| warmaster napoleonic | |
|
+11spock barbarian latribuneludique Vincent Gilles Guerrier bradpitre 74 evildead Giles Daviddu38 Phags-Pa fouyou74 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fouyou74
| Sujet: warmaster napoleonic Dim 10 Oct - 4:58 | |
| Hello les gens............... Dans un article paru dans le dernier vae victis traitant des figurines 10 mm,il y une interview des differents fabricants de figurines a cette echelle,et dans l'entretien d'un de ces fabricants,il est mentionné l'elaboration et la sortie prochaine de warmaster napoleonic....................quelqu'un a plus d'infos sur le sujet???????????????? |
|
| |
Phags-Pa
Nombre de messages : 309 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 12 Oct - 12:42 | |
| Salut Fouyou74,
J'ai aussi lu l'article sur le dernier VV et j'ai envoyé un mail à Magister Militum pour avoir plus de nouvelles.
Il m'a répondu que la règle WARMASTER NAPOLEONIC de WARHAMMER HISTORICAL est prévue pour l'été prochain.
A+
DAvid |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 12 Oct - 12:46 | |
| Re...
Désolé, il m'a parlé d'un set de règle, donc plusieurs livres sur les différentes périodes : révolution et empire.
A+
DAvid |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 12 Oct - 13:49 | |
| Voila deja de bien bonnes nouvelles..............des regles officielles enfin.............plus qu'a patienter et trouver un traducteur lol merci pour ton info ;o) |
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 12 Oct - 22:53 | |
| |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 13 Oct - 4:44 | |
| On attend ce genre de règle au club, Legacy n'ayant pas séduit la communauté! il est possible que je fasse la trad. si le jeu en vaut le coup.
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 13 Oct - 13:27 | |
| - Giles a écrit:
- On attend ce genre de règle au club, Legacy n'ayant pas séduit la communauté!
Tu veux parler de "legacy of glory" ? |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 13 Oct - 23:31 | |
| Nan, Napoleon's Legacy, ici |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 14 Oct - 4:43 | |
| Effectivement, de mémoire cela ne m'avait guère emballé. Sinon "Legacy of glory" est une très bonne règle de club, à raison de deux à quatre joueurs par camp. Mais cela peut paraitre un peu lourd. |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Dim 16 Jan - 11:15 | |
| Salut à Tous
En attendant la sortie de Warmaster Napoleonic par Wargames Historical prévu pour cet été, je souhaiterai connaitre les joueurs intéressés avec leurs localisations. Je suis en possession de figurines de Français, Prussiens et quelques sachets de Russes, Autrichiens et Anglais en OLD GLORY 1Omm.
A+
DAvid |
|
| |
bradpitre 74
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 24 Mar - 4:48 | |
| et bien apparement nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, je suis sur megève en haute savoie j'ai commencé du français et de l'anglais, alors au plaisir!!! brad.......... |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 24 Mar - 12:48 | |
| Salut
Effectivement, c'est plus près que tu ne le penses, car je traverse Megève deux fois par semaine pour aller à Saint Gervais pour le boulot.
A+ DAvid |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 30 Mar - 14:44 | |
| Hello............si rellement des personnes se lancent dans l'aventure 1er EMPIRE en 10 mm,alors je suis partant egalement...........me verrais bien peindre du russe ou du prussien pour changer un peu. Je suis sur Rumilly.......... |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 30 Mar - 23:28 | |
| Un peu loin Rumilly Plus sérieusement a quelle marque de fig en 10mm penses tu ? Gilles |
|
| |
bradpitre 74
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 30 Mar - 23:57 | |
| salut a tous
mais non c'est pas loin rumilly, 1heure de chez moi, et en plus fouyou est partant pour de l'empire, ça me motive bien moi!!! au moin mes français et anglais magister ne ce sentiront pas trop seuls!! par contre, je peint mais n'ose pas trop socler pour l'instant, tant que je ne connais pas sur quel base je vais partir, dailleur je proposerais bien une règle maison sur la basee de WM bien sur a créer en collectivité afin que chacun de nous étant interessé y trouve son bonheur, qu'en pensez vous?
éric |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 31 Mar - 0:12 | |
| N'est-ce pas un peu osé de refaire des règles empire quand il en existe tant? Je dis ça, mais j'y ai jamais joué... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 31 Mar - 0:14 | |
| Je crois qu'il y avait déjà eu une proposition côté anglophone, faudrait qu'un membre de la ML Yahoogroups warmaster_fr aille voir dans les archives, cela doit être stocké là-bas. |
|
| |
bradpitre 74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 31 Mar - 0:40 | |
| c'est vrai que les règles napo ne manquent pas, et je suis loin de les connaitre toute, mais j'avoue qu'aucune jusqu'à ce jour ne m'as vraiment satisfait, ou trop complexes, ou trop tactique, moi je rêve de rejouer de grandes batailles en ne gardant que l'essentiel et sans avoir 20ans de peinture a attendre parce qu'il faut 10000 pitous (surtout quand l'isolement géographique oblige a se monter deux armées, au moin!!!!) je pense ouvrir bientot un poste sur mes idées a ce sujet afin d'avoir vos avis sur la chose, j'avoue qu'un projet créatif collectif me tente bien, je rassemble mes premières reflexions et je me lance.................. éric |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 31 Mar - 9:53 | |
| Trop loin?c'est pas juste............c'est Sallanche qui est trop loin,mais bon je vais quand meme m'y rendre dans 2 w.e avec mon bonhomme de 7 ans pour l'arene du jeu Sinon,magisteter militum a l'air sympa rhttp://www.magistermilitum.com/prodtype.asp?PT_ID=815&strPageHistory=cat j'avais commandé des français il y a quelques temps deja,(que j'ai egaré depuis ),j'ai egalement un echantillon ghq en français...........les figs sont superbes mais malheureusement le choix est trop limité au niveau des differents type de troupes par nation.Concernant les autres marques,je ne connais pas vraiment,j'ai vu qu'ils en existaient encore pas mal mais forcement compatible. http://koti.welho.com/ctenwold/10mmworld/periods.html Donc voila,comme dit dans le post precedent..........si des personnes (serieuses) sont partantes pour warmaster napoleonic,je me lance dans l'aventure................... |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 31 Mar - 10:01 | |
| Il existe deja moultes regles adaptées de warmaster napoleonic..........je dois en avoir 4 ou qui trainent dans le pc.Sinon,pourquoi ne pas attendre la regle prevue cet été?ça laisse le temps de peindre quelques figs. Sinon,a Rumilly,de temps a autres on joue en 20 mms,avec une regle 1er empire adapté de Billy Yank faite maison http://laparadedesfigurines.over-blog.com/article-partie-1er-empire-59992841.html http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=25&t=7938 Sinon st-quentin rumilly,1heure..............en avion? |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 21 Avr - 11:28 | |
| Salut
Mes figs de français, prussiens et les autres sont de chez OLD GLORY. J'ai déjà peint env. 300 fantassins français et une centaine de Prussiens.
J'attends de savoir comment vous vous voulez vous organiser (qui fait quoi?).
A+ DAvid
|
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 21 Avr - 14:11 | |
| Hello..............tu peux mettre en ligne des photos de tes figs???????????que l'on se rinçe un peu l'oeil.Sinon moi je serais bien tenté par du prussien ou du russe.............le seul soucis etant de savoir comment sont classer les troupes,quelle quantité de chaque type,le soclage,combien de figs par plaquette?etc Les figs old glory m'ont l'air plutot sympa,magister egalement,le must etant ghq?dommage que le choix pour chaque nation ne soit pas au rdv. Je me lancerais bien dans l'aventure du 10 mm 1er Empire,mais je ne sais pas quoi commander............ |
|
| |
bradpitre 74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Ven 22 Avr - 6:43 | |
| et bien pour avoir commencer timidement avec du oldglory français et autrichien, puis maintenant du magister militum français et anglais, les deux sont incompatibles, et je pense que ghq, très beaux mais aussi très cher et peux de choix encore, me semble plus grand. je resterais donc en magister militum pour ce qui est d'une éventuelle règle cette été, je ne sais pas ce qu'il faut penser au vu de ce qui se passe chez games en ce momment, mais je crains fort qu'elle n'arrive jamais, j'ai déjà beaucoup de mal a me faire parvenir warmaster ancient armies médiéval..............
ben fouyou, il semblerais que l'on ai été le même jour à l'arène du jeux a sallanches, c'est pas couillon ça???? |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Dim 24 Avr - 0:52 | |
| Et vi,on s'est loupé...........peut-etre nous somme nous croisés? je ne suis pas resté tres longtemps du coté des tables de jeux avec figs.....mon bonhomme etait plutot interressé par le GN et les tables de jeu de société.Ceci dit,superbe organisation,ournée tres agreable............on est bien acceuillie a Sallanches Sinon,concernant warmaster napoleonic,j'ai en stock plusieurs regles glanées sur le net et une version parue dans wargammes illustrated d'une adaption au 1er empire. Si cela vous interresse,je les envoie?a qui est interréssé?on pourrait se mettre d'accord si une adaptation sortait du lot et ainsi commencer a construire sa liste d'armée (et l'achat de figs pour moi),se mettre d'accord sur le soclage;le format..etc PS:j'hesite entre prusse et russe et j'aurais quelques petites questions concerrnant les marques magister militum,old glory et pendraken.............selon vous,quelle est la marque dont les figurines sont vraiment les plus reussies?pour du old glory,lil est precisé 50 fig par sachet de commandement.........cela correspond a quoi?je n'ai pas trouvé de photos concernant russe ou prussien.......... et Pendraken?????????? Sur ce,bon w.e et pas de folies |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: warmaster napoleonic | |
| |
|
| |
| warmaster napoleonic | |
|