiens du chaos le profil de base est bien. Quel est l'intérêt de changer le sens des socles olrick ? Ce qui est dommage c'est que pour un joueur qui joue aussi le chaos il ne pourrait pas utiliser l'unité pour les 2 armées. Bon après je ne sait pas encore si on garde cette unité.
Moi je suis pour les 10 profils.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:12

Citation :
Après rien empêche aux joueurs de ne pas jouer les dragons ogres s'il ne le veux pas.

Evitons les triples négations s'il vous plait Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Ce qui est dommage c'est que pour un joueur qui joue aussi le chaos il ne pourrait pas utiliser l'unité pour les 2 armées.

Pour ma part, c'est exactement ce que je vuex éviter : des unités qu'on trouve dans plusieurs armées. On en parlait au début, on a souligné ça comme un avantage en terme d'esthétique.

Après, rien ne nous empêche de prendre exactement les chiens du chaos et de les appeler autrement. Si c'est bien ce qu'on veut. C'est vous qui voyez là dessus. Moi j'étais contre. Mocchus a l'air de l'être aussi.

A mon sens on ajoute les DO, on transforme si vous voulez le char léger en autre chose comme par exemple ces sangleboucs, on tranche sur les créatures et on a terminé.

Pour ton idée sur les créatures qui sont génériques, Toy, pourquoi pas. On peut rester flous sur le nom.

Le sort de guérison, pourquoi pas... C'est original au moins !
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:36

C'est moi & Olrick qui souhaitons cet ajout de sangleboucs. Bon, je pense que c'est peut etre l'ajout le moins important. 

L'enfant du chaos encore moins, ce n'est pas nécessaire car on a déjà pas mal de gros monstres uniques. Les figurines pourront êtres joués en "Créature géante" voir "Horreur ailée" si elle possède des ailes.

1 seul char lourd ça suffira je pense, en donnant juste l'appellation "char" (donc ni razorgor ni tuskgor)

Mocchus tu parlais de "pierre des hardes", peut tu développer l'idée. Les autres que pensez vous sur l'ajout d'un objet magique ou "monture spéciale" pour cette armée.
Ca ferait un argument de plus pour ne laisser qu'un seul char +1 en monture je pense.


Sinon, pour le tir de la créature géante, j'ajouterai bien une pénétration d'armure (soit -1, soit ignore l'armure comme les catapultes). Comme on a dit pas d'artillerie, je limiterai quand même ce tir a 30cm, c'est bcp moins performant et tant mieux (l'armée ne doit pas tout avoir)

Il faut que l'on se penche sur les sorts

Celui que j'ai ajouté : 

SOINS 
5+ (ou 4+ ?) à 30cm, pas de LDV (ou LDV je ne sais pas)
Cible une unité allié de Grande bête blessé a moins de 30cm du lanceur de sort.
Cette dernière se voit retirer son marqueur "blessé" et récupère donc sont profil de base.



Résumé de la liste de 2009

"Flèches hurlantes"
4+, 30cm LDV
Les tirs de l'unité ciblé rendent confus sur un 4+ (ne cible donc que les unités possédant un tir)

"Chasse pour Gore"
5+, 30cm NO LDV
Mouvement gratuit pour 1 unité

"Chaos bolt"
5+, 30cm, LDV
3 tirs

"Pouvoir de la horde"
6+, 30cm, NO LDV
Cible uniquement ungors, gors & centigors au CaC
+1 Attaque par socle (en incluant les personnages) pour la durée du prochain combat (le bonus ne s'applique pas si un nouveau combat est effectué lors d'une avance)


j'aime bien flèche hurlante & pouvoir de la horde
Je garderai le soins et je ne sait pas quoi retiré entre le 3x tir et le 1x mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:18

Les sorts ont l'air pas mal comme ça. Un sort qui ressemble à Waaagh est une bonne idée.

Je trouve que tu balances plein de nouvelles idées pour les unités, alors qu'on essayait davantage de restreindre que d'ouvrir le scope.

Les tirs sans svg d'armure pour la créature me semble abusé.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:28

En ce qui concerne les chiens du chaos, pour cette liste qui detient beaucoup d'entrée déja, en ajouter une peu couteuse et efficace (soclée choc) me laisse dubitatif.
c'est pour ca que les sanglebouq soclé en ifanterie me paraissait une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 6:04

Il y a un manque de cohérence entre certains sorts d'armées, le sort waagh est le même mais coute 4+ pour être lancé alors qu'ici c'est 6+
Personnellement, je passerai ce sort a 5+ voir 4+ comme pour la waagh

Pour les explications : 
Si on prend le cas ou il n'y a pas de personnage dans l'unité, voici le boost total moyen que cela donne a l'unité complète
sur 6+ = +0,5 att
sur 5+ = +1 att (ça donne l'équivalent d'une monture +1 qui coute 10pts, mais juste sur 1 combat)
sur 4+ = +1,5 att

----------------------

Pour les chiens du chaos, ou sanglebouqs, je pense que l'armée peut s'en passer en l'état, a voir ce que les autres pensent de ça.

-------------


TroopTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
UngorsInf.2/1 : 30cm3--3452/-Eclaireurs
GorsInf.336+-3452/-
BestigorsInf.435+-370-/2
MinotauresInf.545+-3135-/1Minotaures
CentigorsCav.3/1 15cm à 360°36+-395-/4
CharsChar.445+-3150-/3
Dragons Ogres
Mon545+-3200-/1Dragons Ogres
Horreur ailée
Mon.6

6

5+

-

1

150-/1Vol, Grande bête
Créature géante
Mon.6/3 à 30cm

6

5+

-

1

150-/1Grande bête
SeigneurGen.+2--81951
HérosHer.+1--8180-/1Eclaireurs
DoombullHer.+3--61900-1
Doombull
ChamanSor.+0--7145-/1
Char (monture)Mont.+1----+10-/1
Pierre des hardes ?Spécial.-----+?
0-1?

Règle d'armée

Les personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains difficiles

Eclaireur
Après le déploiement des deux joueurs, dans l'ordre du tour, les joueurs hommes bête peuvent effectuer 2 mouvements sans lancer d'ordres à 2 unités d'éclaireurs et 1 mouvement à 1 héros éclaireur par tranche de 1000 pts
Cependant, les éclaireurs ne peuvent pas finir en contact et doivent finir leur mouvement hors de ligne de vue de toutes unités ennemies (hors autres éclaireurs). Pour rappel, les lignes de vue s'arrêtent normalement à 60cm sur un terrain dégagé et sont stoppées par tout obstacle de 2 cm de hauteur.

Minotaures
Les minotaures sont sont Fanatiques.

Doombull
Un doombull ne peut pas avoir de monture. L'unité qu'il rejoint devient Fanatique 

Dragons Ogres
Causent la Terreur.

Bête monstrueuse
Les hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, Cygors, Ghorgon ou des Géants du chaos. Tout comme certains créatures aillées comme les Jabberslythe, Cockatrices ou encore des Chimères.
Les bêtes monstrueuses doivent toujours recevoir des ordres séparés. Elles ne peuvent pas rejoindre de brigades.
Une bête monstrueuse possède beaucoup de Points de Vie ( Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique: si une bête monstrueuse a accumulée entre 3 et 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, elle est Blessée. Une fois qu’une bête monstrueuse est Blessée, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (3 Attaques et 3 PV).
Les bêtes monstrueuses provoquent la terreur

Sorts du Chaman

"SOINS" 

5+  à 30cm, pas de LDV
Cible une unité allié de Bête Monstrueuse blessé a moins de 30cm du lanceur de sort.
Cette dernière se voit retirer son marqueur "blessé" et récupère donc sont profil de base.


"Flèches hurlantes"
4+, 30cm LDV
Les tirs de l'unité ciblé rendent confus sur un 4+ (ne cible donc que les unités possédant un tir)

"Chasse pour Gore" 
5+, 30cm NO LDV
Mouvement gratuit pour 1 unité

"Chaos bolt"
5+, 30cm, LDV
3 tirs

"Pouvoir de la horde"
6+, 30cm, NO LDV (moi je mettrais 5+)
Cible uniquement ungors, gors & centigors au CaC
+1 Attaque par socle (en incluant les personnages) pour la durée du prochain combat (le bonus ne s'applique pas si un nouveau combat est effectué lors d'une avance)



Personnellement je ne mettrait pas "chasse pour gore" étant donné qu'il y a déjà la règle éclaireur pour donner de la mobilité à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:49

Avant d'attaquer les sorts faudrait qu'on statut d'abord sur les unités en elles même.

Personne n'a répondu à ma proposition, elle était mal formulée...

Ce que je propose c'est faire une armée bestiale et une armée chaos.

En gros on fait l'armée bestiale avec :
Ungors
gors
bestigors
minotaure
Centigors
char razorgors
horreur ailée
créature géante.
Seigneur
héros
doombull
shaman


et on fait une armée optionnelle avec :

Ungors
gors
bestigors
minotaure
Centigors
Dragon ogre
Chiens du chaos
Enfant du chaos
Shaggoth
Seigneur
héros
doombull
shaman

Les unités d'infanterie et les personnages pourront être assimilées à un dieu avec un surcout et un bonus, à déterminer.

Ce qui laisse le choix au joueurs de jouer soit des Hommes Bêtes soit des Bêtes du chaos.

Dites moi si l'idée vous séduit ou si on tire un trait dessus. Cependant je trouve ça particulièrement intéressant car ça permet d'avoir les deux points de vue de l'armée et ça enrichi la gamme à dispo, ça permet de modeler son armée en fonction du cadre dans lequel on joue ... bref perso je vois que des avantages.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:02

En résumé ce que tu souhaite c'est de mettre en unité optionnelles
- Dragons Ogres
- Enfants du chaos
- Chiens du chaos

Je préfère faire plus simple. Pas d'unités optionnelles

- Dragons Ogres (directement dans la liste)
- Enfants du chaos (pas dans la liste, doublon avec créature géante)
- Chiens du chaos (ni pour ni contre)
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:55

thetoy a écrit:
En résumé ce que tu souhaite c'est de mettre en unité optionnelles
- Dragons Ogres
- Enfants du chaos
- Chiens du chaos

Je préfère faire plus simple. Pas d'unités optionnelles

- Dragons Ogres (directement dans la liste)
- Enfants du chaos (pas dans la liste, doublon avec créature géante)
- Chiens du chaos (ni pour ni contre)

Non ce n'est pas ce que j'ai écrit, ce que je propose c'est de faire deux armées l'une bestiale et l'autre optionnelle chaotique. On ne pourra pas mixer les listes c'est l'idée

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:54

Mocchus a écrit:
thetoy a écrit:
En résumé ce que tu souhaite c'est de mettre en unité optionnelles
- Dragons Ogres
- Enfants du chaos
- Chiens du chaos

Je préfère faire plus simple. Pas d'unités optionnelles

- Dragons Ogres (directement dans la liste)
- Enfants du chaos (pas dans la liste, doublon avec créature géante)
- Chiens du chaos (ni pour ni contre)

Non ce n'est pas ce que j'ai écrit, ce que je propose c'est de faire deux armées l'une bestiale et l'autre optionnelle chaotique. On ne pourra pas mixer les listes c'est l'idée

Elles sont trop proches, ça ne vaut pas le coup, tout ça pour 2/3 unités, je préfère encore qu'elles soient optionnelles.

Si on veut vraiment faire une autre armée, je préfèrerai que ce soit des armées dédiés aux dieux. Bien différente de celles existantes, mais ou l'on retrouverai quelques similarités

Par exemple une armée de tzeentch ou l'on retrouverai des tzaangors & co.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-of-Sigmar?N=403739901+29455742&Nr=AND%28sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw%29&Nrs=collection%28%29%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C%3D+1645041120000+and+product.endDate+%3E%3D+1645041120000%5D
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:22

![Liste] Hommes bêtes - Page 7 49185810
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:50

L'idée de recréer des armées à l'images parfaite de celles de Battle/AoS n'est pas une nouveauté. On a déjà répondu à ça que WM est un jeu différent, qui n'a pas besoin de toutes les entrées des listes GW 28mm.

Après, faut voir au cas par cas. On a intégré certaines choses malgré tout quand l'armée en avait besoin, comme les Marteliers chez les nains. Ca reste une exception.

Et c'est un autre sujet.

Pour tes deux listes d'armées, Mocchus, je suis un peu hésitant en mode dubitatif. Les deux listes se ressemblent. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire les deux ? Comme dit Toy, autant faire encore plus différent, dans ce cas. Et faire une armée de... Disons "Maraudeurs du nord". Avec les unités que tu mentionnes, plus quelques maraudeurs ou guerriers du chaos, des norsques, des trolls...

Pourquoi pas. Et c'est autre chose, pour moi. L'idée me parle. Une armée qui ne soit pas "du chaos" au sens unités d'élite et qui pourtant serait affiliée au chaos serait une entrée que je trouverai sympa. Plutôt orientée "horde". Les HB y auraient clairement leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:56

thetoy a écrit:


Elles sont trop proches, ça ne vaut pas le coup, tout ça pour 2/3 unités, je préfère encore qu'elles soient optionnelles.

Si on veut vraiment faire une autre armée, je préfèrerai que ce soit des armées dédiés aux dieux. Bien différente de celles existantes, mais ou l'on retrouverai quelques similarités

Par exemple une armée de tzeentch ou l'on retrouverai des tzaangors & co.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-of-Sigmar?N=403739901+29455742&Nr=AND%28sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw%29&Nrs=collection%28%29%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C%3D+1645041120000+and+product.endDate+%3E%3D+1645041120000%5D

Ben c'est ce que je propose,

Ungors
gors
bestigors
minotaure
Centigors
Dragon ogre
Chiens du chaos
Enfant du chaos
Shaggoth
Seigneur
héros
doombull
shaman

Les unités d'infanterie et les personnages pourront être assimilées à un dieu avec un surcout et un bonus, à déterminer.

Si vous êtes contre j'arrête, mais on pourra faire une armée de bêtes du chaos de Khorne et de slaanesh par exemple ... se serait représentatif du monde et intéressera pas mal de joueurs

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:00

Marell le Fou a écrit:

Pour tes deux listes d'armées, Mocchus, je suis un peu hésitant en mode dubitatif. Les deux listes se ressemblent. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire les deux ?

La base se ressemble beaucoup mais le sens n'est pas du tout le même en gros on a les bestiaux et le chaos

En fonction de la façon de définir ce que les dieux apportent on peut avoir des armées différentes et des façon de jouer différentes.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:04

Oui j'entends bien que les deux armées auraient une situation stratégique complètement différente. Et un style qui n'aurait rien à voir.

Et je pense que ça mériterait d'être traité comme deux armées encore plus distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:20

Si tu as des idées d'autres listes, n'hésite pas a ouvrir un nouveau post et a développer (même si elle ne sera faite que dans 6/12 mois, tu pourra y mettre petit a petit tes idées). Les listes a thème dieux du chaos, ça peut être vraiment sympas.

Pour celle ci (les hommes bêtes), je préfère que notre proposition permette au joueur de choisir s'il veut faire une liste un peu plus "chaotique" ou un peu plus "bestiale" dans la limite de 9/10 entrées. 

Personnellement, si je la joue, je ne jouerai probablement pas de Dragons Ogres/Shaggot mais plutôt des géants poilus & minotaures. Cependant, il faut penser aux joueurs qui veulent jouer ces trucs la.

Marell le Fou a écrit:
L'idée de recréer des armées à l'images parfaite de celles de Battle/AoS n'est pas une nouveauté. On a déjà répondu à ça que WM est un jeu différent, qui n'a pas besoin de toutes les entrées des listes GW 28mm.

Je suis d'accord avec ça.  Mais la on ne parle que de mettre une 9ème entrée avec les DO, je pense pas que l'on abuse

Je vais arrêter de défendre ces pauvres Dragons Ogres ou d'argumenter. J'aimerai que l'on finalise le reste et que l'on avance un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:31

Citation :
Je suis d'accord avec ça. Mais la on ne parle que de mettre une 9ème entrée avec les DO, je pense pas que l'on abuse

Je rebondissait sur autre chose : "Par exemple une armée de tzeentch ou l'on retrouverai des tzaangors & co.".

Ce qu'on fait pour le moment me plait bien. C'est du WM et pas du Battle mis au 10 mm.

On arrive pas à décider pour les DO et c'est dommage. On peut les mettre en unités optionnelles si vous voulez, même si j'aime pas trop avoir ce genre de trucs en marge de la liste stricte.

D'expérience, ça fait un peu "non officiel" et les joueurs hésitent à les jouer, ou les adversaires font des commentaires désobligeants quand on les aligne.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 4:35

Je pense qu'avant de faire des nouvelles listes from scratch on devrai les essayer quand elles existent dans le recueil 2009 ou revolution pour les avoir prise en main pour avoir un avis.
La j'ai l'impression qu'on part dans trop de direction et ça donne un resultat qui satisfait personne
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 4:58

olrick a écrit:
Je pense qu'avant de faire des nouvelles listes from scratch on devrai les essayer quand elles existent dans le recueil 2009 ou revolution pour les avoir prise en main pour avoir un avis.
La j'ai l'impression qu'on part dans trop de direction et ça donne un resultat qui satisfait personne

Je trouve que les dernières listes que l'on a créée donnent envie d'être joués, c'est bon signe non ?

Sinon, priorité aux listes historiques avant de faire les autres Ogres/Nains du chaos/Mercenaires. En cela je te rejoint si c'est bien ce que tu souhaite dire.

--------------------

Pour les HB, le fait de tester celle de 2009 ne changera rien (a pars nous prendre beaucoup de temps) car les questions qui restent en suspend ne sont pas vraiment d'ordre tactique.

Qu'est ce qui ne te satisfait pas dans nos propositions ?

Le nombre d'unités est plus ou moins dans la moyenne, donc de ce coté elle n'est pas plus polyvalente qu'une autre.

Les moins
- Pas d'artillerie
- Peu de cavaleries
- Peu de montures

Les plus
- Bcp d'infanterie
- Bcp de monstres

Il est normal de retrouver plus d'infanterie/monstres que les autres armées, car c'est pour compenser la non présence d'artillerie & le manque de variété de cavalerie.

Les originalités de l'armée :
- Eclaireurs, permet d'avoir un peu plus de mobilité et de placer quelques unités dans des points stratégiques (collines, forets, scénarios...)
- Plus de gros monstres (peu compétitif mais original) (potentielle synergie avec un sort si on garde les soins)
- Un char lourd
- Un héros pas très intelligent mais qui cogne
- Pas de malus de Cd dans les terrains difficiles

Le reste est plutôt classique. Pas trop de règles spéciales, on reste dans l'esprit de warmaster.




Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:11

Citation :
Je trouve que les dernières listes que l'on a créée donnent envie d'être joués, c'est bon signe non ?

Même avis. Smile

Citation :
Sinon, priorité aux listes historiques avant de faire les autres Ogres/Nains du chaos/Mercenaires. En cela je te rejoint si c'est bien ce que tu souhaite dire.

Priorité pour... ? On a plus de job à faire pour les unités historiques, je crois.

Citation :
Les originalités de l'armée :
- Eclaireurs, permet d'avoir un peu plus de mobilité et de placer quelques unités dans des points stratégiques (collines, forets, scénarios...)
- Plus de gros monstres (peu compétitif mais original) (potentielle synergie avec un sort si on garde les soins)
- Un char lourd
- Un héros pas très intelligent mais qui cogne
- Pas de malus de Cd dans les terrains difficiles

Je plussoie tous ces points et je souligne qu'ils sont une grande satisfaction pour moi. Une armée a besoin de quelques points originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:46

moi aussi grosso modo je sui sassez d'accord avec ce bilan des "nouvelles armées"

Les listes historiques sont déjà bouclées et je ne pense pas qu'on y reviendra sauf si un équilibrage est nécessaire, depuis le temps je pense qu'on aurait eu un retour.

Pour en revenir aux HB, à priori mon idée de faire deux armées n'emballe pas. Ceci dit ça n'empêche pas de jouer des count as que se soit dans les guerriers du chaos ou les démons donc on s'en tiendra à ça.

Si on regarde la dernière mouture à laquelle on arrive:


thetoy a écrit:



TroopTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
UngorsInf.2/1 : 30cm3--3452/-Eclaireurs
GorsInf.336+-3452/-
BestigorsInf.435+-370-/2
MinotauresInf.545+-3135-/1Minotaures
CentigorsCav.3/1 15cm à 360°36+-395-/4
CharsChar.445+-3150-/3
Dragons Ogres
Mon545+-3200-/1Dragons Ogres
Horreur ailée
Mon.6

6

5+

-

1

150-/1Vol, Grande bête
Créature géante
Mon.6/3 à 30cm

6

5+

-

1

150-/1Grande bête
SeigneurGen.+2--81951
HérosHer.+1--8180-/1Eclaireurs
DoombullHer.+3--61900-1
Doombull
ChamanSor.+0--7145-/1
Char (monture)Mont.+1----+10-/1
Pierre des hardes ?Spécial.-----+?
0-1?

Règle d'armée

Les personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains difficiles

Eclaireur
Après le déploiement des deux joueurs, dans l'ordre du tour, les joueurs hommes bête peuvent effectuer 2 mouvements sans lancer d'ordres à 2 unités d'éclaireurs et 1 mouvement à 1 héros éclaireur par tranche de 1000 pts
Cependant, les éclaireurs ne peuvent pas finir en contact et doivent finir leur mouvement hors de ligne de vue de toutes unités ennemies (hors autres éclaireurs). Pour rappel, les lignes de vue s'arrêtent normalement à 60cm sur un terrain dégagé et sont stoppées par tout obstacle de 2 cm de hauteur.

Minotaures
Les minotaures sont sont Fanatiques.

Doombull
Un doombull ne peut pas avoir de monture. L'unité qu'il rejoint devient Fanatique 

Dragons Ogres
Causent la Terreur.

Bête monstrueuse
Les hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, Cygors, Ghorgon ou des Géants du chaos. Tout comme certains créatures aillées comme les Jabberslythe, Cockatrices ou encore des Chimères.
Les bêtes monstrueuses doivent toujours recevoir des ordres séparés. Elles ne peuvent pas rejoindre de brigades.
Une bête monstrueuse possède beaucoup de Points de Vie ( Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique: si une bête monstrueuse a accumulée entre 3 et 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, elle est Blessée. Une fois qu’une bête monstrueuse est Blessée, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (3 Attaques et 3 PV).
Les bêtes monstrueuses provoquent la terreur



on arrive à un certain équilibre, ce qui me gène personnellement c'est que cette armée n'a pas de véritable charactère. Ils ont les éclaireurs certes mais ça reste en marge, pas de pénalités aux ordres en terrains difficiles, c'est un début mais à mon gout ... il manque un petit truc... je n'arrive pas à poser le doigt dessus...

Loic par rapport à ton message je suis assez d'accord avec toi faut tester et malheureusement on a pas assez de tests pour voir véritablement les choses. J'y travaille de mon côté et je vais continuer... cette réflexion rejoint ce que je vous crie depuis quelques semaines faut qu'on ralentisse le rythme. Prendre le temps de réfléchir et de tester certaines choses. Par exemple, on vient de boucler l'armée des chasseurs de sorcières, pour l'instant j'ai juste fait une bataille par curiosité. Dans mon rapport de bataille je ne m'engage pas parce que c'est pas avec une bataille à 1000 pts qu'on peut avoir un avis mais j'ai trouvé ça vraiment puissant.. peut être un peu trop, j'ai prévui dans faire une en 2000 pts pour affiner un peu mon avis mais je vous invite à faire la même chose.

D'ailleurs se serait intéressant de faire, à chaque fois qu'on boucle une armée, chacun de notre côté une, deux trois batailles et d'en discuter après ensemble. Je pense que ça ferai évoluer le jeu dans le bon sens et ça ajouterai une légitimité à ce que l'on construit.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:03

J'ai du mal à jouer depuis deux ans... Ca va sans doutes changer d'ici peu vu que je vais me réinstaller tout seul, avec ma fille en garde alternée. En attendant, je botte en touche pour les parties.

Pour ce qui est du véritable caractère de l'armée HB, j'étais content qu'on ait deux types de chars, pour que ça devienne une caractéristique de l'armée... Et il a été perdu en route, le char léger, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:50

Oui dans l'idéal on devrai tester, mais on manque de ressources. Il faut compter sur la communauté. C'est super ce que vous faites déjà


Mocchus a écrit:

on arrive à un certain équilibre, ce qui me gène personnellement c'est que cette armée n'a pas de véritable charactère. Ils ont les éclaireurs certes mais ça reste en marge, pas de pénalités aux ordres en terrains difficiles, c'est un début mais à mon gout ... il manque un petit truc... je n'arrive pas à poser le doigt dessus...

Après on est a Warmaster, on ne peut pas avoir des armée trop trop différentes les unes des autres, il faut garder une certains cohérence. La plupart des armées n'ont pas de règle spéciale d'armée par exemple.

Il nous reste a définir les sorts, l'idéal serait de trouver une petite synergie avec les originalités de cette armée

J'ai déjà proposé les soins

On pourrai imaginer quelque chose qui joue avec les terrain difficile

Il te reste a faire une proposition pour la pierre des hardes, idem s'il peut y avoir une petite synergie ça pourrai être sympas.


----------------

Sinon, pour le fait de sortir des listes, selon moi, on devrai continuer jusqu'à ce que les nains du chaos, les ogres et les mercenaires soient dans Evolution

Ce sont des liste BETA, donc pas finalisé, l'objectif une fois qu'elles sont dans ce statuts, c'est que tout le monde puisse les tester (pas uniquement nous). A nous de récupérer un peu les ressentis de chacun (dans les tournois (si ces listes sont acceptés) ou les différentes rencontres)

Ensuite il faudra penser a retirer le statuts "BETA" de ces listes. Mais ça prendra au moins 1 an de test je pense.

D'ailleurs il faudra peut être éclaircir le cycle de vie des listes, une idée comme ça :

"ALPHA" : liste théorique peu testé, a ne jouer qu'en tournois "fun", veuillez svp nous donner votre ressenti sur le forum. Des ajustements important peuvent intervenir.
"BETA" : liste pouvant être joué en tournois, quelques ajustements de cout peuvent intervenir
"FINALISE" : la liste est équilibré, il peut y avoir quelques rares ajustements

Selon moi, actuellement, les règles les plus dangereuse pour l'équilibrage est celle des gaffe des gobelins et le fait de ne pas avoir de malus de distance pour les ordres ES. Pour le reste on a pas pris trop de risques.

Bref il faut que l'on ouvre un post pour ça
-------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Hommes bêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Hommes bêtes
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Liste hommes-bêtes
» Fig hommes bêtes
» Hommes-Bêtes
» Hommes-Bêtes en 10mm
» [ALT] Hommes bêtes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: