Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Liste] Nains du Chaos

Aller en bas 
+7
Alahel
Mocchus
hashut
Achondar
argrom le boucher
evildead
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:14

La baliste hobgobelines fait parti des meubles je ne vois pas pourquoi l'évincer.

Je propose de commencer par les tromblons histoire de ne pas se disperser. On essaie de tomber d'accord sur quelque chose de jouable puis on enchaine après. Ce serait bien qu'on ait l'avis d'un maximum de personnes, François, Quentin, si gilles revient se serait cool, Loic, the toy et les gars de bourges aussi.

Avant d'avancer mon idée, j'insiste sur le fait qu'à mes yeux se sera la seule unité a avoir une règle spéciale. (bon sauf si on parle du train ... )

Les tromblons c'est sensé représenter un nuage de plomb à portée réduite. Le problème que je vois c'est qu'avec une portée de 15 cm les tirs ne servent pas à grand chose voir à que dalle. Donc je pense qu'il faut qu'on trouve autre chose qui soit viable.

La proposition de 1 tir à 30 cm et 2 tirs à 15 cm est pas mal.

On peut aussi réinventer les choses... dans la mesure où je ne vois pas dans ce qui existe ce qui pourrait se rapprocher des tromblons sauf si en médiéval ou renaissance il y a  ( mais vu que j'arrive pas à mettre la main sur les règles je sèche) les portées classiques à Warmaster c'est 15 ou 30 pour ce type d'unité, faire autre chose en terme de portée ne serait pas envisageable pour une histoire de cohérence.

Pour coller au mieux on peut faire une zone d'effet, toutes unités dans la zone d'effet subit des dégâts se serait assez représentatif des tromblons.

Reste à déterminer la zone d'effet, pour que se soit un minimum efficace faudrait 30 cm et les dégâts, en gros pour représenter l'effet diffus des tromblons faudrait des touches sur 5+.

ce qui donne les tromblons 3/1 4 6+ règle spéciale "tromblons"

Tromblons: toutes unités dans la zone d'effet des tromblons subit les effet du tir ( soit 1 touche par socle de tromblon, comme tous les tireurs) ces tirs touchent sur 5+, une unité dans la zone d'effet mais derrière une unité amis ne peut pas être touché par les projectiles.

Au final la plupart du temps se sera un tir ordinaire en moins puissant parce que ça touche sur 5+ .... mais ... si dans la zone d'effet il y a plusieurs unités elles prennent toutes donc sans forcément faire des dégâts ça peut casser des brigades, faire reculer l'ennemis en masse bref ça parait pas mal sur le papier... vous allez me dire oui mais si il y a une unité amis dans le tas ... ben les nains du chaos ne sont pas des skavens donc pas de tir sur les copains ... et en même temps si ce sont des esclaves ... ben c'est pas bien grave.

Bref vous voyez ou je veux en venir.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:49

Mocchus a écrit:
Les tromblons c'est sensé représenter un nuage de plomb à portée réduite. Le problème que je vois c'est qu'avec une portée de 15 cm les tirs ne servent pas à grand chose voir à que dalle. Donc je pense qu'il faut qu'on trouve autre chose qui soit viable.

La proposition de 1 tir à 30 cm et 2 tirs à 15 cm est pas mal.
Il y a le profil des elfes noirs qui ressemble à ça. Après nous sommes face à une armée qui a un cœur d’élite peu nombreux donc prendre le profil EN en ajoutant un bonus n’est pas deconnant.

Je suis d’accord pour garder l’artillerie hobgolins en limitant l’artillerie puissante des NDC mais pas trop on est la pour s’amuser.

Au niveau fluff une unité de garde NDC et si les figurines existent ça peut être sympa  Smile

Le train pour moi c’est comme le zeppelin, une figurine à ajouter avec l’accord de l’adversaire ou pour un scénario
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:31

Je ne suis ni convaincu par l'aoe ni par la portée de 30cm mais je salue la créativité.

Il ne faut pas chercher a leur donner le même rôle que des archers elfes ou des arquebusiers, on est ici plus avec une unité de "close"

Contre proposition, plus simple
3-2 a 15cm/4/5+
-1 svg contre les tirs

et c'est tout.

l'utilité est donc de faire très mal en contre charge contre les ennemis armurés.
Ils résistent bcp moins que leurs homologues guerriers et n'ont donc pas le même rôle.


une charge de cavalerie adverse sera accueillie par une salve de 6 tirs avec -1 svg...ca fait réfléchir. Il cherchera plutôt a engager ce régiment avec des troupes peu couteuse.

Bref tactiquement c'est intéressant et simple puisque ce ne sont qu'une variante d'arquebusiers, avec malgré tout un rôle bien différent.
----------------
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:36

olrick a écrit:
Mocchus a écrit:
Les tromblons c'est sensé représenter un nuage de plomb à portée réduite. Le problème que je vois c'est qu'avec une portée de 15 cm les tirs ne servent pas à grand chose voir à que dalle. Donc je pense qu'il faut qu'on trouve autre chose qui soit viable.

La proposition de 1 tir à 30 cm et 2 tirs à 15 cm est pas mal.
Il y a le profil des elfes noirs qui ressemble à ça. Après nous sommes face à une armée qui a un cœur d’élite peu nombreux donc prendre le profil EN en ajoutant un bonus n’est pas deconnant.
effectivement c'est exactement la même chose avec juste le -1 svg

finalement, je pense que la proposition faite juste avant cette réponse est plus logique 3-2 a 15cm/4/6+  -1svg.

Faut voir quel role on souhaite donner a ce régiment


On peut aussi, c'est donner des tirs a 30cm aux hobgoblins, après tout, ils sont inspiré des mongols, qui étaient de bons archers. ce ne sont pas des gobs. C'est eux qui auraient le rôle de tireur longue portée de l'armée. une copie des arbalétriers en somme. Voir 2-1 a 30cm/3/6+ histoire de faire quelque chose d'un peu different
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:10

Je suis pour garder l'a baliste hob-gobeline, qui est historique.

J'aime l'idée d'un héro Hob-Gob cheap.

Citation :
Il y a le profil des elfes noirs qui ressemble à ça. Après nous sommes face à une armée qui a un cœur d’élite peu nombreux donc prendre le profil EN en ajoutant un bonus n’est pas deconnant.

Je soutiens cette vision des choses. Deux tirs à 15cm et un à 30 cm me parait cohérent.

En même temps, si on rajoute le -1 à la save, comme les arquebuses, c'est p'tet un peu fort... Faut voir. Veut-on en faire une unité phare de cette armée ou simplement une troupe comme les autres ? Quoi qu'il en soit, un tir à 15 cm me parait ridicule. Ils seront trop peu utilisés.

Trois choix d'artillerie, incluant la baliste hob-gobeline, me parait un bon objectif.

Je suis contre une unité d'élite formées de nains du chaos. Une simple unité avec les caracs proches des nains est suffisant. Ils sont peu nombreux et c'est fluff, restons là dessus.

Je suis contre l'ajout d'une machine/créature encore inconnue à ce stade du projet. D'abords les trucs connus, fluff, historiques, et après on peut ajouter des trucs si l'armée en a besoin pour améliorer son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:12

ok pour les tromblons, tout le monde est d'accord pour qu'on fasse 2/15 et 1/30

Le -1 svg me semble bien je serai plutôt pour.

Pour les esclave on part sur les même que les bretos ? on est bon avec ça ?


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:22

Ok pour l'unité de tir.
Pour le cout, sans le tir à 30cm ils valent 90pts
Avec ce tir a 30cm, quel serait le bon cout pour vous ?
je propose 100pts

Quel nom pour les porteurs de tromblons ?

"Grêles mitrailles" -> c'est le nom des tromblons
"Arquebusiers feu d'enfer" -> Inspiré du nom de leurs arquebuses
"Cracheurs de plomb" 
"Trombloniers" 
"Arquebusiers" -> je préfèrerai garder ce nom pour les impériaux, mais peu importe

Ma préférence va a "Arquebusiers feu d'enfer", ça justifiera les tirs a 30 cm, puis "grêles mitrailles" qui sonne bien, mais sincèrement peu importe
---------------------------------

Pour les esclaves, pas de préférence entre la règle -1Cd ou les limites d'ordres a 20cm.

Autre question, en présence de quels unités (en brigade) ce malus est retiré ?
Sur Revolution ils ont mis "Orques noirs"/"Nains du chaos" (guerriers/tireurs)
---------------------------------


Pour les dispo je mettrait
1/4 pour les guerriers
1/2 pour les tireurs
2/- pour les hobgobelins
-/4 pour les esclaves

ou 

2/4 pour les guerriers
-/2 pour les tireurs
2/- pour les hobgobelins
-/4 pour les esclaves
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 3:26

Mocchus a écrit:
ok pour les tromblons, tout le monde est d'accord pour qu'on fasse 2/15 et 1/30

Le -1 svg me semble bien je serai plutôt pour.

Pour les esclave on part sur les même que les bretos ? on est bon avec ça  ?


D’accord
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 3:38

Citation :
Pour les esclaves, pas de préférence entre la règle -1Cd ou les limites d'ordres a 20cm.

Autre question, en présence de quels unités (en brigade) ce malus est retiré ?
Sur Revolution ils ont mis "Orques noirs"/"Nains du chaos" (guerriers/tireurs)

Le malus ne se retire pas à mon avis, sinon tu peux t’en servir de soutien, sinon on écrit que les esclaves ne soutiennent pas.

Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:40

Voici la règle de 2009 & Revolution


Orc Slaves
Slaves are just that, captives forced to work and fight for their cruel masters' enjoyment. A unit of Slaves suffer an additional -1 Command penalty when given an order. This penalty is waived, however, if the Slaves are brigaded with Black Orcs, Chaos Dwarfs or Blunderbusses.


Cette pénalité est annulé dans le cas ou les esclaves sont en brigades avec les orques noirs, les nains du chaos ou les tireurs

Si vraiment on souhaite en faire des copies des paysans, alors il faut ajouter cette règle :

Les Esclaves ne peuvent pas utiliser l’initiative pour charger mais peuvent s’en servir pour éviter de la façon habituelle. Lorsque des Paysans chargent, ils ne reçoivent aucun bonus d’Attaque dû à la charge.

Question pour les joueurs breto, vous jouez souvent des paysans ? ils servent a quelque chose ?

Voici les impact de gameplay si on retire ou on ne retire pas le malus

Si le malus est retiré, alors, les esclaves seront systématiquement embarqué avec des brigades composé des différentes unités cités, ils seront en quelque sorte les supports de leurs "maitres"

Si le malus n'est pas retiré, alors il n'y a aucun intérêt de les jouer dans des brigades composés d'autres unités, et il sera plus rentable de faire des brigades de 4 unités d'esclaves. Je trouve ça un peu moins RP.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 5:41

Citation :
Cette pénalité est annulé dans le cas ou les esclaves sont en brigades avec les orques noirs, les nains du chaos ou les tireurs

Cette règle est une hérésie, Very Happy , ça veut dire que toute tes unités qui frappent bénéficient d’un soutien à bon compte. Et maintenant tu vois pourquoi j’aime pas révolution Wink
En règle générale les paysans servent à engluer les attaques pour attendrir avant la charge de cavalerie.

Citation :
i le malus n'est pas retiré, alors il n'y a aucun intérêt de les jouer dans des brigades composés d'autres unités, et il sera plus rentable de faire des brigades de 4 unités d'esclaves. Je trouve ça un peu moins RP
C’est comme ça qu’ils sont joués
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 6:32

Moi je joue toujours 3 unités de paysans en brigade avec un reliquaire au centre histoire de leur donner du punch mais clairement c'est une brigade qui est là pour se faire fendre en deux avant que les cavaliers fassent leur boulot.

Et oui Loic a clairement raison avec des esclaves dans une brigade tu ajoutes des bonus pour pas cher, un soutien bien fait c'est +3 au résultat de combat c'est carrément pas anodin.

Ils peuvent être embrigader avec d'autres troupes mais vu qu'ils trainent les pieds c'est la brigade entière qui prend un malus de -1 cmd ... il y a une GROSSE marge entre des paysans qui défendent leurs terres et des esclaves envoyés au casse pipe alors qu'ils n'ont rien demandé.

Chez le breto le malus de -1 cmd est retiré si le paysans est accompagné d'homme d'arme, dans le cas des esclaves NDC ça n'est pas possible vu le fluff.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:12

Ok,

Mais du coup, ne vaut t'il mieux pas mettre directement :  
"Les esclaves ne peuvent rejoindre que des brigades composés d'autres esclaves" ?

Concernant l'initiative, tout comme les paysans on leur met aussi la règle qui dit qu'ils ne peuvent pas charger par initiative ? ou du coup, pour compenser on leur laisse cette possibilité ?

S'ils sont moins bon que les paysans (avec tout un tas de malus) il ne faudra pas oublier de baisser le prix en conséquence (25pts éventuellement)
Si par contre, on leur permet de garder la charge par initiative, on peut laisser à 30pts. On aura 2 unités légèrement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:24

A voir avec les autres mais je pense qu 'il faut garder la même chose, pas d'init pour les charges, seulement pour l'évitement, pas de bonus de charge et s'ils sont en brigade avec d'autres unités la brigade prend leur malus de -1 cmd.

C'est un choix du joueur car ils apporteront des bonus de soutient non négligeable comme expliqué plus haut.

Pour les points je ne sais pas trop... déjà voir si on est tous sur la même longueur d'onde.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:30

C'est vraiment une unité moisie Very Happy dans ce cas 25pts car ils sont pire que les paysans

Personnellement, je préfère dans ce cas faire l'exacte copie des paysans et que le malus soit retiré en cas de brigade, en gros ils suivent sans poser de questions. 30 pts. Mais oui attendons l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:12

C’est les gnoblars qui ont une règle dans le genre il me semble. Pas d’embrigadements sauf les yétis.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:45

Je sais pas trop quoi vous dire pour les esclaves. Que ce soit du niveau paysan breto ou pire, ça fait pas une si grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:59

Donc pour résumé, les esclaves pour vous c'est

- -1CD
- Pas d'initiative offensive
- Pas de bonus de charge
- Pas de brigade
- Pas de bras
- Pas de chocolat

C'est bien ça ?
 [Liste] Nains du Chaos - Page 2 1f602 

Je vais faire un résumé de tout ce que l'on a dit bientôt, on est assez proche de la liste de 2009 exceptés les esclaves/tireurs dont on change la règle.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:03

thetoy a écrit:
Donc pour résumé, les esclaves pour vous c'est

- -1CD
- Pas d'initiative offensive
- Pas de bonus de charge
- Pas de brigade
- Pas de bras
- Pas de chocolat

C'est bien ça ?
 [Liste] Nains du Chaos - Page 2 1f602 

Je vais faire un résumé de tout ce que l'on a dit bientôt, on est assez proche de la liste de 2009 exceptés les esclaves/tireurs dont on change la règle.

Si on peut faire une brigade d’esclave. Et puis ça rentre dans le BP.
Chez les bretos l’aspect soutien n’est pas important car seul les chevaliers comptent. La on est sur une armée d’infanterie c’est là le problème
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 5:02

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:53

J'ai essayé d'équilibrer un peu les couts en fonction des tests que j'ai précédemment effectué

NdC 110 -> 120 (ils devraient même couter 125)
Tireurs 90 -> 95 (+10 pts pour le tir à 30cm, -5pts sur le profil a mon sens)
Orques noirs (devraient couter 105, mais comme ils sont chez les orques, je touche pas) il regagnent un peu d'intérêt par rapport aux nains vu le surcout de ces derniers
Hobgobelins 50 -> 45 (les tirs a 15 c'est pas ouf et ils n'ont pas d'armures)
Esclaves 40 -> 25 (on leur a mis un gros nerf, ils permettront de compenser le surcout des nains, surtout pour le PR comme l'a dit Olrick)
Centeauraux 150 -> 145 (Correspond au prix une fois testé, d'ailleurs pour +5pts on a le char HB que l'on viens de créer avec le même profil, c'est cohérent)

Pour l'artillerie j'ai juste copié collé l'existant


TroopTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
Nains du chaosInf.344+-31202/4
Arquebusiers de feuInf.3/2 à 15cm, 1 à 30cm46+-395-/2Arquebusiers de feu
HobgoblinsInf.3/1 à 15cm à 360°3--3452/-Hobgoblins
Orques noirsInf.445+-3110-/1
EsclavesInf.33--325-/4Esclaves
Hobgoblins sur loupsCav.3/1 à 15cm à 360°36+-380-/-Hobgoblins 
CentaureauxCav.445+-3145-/2
Canon apocalypseArt.1/3 à 60cm36+-190-/1??
Lance roquettesArt.1/D6 à 60cm26+-160-/1??
BalisteArt.1/2 par socle à 40cm2--265-/1??
GeneralGen.+2--911251??
HeroHer.+1--81801??
Khan HobgoblinHer.+1--71451??
SorcierSor.+1--81901??
Grand taureauMont.+2/+2----+70-/1??
LammasuMont.+1----+10-/1??
SorcierSpé.-----+250-1??
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:27

Avant tout, ce lien qui amène une annonce sympa Smile

https://www.belloflostsouls.net/2022/02/total-war-warhammer-3-chaos-dwarves-hidden-in-datamined-secrets.html

Les Hobgobelins à pieds ne me semblent pas intéressants, ni histo... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:23

Cool pour l'annonce. 
Pour les hobgobelins a pieds ce sont un peu les pauvres des armées hobgobelins, considérés comme des moins que rien par leur confrères montés.
On peux leur mettre armure 6+ pour 55pts sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:55

Citation :
Arquebusiers de feu

Ils ont toujours été appelés "tromblons", je crois. Même si en théorie c'est un mot qui s'adresse à l'objet, je pense qu'on peut mettre ça et tout le monde comprendra. Un terme inventé ne sera pas reconnu.

J'entends bien pour les hobgonbelins... Ma question est posée parcequ'à mon sens ce type de profile ne sera pas spécialement intéressant pour l'armée, d'une part, et d'autre part parce qu'on cherche à limiter les profiles pour avoir assez de place pour une artillerie variée.

Du coup, je pense qu'on peut s'en passer. Trois unités d'infanterie, c'est suffisant. Deux d'élite, limités (NdC et orcs noirs) et une sacrifiable, les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:12

Pour le vocabulaire

Tromblons ou à la limite trombloniers

Centaures taureaux et pas centaureaux

Canon trembleterre pas apocalypse

Grand Taurus et pas grand Taureau

Concernant les côuts

Guerriers nains du chaos 110 pts comme les nains, il n'y a aucune raisons de faire différent.

Hobgobelins je serai pour leur mettre 6+ d'armure et 50 pts, les hallebardiers impériaux sont pareil pour 45 pts sans le tir. Quand au fait de les retirer c'est problématique ils sont emblématique de l'armée et sont dans le fluff. Je comprends que ça n'emballe pas mais je pense que c'est obligatoire de les garder.

esclaves 25 pts très bien

Centaures taureaux 145 pts ok

Si on part la dessus on a 10 entrées ça laisse une place pour mettre un engin, machine, construct ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Liste] Nains du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste d'armée Nains du Chaos Légion d'Azgorh
» Nains contre Nains du chaos
» [Liste] Nains
» nains du chaos
» Nains du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: