|
| ALT - Elfes Sylvains | |
|
+2Thomas Trolljaeger Vincent 6 participants | Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: ALT - Elfes Sylvains Mer 9 Juin - 15:35 | |
| Suite à la demande de certains, je remets cela ici. --- J'ai tenté de faire l' esquisse d'une liste qui soit 100% fluf: tout le monde peut passer en forêt et les troupes sont généralement légères par nature. Je rappel que j'ai toujours été contre, mais bon, c'est toujours intéressant de faire l'avocat du diable J'ai pris une direction bien différente de ce qui a été fait ou discuté. Ca peut vous donner des idées. Avant de hurler, merci de lire jusqu'au bout, et de bien remarquer que le soclage de la cav n'est pas choc... Je n'ai pas mis les points, parce que à ce stade ce n'est pas l'important. Règle d'armée: * Peut remplacer deux terrains dans sa partie de la table par des forêts avant le début de le partie (à préciser) => aussi agaçant qu'incontournable... Liste:Général CdT 9, 125pts Noble +1 Att, CdT 8, min/max -/1 80pts Sorcier +0 Att, CdT 8, min/max -/1 80pts Homme-Arbre, +3, CdT 8, min/max -/1, ??pts, remplace un noble, ne peut prendre d'objets magiques, peut lancer Chant des Arbres une fois par tour Cerf, monture pour général/noble, +1 Att, min/max -/1, 10pts. Licorne, monture pour sorcier, +1 Att, min/max -/1, 20pts, +1 pour lancer un sort une fois par partie. Dragon Sylvain, monture, +2 Att et 2 tirs à 20cm, min/max -/1, 90pts, Terreur, mouvement de 100cm (pas vol => peut entrer en forêt) Gardes forestiers, Inf., 3/1x30cm/3/6+, min/max 2/-, ??pts, Forestiers, Légers Gardes éternels, Inf., 3/-/3/5+, min/max 2/-, ??pts, Forestiers Danseurs de Guerre, Inf., 5/-/3/6+, min/max -/1, ??pts, Forestiers, Légers Forestiers, Inf., 2/2x30cm/3/-, min/max -/1, ??pts, Forestiers, Légers Driade, Inf., 4/-/3/5+, min/max -/3, ??pts, Forestier, Fanatique Cavaliers Sylvains, Cav., 3/1x30cm/3/6+, min/max -/2, ??pts, Cavalerie Forestière, soclé large Cavaliers Sauvages, Cav, 3/-/3/6+, min/max -/2, ??pts, Cavalerie Forestière, soclé large, +1 à la charge en plaine comme les chariots Guerriers Faucon, Monstre, 2/1x15cm/3/-, min/max -, ??pts, Vol, Tir 360° Règles:Forestier: Svg+1 en forêt; ignore le -1CdT en forêt Léger: ne reçoit ni ne donnent de soutien arrière (à WHFB ils ne reçoivent pas de bonus de rang pour info) Cavalerie forestière: peut passer dans les terrains normalement réservés à l'infanterie; mais ne peut pas les traverser (doit commencer ou finir son ordre dedans); ignore le -1CdT en forêt Magie:Sauvagerie Ancestrale, 5+, LdV, 30cm L'unité visée cause la Terreur lors de son prochain round de combat Chant des Arbres, 4+, 30cm L'unité visée située à 15cm ou moins d'une forêt reçoit 3 tirs. Si dans la forêt, pas de recul et pas de sauvegarde. Si hors de la forêt, recul en fonction de la forêt la plus proche. Appel de la Horde, 3+, 30cm L'unité visée engagée en forêt ajoute 1 à ses résultats de combat ce tour, tant qu'elle est en forêt. Il m'en manque un dernier; mais RIEN permettant de bouger une forêt Je rappel que c'est une esquisse, pour tenter d'ouvrir une nouvelle voie. Votre avis? |
| | | Thomas Trolljaeger
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : Privas Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 6:44 | |
| Adoncques, si vous me le permettez, mes commentaires. Pardonnez mon impudence si je raconte des c...ries, je suis encore très inexpérimenté.
Ce qui me plaît moins : - les gardes forestiers (archers) qui ne peuvent pas soutenir ou être soutenus par l'arrière. Je ne voudrais pas sous-entendre des choses sur les elfes à propos de leur soi-disant habitude à ... se faire soutenir par derrière, mais plutôt qu'il s'agit d'infanterie "régulière" par opposition aux danseurs de guerre, forestiers et autres et que partant, ils devraient pouvoir tirer avantage d'un soutien. - les forestiers. J'ai l'impression que ça fait un peu double emploi avec les gardes forestiers. Si ils représentent la petite fraction des sylvains qui excelle au tir, comme à Warhammer, ils n'ont pas vraiment à être représentés au format Warmaster. Si on veut représenter le fait que les archers sylvains sont les meilleurs, autant améliorer les troupes de base (dont l'effectif comprend les éclaireurs et tireurs d'élite spécialisés). - les cavaliers sauvages. Un peu le même ordre d'idée. Ça ne me choquerait pas que les sylvains n'aient pas de grandes unités de cavalerie lourde. - le cerf. Moi pour avoir un +1 il me faut un char, soit deux montures, un équipage, et du blindage autour. Je suis très jaloux. Pareil pour la licorne. Ah mais c'est magique ? OK alors je m'incline. - le dragon. Comparativement je le trouve mou. - la cavalerie en forêt. Bon, il faut bien que les elfes sylvains puissent y entrer, mais plutôt que de leur faire le coup de traverser en deux fois, je dirais qu'elle se déplace à mi vitesse, et qu'elle ne peut pas attaquer au CAC en forêt. - le soclage en largeur de la cavalerie... Fichtre ça me semble sévère. Je ne me rends pas bien compte du haut de ma modeste expérience. Mais si on partait du principe selon lequel la cavalerie sylvaine est unique et ne comprend qu'un profil et qu'elle ne peut combattre dans les bois, le soclage choc ne me semble pas abusé.
Ce que j'aime bien : - tout le reste.
Une idée de sort : un sort de téléportation de forêt à forêt sans limite de portée sur la table pour un magicien et une unité (pas une brigade !) qu'il a rejointe.
Une question : les danseurs de guerre : unité à 3 socles ou socle supplémentaire comme les tirailleurs de l'empire ? |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 8:37 | |
| C'est intéressant. Quelques commentaires en vrac : Pour la cavalerie je pense qu'il faut garder l'aspect choc : sa fragilité suffit à compenser en partie son énorme avantage. Pour finir de le compenser, un bon min/max (-/1 pour les cavaliers sauvages?) et un prix adapté suffiront. Si le dragon ne peut pas voler, il faut le laisser à 60cm de mouvement, cela paraît plus logique. La règle spéciale Forestier me semble équilibré d'autant plus que l'armée possède une mauvaise sauvegarde en général. A combien pourrait-on l'évaluer? +10 à 15 points pour l'absence de malus? +10 points pour le bonus de sauvegarde en forêt? Les ES vont manger sévère sur les champs de bataille sans bois! Pour les sorts j'ai peur que la Sauvagerie Ancestrale lancée sur une unité ayant déjà reçue Appel de la Horde ne devienne un poil puissant... Le quatrième sort doit être un sort à 6+. Et de manière générale je pense que tu ne devrais pas avoir un sort à 3+, trop facile à lancer. Je le remplacerais par un sort à 5+ du genre rend confus une unité ennemie dans un bois. Mais j'ai peur que la magie sylvaine soit trop liée aux forêts et te laisse sans défense loin des bois... |
| | | Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 9:12 | |
| - Thomas Trolljaeger a écrit:
Pardonnez mon impudence si je raconte des c...ries, je suis encore très inexpérimenté.
Nous sommes tous passés par là - Thomas Trolljaeger a écrit:
Ce qui me plaît moins : - les gardes forestiers (archers) qui ne peuvent pas soutenir ou être soutenus par l'arrière. Je ne voudrais pas sous-entendre des choses sur les elfes à propos de leur soi-disant habitude à ... se faire soutenir par derrière, mais plutôt qu'il s'agit d'infanterie "régulière" par opposition aux danseurs de guerre, forestiers et autres et que partant, ils devraient pouvoir tirer avantage d'un soutien. - les forestiers. J'ai l'impression que ça fait un peu double emploi avec les gardes forestiers. Si ils représentent la petite fraction des sylvains qui excelle au tir, comme à Warhammer, ils n'ont pas vraiment à être représentés au format Warmaster. Si on veut représenter le fait que les archers sylvains sont les meilleurs, autant améliorer les troupes de base (dont l'effectif comprend les éclaireurs et tireurs d'élite spécialisés).
Oui, ça fait un peu double emploi. Pour le "Léger", je suis partagé. On pourrait faire une seule unité de tirs genre: Forestiers, 2/3/-, Forestier, Longow (sans "Léger" donc) Sans doute plus jouable, et pas tellement important au niveau modélisation. - Thomas Trolljaeger a écrit:
- les cavaliers sauvages. Un peu le même ordre d'idée. Ça ne me choquerait pas que les sylvains n'aient pas de grandes unités de cavalerie lourde.
Ils n'ont pas de grande unité de cav lourde. Faute de soclage choc Sinon, je pense qu'il est important d'avoir une cav qui tir, et une qui tape pour ne pas donner une unité fourre-tout qui sera soit faible et peu utile, soit forte et bourine. Un tir à 30cm pour une cav est un avantage très intéressant qui caractérise bien l'armée pour moi. Les deux cavaleries sont distinctement représentés à WHFB, et dans le fluf les Cavaliers Sylvains sont plutôt nombreux de mémoire. - Thomas Trolljaeger a écrit:
- le cerf. Moi pour avoir un +1 il me faut un char, soit deux montures, un équipage, et du blindage autour. Je suis très jaloux. Pareil pour la licorne. Ah mais c'est magique ? OK alors je m'incline.
C'est clairement juste du Modélisme à ce niveau. Je rappel que le personnage n'est pas obligatoirement seul sur son socle... - Thomas Trolljaeger a écrit:
- le dragon. Comparativement je le trouve mou.
En plus il a le vol, la terreur, 1 attaque, 2 tirs, et je lui laisse gratos le fait qu'il ne perd pas la possibilité d'entrer en forêt (contrairement aux dragons des autres races). Franchement, moi je trouve ça très intéressant - Thomas Trolljaeger a écrit:
- la cavalerie en forêt. Bon, il faut bien que les elfes sylvains puissent y entrer, mais plutôt que de leur faire le coup de traverser en deux fois, je dirais qu'elle se déplace à mi vitesse, et qu'elle ne peut pas attaquer au CAC en forêt.
La demi-vitesse n'est pas une option, car incompatible avec le jeu. En fait, tu détermines la vitesse de ton unité AVANT de la déplacer. Tu ne peux pas le faire PENDANT sinon tu as des déplacement débiles (genre je me déplace à 30cm, je rentre dans une forêt qui est à 20cm, mais non, parce que entrant dedans je passe à demi vitesse donc 15cm, donc je n'y entre plus, mais si je ne rentre pas dedans je me déplace à 30cm...). Ma proposition est simple à jouer et modélise aussi un déplacement moins rapide en forêt. Interdire le CaC dans une situation donnée est un ajout de règle et va mener à des situations non souhaitables: si CaC interdit, il ne peuvent non plus être chargés? Mais dans ce cas ils sont invulnérables en forêt, et donc les conserver en embuscade devient très fort p.ex.). Pour moi le CaC en forêt n'est pas un problème: En forêt ils ne profitent pas de l'état défendu, s'ils sont chargés, et s'ils chargent leur adversaire est défendu. C'est déjà un bel handicap. Sans compter qu'ils ne voient qu'à 2cm. - Thomas Trolljaeger a écrit:
- le soclage en largeur de la cavalerie... Fichtre ça me semble sévère. Je ne me rends pas bien compte du haut de ma modeste expérience. Mais si on partait du principe selon lequel la cavalerie sylvaine est unique et ne comprend qu'un profil et qu'elle ne peut combattre dans les bois, le soclage choc ne me semble pas abusé.
La cav est soclée comme ça pour plein de monde à Ancient, et ça ne pose aucun prb Cela s'accompagne d'une baisse de prix, donc ce n'est pas sans intérêt, car la cav conserve un mouvement de 30cm, ce qui permet une charge hors des 20cm adverse ce qui est en fait le principal avantage de la cav. En outre, tu noteras que pour les Cavaliers Sauvage je leur donne un bonus de charge comme pour les chars. Ainsi en plaine ils restent percutant, même si pas autant que de la cav choc. - Thomas Trolljaeger a écrit:
Ce que j'aime bien : - tout le reste.
Une idée de sort : un sort de téléportation de forêt à forêt sans limite de portée sur la table pour un magicien et une unité (pas une brigade !) qu'il a rejointe.
Une question : les danseurs de guerre : unité à 3 socles ou socle supplémentaire comme les tirailleurs de l'empire ? Pas bête l'idée des danseurs de guerre en tirailleur. Je rappel que j'ai fait cette liste pour tenter d'ouvrir une nouvelle voie dans la modélisation des ES. Je ne compte pas faire cette armée. Donc si personne ne pensant jouer ES ne se l'approprie, inutile que l'on perde notre temps dessus |
| | | Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 9:19 | |
| - fbruntz a écrit:
- C'est intéressant.
Merci - fbruntz a écrit:
Quelques commentaires en vrac :
Pour la cavalerie je pense qu'il faut garder l'aspect choc : sa fragilité suffit à compenser en partie son énorme avantage. Pour finir de le compenser, un bon min/max (-/1 pour les cavaliers sauvages?) et un prix adapté suffiront.
Je ne suis pas certain. A mon avis c'est à tester. - fbruntz a écrit:
Si le dragon ne peut pas voler, il faut le laisser à 60cm de mouvement, cela paraît plus logique.
Oui, après tout on s'en fiche - fbruntz a écrit:
- La règle spéciale Forestier me semble équilibré d'autant plus que l'armée possède une mauvaise sauvegarde en général. A combien pourrait-on l'évaluer? +10 à 15 points pour l'absence de malus? +10 points pour le bonus de sauvegarde en forêt? Les ES vont manger sévère sur les champs de bataille sans bois!
Je dirais +20pts pour les deux à vu de nez. Je te rappel que les ES peuvent remplacer des terrains par des forêts. Donc ils auront leur forêt syndicale - fbruntz a écrit:
- Pour les sorts j'ai peur que la Sauvagerie Ancestrale lancée sur une unité ayant déjà reçue Appel de la Horde ne devienne un poil puissant...
Le quatrième sort doit être un sort à 6+. Et de manière générale je pense que tu ne devrais pas avoir un sort à 3+, trop facile à lancer. Je le remplacerais par un sort à 5+ du genre rend confus une unité ennemie dans un bois. Mais j'ai peur que la magie sylvaine soit trop liée aux forêts et te laisse sans défense loin des bois... Les deux ensemble c'est assez fort, mais sans devenir monstrueux. Avec seulement 1 sorcier par 1000pts, c'est peu probable de lancer les deux, sauf à craquer un anneau, mais là c'est du gâchis. Tu dirais 4+? Le truc c'est que le jeu pullule de sorts à 4+ bien plus puissants... Pour moi il faut se limiter à deux sorts liés à la forêt, sinon effectivement tu renforce encore plus les raisons de faire du camping. |
| | | Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 14:24 | |
| - Citation :
- La demi-vitesse n'est pas une option, car incompatible avec le jeu.
+1. Les archers montés avec une bonne portée me semblent sympa. Ça ou réduire celle des autres à cause de l'environnement forestier... Mais cette seconde proposition n'est pas applicable simplement. |
| | | nikoporry
Nombre de messages : 338 Localisation : France - Essonne - Egly Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 14:32 | |
| Bonjour, Je vais faire mon gars très négatif, mais il me semble pour le moment que vous avancé vers une armée à faible armure avec à côté de gros avantages en forêt. Je dis attention car vous êtes parti pour en faire une armée de campeurs et ça c'est pas bien Bien à vous, Niko. |
| | | Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 14:35 | |
| En même temps c'est bien la réalité des ES... |
| | | nikoporry
Nombre de messages : 338 Localisation : France - Essonne - Egly Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 14:50 | |
| Re Vincent, - Vincent a écrit:
- En même temps c'est bien la réalité des ES...
Mais sera t'elle vraiment intéressante à jouer. Je lui préfère l'idée d'une force de harcèlement qui va morceler l'armée adverse pour la détruire petit à petit. Du tir (beaucoup de tireurs car c'est plutôt cela la composante essentielle de l'armée), des forestiers et de la cav. légère seraient à mon avis les attributs à privilégier. Bien à toi, Niko. |
| | | Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 15:02 | |
| Tu entends par là une armée qui fuirait en permanence en balaçant quelques flèches derrière elle ? Et des embuscades ? |
| | | nikoporry
Nombre de messages : 338 Localisation : France - Essonne - Egly Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 16:07 | |
| Salut Marel,
Les ES possèdent d'excellentes unités de corps à corps avec entre autre les Dryades et Les Cavaliers Sauvages (à socler choc si je peux me permettre), mais leur armée gagnerait en caractères à privilégier les archers à pied comme montés.
Ca ne sera pas aussi facile à jouer que des HE, mais les trois capacités cités plus haut devraient lui permettre d'éclater la ligne de bataille adverse avant d'envoyer ses unités de contact.
Je trouve que ça pourrait etre sympa mais ce n'est que mon humble avis.
Bien à toi, Niko. |
| | | Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 16:16 | |
| Je vois pour ma part ces unités de càc en nombre très limité. En fait une seule unité par tranche de x points. Ceci afin de pousser à un combat fantôme et non conventionnel. |
| | | Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Jeu 10 Juin - 22:57 | |
| Je propose une nouvelles liste avec vos inputs au pire ce week-end |
| | | olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains Ven 11 Juin - 12:14 | |
| - Citation :
- Homme-Arbre, +3, CdT 8, min/max -/1, ??pts, remplace un noble, ne peut prendre d'objets
Bof Bof comme idée pour l'avoir essayer c'est pas top, c'est une armée qui manque de punch a part les dryades, c'est pour ça que je vois plus l'homme arbre comme un géant avec la même table adapté. - Citation :
- Forestiers, Inf., 2/2x30cm/3/-, min/max -/1, ??pts, Forestiers, Légers
Les forestiers je pense que c'est peu adapté à l'echelle de warmaster £oic |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALT - Elfes Sylvains | |
| |
| | | | ALT - Elfes Sylvains | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |