Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sondage sur la 1st World Cup ....

Aller en bas 
+13
evildead
wilaur
Phags-Pa
spock
Luis del CERRO
Gilles Guerrier
Vincent
alainZEN
madpax
le clerc obscur
latribuneludique
olrick
BVP
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Viendriez vous en région parisienne pour une GROSSE convention ...
oui
Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Vote_lcap68%Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 13 ]
non
Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Vote_lcap21%Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
non, les modalités ne me conviennent pas
Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Vote_lcap11%Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
oui, quelle est ton adresse pour l' envoi du chèque
Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Vote_lcap0%Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:29

derniere précision
ce qui nous a ammenés moi et mes potes a abandonner le 25mm pour warmaster ancient c'est la taille des figurines et donc le fait de pouvoir sur une meme surface de jeu aligner une vraie armée ,pas une ou deux brigades de pékins
donc jouer a 1000pts ne presernte pas beaucoup d'interet et sur un week end a raison de 2 ou 3 parties/jour on pourrait enfin faire de vraies armées a 1500 ou 2000pts c'est beaucoup plus interressant tactiquement et visuellement
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:03

le clerc obscur a écrit:
donc jouer a 1000pts ne presernte pas beaucoup d'interet et sur un week end a raison de 2 ou 3 parties/jour on pourrait enfin faire de vraies armées a 1500 ou 2000pts c'est beaucoup plus interressant tactiquement et visuellement
1500 oui (et encore, avec des réserves), 2000 non, cela limiterait grandement le nombre de joueurs capable d'aligner autant de monde. Et un grand nombre de joueurs n'aligne pas plus 1200 points.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:31

il faut trouver le bon equilibre entre nombre de points et délais impartis pour finir les parties.

Si on veut faire 3 parties, il ne faut pas que les budgets soient trop importants.

Si on veut faire des belles parties, il faut un peu de monde sur la table.

Mais le sujet est d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 2:20

Je pense que les 1200 pts sont un bon équilibre entre armée plus nombreuse et durée de jeu.
Aprés 1200 pts en regle de campagne ??? est ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 2:40

D'accord avec Alain, 1200 points semble un bon compromis et la majorité des joueurs est capable de les aligner.
Pour la campagne, je suis toujours pour, c'est plus amusant même si cela peut imposer des contraintes en matières de troupes dispo. Si le budget de depart est de 1200, le budget final est compris entre 1300 et 1400 ce qui fait deja une belle armée mais risque de demander plus de temps de jeu.
La regle speciale qu'a utilisé Eric a Clichy, bien qu'un peu grosbill à mon gout (1er ordre automatique et bonus pour les suivants) a de l'idée, dans le but de commencer une partie plus rapidement. Un simple bonus au premier tour devrait suffire et permettrait d'accelerer la partie legerement.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 2:56

cheers cheers cheers
c est jour de fête aujourd'hui Marc
on est d accord sur tout !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
le petit +1 au 1er ordre de chaque unité durant le 1er tour me va également ( même si je pourrais mettre en avant ma règle Very Happy Very Happy )
ça accelere le jeu et peut eviter les petites "frustrations".
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:55

alainZEN a écrit:
cheers cheers cheers
c est jour de fête aujourd'hui Marc
on est d accord sur tout !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mince, quelqu'un a piraté mon compte. Laughing
Citation :
le petit +1 au 1er ordre de chaque unité durant le 1er tour me va également ( même si je pourrais mettre en avant ma règle Very Happy Very Happy )
ça accelere le jeu et peut eviter les petites "frustrations".
Bof, les frustrations peuvent toujours survenir meme si elles sont atténuées, et comme je le disais, une bon placement devrait eviter toute deconvenue.
Par contre, je verrais plutot un bonus de +1 à la valeur de commandement (max cd 10, faut pas deconner quand meme) pour tout le premier tour.

Marc


Dernière édition par madpax le Mer 7 Oct - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: modééééérateurrrrrrrr !!!   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:19

Il existe un thread relatif aux aménagements à la regle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:30

C'est vrai ça, mais que fait le modérateur!!!!


Marc
Revenir en haut Aller en bas
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 6:07

224 membres inscrits sur le forum
14 reponses
9 de positives
doit on se poser la question de savoir si il est nécessaire de continuer a argumenter sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:39

la question se pose aussi !

maintenant, perso, je suis inscrit sur un paquet de forum ou je vais tres rarement ...

donc l' objectif n'est pas d'avoir tous les joueurs inscrits sur le forum où tous les joueirs inscrit sur tousels forum du genre , mais au moins suffisament pour faire un torunoi digne de ce nom ...
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:54

le clerc obscur a écrit:
224 membres inscrits sur le forum
14 reponses
9 de positives
doit on se poser la question de savoir si il est nécessaire de continuer a argumenter sur le sujet

Si c'est au moment des soldes Exclamation Exclamation Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:49

le clerc obscur a écrit:
224 membres inscrits sur le forum
14 reponses
9 de positives
doit on se poser la question de savoir si il est nécessaire de continuer a argumenter sur le sujet

Attention, c'est classique : sur tout forum/mailing list, tu as une petite minorité active et grosse, très grosse majorité de "lurkers" (terme non péjoratif pour désigner les curieux, ceux qui n'ont pas le temps de poster, ceux qui se sont inscrits simplement pour une petite annonce, etc.). Cela va de 10 à 20% d'actifs, tout au plus. Donc en fait le taux de réponse à ce sujet est plutôt pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nikko

nikko


Nombre de messages : 84
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/09/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:02

Salut,
Je serai partant pour participer à une grande convention warmaster.....sur une journée ... obligations familiales......
Chaque année depuis 2002, je participe à la convention TOUTATIS, qui est devenue l'année dernière TOUTATIS-PETITE GUERRE gérée par les IPOs.
Si les dates sont compatibles, je me ferais un plaisir de venir... Bourges n'est qu'à 2H30 de la région parisienne.....
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:27

quitte a venir , viens deux jours !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 4:22

BVP a écrit:
quitte a venir , viens deux jours !!! Cool

Nikko a les mêmes problématiques que moi Suspect la famille I love you

déjà que l'on peine à jouer ensemble un après midi sur Bourges alors imagine un week end sur Paris bom
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 4:30

Un peu en HS, je pense que si, à Bourges, vous organisez un evenement WMA en une journée, je pourrais passer. 2h30, c'est encore faisable. Aller à Orleans ou Blois ne me fait pas peur, loin de là.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 84
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/09/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:46

Salut,
Et bien, c'est une bonne idée pour une éventuelle journée WMA sur Bourges.... cependant.... nous n'avons pas encore d'armée warmaster ancient (seulement du fantastique) et nous n'avons surtout jamais joué ...... même si je pense que cela ressemble beaucoup à warmaster fantastique....
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:02

J'avais fait un article indiquant les différences entre les deux systemes. Il faut que je le mette à jour pour le poster ensuite.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:25

pas de problème pour organiser une journée WMA, par contre il va falloir voir à travailler la règle et s'entrainer cheers mais je suis pas à un tournoi près. Si Nikko est partant et qu'il y a du monde près à venir guerroyer en Berry, je suis de la partie et cela me changerai de l'organisation des tournois warhammer battle Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:49

Vous savez que négocier un we de deux jours avec déplacement est plus facile que de négocier un seul jour ? ( après, il faut aussi que vous en soyez convaincu .. )

Voila comment il faut procéder:
- Vous: " chérie ?!?! au mois de mars, avec pierrot et mimille je on part une journée à Paris faire la tournée des grands Duc et puis ensuite on ira au bois de Boulogne on va se faire des travelots après avoir fumer du crack !!

- elle : tu plaisante ? tu veux pas allez manger chez maman et là .là ...... c'est dingue !!?!? ... en plus avec les autres deux débiles !!! ... j'en perd mes mots .... tu plaisante j'espère ?

- Vous : maiiiiiiiiis vvouuiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ j' plaisante !! ... on part un we pour jouer aux figos avec Charles- Henri et Pierre- Mathieu . .et puis tu peut venir aussi: en fait , je me suis qualifié pour la Coupe du Monde !! C'est à Levallois et ce n'est qu'a à 25mm en métro des Galeries Lafayettes et des grands magasins ; tu pourra acheter ce petit désabillé qu'on a vu dans le Sexy Clip d'NRJ et qui te plaisia tant !! ou je sais on ahabite dans un coin u peu paumé et tu n' aplus rien a te mettre !! et puis tu trouvera aussi les pelotes de laine d'angorra que ta mère voulais depuis 20 ans .. ce sera l'occasion de lui amener le we suivant puisqu'elle nous a inviter a manger son célèbre et sucullent ragout de choux de bruxelles au mou de veau .. j'en ai les papilles qui salive d'avance. affraid
.. au fait , voila ma carte bleue et mon PIN est 789369... Embarassed

Je t'aime ma chérie !! ..... insistez bien sur le " je t'aime ma chérie".. ça crédibilise le reste du discours !!


Si avec ce genre de recette vous ne réussissez pas embobiner maman .et à venir deux jours ...

Laughing




Ps: la présente tirade est sans rapport avec de faits ayant jamais existés. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 2:43

treve de plaisanterie, je vous jure que vendre un déplacement sur deux jours est plus simple qu'un seul jour.

- Vous: " chérie, je serais absent le we du ....."
- elle : "Ah wai ? tu va où ? "
- Vous: "bah ..; a Levallois , comme tous les ans !! pour le Ziposhow 2010 !! mais cette anée comme je me suis qualifié pour le Coupe du Monde, ce sra sur deux jours !! tu vavivre avec un Champion du Mooonde" "

Tentez l' expérience, vous verrez !!

et puis elle va pas mourir pcq, un fois dans l' année vous vous sauvez deux jours ... et puis ce n'est qu' a charge de revanche: elle sera contente, elle aussi , un jour de partir pour un we de relaxation-détente -beauté avec ses copines en abandonnant mari et enfants !!

Il faut que vous vendiez le truc !!! en lui laissant miroité qu'elle aussi elle pourra se payer un pettit week end , rien que pour elle .. voire que vous l' emmenerez a Venise ou faire un petit we relais-chateau en amoureux !!

Allez j'arrete mes conseil en marketing de we figos

A+
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 3:38

Salut,
je pense que c une mauvaise idée de faire cela pendant le zipo shop (petite guerre il faudrait dire). Car tu va te priver de joueurs qui préfèreront faire des démos... j'en connais qui ont répondu a ce post... Alors si tu veux un max de joueurs, il faut un we dédié avec pas ce genre de concurrence (autres tournoi, démo....) C'est mon avis, et je le partage.... ;-)
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 4:21

Fred n'a pas tort, dans la mesure où lors d'un ziposhow, Eric a du faire l'impair car on n'etait que ...3...
Entre ceux qui font des demos et ceux qui jouent à autre chose, il faut trouver une autre date. Pas facile vu les contraintes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:28

spock a écrit:
pas de problème pour organiser une journée WMA, par contre il va falloir voir à travailler la règle et s'entrainer cheers mais je suis pas à un tournoi près. Si Nikko est partant et qu'il y a du monde près à venir guerroyer en Berry, je suis de la partie et cela me changerai de l'organisation des tournois warhammer battle Basketball
Pssst, WM, 3 parties à 1500 points, ca le fait aussi!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la 1st World Cup ....   Sondage sur la 1st World Cup .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la 1st World Cup ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les Monstres
» [Oizon 2024] Sondage pour les dates
» [SONDAGE] Participeriez-vous à un concours de scénario?
» Sondage pour le 8ème concours de peinture
» The Old World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: