Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Lun 10 Mar - 4:47

D'un commun accord David et moi inscrivons nos affrontements dans un contexte qui évolue au fur et à mesure de chacune de nos parties.

Je crée donc ce sujet pour rapporter l'avancement de cette campagne narrative. Notez que rien n'est gravé dans le marbre et il est fort possible que j'édite certains passages après discussion avec David. Et puis si certains lyonnais veulent participer aux festivités, ils sont les bienvenus. Smile

La campagne se situe dans le cadre de la grande guerre autour de Kazad Lok, la forteresse Naine assiégée par les tribus orques et gobelines sous les ordres de Morglock le Sauvage et le clan Rilk du Prophète Gris Skaven Skryt.

Alors que tout ce beau monde se bat joyeusement, de nouveaux venus semblent intéresser à participer.

C'est le cas du général Elfe Noir Bel-Khorandis. Attiré par la rumeurs des richesses de la forteresse Naine, Bel-Khorandis a mené ses troupes dans un raid contre le territoire des Nains.

A sa grande surprise, les rives de la rivière du rat noyé étaient tenues par la verminhorde du clan Rilk menée par le prophète Gris Skryt.

http://warmaster-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f7/skavens-vs-elfes-noirs-1500-points-t391.htm



Lors de cette bataille, la rapidité des Elfes Noirs leur permit de remporter une victoire facile sur les Skavens qui durent battre en retraite.
Bel-Khorandis put ainsi passer la rivière, frontière naturelle du territoire de Kazad Lok.

Quelques jours plus tard les troupes de Bel-Khorandis croisèrent à nouveau le chemin des Skavens. A la recherche d'or pour acheter de la malepierre à un mutant dévoué au Chaos, le prophète gris Skryt s'était en effet emparé d'un petit village de l'Empire situé trop loin de Kazad Lok pour bénéficier de la protection des guerriers Nains. Mais avant de pouvoir piller le village et réduire ses habitants en esclavage, les Skavens furent interrompus par l'armée Elfe Noire bien décidée à tout incendier sur son passage.

http://warmaster-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f7/elfes-noirs-vs-skavens-1500-points-t455.htm



Après une terrible bataille qui dura une journée entière, les Skavens parvinrent à tenir le village et seules quelques fermes isolées furent détruites par les Elfes Noirs. Bel-Khorandis lui-même trouva la mort dans les affrontements, trahi par Dvorak l'un de ses lieutenants.

Dvorak mena la retraite des troupes Elfes Noires vers l'ouest. Au-delà de la rivière du Rat Noyé il espérait en effet faire jonction avec l'armée de Lord Luarc. Mais le Prophète Gris Skryt avait envoyé une armée à ses trousses menée par Trill, un de ses lieutenants.
Dvorak fut donc obligé de faire face à ses poursuivants en espérant que les renforts de Lord Luarc arrivent à temps.

http://warmaster-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f7/elfes-noirs-vs-skavens-1500-2000-points-t470.htm



La bataille, connue plus tard sous le nom de bataille du Mont aux Mille Morts, fut particulièrement meurtrière et les positions tenues par les elfes noirs de Dvorak furent submergées par la verminhorde avant l'intervention des troupes de Luarc. Dvorak, en disgrâce, fut obligé de fuir le champ de bataille laissant lord Luarc prendre la tête des armées elfes noires dans la région. Le skaven Trill rentra quant à lui dans son clan avec de nouvelles ambitions...

Humilié et déshonoré, Dvorak fut obligé de fuir le Vieux Monde à la tête d'une petite flotte de ses partisans. Il débarqua en Lustrie pour s’emparer de la légendaire cité d’or d’Azka et ainsi pouvoir revenir en vainqueur et en conquérant dans la région de Kazad Lok.
L'armée Elfe Noire s'enfonça dans les jungles de Lustrie mais eut à faire face à l'opposition grandissante des Hommes-Lézards menés par le Slann Azka.

http://warmaster-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f7/elfes-noirs-vs-hommes-lezards-3000-1500-points-t553.htm



Malgré de lourdes pertes, l'ost Elfe Noire parvint à percer les lignes des Hommes-Lézards et continua sa route vers la cité légendaire.

Alors que les raids elfes noirs frappaient la région de Kazad Lok par l'ouest, une menace se leva à l'est.
Descendant des Terres du Chaos au nord, une horde de Nurgle menée par Vytor le Corrompu traversa les Bois Sanglants pour éviter d'attirer l'attention des armées Naines de Kazad Lok. Mais l'intrusion des adorateurs de Nurgle réveilla une terreur au plus profond de la forêt. Le comte vampire von Heiltse sortit de sa léthargie pour faire face aux troupes du Chaos et une bataille eut lieu sous les arbres.

http://warmaster-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f7/chaos-vs-comtes-vampires-1000-points-t658.htm



Défaite, la horde de Nurgle fut obligée de fuir la forêt et de la contourner par l'ouest risquant à chaque instant d'être repérée par les rangers nains patrouillant au pied des Montagnes de la Roche Noire.
Pire que tout le comte von Heiltse ne sombra pas à nouveau dans son sommeil et son regard était alors tourné vers la région...


Dernière édition par fbruntz le Jeu 28 Aoû - 4:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Dim 16 Mar - 10:23

Alors qu'une nouvelle bataille entre Skavens et Elfes Noirs se profile à l'horizon, je vous propose de commencer à découvrir la carte de la région de Kazak Lok. Vous remarquerez qu'elle n'est pas complète mais elle donne déjà une bonne idée de la situation...



La forteresse Naine de Kazad Lok étend son autorité sur l’ensemble des montagnes de la région et en particulier sur les mines au nord de la forteresse et la brasserie au nord-est. La vigilance des Nains et de leurs alliés humains permet également d’assurer la sécurité toute relative de quelques villages et bourgades au sud, le long de la rivière du Rat Noyé. Malgré les armées naines et humaines, ces agglomérations souffrent cependant régulièrement des raids orques et skavens.
L’Empire et la Bretonnie entretiennent des cités au sud des montagnes (à venir sur la carte). Ces deux colonies humaines s’allient souvent avec les Nains pour faire face aux attaques de leurs ennemis communs mais cette alliance est fragile et des batailles opposent parfois Nains, Bretonniens et hommes de l’Empire.
Les hordes orques de Morglock le Sauvage et des chefs de guerre qui lui ont fait allégeance tiennent les plaines au sud-est de Kazad Lok. C’est ici que Morglock a fait ériger une immense gueule de pierre à l’image de ses divinités sauvages, Gork et Mork.
Plus au sud se trouve la Fosse de Rilk d’où le clan Skaven de Rilk a surgi il y a des années pour interférer dans la guerre opposant Morglock et Kazad Lok. On dit que des dizaines de tunnels partant de la fosse permettent aux hommes-rats d’émerger un peu partout dans la région et de contourner le territoire des Orques pour mener leur guerre contre les Nains et leurs alliés.
A l’est des montagnes s’étendent les Bois Sanglants. On dit qu’une horreur sans nom s’y terre et y sème la terreur. Certaines archives d’Altdorf laissent à penser qu’un comte-vampire y aurait installé son antre…
Plus au sud s’étendent les Terres Mortes, un vaste désert d’où émergent parfois des caravanes arabiennes fortement défendues venant commercer avec la forteresse Naine. Le désert contient également des cités abandonnées où les morts veillent.
A l’ouest de la forteresse coule la rivière du rat noyé. Encore plus à l’ouest se trouve l’océan… et ses dangers. Car c’est de l’ouest que les Elfes Noirs mènent leurs raids dans la région.
Au nord des montagnes, les Terres du Chaos abritent de nombreuses bandes de maraudeurs du Chaos. La dernière incursion du Chaos dans la région date de plusieurs décennies mais dans ces années de malheur tous redoutent le retour des adorateurs des perfides divinités du Warp.
Au nord-est se trouvent les Marais Putrides, une région continuellement plongée dans le brouillard et remplie de marécages dangereux.
Il est dit que quelque part dans la région se trouve un portail magique utilisé à la fois par les Hommes-Lézards et par les Hauts-Elfes qui apprirent beaucoup au contact des Anciens. Très récemment l’ost du slann Azka a émergé du portail à la recherche d’antiques artefacts volés par les Skavens du Clan Pestilens.


Vue détaillée des Montagnes de la Roche Noire



Cette carte présente les territoires concernés par la première guerre de Kazad Lok qui opposa la forteresse aux hordes du seigneur de guerre orque noir Morglock le Sauvage. La guerre dura plusieurs mois avant de prendre fin avec le départ des peaux-vertes pour participer aux dramatiques combats qui ébranlèrent la région des Mordianes.
Outre les Montagnes de la Roche Noire, on peut remarquer les plaines au sud placées, aujourd’hui encore, sous la protection de la forteresse et où ont été bâtis plusieurs villages nains et humains. Ces villages sont particulièrement vulnérables aux raids orques en provenance du nord-est, du territoire contrôlé par Morglock le Sauvage. C’est là que les tribus orques de la Waaagh Morglock se sont regroupées et une immense idôle à la gloire de Mork (ou de Gork, personne ne le sait vraiment) y a été édifiée et peinte avec le sang des ennemis de Morglock.


Dernière édition par fbruntz le Lun 5 Mai - 3:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
David



Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Dim 16 Mar - 10:52

C'EST GENIAL !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mar 25 Mar - 1:57

Hop, mise à jour de la saga et de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
David



Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mar 25 Mar - 3:37

Il va falloir prévoir des hexagones de bord de mer pour le débarquement de la Nef Noire Colère de Khaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 26 Mar - 5:21

David a écrit:
Il va falloir prévoir des hexagones de bord de mer pour le débarquement de la Nef Noire Colère de Khaine...

J'y pense, j'y pense. Smile

Mais l'océan est bien là, au nord ouest.

En attendant j'ai ajouté la carte des Montagnes de la Roche Noire dans le message présentant la région de Kazad Lok.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
ilfiniol

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 26 Mar - 5:51

Ca donne envie de commander puis peindre des tonnes de figurines et de déménager à Lyon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4359
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 26 Mar - 5:55

ilfiniol a écrit:
Ca donne envie de commander puis peindre des tonnes de figurines et de déménager à Lyon Very Happy
On se demande laquelle des deux choses est la plus difficile... Question scratch

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David



Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 26 Mar - 7:53

ilfiniol a écrit:
Ca donne envie de commander puis peindre des tonnes de figurines et de déménager à Lyon Very Happy

Lyon est à deux pas d'Aix-en-Provence avec le TGV...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilfiniol

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 26 Mar - 10:59

madpax a écrit:
On se demande laquelle des deux choses est la plus difficile... Question scratch

David a écrit:
Lyon est à deux pas d'Aix-en-Provence avec le TGV...


Oue... Quand je vois le dollars, je commanderais bien aux USA, mais avec les frais de port hors US, ça sert à rien... Alors ça me motive pas...
Mais en fait, c'est surtout la peinture... Personne ne joue sur Aix pour me donner du courage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evildead

avatar

Nombre de messages : 1352
Age : 59
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 26 Mar - 12:23

Citation :
Oue... Quand je vois le dollars, je commanderais bien aux USA, mais avec les frais de port hors US, ça sert à rien... Alors ça me motive pas...

On en parle moins mais d'un strict point de vue de cambiste, la £ a perdu 8% vs l'€ depuis le 1er janv.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilfiniol

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 26 Mar - 13:14

Reste les histoires de frais de ports...

Mais là n'est pas trop le sujet Very Happy

Votre campagne a l'air vraiment chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 2 Avr - 6:00

Hop ajout de la description de la région où eut lieu la première guerre de Kazad Lok entre la forteresse et les orques de Morglock le Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

avatar

Nombre de messages : 1352
Age : 59
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 2 Avr - 13:30

fbruntz a écrit:
Hop ajout de la description de la région où eut lieu la première guerre de Kazad Lok entre la forteresse et les orques de Morglock le Sauvage.

Heu, François, tu pourrais faire une vue globale de la région parce que je commence à être paumé drunken scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Jeu 3 Avr - 2:14

evildead a écrit:

Heu, François, tu pourrais faire une vue globale de la région parce que je commence à être paumé drunken scratch

Ca devient nécessaire en effet, surtout qu'à chaque fois je change les hexagones d'orientation. ;o)

Mais la première photo reste d'actualité, même si tout n'est pas peint. Les photos suivantes sont des zooms en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Dim 13 Avr - 1:01

La carte de la région de Kazad Lok prend des couleurs :



Il ne me reste plus qu'à peindre la rivière du rat noyé et je pourrai vous proposer une nouvelle vue générale (non définitive) de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Lun 5 Mai - 3:28

evildead a écrit:

Heu, François, tu pourrais faire une vue globale de la région parce que je commence à être paumé drunken scratch

C'est fait, le sujet a été mis à jour avec la photo générale de la carte "entièrement" peinte (il manque encore quelques hexagones mais il n'y a plus de gris plastique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Jeu 28 Aoû - 4:29

Hop, mise à jour de la Saga avec les épisodes en Lustrie et dans les Bois Sanglants (voir le premier message de ce sujet).

Je vous prépare un mini-site pour présenter tout ça parce que là ça devient un peu bordélique quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Ven 29 Aoû - 8:36

ca l'air très sympa votre .... votre .. comment dire ? ça s'appel comment ?

campagne narrative et évolutive ?

.. bref, c'est mignon . surotut ces petits héxagones !

Vous les rajoutez sur la base de quels critères ? la physionomie du terrain tiré aléatoirement en début de rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 24 Sep - 3:00

hein ?

vous appelez cela comment .

et où peut on se procurer ces hexagones ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 24 Sep - 3:35

Les hexagones sont issus du supplément Mighty Empires (le dernier en date, pas le jeu de plateau), tu peux les trouver facilement.

Pour la carte, c'est moi qui joue à Populous dans mon coin : la région prend forme en fonction de mes idées et des différentes armées que j'aimerais voir intervenir (en gros toutes les armées geek ) : c'est pourquoi il y a un peu de tout sur la cartes, montagnes, désert, forêts, plaines, marais, champs cultivés et bientôt terres du Chaos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Drawde



Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Midi-pyrénée
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Mer 24 Sep - 6:03

En tout cas c'est sympa: les batailles sont bien narrées, la campagne se tient et le tout est illustré! Vraiment sympa... et on attend la suite/site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6430
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Sam 4 Oct - 0:58

Voici le site :

http://www.fbruntz.fr/warmaster/kazadlok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Drawde



Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Midi-pyrénée
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Sam 4 Oct - 3:18

Site d'ailleur très bien, illustré avec gout et émaillé de photos et de résumés qui rendent l'ensemble incontournable! (je précise que je félicite les créateurs et que je vous encourage à y aller, au cas vous n'auriez pas compris... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 4544
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   Lun 19 Oct - 14:27

Je viens de tout lire et franchement, j'adore. Les rapport sont super précis, les photos bien prises, on arrive à suivre toute la bataille sans avoir non plus trop de détails. En plus, c'est bien écrit.

Si jamais tu es motivé pour placer tes hexagones côtiers, et que tu veux une petite bagarre maritime, n'hésite pas à faire signe, j'illustrerai avec plaisir un petit bout de ta campagne avec une partie de Man O'War.

Je crois qu'il n'y a pas de joueurs de Warmaster par chez moi, et je n'ai pas encore vu de partie jouée. Mais je trouve cette échelle bien plus intéressante que le 28 mm. Enfin de vraies batailles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» GdC vs Elfes Noirs (Malekith)
» Conter les elfes noirs v7 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: