Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charge sur une brigade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Mer 17 Fév - 2:15

Oui, mais je te rassure, je l'oublie souvent. Des fois, j'oublie meme l'affolement tout court.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Mer 24 Fév - 23:13

Voila hier soir Halbarad et moi on a refait une partie tjs à 1000 pts, mais une situation nous a posé problème.



Une brigade de 4 unités gaulois charge de flanc une unité d'infanterie orientale, un élément perdu dans chaque camp, une première poursuite. 2eme round un élément Inf Oriental éliminé et repoursuite de 8 cm. Mais cette fois la brigade gauloise entre en contact de flanc avec deux éléments de légionnaire.

Voici mes deux questions, lorsque la brigade de gaulois entre en contact avec l'unité de légionnaire, cette dernière est-elle chargé avec bonus de charge?

ou bien on continue la poursuite avec avec bonus de poursuite sur les léginnaire également?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Jeu 25 Fév - 0:11

argrom le boucher a écrit:
Voici mes deux questions, lorsque la brigade de gaulois entre en contact avec l'unité de légionnaire, cette dernière est-elle chargé avec bonus de charge?
Non c'est ce qu'on appelle un contact incident. L'unité qui entre en contact ne beneficie pas du bonus de charge, et l'unité contactée ne peut ni tirer ni esquiver (si elle en est normalement capable).

Citation :
ou bien on continue la poursuite avec bonus de poursuite sur les légionnaire également?
Non, pas de bonus de poursuite non plus.
p58 avant derniere paragraphe

Marc


Dernière édition par madpax le Jeu 25 Fév - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Jeu 25 Fév - 0:17

merci Marc, alors on l'a joué correctement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   Jeu 25 Fév - 2:59

argrom le boucher a écrit:
Donc dans le cas ici, lors du repoussement des éléphant ces dernier s'affolent, les romain en contact auraient du tester avant de poursuivre?

Pour revenir sur le sujet, que ce passe t-il si des éléphants qui sont affolé sont poursuivit et perde encore le combat, sontt-ils détruis automatiquement comme toute autre unité confuse qui rate à nouveau son test de confusion?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charge sur une brigade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge sur une brigade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Charge de la brigade légère - Michael Curtiz 1936
» La Charge de la Brigade Légère - The Charge of the Light Brigade - 1936 - Michael Curtiz
» La charge de la brigade légère, 1854.
» la charge de la brigade légère
» [RESOLU] charge USB / Chargeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: