Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partie Strasbourg

+3
Daviddu38
Vincent
manuleon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manuleon

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 18 Oct - 2:58

La première partie de la campagne nord se jouera le 30 octobre. Le joueurs ont éguisé les serpettes...en cas de défaite, des têtes rouleront.

Le dicton de ce début de campagne...
Mieux vaut un mauvais général que deux bons ! (Un certain Napoléon...disciple de Sigmar ?)

Manuléon
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 18 Oct - 3:53

Super!
N'oubliez pas de prendre quelques photos Smile
Daviddu38

Daviddu38

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:59

Salut Vincent

Les grenoblois et les Lyonnais prévoient de jouer le 1er tour courant Novembre (après le weekend du 6/7 Nov).

A+

DAvid
histosim

histosim

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 8:03

Salut a tous

Le week end du 30 Octobre à été sanglant pour les troupes des chiens de Guerre en Alsace, en effet nous avons joué deux parties, une à 6000 points réunissant côté Alliance les armées de Empire (Manu) Bretonie (Patrick) Hommes Lézards (Yvan) à 2000 points chacune, et côté chiens de guerre les armées de Gérard Elfes Noirs (il avait changé pour la forme) Vincent Chaos, Yves Kislev, et Laurent Mort Vivants à 1500 points chacune.

La défaite des chiens de guerre fut totale car seule l'armée du chaos survécu, côté alliance les bretonniens furent anihillés.
Manu se chargera du rapport de bataille avec tous les points précis. Quand à moi on m'a chargé du compte rendu du scénario un allié imprudent je l'ai mis dans la partie réservée aux rapports de bataille les photo suivront

Scénario joué "un allié imprudent"

Conclusion après 5 tours déroute du Kislev 2 chariots sur les 3 ont survécu.

Hommes lézards(Yvan): perte de 255points d'armée sur 1500 remporte 1855 points de victoire
Kislev (Yves) déoute perte de 1255points d'armée sur 2000 remporte 255 points de victoire
http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com
Vincent

Vincent

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 8:58

Les Chiens de Guerre s'en prennent décidément plein la tête sur ces premières batailles Shocked Ceci dit, le défi est tout de même manqué pour l'Alliance. Si vous avez des retours à me faire sur le scénario, n'hésitez pas Smile J'attend vos compte rendus pour compter les PV de part et d'autre Wink

Sinon votre serviteur à fait une bataille contre Nicolas, et là les Chiens de Guerre ont fait un massacre, prenant 1495PV aux Hommes-Lézard qui n'en prennent que 415 sur une bataille à 2000pts. Compte rendu complet dans un autre post rapidement.
madpax

madpax

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:00

Ca change, car les skavens furent rat-tiboisés contre les nains, 500 points à 0.

Marc
Vincent

Vincent

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:16

Je rencontre les mêmes nains le 11, je vais te venger Twisted Evil
madpax

madpax

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:02

J'espere bien.
D'un côté les Nains, general en forme, armure en acier trempé, armes idem, tirs de sniper en grande quantité.
De l'autre les Skavens, prophete gris patraque et novice, technomage faisant le kakou et le payant vite tres cher, mauvaise coordination des tropes, armes en mousse, canons auto-explosifs.

Tu melanges le tout, tu laisses agir deux heures, et le resultat est sans appel.

Tiens, à la relecture des regles du canon à malfoudre, je m'aperçois que je l'ai détruit trop vite. Apres avoir obtenu 1 au tir, il a obtenu 2. J'aurais du relancer 2 attaques contre le canon lui-meme plutot que de l'eliminer aussi sec.
Mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.

Sinon, la roue, c'est costaud. sunny

Marc
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:48

madpax a écrit:

Sinon, la roue, c'est costaud. sunny
Marc

y'a quand même quelque chose de positif avec tes petites souris, mon cher Marc! cheers

Gilles
madpax

madpax

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:56

Une souris à molette!

Marc
histosim

histosim

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:02

Vincent a écrit:
Les Chiens de Guerre s'en prennent décidément plein la tête sur ces premières batailles Shocked Ceci dit, le défi est tout de même manqué pour l'Alliance. Si vous avez des retours à me faire sur le scénario, n'hésitez pas Smile J'attend vos compte rendus pour compter les PV de part et d'autre Wink

Sinon votre serviteur à fait une bataille contre Nicolas, et là les Chiens de Guerre ont fait un massacre, prenant 1495PV aux Hommes-Lézard qui n'en prennent que 415 sur une bataille à 2000pts. Compte rendu complet dans un autre post rapidement.

Un léger retour oui interdire la destruction des chariots autrement qu'au corps a corps , sinon au tir c'est trop facile. Laughing Pour ce qui est des comptes rendus j'en ai placé un dans la partie des comptes rendus de bataille du forum, mais si tu veux je te fais parvenir tout les détails par MP.
Vincent

Vincent

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:28

Vu pour le CR. C'est très bien Smile
Merci!
Je prend note du retour sur le scénario. Mais en même temps c'est normalement assez facile de se protéger des tirs, ceux-ci devant toujours cibler l'unité la plus proche scratch
histosim

histosim

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:43

Vincent a écrit:
Merci!
Je prend note du retour sur le scénario. Mais en même temps c'est normalement assez facile de se protéger des tirs, ceux-ci devant toujours cibler l'unité la plus proche scratch

Oui c'est certain par contre les sorts c'est plus hard tu prends le Vent Glacial Kislev le sorcier jette 1d6 si le résultat est supérieur au nombre de PV de a cible la plaquette s'envolle mourru cheers 2 chamans 2 tours plus un seul chariot heureusement qu'Yves n'y a pensé qu'une fois la partie terminée

D'ailleurs une question me vient a l'esprit sur le site de games workshop il y a deux traductions pour les kislévistes, dans ne le sort Vent Glacial peut être utilisé sur une unité engagée au combat alors que dans l'autre traduction non , je présumes que c'est la traduction du livre d'armés qui est la bonne quelsu'un aurait une idée?
Vincent

Vincent

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:53

Hum, je n'avais pas pensé aux sorts. Effectivement c'est un peu facile.
Sinon, est-ce qu'à contrario ça n'est pas trop dur pour les Chiens de Guerre?
histosim

histosim

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:02

Vincent a écrit:
Hum, je n'avais pas pensé aux sorts. Effectivement c'est un peu facile.
Sinon, est-ce qu'à contrario ça n'est pas trop dur pour les Chiens de Guerre?

Je ne pense pas suf si il se joue de malchance et rate ses ordres en deux tours au plus il peu foncer sur les chariots bon réussir trois ordres avec la cavalerie n'est pas commun mais faisable. Une solution pourrai ausi être de mettre 4 chariots et si l'Alliance en sort 4 ou 3 elle remporte le défi 2 ou moins il est perdu a tester. Mais comme dit je ne donne que mon avis.

On pourra le retenter ce tour ou il faut attendre le tour suivant?
Vincent

Vincent

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:59

Ce Défi peut être joué autant de fois que vous le voulez dans le tour.
Mais chaque échec augmente le coût en PV pour réunit l'Empire dans votre région (le barème est donné dans les règles).

Merci pour ton retour, je vais cogiter dessus Smile
madpax

madpax

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:04

histosim a écrit:
Vincent a écrit:
Merci!

Oui c'est certain par contre les sorts c'est plus hard tu prends le Vent Glacial Kislev le sorcier jette 1d6 si le résultat est supérieur au nombre de PV de a cible la plaquette s'envolle mourru cheers 2 chamans 2 tours plus un seul chariot heureusement qu'Yves n'y a pensé qu'une fois la partie terminée
J'ai du mal à comprendre.
De quels 'chariots' vous parlez?
Vous pensez qu'un sort qui ne peut fonctionner qu'une fois tous les douze tours (contre un element de 3 PV), c'est puissant?
Si c'est le cas, il faudrait arreter toute idée de pouvoir lancer un sort pendant une partie.
Perso, jouant les Kislevites, j'ai rarement fait des m!erveilles avec ce sort. Un element éliminé dans une partie, rarement, trop rarement un deuxième.

Marc - qui est content quand un seul sort est lancé
Vincent

Vincent

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:10

Ca y est, Marc est parti en live Shocked
Laughing Laughing Laughing

Les chariots dont on parle sont ceux du scénar: 3 unités d'un seul socle, avec des caracs de merde, un mouvement limité à 20cm/tour, contenant des armes et que l'Alliance doit faire sortir par son bord de table pour marquer des PV et remporter le Défi.

Ce que l'on dit c'est que pour ces chariots uniquement, la magie pose problème, puisqu'il est possible avec la magie de les cibler directement et donc de les détruire vite et bien sans même utiliser ses unités et sans que l'Alliance ne puisse les protéger. Ce qui va un peu l'encontre de l'idée de base du scénar...
madpax

madpax

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:00

Désolé, je m'ai gouré. Embarassed

Marc
histosim

histosim

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:01

madpax a écrit:

De quels 'chariots' vous parlez?
Vous pensez qu'un sort qui ne peut fonctionner qu'une fois tous les douze tours (contre un element de 3 PV), c'est puissant?
Si c'est le cas, il faudrait arreter toute idée de pouvoir lancer un sort pendant une partie.
Perso, jouant les Kislevites, j'ai rarement fait des m!erveilles avec ce sort. Un element éliminé dans une partie, rarement, trop rarement un deuxième.

Marc - qui est content quand un seul sort est lancé

Des chariots du scénario un allié imprudent, et le sort peut réussir après le 6+ malencontreux une fois sur deux et c'est hard tu peux rien contre même les sorts de tir des magos trois touches et paf le chariot Wink Mais chaque armée a ces sorts de tir ou tu ne peux rien faire dur dur la vie de chariot de ravitaillement quand même Very Happy
histosim

histosim

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:49

Vincent a écrit:
Super!
N'oubliez pas de prendre quelques photos Smile

Voilà Chef suffisait de demander et surtout qu'on prenne les photos j'ai mis que les miniatures suffit de cliquer dessus les grandes pour les rapports de bataille.

Partie Strasbourg Soirae36 Partie Strasbourg Soirae37 Partie Strasbourg Soirae38 Partie Strasbourg Soirae39 Partie Strasbourg Soirae40 Partie Strasbourg Soirae41 Partie Strasbourg Soirae42 Partie Strasbourg Soirae43 Partie Strasbourg Soirae44 Partie Strasbourg Soirae45 Partie Strasbourg Soirae46 Partie Strasbourg Soirae48 Partie Strasbourg Soirae49 Partie Strasbourg Soirae50 Partie Strasbourg Soirae51 Partie Strasbourg Soirae52 Partie Strasbourg Soirae53 Partie Strasbourg Soirae54 Partie Strasbourg Soirae55 Partie Strasbourg Soirae56 Partie Strasbourg Soirae57 Partie Strasbourg Soirae58 Partie Strasbourg Soirae59 Partie Strasbourg Soirae60 Partie Strasbourg Soirae61 Partie Strasbourg Soirae62

Voilà les photo de notre permière soirée qui a vu l'alliance triompher la suite des photo et comptes rendus aux prochaines soirées
histosim

histosim

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:42

Samedi nous avons joué une nouvelle partie qui une fois de plus a vu la victoire de l'Alliance contre les caniches de cirque, euhhhhhhhh les chiens de guerre.
Une Bataille en 3000 points d'armée de chaque côté les squelettes de Laurent ont perdus 1245 points et déroutés les hommes lézards d'Yvan en ont perdus 945.

Le compte rendu se trouve dans la artie adéquate du site.
Bientôt manu mettra son compte rendu sur sa victoire sur les orks de gérard.

Et un, et deux, et trois zéros
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:28

ON a une sacrée floppée de rapports de bataille et la pluspart du temps très bien présentés avec des tables jolies et pas mal mises en valeur. j'aime !
Vincent

Vincent

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:49

Merci!
J'attends vos rapports pour la mise à jour de la carte stratégique.
histosim

histosim

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitimeMar 23 Nov - 2:19

Le rapport de Bataille se trouve dans la partie rapport de bataille du forum ici je ne mettrais que les comptes rendus succeints sur toutes les batailles jouées à Strasbourg. Vala Vala
Contenu sponsorisé

Partie Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Partie Strasbourg   Partie Strasbourg Icon_minitime

Partie Strasbourg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant