Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La liste "germains" mais lesquels ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

La liste "germains" mais lesquels ? Empty
MessageSujet: La liste "germains" mais lesquels ?   La liste "germains" mais lesquels ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:52

Bonsoir,
En faisant le ménage dans mes hordes chevelues, j'en suis venu à étudier la liste des "germains" study et j'avoue ne pas arriver à les dater. confused

Pour des germains de l'époque de César, il manque les hamippoi qui furent l'arme secrète contre la cavalerie gauloise. De plus les guerriers, idem aux gaulois ne colle pas avec l'"idée" de guerriers redoutés des légionnaires.

Concernant la cavalerie, elle me semble plutot légère pour être celle des hordes gothiques.

D'où sont issus ces germains ?scratch

Merci de vos avis et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

La liste "germains" mais lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: La liste "germains" mais lesquels ?   La liste "germains" mais lesquels ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:46

Quelques éléments de réponse:
Il semble que certaines listes, si ce n'est pas toutes, sont plutot génériques, l'exemple le plus frappant a mon avis étant la liste des successeurs, horrible melting pot de differentes armees.
Il est possible que la liste germaine soit du même acabit et ne tienne pas compte de spécificités propores à certaines tribus.
Comme la cavalerie qui pourtant était réputée charger les gaulois à vue et leur rouler dessus, du moins de ce que j'en ai entendu parlé. Selon toutes vraisemblance, impossible a reproduire avec WMA.
Maintenant, rien ne t'empeche de créer des variantes plus précises. Tu pourrais même faire un article pour la TMG, voire pour Slingshot, mais il faudrait le traduire dans la langue du Chat-Qui-Expire.
J'avais l'intention de faire pareil pour les variantes de macedoniens et successeurs.
D'ailleurs était paru dans Slingshot deux listes d'armees de romains tardifs (orientaux et occidentaux) qui semblait bien plus recherchées et historiques que la liste du livret de regles.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

La liste "germains" mais lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: La liste "germains" mais lesquels ?   La liste "germains" mais lesquels ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:38

madpax a écrit:

Il semble que certaines listes, si ce n'est pas toutes, sont plutot génériques, l'exemple le plus frappant a mon avis étant la liste des successeurs, horrible melting pot de differentes armees.

+1 pour les génériques
Pour les successeurs, la seule armée que je connaisse potablement est celle de Pyrrhos. Or avec la liste, je coince faute de galates mais surtout d'hoplites qu'il utilisait comme flanqueurs de ces piquiers. Crying or Very sad

Citation :

Il est possible que la liste germaine soit du même acabit et ne tienne pas compte de spécificités propores à certaines tribus.
Comme la cavalerie qui pourtant était réputée charger les gaulois à vue et leur rouler dessus, du moins de ce que j'en ai entendu parlé. Selon toutes vraisemblance, impossible a reproduire avec WMA.

Comme je l'ai indiqué,il manque les voltigeurs qui combattaient avec la cav, version germanique des hamippoi et qui ont servi à casser du gaulois (caesar dixit).
Pb pour les archers organisés, c'est plutot du chevelu de l'est (goths, gépides et autres).

Citation :

Maintenant, rien ne t'empeche de créer des variantes plus précises. Tu pourrais même faire un article pour la TMG, voire pour Slingshot, mais il faudrait le traduire dans la langue du Chat-Qui-Expire.


J'ai déjà commencé avec les francs mais j'attends quelques commentaires pour continuer. Sleep .
Pour les germains rhénans et Danubiens il va falloir que je fasse des recherches study

Pour la langue du secoueur de lance (il faut toujours secouer les bretons Very Happy ), il faudra se contenter de mon "offshore english" affraid , un sabir qui fait frémir les prof d'Oxford.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

La liste "germains" mais lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: La liste "germains" mais lesquels ?   La liste "germains" mais lesquels ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:13

je fais une doublette Embarassed

Pour les germains, qui a une idée de modélisation de l'attaque en coin qui selon différents auteurs était plutot une attaque en "groin", la ligne de bataille germanique dessinant une hure de sanglier donc le groin était la pointe rectangulaire de l'attaque.

J'ai pensé :
- à aligner les troupes de pointe en choc (1 unité sur 4) Rolling Eyes
- Former l'unité en colonne profonde avec bonus d'attaque en plus du soutien. scratch
confused

En marge la règle du support des hamippoi semble suffisante pour rouler sur du gaulois même avec une cav avec une armure à 6+
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

La liste "germains" mais lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: La liste "germains" mais lesquels ?   La liste "germains" mais lesquels ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:01

pourquoi pas la règle de l'attaque en colonne, qui se trouve dans les règles napoléonienne de la mailing list?
les 2 premiers socles ont leur valeur d'attaque normal et le dernier à son attaque divisée par 2, c'est plus simple que de bidouiller les socles Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

La liste "germains" mais lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: La liste "germains" mais lesquels ?   La liste "germains" mais lesquels ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:32

Giles a écrit:
pourquoi pas la règle de l'attaque en colonne, qui se trouve dans les règles napoléonienne de la mailing list?
les 2 premiers socles ont leur valeur d'attaque normal et le dernier à son attaque divisée par 2, c'est plus simple que de bidouiller les socles Exclamation

Pourrais-tu être plus explicite car j'ai manqué l'épisode des colonnes d'attaque napoléoniennes Embarassed

La bidouille des socles c'était intellectuellement satisfaisant mais cela demandait d'avoir un stock de socles en "choc" en plus des socles normaux Evil or Very Mad , bref plutot affraid d'un point de vue jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

La liste "germains" mais lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: La liste "germains" mais lesquels ?   La liste "germains" mais lesquels ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:08

dans la ML warmaster, il existe des règles pour faire du napo warmaster,
d'où l'attaque en colonne:
"la colonne : pour la période napoléonienne les deux premiers élément d’une colonnes combattent avec toutes leur attaques, l’élément suivant apporte la moitié de ces attaques (arrondies à l’inférieur). seul le premier élément peut tirer.
Ex : un bataillon français en colonne a en charge 10 attaques (8 pour les deux premier élément et 4/2 pour le dernier élément et 7 attaques en défense.

http://fr.groups.yahoo.com/group/warmaster_fr/files/Warmaster/R%80%A0%A6%E8gles%20%26%20Aides%20de%20jeu/R%80%A0%A0%E8gles%20alternatives/
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

La liste "germains" mais lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: La liste "germains" mais lesquels ?   La liste "germains" mais lesquels ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:18

Merci de tes précisions, je vais en tenir compte pour les rhénans -variante arboricole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste "germains" mais lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: La liste "germains" mais lesquels ?   La liste "germains" mais lesquels ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste "germains" mais lesquels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un funcken numérisé pour les périodes "dark ages"
» Convention "Warmaster Fantaisie" à Dourdan
» [Rech] [Khemri] "gardes des cryptes"
» La traduction de WMA par Marc "Madpax" Adda
» bannières "chaos" gratos ( download)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: