Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Strasbourg qui vient ?

Aller en bas 
+4
Therry
Eric Noé
Vincent
histosim
8 participants
AuteurMessage
histosim

histosim


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:19

Salut les gars

Je viens un peu aux nouvelles pour savoir qui fera le déplacement nous sommes a trois semaines de l'évènement et a part Vincent je n'ai aucune réelle information ni liste d'armée, n'hésitez pas dénoncez vous.

Alors qui vient s'amuser avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:38

Eric doit venir aussi.
Je pense que nous ne serons que tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 2:47

Je viens également. Je te poste mon inscription aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 4:11

Je suis super interessé, par contre je n'ai pas encore mes dates de dispo pour le premier WE de Février.
Je pars en Liban demain et je reviens le 24... j'en saurai plus à ce moment là.
disons que c'est 50/50...
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:35

Pas de souci par contre ne vous embètez pas a gaspiller un timbre envoyez moi vos listes par mail à
histo-sim@sfr.fr et dites moi si vous mangez le dimanche midi 1700 points d'armée mini / maxi pour 1 tranche de 1000
prévoyez de monter à 2000 points au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
histosim

histosim


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:27

Therry a écrit:
Je suis super interessé, par contre je n'ai pas encore mes dates de dispo pour le premier WE de Février.
Je pars en Liban demain et je reviens le 24... j'en saurai plus à ce moment là.
disons que c'est 50/50...


J'ai mis un cierge a la cathédrale de strasbourg pour que tu puisses venir en fait ça me libèrerais pour superviser l'organisation du tournoi et ça ferait 50% de visiteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeMer 25 Jan - 4:20

Bon ben c'est mort. J'ai du monde a la maison ce WE. Sad
Va falloir que je sois moins social si je veux avoir du temps pour jouer le WE. geek
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:02

Bon je vois tu voulais que je joues pas grave j'espère que l'an prochain tu sera des notres premier week-end de février a priori le 02/03 février mais je confirmerais au pire le 09/10
Revenir en haut Aller en bas
http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:20

Salut Histosim,

Je te tacherai de me déplacer également si vous organisez un weekend Warmaster l'an prochain.

A+

DAvid
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:24

Un grand merci à nos amis Strasbourgeois pour leur accueil et ce tournois très conviviaux!
C'était un super week-end plein de virilité, putridité et surprises Twisted Evil Et en plus on a bien mangé et bien bu drunken C'est sur, on reviendra l'année prochaine, et j'espère plus nombreux!

Les rapports de bataille bientôt. Parce que ce soir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:49

Salut a vous

Je vous remercie encore pour votre venue en espèrant que vous soyiez les précurseurs d'une horde bien plus nombreuse qui nous permettra je l'espère de nous amuser ensemble cette fois, eh oui j'aurais bien aimé jouer mais bon, il faut aussi un Gentil Organisateur Laughing et puis j'ai laissé en la personne de Laurent un adversaire de taille faire le boulot a ma place. Rolling Eyes

Un Grand merci à Vincent et Eric qui ont fait le déplacement, n'hésitez pas a mettre vos rapports de Bataille, impressions améliorations a apporter a la prochaine édition, je demanderai à Manu (le Feldschlachtmeiter Otto Von Steinhammer) le classement

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:02

Ouaiiiiis ! C'était TROP BIEN. L'an prochain, joueurs de France et de Navarre, faudrait voir à venir à Strasbourg, et ce pour plusieurs raisons :
- l'Alsace, c'est beau
- la salle de jeux est juste énorme, et pour les pauses entre les parties il y a un bar et un stand de tir pour taquiner le carton
- l'accueil et l'orga sont top, et nos amis alsaciens ne vous laisseront jamais mourir de faim ou de soif
- les grognards sont adorables (ils ont joué à tour de rôle contre Vincent et moi) mais ce serait cool qu'ils aient plus d'adversaires français de l'intérieur

Alors c'est vrai que ce week-end n'arrangeait peut-être pas tout le monde, mais la rencontre était prévue depuis un an et la date arrêtée depuis plus de six mois...

Je jouais nabots full-teigne avec point de rupture à 7 (les parties avaient un budget de 1700 points):
Général avec orbe
Maître des runes
Héros
6 guerriers
1 arquebusier
2 rangers
2 tueurs
1 gyro
1 canon à flammes
1 canon

Première partie contre les bretonniens de Patrick; je lui arrache toute son infanterie et 3 unités de chevaliers avant le temps réglementaire -> nul favorable pour moi
Deuxième partie contre les rois des tombes de Laurent; je gagne par rupture, mais je suis encore honteux des interminables phases de combat pendant lesquelles je le martyrisait sans qu'il puisse se défendre efficacement.
Troisième partie contre le chaos de Vincent (celui de Lingolsheim, pas celui de Paris); une baston entre poètes avec des combats super acharnés ou je suis littéralement sauvé par le gong à un point de vie de la déroute. Nul avec un tout petit écart en faveur de Vincent.
Quatrième partie -aussi appelée "le retour de la malédiction"- contre les impériaux de Manu; j'exploite le terrain comme je peux, mais Manu s'infiltre au centre avec ses pistoliers et bousille tous mes canons et mon gyro. Puis une charge malheureuse (pour moi) de mes tueurs sur ses chevaliers se transforme en chasse au nain pour les impériaux. Manu me bat par rupture en une heure et des poussières (nous avions trois heures par partie...).
Un immense merci à nos amis alsaciens pour ce week-end comme on aimerait en faire plus souvent. Au menu, baston virile, bonne bouffe et franche camaraderie.
LA PROCHAINE FOIS, VIENDEZ NOMBREUX !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeLun 6 Fév - 4:58

Je jouais Druchii:
1 gégé
1 héros
1 sorcière sur pégase noir (manticore)
6 lanciers
2 arbalétriers
3 sang-froids
3 cavaliers noirs
1 harpie
Orbe, PAM, épée de puissance

1er partie contre Laurent et son Khemri
Pour me premier ordre je fais 12 et donc mon gégé tombe à CdT 8.
Et ça a continué tout la partie, avec des jets pourris. A la fin de la partie mon gégé à CdT 8 et j'ai exécuté toute ma chaîne de commandement Shocked

Heureusement Laurent n'a pas tellement plus de chance passé le 3em tour et il hésite à me rentrer dedans à cause de mon placement défensif. Mais il avance tout de même un peu trop et j'exploite quelques ordres acceptant de passer pour faire glisser mes cavaliers noirs et mes harpies sur son flanc, le menacer et le forcer aux grandes manoeuvres. Lorsque les premières pertes se font c'est déjà la fin de la partie. Nul favorable pour moi.

2em partie contre Vincent et son Chaos
Vincent joue une liste très trash avec 3 chevaliers du chaos et un dragon ogre.
Il faut donc s'y frotter avec précaution, toute erreur pouvant être fatale.

Je manoeuvre avec patience et prudence et exploite le fait que ses chevaliers refusent de bouger trois tours de suite et deux ordres chanceux pour faire glisser le plus gros de mon armée sur le flanc de son infanterie, à l'autre bout de la table par rapport aux chevaliers.

A cause des dragons ogres ça ne se passe pas tout seul, mais je réussi tout de même à éliminer le plus gros de son aile en deux tours en combinant tirs et charges.

J'échoue à tuer éliminer les 3 socles manquant pour atteindre le BP (jets pourris) ce qui permet à Vincent de faire traverser toute sa cav avec 3 ordres et à charger mes sangs froids qui explosent. Ma cav détruite il ne me reste plus que l'infanterie pour achever mon adversaire. Mais les unités "fragiles" sont loin et les chavliers tout proches.

Je tente le tout pour le tout et lance avec tous mes commandant des ordres sur des petits groupes en espérant qu'au moine un passe. Et un passe! Ce qui me permet de prendre les 3 socles manquants et le BP adverse!

Victoire pour moi, mais à la Pyrrus: je perds plus de pts que je n'en gagne Wink

La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeLun 6 Fév - 5:39

J'espère pour vous qu'il y a des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
histosim

histosim


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal 67710
Date d'inscription : 24/09/2010

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeLun 6 Fév - 5:52

Ben euhhhhhh

Toutes les batteries ont été vidées en prenant des photos des barmaids et des danseuses nues alors des figurines Smile
Je vais partir dans cette saine quête d'images.
Revenir en haut Aller en bas
http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:18

Vincent a écrit:
Pour me premier ordre je fais 12 et donc mon gégé tombe à CdT 8.
Je croyais que le general EN commençait à 10?
Citation :

Et ça a continué tout la partie, avec des jets pourris. A la fin de la partie mon gégé à CdT 8 et j'ai exécuté toute ma chaîne de commandement Shocked
Tu es prié de faire pareil lors de nos parties en amical, stp.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:17

Oui, j'ai commencé à 10, donc je suis tombé à 9.
Mais je fini bien à 8 et sans mes deux commandants.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:31

Vincent a écrit:
Oui, j'ai commencé à 10, donc je suis tombé à 9.
Mais je fini bien à 8 et sans mes deux commandants.

Ca me rassure tu es quand même faillible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg qui vient ?  Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg qui vient ?    Strasbourg qui vient ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg qui vient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orage vient de l'Est !
» warmuster #2 vient de sortir (thème Siège)
» Partie Strasbourg
» Campagne warmaster strasbourg
» [STRASBOURG] Le retour d'Argentoratum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: