| L'orage vient de l'Est ! | |
|
+9spock Uruk Richard Vincent BVP Tigibus madpax kushikatsu thierry 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: L'orage vient de l'Est ! Lun 5 Oct - 15:15 | |
| L'armée mongole en 1 000 pts
1 général Subutai 135 pts 2 Noyan leader 160 pts
1 unité de cav lourde de la garde 135 pts 2 unités de cav lourdes 250 pts 4 unités de cavalerie mongole 320 pts
C'est également sur ce post que vous verrez l'avancement des travaux...
Dernière édition par thierry le Ven 11 Déc - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Sam 7 Nov - 1:12 | |
| C'est parti ! Les figurines sont rassemblées : les généraux seront des Old Glory et les troupes de base des Magister Militum. Voici l'armée dans ses pochettes et les deux premières unités prévues : une unité de cavalerie moyenne (touman 1) et Subutaï J'ai choisi pour les unités de cavalerie mongole 12 figs par unité afin de faire un peu plus "masse" et de les différencier des unités "sujettes" que je peindrai dans un second temps (dans le cadre d'une éventuelle campagne) et qui seront, elles, à 9 figs. Je commence la peinture dès aujourd'hui par Subutaï himself et je me propose de vous montrer régulièrement l'avancée du projet... Bon courage et bon amusement à tous les participants. |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Lun 9 Nov - 9:18 | |
| Voici le premier élément de l'armée : Subutaï La photo n'est pas d'excellente qualité mais donne déjà une idée....j'essaierai de la refaire d'ici quelques jours. Il me reste maintenant l'unité de cavalerie mongole sur les 6 semaines à venir....
Dernière édition par thierry le Mer 11 Nov - 0:31, édité 1 fois |
|
| |
kushikatsu
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Lun 9 Nov - 13:14 | |
| Et bien c'est à la hauteur de mes espérances! Bravo à toi! |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Lun 9 Nov - 23:52 | |
| Si la photo a été prise le matin, alors ils viennent bien de l'est, vu la position des ombres. ... Bon ok, je Marc |
|
| |
thierry
| |
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Mar 10 Nov - 11:06 | |
| dommage que la photo soit prise à contre jour , surtout quant on connaît la qualité de tes peintures... Aller, refais une photo STP |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Mer 11 Nov - 0:29 | |
| Tu as raison, je refais ça.... Ca y est |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Mer 11 Nov - 0:53 | |
| C'est vraiment bô! Je devrais peindre des chevaux, comment as tu procédé? Comment fais tes socles?
Tigibus qui aimerais faire de zolis chevaux sur des zolis socles |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Mer 11 Nov - 2:46 | |
| Ah oui, c'est quand même mieux!
Marc |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Mer 11 Nov - 3:42 | |
| Merci Pour les socles : roche liquide Prince august teintée de terre foncée puis dry-brush et flocage Pour les chevaux : sous couche noire puis : - cheval blanc : fond gris moyen puis blanc - cheval brun : du plus sombre au plus clair dans l'ordre des couches : scorched brown puis dark flesh puis vermin brown |
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Mer 11 Nov - 4:43 | |
| Merci pour le tuyau. C'est quoi comme flocage? Quelle marque? Le mien ne rend pas aussi bien. |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Mer 11 Nov - 10:54 | |
| C'est du flocage FR que je trouvais chez Jeux Descartes. Je pense que Michel Gauthey doit en vendre, c'est la réf FR 053 |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Mer 11 Nov - 23:30 | |
| - thierry a écrit:
- Merci
Pour les socles : roche liquide Prince august teintée de terre foncée puis dry-brush et flocage Pour les chevaux : sous couche noire puis : - cheval blanc : fond gris moyen puis blanc - cheval brun : du plus sombre au plus clair dans l'ordre des couches : scorched brown puis dark flesh puis vermin brown je vais être obligé de lui vendre le c*l : notre ami Thierry ( et son frère aussi , d'ailleurs) sont des peintres qui "bombent gras". le coup de bombe noir qui leur sert de sous couche est tellement épais qu'il masque les détails ! ensuite, il peigne quasiment a plat , en dessinant ce qui leur plait ! In situ , le résultat est encore plus stupéfiant, qu'en photo. d'ailleurs , je me suis tjs demandé si leur dernière couche de base ( cad probablement la 8ème) ne serait pas fait avec une bombe de gris foncé .... |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Jeu 12 Nov - 4:03 | |
| Non Môssieu, je ne bombe pas gras je bombe épais, c'est différent....oui, je masque tout et après je fais ce que je veux, na En fait cette figos est un Napo 15mm, mais c'est bombé tellement épais que c'est devenu un Mongol 10mm, ça t'la coupe !! Moqueur, va !!! |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Ven 4 Déc - 14:54 | |
| Un point à 3 semaines de l'échéance de l'étape 1 : - le général est terminé. - la 1ère unité de cavaliers mongols en est à la moitié de la peinture. une sixième fig sur les 12 de l'unité est en train de sécher. Je prends mon temps ayant d'autres projet sur d'autres règles en cours. D'ici deux semaines, la peinture de cette 1ère unité sera terminée et il me restera alors une semaine pour fignoler le soclage. |
|
| |
kushikatsu
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Ven 4 Déc - 15:23 | |
| Et bien ça avance pas mal!! J'ai hâte de voir les figurines une fois terminées! J'aime beaucoup ta technique de peinture, combien de temps passes tu en moyenne sur chaque figurine/plaquette? |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Ven 4 Déc - 15:59 | |
| c'est assez long, car je peins un peu puis laisse de côté, puis reviens. Quand je ne peignais que du 10mm, je les faisais en série et cela va beaucoup plus vite. Là, je mets autant de temps que pour du 15mm, c'est à dire une bonne 1/2 h par cav. |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Sam 12 Déc - 2:06 | |
| La première étape est terminée : Subotaï (général de l'armée) et une première unité de cavaliers mongols. L'ensemble fait 215 pts. Je vous ai déjà présenté le général, voici l'unité de cavalerie... Prochaine étape (janvier - février) : 1 général subordonné leader et l'unité de cavalerie lourde de la Garde, là aussi pour 215 pts... |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Sam 12 Déc - 2:40 | |
| C'est très chouette Par contre, il est où le général? |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Sam 12 Déc - 3:47 | |
| Merci, Vincent. Il est sur la page précédente mais je le remets |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
kushikatsu
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Sam 12 Déc - 9:01 | |
| Vraiment très joli! Bravo!! Je suis fan de ta peinture! |
|
| |
thierry
| |
| |
Uruk
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! Dim 13 Déc - 2:17 | |
| Vraiment superbes !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'orage vient de l'Est ! | |
| |
|
| |