Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gros Monstres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Gros Monstres Empty
MessageSujet: Gros Monstres   Gros Monstres Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:23

Je réfléchis à des listes alternatives pour WM, avec entre autre des gros monstres à un prix abordable, genre hydre, géant MV, etc. Pour cela j'ai besoin de discuter un profil:

Monstre, 3 attaques, 1 tir à 15 cm, 4 PdV, Svg 5+, 1 socle, Terreur, Renforts, Gigantesque.

Renforts: peut rejoindre une brigade au-delà de son max, si pour chaque monstre il y a une autre unité d'un autre type (comme les éléphants).

Gigantesque: ignore les sauvegarde au corps à corps.

J'imagine cela a 50pts avec un min/max à -/1 ou -/2 selon les armées.
Ca vous semble comment?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Gros Monstres Empty
MessageSujet: Re: Gros Monstres   Gros Monstres Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:56

Cela ressemble en effet aux elephants. Pour info, on a budgetisé un tel elephant, soclé large, à 55 points. Là, c'est moins cher et soclé etroit. Pour un socle, l'avantage du socle n'est pas convaincant, mais rien n'interdit de les grouper au seine d'une grosse brigade, et là, ca devient terrible.
Surtout qu'en tant que monstre, c'est +1 attaque en charge (en fantaisy, tous les monstres ont ce bonus).

Par contre, le concept de renforts est un peu too much a mon avis, dans le cadre d'une armée fantaisy. Les enfants du chaos ont ce principe, mais ne peuvent se deplacer seuls. A comparer avec les stats et le prix. D'autres monstres ont des restrictions de brigade (geant o&g), alors qu'ici, ca devient un avantage.

Marc


Dernière édition par madpax le Mar 23 Fév - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Gros Monstres Empty
MessageSujet: Re: Gros Monstres   Gros Monstres Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:19

Deux petites "critiques" :

- pour un gros monstre, je trouve pas le profil particulièrement effrayant, en tout cas pas à la hauteur des figurines mises à notre disposition. Avec un tel profil, les gros monstres sont à la merci de n'importe quelle attaque de flancs, même lancé par une unité de gobs (6 attaques contre 2 pour le gros monstre)

- la règle "Gigantesque" est à mon avis une fausse bonne idée dans le sens où ton monstre va être particulièrement efficace face à des unités bien protégées et beaucoup moins rentable face à des gobelins
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Gros Monstres Empty
MessageSujet: Re: Gros Monstres   Gros Monstres Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:09

Je m'ai gouré, les stats de ce monstre sont plus celles de l'elephant carthaginois, soit au final moins cher.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Gros Monstres Empty
MessageSujet: Re: Gros Monstres   Gros Monstres Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 4:39

C'est une bonne idée de refaire les monstres, afin d'en faire une unité utile.
Mais 50 pts n'est ce pas peu? je verrais plus entre 85pts et 110 pts
Je les soclerais en large.
Avec des règles spéciales afin d'être un peu fun, comme pour le géant.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Gros Monstres Empty
MessageSujet: Gros mais pas costaud !   Gros Monstres Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:35

Bonjour Vincent,
Bonjour à tous,

Quelle bonne idée qu'une discution autour d'une liste altérnative, au moins on ne risque pas de manquer d'objectivité parce qu'on n'aiment pas voir estropier son armée fétiche !

Pour les "Gros Monstres", c'est toujours un peu difficile à Warmaster, parce qu'il ne faut pas oublier que l'on joue avec les listes de Waramaster et non d'Ancient.

En effet , soit il sont super mega puissant et coute la peau des fesses, Dragon Haut Elfs par exemple, soit ils sont moyens, ont un cout raisonable mais sont rapidement contrable par une unité normale. Il faut aussi réfléchir au coût de la bête par rapport au reste de l'armée. (Je rapelle que l'unité de Chiens du Chaos à 30 points c'est Kdo, mais c'est que dans le Chaos ou le chevalier en coute 200.)

Certes les stats sont comparable à celle d'un elephant d'Ancient, mais là aussi, les listes d'ancient sont différentes de celle de Wm et comparer le cout par rapport au Babar est à mon avis une erreur. Même si la demarche donne quand même un ordre d'idée. elephant.

je remarque en regardant les stats des monstres de Wm qu'ils ont souvent une armure solide si il n'ont pas "beaucoup" d'attaque. Soit 3+ pour les sphinx ou les enfants du Chaos.

Concrétement, 3+> 3 ou 4 att, 4+> 6 att, 5+> 8 att (Le Stégadon est un peu à part de ces stats, c'est l'exception !)

Ton Monstre Vincent cumule les inconvénients: unité d'un socle, Peu d'attaques, Sauvegarde faible (pour Wm je rapelle), la notion de Renfort en revanche est à devellopper et j'ai pas capté la notion de Gigantesque. Il annule les sauvegarde de son adversaire ou il n'en lance pas lui même , ce qui veut dire qu'il sauvegarde systématiquement ses blessures au cac et qu'il est indestructible... soit plus précis s'il te plait.

Il te faut AMHA soit augmenter le nombre d'attaques, soit baisser sa sauvegarde.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros Monstres Empty
MessageSujet: Re: Gros Monstres   Gros Monstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WMMF - Monstres
» Monstres
» [WME] Les Monstres
» Monstres & Poursuite
» Tueur de monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: