Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charge sur une brigade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Charge sur une brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Charge sur une brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 2:15

Oui, mais je te rassure, je l'oublie souvent. Des fois, j'oublie meme l'affolement tout court.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Charge sur une brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Charge sur une brigade - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:13

Voila hier soir Halbarad et moi on a refait une partie tjs à 1000 pts, mais une situation nous a posé problème.

Charge sur une brigade - Page 2 Charge11

Une brigade de 4 unités gaulois charge de flanc une unité d'infanterie orientale, un élément perdu dans chaque camp, une première poursuite. 2eme round un élément Inf Oriental éliminé et repoursuite de 8 cm. Mais cette fois la brigade gauloise entre en contact de flanc avec deux éléments de légionnaire.

Voici mes deux questions, lorsque la brigade de gaulois entre en contact avec l'unité de légionnaire, cette dernière est-elle chargé avec bonus de charge?

ou bien on continue la poursuite avec avec bonus de poursuite sur les léginnaire également?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Charge sur une brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Charge sur une brigade - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:11

argrom le boucher a écrit:
Voici mes deux questions, lorsque la brigade de gaulois entre en contact avec l'unité de légionnaire, cette dernière est-elle chargé avec bonus de charge?
Non c'est ce qu'on appelle un contact incident. L'unité qui entre en contact ne beneficie pas du bonus de charge, et l'unité contactée ne peut ni tirer ni esquiver (si elle en est normalement capable).

Citation :
ou bien on continue la poursuite avec bonus de poursuite sur les légionnaire également?
Non, pas de bonus de poursuite non plus.
p58 avant derniere paragraphe

Marc


Dernière édition par madpax le Jeu 25 Fév - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Charge sur une brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Charge sur une brigade - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:17

merci Marc, alors on l'a joué correctement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Charge sur une brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Charge sur une brigade - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:59

argrom le boucher a écrit:
Donc dans le cas ici, lors du repoussement des éléphant ces dernier s'affolent, les romain en contact auraient du tester avant de poursuivre?

Pour revenir sur le sujet, que ce passe t-il si des éléphants qui sont affolé sont poursuivit et perde encore le combat, sontt-ils détruis automatiquement comme toute autre unité confuse qui rate à nouveau son test de confusion?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Charge sur une brigade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Charge sur une brigade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge sur une brigade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Brouillon] Infanterie:Flanquer une brigade avec une Brigade
» Règles: Brigade prise de front et de flanc
» Charge en support et support de charge...
» charge de flanc et de dos
» Tir pendant une charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: