Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Empty
MessageSujet: Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points   Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:10

Le vampire émergea de la brume. Il montait un puissant destrier qu'aucun homme mortel n'aurait approché sans crainte.
Des intrus dans son domaine. Il le sentait. Il le savait. Les roches, les sombres bois et les marais le lui murmuraient.
Le vent fit tourbillonner la brume derrière le vampire et des centaines d'ombres apparurent à sa suite.
Les intrus seraient combattus et repoussés...


Demain petite bataille à 1000 points entre les Comtes-Vampires de Sethiel et mes... Heu... En fait je ne sais pas encore quelle armée je vais jouer à dire vrai. Cela sera donc une surprise. scratch

Rapport de bataille ce week-end avec quelques photos (pas forcément avec des figurines peintes donc uniquement des photos pour aider à situer l'action).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points   Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:35

Le vampire put enfin entendre la rumeur d'une armée en marche. Une immense silhouette se découpa dans la brume, une créature énorme avançait en surplombant le champ de bataille, chacun de ses lourds pas résonnait dans le sol. Petit à petit, l'ost de guerre du Seigneur Slann Azka se déployait devant les lignes de la non-mort.

Ne sachant pas vraiment ce que je voulais jouer, j'ai amené hier chez Sethiel mes deux armées préférées (les Skavens parce que ce sont les Skavens, hein, et les Hommes-Lézards parce qu'ils constituent ma plus belle armée). Un petit jet de dé a permis de déterminer quelle armée serait jouée et ce sont les Hommes-Lézards qui ont finalement été sortis de leur boite. Smile

Armée du Comte-Vampire Von Sethiel
* 2 Squelettes
* 2 Zombies
* 2 Goules
* 1 Garde des Cryptes
* 1 Nuées d'Ethérées
* 3 Loups Funestes
* 1 Chevaliers Noirs
* 1 Chauves-souris Vampire
* 1 Seigneur Vampire
* 1 Vampire dans un Carrosse Noir
* 1 Nécromancien
PR : 7

Armée du Slann Azka
- 2 x Unité de Skinks
- 2 x Unité de Saurus
- 1 x Unité de Chevaucheurs de Sang-Froid
- 1 x Unité de Terradons
- 1 x Stégadon
- 1 x Prêtre-Mage Slann
- 2 x Héros Skinks
- 1 x Chaman (Parchemin Anti-Magie)
PR : 4

Pas de photos artistiques pour le coup puisque les Comtes-Vampires de Sethiel ont à peine commencé à prendre de la couleur.

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Hl_cv_10

Les Hommes-Lézards se déploient en rangs serrés au centre du champ de bataille, l’infanterie profitant du couvert d’une forêt, les terradons sur son flanc gauche, cavalerie et stégadon sur son flanc gauche.
Face à eux les forces du comtes-vampires s’étalent sur le champ de bataille. Une grosse brigade d’infanterie (goules, zombies, squelettes et chauve-souris géantes) fait face à une colline du côté des terradons. Le reste de l’armée est situé plutôt du côté du stégadon et de la cavalerie homme-lézard avec une grosse brigade d’infanterie (goules, zombies, squelettes et gardes des cryptes) et une grosse brigade de cavalerie (loups funestes et cavaliers noirs).

Von Sethiel décide de laisser les Hommes-Lézards débuter la bataille. Azka fait preuve de prudence et se contente de faire avancer sa ligne de bataille en bon ordre.

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Hl_cv_11

Cette fabuleuse manœuvre, digne d’un Napoléon à écailles, laisse l’ennemi bouche bée et l’empêche de faire bouger sa cavalerie. L’infanterie, quant à elle, manœuvre comme à la parade, et les deux brigades prennent position sur les collines qui leur font face.

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Hl_cv_12

Mais Von Sethiel a pris un risque : il fait face à l’armée ennemie avec juste une brigade d’infanterie à portée de replis.
Les Terradons prennent leur envol et viennent frapper la brigade de flanc tandis que la cavalerie s’élance vers la colline, obligeant von Sethiel à rejoindre les rangs serrés de ses gardes des cryptes. Le lourd stégadon ne parviendra pas à suivre le rythme. Les chevaucheurs de sang froid, malgré les pentes glissantes de la colline (fichue herbe statique), parviennent à charger les zombies de la brigade ennemie. Si tout se passe bien, la bataille ne devrait pas durer.
Les terradons massacrent goules et lanciers squelettes et se jettent ensuite sur le flanc des gardes des cryptes et des zombies engagés par la cavalerie hommes-lézards. S’ensuit une boucherie sans nom, les terradons sont finalement détruits ainsi que les zombies. Les gardes des cryptes et von Sethiel restent seuls face aux saurus sur sang-froid et là c’est le miracle pour von Sethiel : peu de touches du côté des hommes-lézards et surtout bonnes sauvegardes des gardes et le comte-vampire arrache un nul. Il l’a échappé belle !

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Hl_cv_13

Heureux d’avoir survécu, von Sethiel lance toute sa cavalerie à l’assaut : les chevaliers noirs accompagnés du héros sur carrosse tombe sur le flanc des chevaucheurs sur sang froid et les massacrent jusqu’au dernier (non sans subir des pertes, un socle). Les loups funestes tentent de s’en prendre au stégadon mais malheureusement leur manœuvre échoue au dernier moment.
La nécromancie entrera alors en action : une première danse macabre enverra une unité de loups sur le flanc de la gigantesque créature, une deuxième danse est lancée sur une autre unités de loups mais le chamane skink l’annule grâce à un parchemin anti-magie. Les loups funestes au contact du stégadon sont littéralement piétinés par la gigantesque créature.

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Hl_cv_14

Les choses ne se passent pas trop mal pour Azka. L’ennemi est venu au stégadon ce qui lui permet de charger par initiative une unité de loups et de la piétiner sans mal. Malheureusement la dernière unité ne pourra fait l’objet d’une avance car hors de vue.
Le reste de l’armée des Hommes-Lézards reste bien à l’abri dans les bois…

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Hl_cv_15

Les derniers loups funestes, accompagnés du héros sur carrosse, s’élancent vers la forêt et les quelques hommes-lézards qui ne bénéficient pas du couvert des arbres. Des skinks périssent sous les dents des loups (un socle) mais les saurus résistent et repoussent les perfides créatures.
Gardes des Cryptes et chevaliers noirs manœuvrent de leur côté pour rejoindre la dernière brigade d’infanterie sur sa colline.

Voyant ses proies fuir, le stégadon tourne sa rage vers les loups. La lourde créature manœuvre mal mais la magie du chaman Skink lui permet finalement de charger les loups et le vampire sur carrosse. Les créatures sont rapidement massacrées.

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Hl_cv_16

Mais le temps passe vite et les deux armées sont très éloignées l’une de l’autre. Après quelques manœuvres avortées par des dés malchanceux, les deux protagonistes doivent abandonner les hostilités.

Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points Hl_cv_17

Difficile de dire quelle armée a pris l’avantage.
Les hommes-lézards ont perdu une unité de chevaucheurs de sang-froid et une unité de terradons. Ils sont à deux unités de leur point de rupture.
Les morts-vivants ont perdu un vampire sur carrosse noir, trois unités de loups funestes, une unité de lanciers squelettes, une unité de zombies et une unité goules. Ils sont à un point de la rupture.

Je pense qu’Azka était cependant mieux parti, le Stégadon était éloigné de la ligne de bataille ennemie mais représentait une bonne force de frappe à envoyer pendant que le reste de l’armée restait bien sagement à l’abris. Je pense qu’il lui était parfaitement possible de massacrer une des fragiles unités restant à von Sethiel et lui faire ainsi atteindre son point de rupture. Mais von Sethiel semblant être chanceux (la bataille aurait pu finir bien plus vite) qui peut dire s’il n’aurait pas sorti un de ces fameux coups de Jarnac de derrière les fagots ?

Une partie très intéressante en tout cas avec pas mal de rebondissements (Sethiel fera plus attention à son général la prochaine fois !).

Les erreurs relevées : déploiement pas terrible de part et d’autre, j’aurais dû plutôt me déployer sur mon flanc gauche pour prendre position dans les ruines du temple tandis que Sethiel s’est clairement trop dispersé. Son flanc gauche n’a pratiquement rien fait car sous le commandement de son nécromancien ce qui m’a permis de m’occuper du reste de l’armée petit bout par petit bout (d’abord l’infanterie du flanc droit puis la cavalerie qui a manœuvré avec un temps de retard).
Bien entendu Sethiel a fait l’erreur de risquer son général avec uniquement des troupes fragiles à portée de replis. Sans son coup de chance aux dés, il y passait dès le deuxième tour.
Côté chance cela a été relativement équilibré : Sethiel a réussi à passer quelques bons jets mais j’ai moi-même bénéficié de bonnes sauvegardes au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points
» Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points
» Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points
» Debout les Morts! - Skavens vs Comtes-Vampires - 2000 points
» Hommes-Lézards - 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: