Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fanatiques & Triari romains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Fanatiques & Triari romains Empty
MessageSujet: Fanatiques & Triari romains   Fanatiques & Triari romains Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:15

Bonjour Marc,

J'ai une coquille à te signaler et une remarque à faire sur une liste d'armée.

La coquille, ou plutôt le manque, concerne les fanatiques. Il est dit page 35 première colonne que ce type de troupe n'est pas repoussée. Cette règle est absente dans la section règles spéciales traitant des fanatiques page 73 seconde colonne.

Dans la même section, on peut constater que les règles de manipule et de triari ont été refaîtes. Je ne conteste pas du tout ce qui a été fait et je suis le premier à dire que la première version de la règle Triari était un gros handicap alors que le prix restée inchangé, ce qui était incompréhensible. Quant à Manipule, elle était un tout petit plus. Désormais Triari est équilibrée et vaut bien ses 0 point de modification, et Manipule devient un avantage tout à fait correct.
Je m'étonne que le prix des vétérans dans la nouvelle liste de la République romaine n'est pas été changé. Avant je trouvais cette unité trop chère, mais maintenant, du coup, elle est à mon humble avis sous côtée pour 75 points. Est-ce un oubli ou un choix volontaire ?

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Fanatiques & Triari romains Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques & Triari romains   Fanatiques & Triari romains Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:37

Il n'empeche, ce n'est pas une raison de mettre cela dans la section fantastique. M'enfin! Very Happy

Citation :
La coquille, ou plutôt le manque, concerne les fanatiques. Il est dit page 35 première colonne que ce type de troupe n'est pas repoussée. Cette règle est absente dans la section règles spéciales traitant des fanatiques page 73 seconde colonne.
En meme temps, c'est ainsi que les regles sont présentées. Tout n'est pas indiqué dans cette section, mais rien ne m'empeche de le rajouter, histoire de compiler tout ce qui concerne ces caracteristiques speciales.

Citation :
Dans la même section, on peut constater que les règles de manipule et de triari ont été refaîtes. Je ne conteste pas du tout ce qui a été fait et je suis le premier à dire que la première version de la règle Triari était un gros handicap alors que le prix restée inchangé, ce qui était incompréhensible. Quant à Manipule, elle était un tout petit plus. Désormais Triari est équilibrée et vaut bien ses 0 point de modification, et Manipule devient un avantage tout à fait correct.
Oui, j'ai pris les dernieres modifications telles qu'on les trouve dans les listes en ligne.

Citation :
Je m'étonne que le prix des vétérans dans la nouvelle liste de la République romaine n'est pas été changé. Avant je trouvais cette unité trop chère, mais maintenant, du coup, elle est à mon humble avis sous côtée pour 75 points. Est-ce un oubli ou un choix volontaire ?
Je ne pense pas qu'elle soit sous-cotée. Pour 10 points de plus par rapport à la legion, tu as une attaque en plus, et la caracteristique triarii est legerement en desavantage. Car si elle est augmente de 2 la taille de l'armée, elle compte aussi comme 2 dans le BP.
Or, si on l'utilise quand meme en avant des autres troupes, on risque de perdre l'armée plus vite que la normale. Pas evident à expliquer, mais la regle triarii n'est pas forcément un avantage. Disons que c'est moins pire qu'avant, et que la modif vient retablir l'equilibre, un peu plus en tout cas.

Maintenant, c'est ainsi que Rick voyait les choses, meme si on lui a donné un coup de pouce. En ce qui me concerne, c'est un choix volontaire d'avoir repris ces modifs dans les regles, car je pense (et je ne suis pas le seul) que l'armée RR est nettement plus interessante à jouer maintenant qu'avant.
Perso, je pense que la grosse modif de cette armée concerne Scipion, qui est passé du statut de mediocre génie (meme Judah Maccabée etait plus interessant) à un superbe génie.
Et ça, on n'y est pour rien.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Fanatiques & Triari romains Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques & Triari romains   Fanatiques & Triari romains Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:56

Bonjour Marc, Bonjour à tous,
Quand tu dis :

Oui, j'ai pris les dernieres modifications telles qu'on les trouve dans les listes en ligne.

Tu devrais prévenir par un renvoi ou un astérisk quelconque dans tes règles car tu as traduit avec une modification subsententielle, officielle ou pas, et ceux qui ne vont pas sur le site de Rick pourraient penser : "C'est traduit à sa sauce scratch "

Autrement merci pour ton travail et seul bémol, j'aurais plutot vu des Gaulois en couverture ....bon je retourne au lit ! Arrow

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Fanatiques & Triari romains Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques & Triari romains   Fanatiques & Triari romains Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:24

Gilles Guerrier a écrit:
Tu devrais prévenir par un renvoi ou un astérisk quelconque dans tes règles car tu as traduit avec une modification subsententielle, officielle ou pas, et ceux qui ne vont pas sur le site de Rick pourraient penser : "C'est traduit à sa sauce scratch "
Désolé, Gilles, mais c'est ce que j'ai fait. Pour le coup, tu est obligé de les lire de fond en comble. Interro demain! Wink Very Happy Laughing Rolling Eyes
Concernant les manipules et les triarii, j'ai mis une phrase entre parenthèses qui est assez explicite.
Mais j'aurais du mettre une banderole deroulante, clignotante, mauve fluo, en police 48. Laughing Laughing Laughing

Citation :
Autrement merci pour ton travail et seul bémol, j'aurais plutot vu des Gaulois en couverture ....bon je retourne au lit ! Arrow

Désolé, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Surement un coup du lobby pro-romain.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Fanatiques & Triari romains Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques & Triari romains   Fanatiques & Triari romains Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:28

Aïe, aïe, aïe... je retourne dans mes règles

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanatiques & Triari romains Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques & Triari romains   Fanatiques & Triari romains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanatiques & Triari romains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fanatiques
» [Profil] Fanatiques
» Romains républicains
» Romains Tardifs
» Romains vs Britons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: