| warmaster napoleonic | |
|
+11spock barbarian latribuneludique Vincent Gilles Guerrier bradpitre 74 evildead Giles Daviddu38 Phags-Pa fouyou74 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Dim 24 Avr - 5:30 | |
| Hello...............encore moi Je regardais en gros les figs de chez magister militum concernant la russie........et n'etait vraiment pas tres connaisseur conaisseir de cette nation,j'aurais quelques petites question : -les grenadiers de pavlov sont-ils contemporains de l'infanterie de ligne portant le "kiver shako"? -dans quelle proportion en % je devrais constituer mon armée entre infanterie de ligne,grenadier,infanterie legere,milice -concernant la cavalerie,il m'est proposé ceci : http://www.magistermilitum.com/prodtype.asp?PT_ID=1205&strPageHistory=cat pour que mon armée soit un le plus historique possible,quelles unités etaient le plus frequentes sur un champ de bataille?ces unités sont-elles contemporaines avec des unités portant le "kiver shako"? -une derniere question,si j'ose..........l'artillerie,nombreuse?en %?sur un budget,plutot lourde,legere? Merci par avance de votre aide |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 26 Avr - 4:30 | |
| Les pavlov sont sur toute le période et intègre la garde après friedland. Ils portent la mitre sur la période et sont les derniers dans ce cas.
Pour la cavalerie toute les unités existent en 1812. Par contre, j'ai mal distingué mais les casques de cuirassiers et dragons ont changé à ce moment comme les shakos de hussards et chasseurs qui deviennent des kivers |
|
| |
bradpitre 74
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 26 Avr - 8:42 | |
| salut je confirme pour les pavlovs, mais ça ne concerne qu'un régiment de grenadier, donc pas sur qu'ils soient indispensables; à prioris, mais ce n'est pas très visible sur les photos, je dirais que les cuirassiers et dragons sont tardifs(après 1812), dailleur les hussards et chasseurs étant en kiwer, ce serais logique!! pour l'organisation des russes, si je comprend bien tu vise plutot 1812, donc je vérifis chez moi ce soir et te dit demain le shéma type, qui est un peu différent des français par exemple pour la cavalerie,chasseurs en légère, pour la moyenne,les hulans, le dragons est le plus courant, et équivalent en catégorie aux hussard en fait (contrairement à d'autres nations qui les classent légère) le cuirassier est sporadique (quoi que ça dépend des batailles),les cosaques sont organisés en un corp indépendant l'artillerie est assez nombreuse et grosse proportion de pièces lourdes mais surtout, les bateries sont de 12 pièces, alors que les autres nations ne sont qu'à 8 ou 6pièces. en tout cas excellent choix, troupes variées et funs pour certaine, et plus facile à peindre!!!( ben quoi, c'est important non!!!!) par contre, il y as souvent du monde (milice pas chère oblige) bon je repasse demain pour être un peu plus précis et puis du coup, ça me motive pour faire mon choix de l'époque de mes français!!! ils se croiseront bien un jour non!!!
aller à plus
|
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 27 Avr - 4:04 | |
| Concernant les grenadiers de pavlov,je les trouve sympa sur une table alors si historiquement ils sont sur les champs de bataille,autant les peindre. Pour le reste,je ne sais trop comment constituer mon armée,afin de passer une commande pertinente qui ne laissera pas dans les blisters la moitié des figs.Et j'aimerais n'avoir a faire qu'une commande afin d'eviter des frais de port a repetition. Faudrait qu'on se rencontre un jour?cher voisin de la montagne........afin de discuter d'un avenir 10 mm 1er empire commun,et si daviddu38 voulait s'en meler??????????????? |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 27 Avr - 4:46 | |
| - Citation :
- Concernant les grenadiers de pavlov,je les trouve sympa sur une table alors si historiquement ils sont sur les champs de bataille,autant les peindre.
Ils étaient à : Auterlitz, Eylau, Friedland et Borodino puis dans la garde à partir de 1813. D'ailleurs le tableau de la Bataille d'Eylau de Gros présente un "Pavlov" en bas à droite. |
|
| |
barbarian
Nombre de messages : 148 Localisation : Rome Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 27 Avr - 6:46 | |
| Pendraken étoffe sa gamme Napolenonics en prévision de cet été. Il y a des photos sur le site et/ou le forum. |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Sam 7 Mai - 2:48 | |
| Elles sont pas mal du tout. Est ce que quelqu'un peut me dire si elles peuvent être mixable avec les figs de Magister ?
A+
DAvid |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Dim 15 Mai - 9:47 | |
| Salut à Tous, C'est parti, je viens de faire une petite commande de Prussiens chez Magister. Si elles me plaisent, une nouvelle sera à prévoir. C'est officiel, Bradpitre et moi, nous nous lançons dans la période Napoléonienne, que la règle de Warhammer Historical sorte ou pas. Je souhaite que Fouyou soit également de l'aventure. Pour tout ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaitre, car plus on est de fous plus on rit, comme dit le proverbe. A+ DAvid |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 17 Mai - 8:56 | |
| Hello Petite question sur les figs magister militum...........je vois qu'il y a plusieurs poses concernant l'infanterie,soit en position "avançant",soit en train de recharger,soit qui tirent ou alors marche.Mais y a t'il des variations au niveau des differentes postures?si quelqu'un a la reponse,merci par avance.Et si quelqu'un a des photos de figs peintesde cette marque |
|
| |
bradpitre 74
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 17 Mai - 23:59 | |
| salut fouyou!! pas de variations dans les poses, hormis les figos de commandement:officier, tambour, etendard, 1 ou 2 selon les nations, c'est historique il te faudras donc mixer plusieurs ref pour avoir une troupe variée, mais j'hésite encore je devrais mettre bientot mes premières unités peintes sur le forum, tu me diras ce que tu en penses
a + éric |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 18 Mai - 3:44 | |
| Hello Alors j'attend avec impatience des photos de tes figs..........et comme tu le dis,mixage or nots mixage des figs avec postures differentes sur une plaquette,telle est la question. Sinon,comment as-tu construit ton armée?quel pourçentage de ligne par rapport a l'elite?quel pourçentage entre les differentes armes?il faut bien faire un choix mais comment le faire tout en essayant de rester realiste? Pour du russe si je pars sur 6 unités d'infanterie de ligne,4 de milices,2 elites cela semble raisonnable?et la cav?et l'artillerie?vite,j'ai la carte bleue qui me demange |
|
| |
bradpitre 74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 19 Mai - 2:21 | |
| hello fouyou!!
bon je vais essayer de te donner le plus clairement possible mes choix quand au soclage, mais c'est perso, je n'en fait pas une règle d'or!!! 1/ ref non mixées pour les troupes "conscrits" 2/ mix de 2 refs pour les troupes "vétérans" 3/ le mix de 4 refs me semble un peu désordre pour l'époque! ceci pour le cas ou j'ai besoin de faire la distinction visuelle entre les deux concernant le soclage, je crois que je vais partir sur 20mmx20mm, 4figs d'infanterie ou 2 de cavalerie et 20mm de frontx40mm de profondeur pour l'artillerie avec 1 pièce biensur je m'explique: ceci me permet de répondre a différentes façons de jouer, je reste cohérent sur le format WMA de 40x20 ou 20x40 pour le choc sans changer mes unités et éventuellement en gardant une certaine souplesse pour les différentes formations ayant six socles (voir huit) au lieu de trois au cas ou l'on choisirais de faire évoluer notre règle, j'ai ma petite idée la dessus, et j'ai hate que l'on se vois pour en parler de vive voix je précise que je part dans l'optique d'un jeux grand tactique ou nous jourions plusieurs corp d'armées, donc 1 unité pour 1 brigade
concernant les proportions de troupes, il n'y as pas de règle a suivre puisque celà est un peu différent selon les pays, mais dans les grandes lignes, par exemple le français que je fait: 3/4 de ligne pour 1/4 de légère 3 ou 4 rgt de cav légère ( 1division) par corp d'infanterie 1 batterie par division, a pied ou a cheval 1 corp de cav lourde a 2 divisions pour 2 corps d'infanterie de 2 a 4 divisions pour l'élite donc la garde, si elle est présente, c'est le corp de la garde pour 3 corps de la ligne
voilà, mais bien sur, tout ça n'est qu'un principe de base en espérant que ça t'aideras un peu pour tes choix de démarage d'armée!!
éric |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Sam 11 Juin - 10:27 | |
| Bonjour,
Suite à la réponse à mon email d' Historical Warhammer, la règle Warmaster Napoleonic est bien en train d'être préparée mais aucune date est prévue à ce jour.
A+
DAvid |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Sam 11 Juin - 10:52 | |
| dsl bradpitre,j'avais zappé ta reponse................. Concernant le soclage,moi je suis parti sur le systeme warmaster pour l'infanterie,c'est a dire 40 de front x20 de profondeur. Concernant la regle,faut patienter encore et encore,en meme temps ça laisse le temps pour peindre |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Dim 12 Juin - 0:25 | |
| - Daviddu38 a écrit:
Suite à la réponse à mon email d' Historical Warhammer, la règle Warmaster Napoleonic est bien en train d'être préparée mais aucune date est prévue à ce jour.
C'est en rubrique Nouveautés qu'il faut poster cette nouvelle! |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Dim 12 Juin - 5:24 | |
| Et bien du coup je suis parti sur le 12 ieme division du VII corps.En gros ça me fait 2 brigades de ligne a 2 regiments chacunes (8 bataillons),1 brigade legere a 2 regiments (4 bataillons) + de la cav legere et de l'artillerie a suivre.............courage,deja presque 2 bataillons de peint |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Lun 13 Fév - 12:09 | |
| Bonjour,
Après avoir envoyé un message à Warhammer Historical pour connaître le suivi de la nouvelle règle warmaster napoleonic , voici ce qui m'a été répondu par un responsable :
Hi there.
The person who was working on these rules now no longer works for Games Workshop so we have no new news regarding them, sorry.
Je pense qu'il doit parler du départ de Rick Priestley.
Qui sont ceux intéressé pour discuter d'une règle "warmaster napoléonic" sur ce forum ?
A+ DAvid |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 14 Fév - 8:26 | |
| c'est pas étonnant pour leur réponse dommage car moi la règle m’intéressait |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 15 Fév - 1:29 | |
| Warmaster napoleonics n'a jamais été une option GW. Ce sont des joueurs d'un club anglais qui les ont mises au point. Ils en avaient fait une démo au cours d'un warhammer week-end à Nottingham il y a quelques années de celà.
Maintenant si vous voulez jouer à la règle "napoléonienne" écrite par Rick Priestley, elle s'appelle Black Powder et se trouve chez tous les bons revendeurs. |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mer 15 Fév - 13:48 | |
| Salut Eric
Je ne suis pas d'accord avec toi, que ça n'a jamais été une option chez Warhammer historical. Il y a un an, il m'avait répondu pour me signaler, qu'il était sur le point de sortir l'été dernier leur premier bouquin sur la règle. |
|
| |
Lomig
Nombre de messages : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Sam 3 Mar - 0:43 | |
| Salut !
Passant par là et étant un fan de la période Ier Empire je poste un petit mot pour vous dire que, jouant avec la règle Grande Armée (de Sam Mustapha chez Scale Creep Miniatures 2002), je trouve cette règle vraiment bien pour des simulations à l'échelle de la brigade. Elle a d'ailleurs quelques similitudes avec WM, après deux trois petites améliorations elle tourne vraiment bien.
Pour les figurines je vote des deux mains pour GHQ miniatures. C'est le top question gravure. Personnellement je joue Russe et Autrichien 1812-1815.
La règle Grande Armée déplaira forcement à ceux qui veulent jouer les formations sur table, chaque base (socle de 3" de côté sur lequel on dispose ses figurines comme on veut) représentant une brigade de 3 à 6 bataillons en gros, pas de visualisation des lignes, carrés, colonnes, ordre mixte, etc. Mais une maxi jouabilité avec une échelle qui permet de représenter des batailles et pas seulement quelques bataillons et escadrons qui s'étripent.
Malgré l'échelle on a un beau rendu visuel, par exemple avec les GHQ, vu qu'elles sont super fines, j'ai des brigades de fusiliers autrichiens de 4 bataillons de 12 figurines par socle. On peut donc avoir un effet visuel "bataillon" sur le champ de batailles.
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Dim 4 Mar - 11:03 | |
| D'accord avec toi pour GA c'est vraiment une regle fantastique D'accord avec toi pour GHQ, j'ai du Brunswick et c'est vraiment exceptionnelle comme sculpture ! (J'ai aussi beaucoup d'ACW pour Fire & Fury)
Gilles |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Dim 2 Juin - 3:47 | |
| Magister vient de sortir une nouvelle règle Napo du nom de COLORS & GUNS. C'est une règle du type Warmaster mais avec un soclage différent. Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ou a entendu des critiques ? A+ DAvid |
|
| |
Macfarlan
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Mar 22 Mar - 4:58 | |
| Bonjour à tous,
j'ai pratiqué de longues années warmaster, puis DSC qui utilise les quasiment les mêmes règles. J'ai toujours aimé ce système de jeu car c'est un jeu ou l'on peu manœuvrer ou pas en fonction des gouts.
Je n'avais jamais entendu parlé de l'adaptation à la période napoléonienne ou même sécession.
L'un d'entre vous aurait il en exemplaire en soute?
Ludiquement
Mac
|
|
| |
Guilz
Nombre de messages : 190 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: warmaster napoleonic Jeu 7 Avr - 4:28 | |
| Bonjour à tous
J'ai tenté la règle Colours and Guns de MM mais honnêtement je la trouve un chouilla alambiquée et finalement pas très agréable (j'en ai une version traduite pour ceux qui veulent)
Je préfère la règle "Black Powder" de warlordgames qui fonctionne bien en 10mm (à la limite mieux qu'en 28 mm) BP est du même auteur que Warmaster avec le même équilibre entre réalisme et plaisir de jeu
Je l'utilise pour jouer ACW et Napo..
My two cents ;-)
J'ai terminé une armée "anglo alliée" et "autrichienne" de chez Pendraken, je dois encore prendre des photos
Voici celles déjà peintes http://bellumleodium.blogspot.be/p/rap.html
Perso j'adore les nouvelles gammes de Pendraken
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: warmaster napoleonic | |
| |
|
| |
| warmaster napoleonic | |
|