Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points

Aller en bas 
+5
spock
Vincent
evildead
Eulseb
latribuneludique
9 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:48

- vite-vite! Sous la terre-terre! couina le prophète gris Skryt.

La verminhorde du clan Rilk fuyait la cité impériale de Wielstadt où les chevaliers humains l'avaient mise en déroute.
Skryt s'était posté sur une petite colline pour tenter d'organiser ses troupes le moins mal possible, il mordait, griffait et frappait tous les hommes-rats passant à sa portée pour remettre un semblant d'ordre dans l'armée. On savait jamais, si les choses-hommes décidaient de...
Un grondement sourd interrompit les réflexions du prophète gris. Le skaven leva son museau vers le nord, dans la direction de Wielstadt. Un nuage de poussière s'élevait vers le ciel.

- ils arrivent! les choses-hommes en armure! hurla-t-il vers ses lieutenants en les poussant vers la verminhorde, vite-vite! en ligne! en ligne!

Skryt ordonna à Couicr, un de ses disciples, d'organiser la défense de l'entrée des tunnels par lesquels il comptait bien s'échapper...


Nouvel affrontement entre mes Skavens et l'armée impériale de David programmée le 19/12. Cette bataille fait suite au raid raté des Skavens contre la cité de Wielstadt : la verminhorde en déroute arrivera-t-elle à contenir les troupes impériales?

Nous utiliserons le scénario "Protégez le temple" où le temple cachera l'entrée vers le réseau de tunnels du clan Rilk.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:55

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081210
Vous ne passerez pas!


Rapport de bataille à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:15

LE TRAQUENARD

Voici le rapport de la bataille jouée vendredi 19/12 chez David. Encore une fois je me suis sacrifié, faut avoir de la volonté pour accepter de profiter d’une belle table de jeu et d’un accueil très sympa… Wink

Format 1500 points sur le scénario de « Protégez le Temple » de la Tribune du Maître de Guerre.
Ma verminhorde était la suivante :

4 x Guerriers des Clans
4 x Nuées de Rats
2 x Jezzails
2 x Rats-Ogres
2 x Vermines de Choc
2 x Coureurs d'Egouts
2 x Moines de la Peste
1 x Roue-Infernale
1 x Canon à Malefoudre
1 x Prophète Gris
2 x Héros
1 x Epée de Puissance
1 x Epée du Destin
1 x Techno-Mage

Point de rupture : 10.

Mon plan était simple : tenir le temple avec un maximum d’infanterie légère pendant que la force de frappe de la verminhorde (rats-ogres, roue infernale, moines de la peste et coureurs d’égouts) s’éparpillait sur le champ de bataille pour ralentir l’ennemi et se mettre en position de regagner la zone de déploiement pour arracher la victoire au 7ème tour…

Je laisserai David décrire sa liste et son propre plan.

La verminhorde était encerclée… Le baron Uther von Esslingen devait avoir complètement vidé la garnison de Wielstadt pour poursuivre les Skavens et leur infliger le coup de grâce après leur attaque manquée de la cité impériale.
Dans le temple en ruine, le prophète gris Skryt adressa un dernier signe à Couicr avant de s’engouffrer dans le tunnel souterrain. Le maître du clan Rilk disparut, le sourire aux lèvres…


DEPLOIEMENT
Les Skavens se déploient en premier. Le gros des troupes est concentré sur le temple en ruine (une unité de guerriers des clans sur chaque flanc, une brigade de jezzails et de vermines de choc faisant face à chaque zone de déploiement impériale). Des nuées de rats sont déployées de part et d’autre du Temple pour ralentir les charges ennemies et encaisser les tirs. Le flanc droit du temple (par rapport aux photos) est tenu par une brigade de moines de la peste et de la roue infernale. Les rats-ogres soutenus par des guerriers des clans sont déployés sur le flanc gauche, tout près d’une colline.
L’Empire divise ses forces en deux. La force principale est constituée d’une brigade de cavalerie (flanc gauche), d’une brigade d’infanterie (flanc droit) et d’une batterie de canons protégée par une unité de hallebardiers.
Le baron von Esslingen lui-même mène une deuxième force qui est parvenu à contourner les Skavens. Il a mené à marche forcée une compagnie d’infanterie composée de hallebardiers, d’arquebusiers, d’arbalétriers et d’une unité de sa garde d’élite (David vous en reparlera).

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081211

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081212

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081213


TOUR 1
C’est la verminhorde qui débute les hostilités. Ceci dit, le tour sera rapide car seule la brigade de rats-ogres et de guerriers des clans acceptera de prendre position sur la colline à ses côtés… Les moines de la peste et, surtout, les nuées de rats refuseront de manœuvrer. Moi qui voulais embêter le maître artilleur impérial avec mes hordes de rats…

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081214

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081215


L’Empire se met en marche. La cavalerie refuse d’obéir aux ordres mais l’infanterie commence sa progression autour de la batterie de canons. Le maître-artilleur impérial fait tout ce qu’il peut pour pouvoir viser le canon à malefoudre mais ses tirs se dispersent entre la machine skaven et les nuées de rats s’en infliger de dégâts.
De l’autre côté du champ de bataille les hallebardiers et les arbalétriers se déplacent vers un bois proche. La manœuvre est cependant compliquée car le général impérial craint plus que tout l’arrivée surprise de coureurs d’égouts. Les gardes d’élite du Baron et les arquebusiers préfèrent quant à eux tenir leur position.
Le sorcier impérial se déplace vers les lignes skavens et lance une terrible boule de feu : il grille quelques moines de la peste et parvient surtout à repousser et à rendre confuse la roue infernale.

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081216

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081217

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081218


TOUR 2
Encore un tour rapide pour les Skavens. Les rats-ogres et leur soutien ne veulent rien entendre mais les moines de la peste obéissent enfin pour se déplacer vers une forêt sur le flanc droit du dispositif impériale. Une nuée de rats parviendra également à s’avancer vers l’artillerie impériale mais pas la deuxième. Le techno-mage Skaven tente en vain de lancer un éclair à malefoudre sur les canons impériaux…

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081219

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081220


Victoire ! La cavalerie impériale manœuvre enfin ! Mais l’infanterie piétine autour des canons. De l’autre côté du champ de bataille, l’infanterie menée par le Baron continue à progresser dans les bois mais le général impérial semble complètement obnubilé par les coureurs d’égouts et les différentes manœuvres défensives ralentissent un peu les troupes. Le mage impérial tente une nouvelle boule de feu en visant cette fois-ci le temple lui-même mais le sort échoue (au grand soulagement du joueur Skaven !).


Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081221

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081222


Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081223


TOUR 3
Il n’y a toujours pas eu de pertes après deux tours complets de jeu, étrange !
Les rats-ogres et leur soutien finissent de prendre position sur la colline, elle peut venir la cavalerie ! Les nuées de rats arrivent enfin à se placer correctement face aux canons pendant que le canon à malefoudre ouvre le feu (tout le long de la partie le dit canon n’arrivera pas à générer plus de 2 attaques à la fois…) sans grand impact. Un éclair à malefoudre frappera les canons mais ne fera que les repousser un peu. Le prophète gris tente de faire manœuvrer la roue infernale pour la lancer contre l’infanterie impériale mais sans succès… Il sera également impossible de faire venir les coureurs d’égout sur le champ de bataille. Rah !

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081224

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081225

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081226


Seule la force menée par le général impérial arrivera à manœuvrer ce tour-ci. Avec une grande discipline, les tireurs impériaux se déploient autour de la roue infernale et des nuées de rats : la pluie de tirs repoussera la roue sans dommage et abattra un grand nombre de rats (un socle détruit).


Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081227

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081228


TOUR 4
Comme d’habitude le tour va être rapide pour les Skavens. Les moines de la peste arrivent enfin à pénétrer dans le bois qui leur fait face, ils bloquent ainsi la progression impériale de ce côté.
De l’autre côté du champ de bataille, une unité de coureurs d’égouts parvient s’infiltrer au milieu des lignes impériales mais sans pouvoir charger. Leurs tirs repousseront les arquebusiers hors du bois. Pendant ce temps la roue infernale charge les lignes impériales mais est repoussée de justesse après l’échec du lancement d’une frénésie mortelle pour la booster.

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081229

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081230


Il est temps de faire le ménage pour l’Empire !
Les tirs des arbalétriers et des canons prélèvent un lourd tribut à une nuée de rats. Les tirs de l’infanterie impériale prennent pour cible la roue infernale mais sans parvenir à la rendre confuse.
La cavalerie s’abat sur les rats-ogres et grâce à l’aide d’une boule de feu bien placée qui les prive de leur soutien, les chevaliers parviennent à prendre la position, au prix cependant de lourdes pertes.
Deux nuées de rats sont également prises pour cible, respectivement par des pistoliers et des arquebusiers, ces derniers payent cher leur assaut et perdent un socle malgré une attaque de flanc.
Dans les bois, les gardes d’élite du baron chargent les coureurs d’égouts mais les skavens sont dans leur élément et ils arrivent à repousser de justesse le terrible assaut.
Contre toute attente la verminhorde a finalement bien résisté à l’assaut impérial.



Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081231

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081232

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081233



TOUR 5
La roue infernale s’abat sur l’infanterie à sa portée. Son assaut est soutenu par une nuée de rats (erreur du prophète gris car il s’agit d’une cible fragile qui au final apportera des attaques supplémentaires aux soldats impériaux). Malgré une résistance farouche, les arbalétriers puis les hallebardiers sont exterminés.
Sur la colline, visiblement ébranlés par la récente charge de cavalerie impériale, les rats-ogres et guerriers des clans refusent de passer à l’assaut.
Le canon à malefoudre ouvre à nouveau le feu sur l’infanterie qui lui fait face (encore 2 attaques), il n’inflige aucune perte mais l’énergie maléfique rend confuse sa cible ainsi qu’une unité placée derrière elle. Les canons sont à nouveau légèrement repoussés par un éclair à malefoudre.


Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081234

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081235


Profitant de l’hésitation des Skavens, la cavalerie impériale lance une nouvelle charge contre les rats-ogres et les guerriers des clans. L’assaut se fait de flanc mais malgré cela les fiers chevaliers sont repoussés ! (les guerriers des clans ont réussi le tour de force de passer 4 sauvegarde à 6+ sur les 6 touches infligées !).
L’heure tourne et les hostilités doivent prendre fin. Il semble de toute façon difficile pour l’armée impériale de réussir à faire dérouter les Skavens avant la fin du 7ème tour car la verminhorde tient des positions solides. La victoire est aux hommes-rats !

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081236

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points 20081237


Le baron Uther von Esslingen contemplait les dernières bandes skavens qui fuyaient le champ de bataille. Rien ne s’était déroulé comme il l’avait prévu. Après l’assaut raté contre sa cité, la verminhorde avait fui en désordre devant son armée. Mais soudain, arrivés au niveau du vieux temple abandonné, les Skavens avaient fait front. Les hommes-rats avaient âprement résisté aux assauts impériaux pendant de longues heures avant de finalement faire volte-face et disparaître dans le réseau de tunnels souterrains dont l’entrée était cachée dans les ruines.
Un soupçon s’immisça soudain dans l’esprit du baron, les Skavens s’étaient battus comme pour gagner du temps ou… pour occuper l’armée… loin de Wielstadt !
Des cris interrompirent sa réflexion. Un messager, épuisé par sa folle course, venait d’arriver de la cité…


Voilà une bataille amusante qui a remis les Skavens dans la course dans ce petit bout de la Saga de Kazad Lok.
A dire vrai je ne donnais pas cher de mes hommes-rats en arrivant chez David, je les voyais se faire balayer par une belle charge de cavalerie comme lors de la bataille précédente. Oui mais voilà, la configuration du scénario fait que le gros de mes troupes est tranquillement installé dans un terrain infranchissable pour la dite cavalerie…
Mon plan a relativement bien fonctionné : le fait d’envoyer des troupes au devant de l’ennemi a réussi à complètement ralentir son avancée. En plus David est devenu assez prudent lorsqu’il se ballade dans ou près des terrains difficiles, une charge de coureurs d’égouts est si vite arrivée !
Je ne sais pas si le scénario est complètement équilibré : je le voyais à l’avantage de l’attaquant mais en fait je me demande si ce n’est pas plutôt le contraire. En effet le défenseur n’a pas grand chose à faire et même avec des jets d’ordres désastreux comme les miens je n’ai jamais été vraiment en danger. Il faudrait peut-être rendre la zone du temple moins grande.
Pour en revenir à la chance, elle a été au final assez équilibrée : David a bien réussi ses ordres et m’a fait un nombre formidable de 5 et 6 tout en restant dans les statistiques du nombre de touches (résultat : de bonnes attaques contre les troupes en défense mais des attaques moyennes contre les troupes à découvert). De mon côté j’ai réussi un grand nombre de sauvegardes, ça m’a permis de résister à des assauts où j’aurais vraiment dû être balayé (mes rats-ogres sur la colline ou encore les coureurs d’égouts dans les bois).
C’était peut-être la dernière bataille Warmaster pour moi en 2008. Je suis assez content car cela a été une très belle année Warmaster avec au final un grand nombre de parties ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeDim 21 Déc - 1:50

Hé bé,
Encore une belle démonstration de rapport de bataille de toute beauté!

le poids des mots et le choc des photos... on en redemande!

Ta saga de Kazad Lok est assez bluffante...et donne envie d'y participer!

Tu n'as jamais eu envie de faire une campagne nationale, avec tous les petits joueurs que nous sommes tous, éparpillés aux 4 coins de la France? C'est beaucoup de boulot, mais quand je vois ce que tu fais déjà, je me dis qu'un peu plus un peu moins... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:55

Eulseb a écrit:

Ta saga de Kazad Lok est assez bluffante...et donne envie d'y participer!

Oh mais ce n'est pas seulement ma saga, c'est celle de tous ceux qui participent. Wink

Citation :
Tu n'as jamais eu envie de faire une campagne nationale, avec tous les petits joueurs que nous sommes tous, éparpillés aux 4 coins de la France? C'est beaucoup de boulot, mais quand je vois ce que tu fais déjà, je me dis qu'un peu plus un peu moins... Laughing Laughing Laughing

On l'a déjà fait sur la liste de diffusion warmaster_fr : c'était la campagne des Mordianes!

http://www.fbruntz.fr/tmg/chroniques_vieux_monde/mordianes/mordianes.html

J'ai une autre idée en tête mais je dois paufiner un peu le concept avant de l'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:47

Beau rapport et table superbe

Attention c'est bientot la fin de l'année du rat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:06

Super cool Smile
J'en suis à me demander si je ne vais pas déménager dans le sud jocolor
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:10

Vincent a écrit:
Super cool Smile
J'en suis à me demander si je ne vais pas déménager dans le sud jocolor
c'est clair tout cela donne envie de se rapprocher pour faire des supers parties bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:00

Yo tous^^
Bravo François , superbe CR comme d'habitude !!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:12

Bonjour à tous,

Une fois encore merci à François de faire revivre nos batailles hautes en couleurs. Que dire de plus sur le scénario ? Je trouve en effet que le défenseur est favorisé dans ce type de scénario ayant un grand nombre de troupes quasi impossibles à déloger. Peut-être qu'un rééquilibrage de budget permettrait de compenser des positions défensives importantes.

Ceci n'enlève en rien la qualité du plan de François. Il a bien réussi à retarder mes troupes et la menace constante de ses coureurs d'égouts m'a fait perdre un temps précieux.

Dans le cadre du combat héroïque entre la Garde Blanche de Wielstadt et des coureurs d'égouts dans le bois, s'est posée une question. Une troupe chargée par l'arrière bénéficie-t-elle d'une position en défense ? On a joué comme si. La règle ne dit pas le contraire, il me semble. Cela paraît tout de même curieux.

Puisque François en parlait, la Garde Blanche suit les règles des Longswords parues sur le site Specialist (pour 80 points c'est une troupe d'infanterie normale avec une svg à 4+ et un bonus de +1 sur le premier round de combat).

Je suis d'accord avec François, 2008 a été une bonne année Warmaster...

Bonnes fêtes à tous,

david santa
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:39

David a écrit:
Dans le cadre du combat héroïque entre la Garde Blanche de Wielstadt et des coureurs d'égouts dans le bois, s'est posée une question. Une troupe chargée par l'arrière bénéficie-t-elle d'une position en défense ? On a joué comme si. La règle ne dit pas le contraire, il me semble. Cela paraît tout de même curieux.
Pourtant c'est le cas. Etre en position defensive n'a pas de rapport avec le côté attaqué. Il faut savoir aussi qu'etre attaqué par l'arrière ne signifie pas que tout le monde est attaqué dans le dos, mais qu'une fine partie des defenseurs fait face, ce qui explique le malus de combat et la perte de soutien.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:04

David a écrit:
Puisque François en parlait, la Garde Blanche suit les règles des Longswords parues sur le site Specialist (pour 80 points c'est une troupe d'infanterie normale avec une svg à 4+ et un bonus de +1 sur le premier round de combat).

Je n'ai pas trouvé d'infos, c'est une unité qui existe dans le background de WHB ?
Sinon merci pour le rapport de bataille, c'est toujours sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points   Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points
» [Skavens/Nains] 1500 points
» Skavens vs Elfes Noirs - 1500 points
» Elfes Noirs vs Skavens - 1500 points
» Elfes Noirs vs Skavens - 1500/2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: