Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Napoleonic Warmaster

Aller en bas 
+6
argrom le boucher
madpax
BVP
latribuneludique
Giles
fouyou74
10 participants
AuteurMessage
fouyou74




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:53

Hello les gens............je viens de "scaneriser" une adaptation de warmater version 1er empire parue il y a quelques année dans la revue Wargames Illustrated,le seul petit "hic",c'est tout en anglais Shocked
Alors ma question,ai-je le droit de le mettre en dispo sur ce forum?y'a t'il une ame charitable pour traduire?????????comment fait-on pour mettre un pdf en ligne???????????tant de questions sans reponses Crying or Very sad
Merci par avance de votre aidre
Revenir en haut Aller en bas
http://laparadedesfigurines.over-blog.com/http://shop.ebay.fr/pa
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:55

est-ce long?
est-ce lourd?
ça doit être copyrighté, dans ce cas tu ne peux le dupliquer que for you, mais si ça passe par mail, je veux bien le regarder.
de toutes façons ça doit pas faire 50 pages si cela vient d'une revue.
study
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:17

En effet je pense que contrairement aux règles Warmaster disponibles en libre téléchargement il est plutôt délicat de mettre en ligne ces règles sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:45

fouyou74 a écrit:
Hello les gens............je viens de "scaneriser" une adaptation de warmater version 1er empire parue il y a quelques année dans la revue Wargames Illustrated,le seul petit "hic",c'est tout en anglais Shocked
Alors ma question,ai-je le droit de le mettre en dispo sur ce forum?y'a t'il une ame charitable pour traduire?????????comment fait-on pour mettre un pdf en ligne???????????tant de questions sans reponses Crying or Very sad
Merci par avance de votre aidre

study

L'auteur a seul le droit de divulguer son oeuvre. Sous réserve des dispositions de l'article L. 132-24 du Code de laPropriété Intellectuelle, il détermine le procédé de divulgation et fixe les conditions de celle-ci.

Toute édition d'écrits,(...) imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:49

BVP a écrit:
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Vous croyez qu'ils organisent des parties de WMA en prison? Suspect

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:27

BVP a écrit:
fouyou74 a écrit:
Hello les gens............je viens de "scaneriser" une adaptation de warmater version 1er empire parue il y a quelques année dans la revue Wargames Illustrated,le seul petit "hic",c'est tout en anglais Shocked
Alors ma question,ai-je le droit de le mettre en dispo sur ce forum?y'a t'il une ame charitable pour traduire?????????comment fait-on pour mettre un pdf en ligne???????????tant de questions sans reponses Crying or Very sad
Merci par avance de votre aidre

study

L'auteur a seul le droit de divulguer son oeuvre. Sous réserve des dispositions de l'article L. 132-24 du Code de laPropriété Intellectuelle, il détermine le procédé de divulgation et fixe les conditions de celle-ci.

Toute édition d'écrits,(...) imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.

Même si cela vient d'un magazine?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
fouyou74




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMer 20 Jan - 3:44

dommage alors de ne pouvoir mettre en ligne,de plus plusieurs listes d'armées etaient dispo Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laparadedesfigurines.over-blog.com/http://shop.ebay.fr/pa
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:14

http://nikharwood.pbworks.com/NapoleonicMaster


Ça claque !!
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:44

si ça vous intéresse, je l'ai traduit...
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:56

moi cela m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:29

Moi aussi

par contre si c'est la version que tu m'as déjà donné alors préviens moi (napoléon legacy)
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:08

Comme indiqué ailleurs à Argrom :

Napoleonic warmaster c'est :

1 socle = 180 biffins,
1 socle= 140 canassons
1 socle = 6 à 8 canons ( c'est syndical Rolling Eyes )

1cm # 10 m

1 tour = 5 mn (moyenne confused )

sachant que selon les critères de l'époque, une division tiend de 20 à 30 mn et un corps de 60mn à 180mn
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:53

C'est quand meme bizarre de voir qu'une regle s'acharne à quantifier les troupes et à donner une echelle, sachant tres bien que cela donne toujours des resultats assez bizarres, voire delirants.
Surtout quand cette regle s'inspire de warmaster qui ne donne rien de tout cela...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:04

madpax a écrit:
C'est quand meme bizarre de voir qu'une regle s'acharne à quantifier les troupes et à donner une echelle, sachant tres bien que cela donne toujours des resultats assez bizarres, voire delirants.
Surtout quand cette regle s'inspire de warmaster qui ne donne rien de tout cela...

Marc

C'est moi qui fait le calcul. Le pb en 1er empire, c'est que les données sont compartimentées. Une pièce de 12, 8 ou 4 tire à une distance déterminée et un bataillon possède un nombre de compagnie fixe. Pas moyen d'y echapper contrairement en antique médiévale quoiqu'avec les légions fromaines scratch
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:06

Voui, mais mefiance. Jamais les effectifs n'ont été à plein, quelque que fut la periode.
Tiens, ca me rappelle des scenarios tout prets pour DBM. En utilisant les effectifs donnés dans les regles, une bataille opposant romains et barbares celtes donnait, en gros, 4 plaquettes de legionnaires battant à plate couture une vingtaine de plaquettes de warband. Ca, c'est la realité. Autant dire que sur une table, je parie tout ce que j'ai sur les warband. Meme pas sur que les romains arrivent à eliminer une seule plaquette ennemie. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:25

Citation :
Tiens, ca me rappelle des scenarios tout prets pour DBM. En utilisant les effectifs donnés dans les regles, une bataille opposant romains et barbares celtes donnait, en gros, 4 plaquettes de legionnaires battant à plate couture une vingtaine de plaquettes de warband. Ca, c'est la realité. Autant dire que sur une table, je parie tout ce que j'ai sur les warband. Meme pas sur que les romains arrivent à eliminer une seule plaquette ennemie. Very Happy

C'est facile, les romains sont nuls à DBM, comment peut-on jouer à une règle ou les romains se font défoncés par tout le livret de règles?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 2 Mar - 5:00

Marc, mon calcul tient compte de l'espace occupé par les troupes. Donc sur une surface de 4cmx2cm en fonction des portées de tir, déduit +/- le nombre de gus. Ensuite on extrapole aux unités administratives.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 2 Mar - 5:42

... si on considere que les portée de tir correspondent bien a des portées effectives, ce qui n'est pas forcement le cas. En antique, par exemple, la portée de 15cm des javelots et frondes ne correspond pas à une portée de tir seulement, mais au deplacement de petits groupes + leur portée de tir. Et on sait qu'un javelot, ca ne va pas tres loin.
En tout cas, l'arc n'a pas une portée réelle deux fois superieure à celle du javelot.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:07

Mais dans le cas de la règle Napo, il y a cohérence dans les portées.

Ensuite jouer les tirailleurs avec une pièce de 12 Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:46

evildead a écrit:
Ensuite jouer les tirailleurs avec une pièce de 12 Shocked Laughing
Jamais entendu parler de l'artillerie autotractée? Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:24

madpax a écrit:
evildead a écrit:
Ensuite jouer les tirailleurs avec une pièce de 12 Shocked Laughing
Jamais entendu parler de l'artillerie autotractée? Laughing

Marc

avec une deux-boeufs du père Devos clown
Revenir en haut Aller en bas
vicmar

vicmar


Nombre de messages : 1
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/05/2010

Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Liste d'armées premier empire   Napoleonic Warmaster Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:29

Bonjour a tous,

voila quelques temps que je lis vos commentaires et je me demandais s'il etait possible de me faire parvenir les listes d'armées concernant la periode napoléonienne?

Par avance merci a vous.

Vic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoleonic Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Warmaster   Napoleonic Warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleonic Warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLOURS & GUNS
» WARMASTER NAPOLEONIC.
» warmaster napoleonic sur le net
» warmaster napoleonic
» Mousquetaires Russes pour "Warmaster Napoleonic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: