Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 16 Sep - 1:16
C'est gentil, mais j'ai une collection de Sphinx à utiliser
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 20 Sep - 9:07
J'ai testé les pigments pour le soclage, et je ne suis vraiment pas convaincu. Déjà c'est un peu empaté, et ensuite ça ne tient pas super bien. Sans compter qu'au white, après ça dégage une odeur plutôt abominable
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 22 Sep - 14:59
Le Sphinx presque terminé:
Il ne reste plus que quelques ajustement mineurs de contraste.
Après moult essais, j'aime cette couleur pour le socle. J'ai commencé à faire la même sur toute la série de nouvelles unités.
Je trouve que ça fait bien ressortir les figs et je vais donc socler toute l'armée ainsi. Ce qui veut dire resocler les unités qui étaient déjà faites
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 22 Sep - 15:47
Et comment l'as tu réalisé ce socle ?
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 23 Sep - 9:11
Roche liquide. Base ocre-marron très diluée. Deuxième couche bien diluée d'ocre-marron avec des touches de vomit-brown ajoutées ici et là dans le frais. Léger brossage ocre-jaune puis ivoire. J'ai peu brossé, parce que le sable à un rendu plus uni que la roche. Le rendu est assez rouge, mais ça fait de belles couleurs. Comme on est dans un monde fantastique c'est pas choquant
Voici les travaux du jour:
Les cavaliers sont soclés avec 3 figs par socle, je trouve que ça fait plus cavalerie légère.
Il faut encore faire les motifs sur les bannières des héros et des cavaliers, mais en l'état c'est jouable donc ça va rester comme cela le temps que j'ai fini le reste, y compris le re-soclage de ce que j'avais déjà peint.
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 23 Sep - 10:01
Purée... C'est vraiment très réussi! Bravo!
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 23 Sep - 14:47
Yep, c'est vraiment vraiment beau. Le sable ne me parait pas du tout "fantastique". Il y a des km carrés de dunes avec cette couleur très rougeâtre dans le monde.
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 27 Sep - 14:59
Petite photo rapide de l'armée avec les anciennes unités re-soclées:
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 27 Sep - 15:07
Le tout est très cohérent et beau. J'aime vraiment bien le sphynx.
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 28 Sep - 2:33
Propre, net et sans bavure.
Magnifique comme d'habitude, je n'ai même plus envie de commenter
Seb Seb
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 28 Sep - 5:01
Top!!!
Mais c'était mieux pour la photo sur ta table en verre, je trouve.
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 28 Sep - 5:14
Je sais, c'est une photo rapide. Je prendrais des photos de meilleure qualité et de détails un peu plus tard. Avant il faut que je retravaille un peu les anciennes bannières et que je fasse les symboles sur les nouvelles
alainZEN
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 28 Sep - 6:21
ça va donner lors de la convention des vieux de la vieille !!!
j aurais ptet la chance de jouer avec , hein dis hein
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 28 Sep - 12:12
alainZEN a écrit:
j aurais ptet la chance de jouer avec , hein dis hein
Ca doit pouvoir se faire
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 1 Oct - 4:48
Petit test en vue de la création de la table assortie à l'armée:
Quelle rondelle vous semble le mieux? Gauche ou droite? Est-ce que ça ne fait pas too-much? Un bête sable "plat" serait-il préférable?
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 1 Oct - 10:34
Petit test de roche liquide sur du tissus. Ca montre que c'est bien flexible, et donc ça sera probablement la méthode que je vais utiliser pour faire le tapis de jeu désertique:
Faut juste faire un test sur une surface plus grande pour être sur, mais c'est bien parti
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 1 Oct - 13:56
Je suis catégorique : sur un sol plat, c'est bien fait mais bof. Ce genre de petits reliefs est plutôt visible sur des pentes, quand c'est due au vent. Sur du plat, on ne le trouve que dans des terrains avec de l'eau et du reflux il me semble.
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 1 Oct - 14:39
Je serai moins catégorique Exemple:
Mais ceci étant il n'y a pas toujours cet effet de "vagues":
Ca varie donc. D'où ma question
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 1 Oct - 14:44
En fait c'est un phénomène physique lié au vent et à la nature du sable: http://www.je-comprends-enfin.fr/index.php?/Eau-ondes-et-mouvement/ripple-marks-des-vagues-dans-le-sable/id-menu-14.html
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 1 Oct - 14:48
* Mode ridicule Off *
Bon ben j'ai appris qq chose...
Alors si tu veux faire ça, je dirais les ondulations plus rapprochées, ça rendra mieux...
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 1 Oct - 23:31
Honnêtement pour les détails je préfère le joli au réaliste. Si cela ne choque pas et que c'est beau, pourquoi se priver?
Guilz
Nombre de messages : 190 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Mar 23 Oct - 4:24
Je vais bientôt commencer mes arabiens, et je me pose la question du socle "désert"
toutes mes autres armées ont comme socle: pva + sable + scorched brown + brossage de bleached bones + zone de flocage herbe (gw)
J'aimerais faire quelque chose qui évoque le désert sans trop dénoter avec le reste de mes armées. GW a changé toutes sa gamme de peintures....
J'ai en tête: pva + sable + Tallarn sand + brossage de bleached bone + zone éparse de flocage herbe (gw)
Un lien très avec les correspondances des peintures nouvelle gamme avec l'ancienne: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart
qu'en pensez-vous?
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Mar 23 Oct - 12:59
Qu'il faut essayer
Guilz
Nombre de messages : 190 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Mer 24 Oct - 0:06
en effet
Il faut vraiment que je m'achète un bon appareil photos pour vous montrer mes armées et mes décors!
Vincent
Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 14 Jan - 13:49
La table désertique est faite, mais pas encore peinte. Les "pastilles de décors" sont en cours: