Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [WIP] Liste elfes sylvains

Aller en bas 
+5
Vincent
Marell le Fou
Mocchus
Krikounet
ZeCid
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:35

J'aimerais bien avoir l'avis des vétérans sur ces listes faites maison d'après warmaster evolution, avant d'acheter les pitous qui vont bien :
[WIP] Liste elfes sylvains 680161betasylvains

Surtout au niveau des valeurs en points est-ce qu'il y a pas des abus ?
J'ai mit 4 attaques aux guerriers de base, considérant qu'il y a parmi eux des danseurs de guerre.
Pour les restrictions min et max, j'aime bien être assez sévère. D'ailleurs faut que je rectifie c'est 2 min de guerriers.


Dernière édition par ZeCid le Mar 9 Sep - 13:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:40

Premier ressenti à l'arrache et en vrac:

Pourquoi 4 attaques pour l'infanterie?

Beaucoup de monstres je trouve et par paquets de 3!!! ... Et volants ... Et euh choc ? ( à preciser)

En 2000 points même avec tes limitations je la trouve un tantinet über balaise. ( rapide et méchante en CàC.


Il manque je pense une règle d'armée relative aux mouvements dans les forêts.

K


Dernière édition par Krikounet le Mer 4 Juin - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:42

Je l'ai dit juste au-dessus, pour prendre en compte les danseurs de guerre inclus dans les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:53

Fais en une unité à part.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:57

Si je trouve des figs !

Faut augmenter les coûts alors (guerriers et cav sur cerfs).
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:00

Je suis assez d'accord, fais des danseurs de guerre en unité et laisse 3 attaques aux guerriers, et pour une règle d'armée avoir +1 en cd au sein d'une foret me parait assez fluff

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:03

Je demande pas mieux de trouver des proxy danseurs de guerre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:08

Oui le CDT en forêt impec, et idem pour les hommes-bêtes.

C'est bien eureka chez qui je vais me fournir. Pour les règles je vais regarder l'autre topik mais j'essaye de pas en faire trop je suis très trsè débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:14

En amical tu PEUX tout imaginer. L'important c'est de se faire plaisir 

Quant aux règles maison : plus elles sont simples mieux c'est et moins il y en a mieux c'est aussi.

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:50

Pour les danseurs de guerre, je les verrai bien en socle solitaire à rajouter à une unité de lanciers. Comme les Salamandres pour les Skinks, par exemple. Ça compte pas totalement dans l'unité, tu peux les enlever en perte quand tu veux, et ça donne un bonus. Le +1A me semblerait effectivement bien coller.

Les cavaliers sur cerf, je les verrai à 3 attaques, cavalerie normale avec peu de svg.

Les guerriers faucons en unité me plaisent.

Pas de dryades ?

Et j'ajouterai que j'ai qq figs pour cette armée, et que ça me plairait bien d'arriver à une liste un peu définitive. Je suis motivé si tout le monde l'est aussi pour poser les choses là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:10

Ya une armée pour laquelle tu n'as pas de figurines ?  Laughing 

Non les danseurs de guerre c'est tip top, j'ai vu dans les blisters eureka il y a des lanciers, et des épéistes à moitié à poil, il y a donc moyen de faire ces unités de danseurs  cheers 

Les cerfs, je les passerais bien à 3 ATT mais en leur mettant un truc spécial, je sais pas quoi...

EDIT : liste MAJ cf 1er post  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:31

Ce qui est difficile à faire passer avec les elfes sylvains, c'est que c'est une armée qui mise beaucoup sur la guérilla... Et c'est difficile à retranscrire ça à Warmaster, qui est tout sauf un jeu de guérilla.

En ce qui me concerne, une unité de danseurs de guerre, je trouve ça éloigné du fluff. Ça me semble dommage. C'est pas parce qu'on a les figs qu'on doit en faire une unité. Ma proposition d'ajouter un socle par unité, en "soutien", me semblait plus conforme au fluff... Même si en dernier recours, le fluff on s'en fout et que le gameplay prime.

Je verrai bien une unité d'élite d'infanterie, pour coller un peu au coté guérilla dont je parle ci-dessus. Dans le livre d'armée Battle des années 95 (de mémoire), une des unités - les forestiers je crois - était expert pour apparaitre dans le dos de l'ennemi, et quand on la chargeait elle révélait des pièges partout qui faisaient des dégâts automatiques à l'ennemi avant le contact.

On pourrait peut-être s'inspirer de ce genre de choses pour créer une unité de forestiers.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:34

Un début de liste déjà discutée par le passé:
https://warmaster-fr.niceboard.com/t1410-alt-elfes-sylvains
Mais je reste dans l'idée que les Sylvains ne devraient pas avoir de liste à WM. Plutôt du proxy HE, pour en jouer quelques unités avec du HE...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:37

Pourquoi penses-tu qu'ils ne devraient pas avoir de liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:46

Parce que l'ES se bat en escarmouche dans les bois et pas en bataille rangé dans la plaine. Il ne sont pas nombreux les bestiaux ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:53

A cette échelle cela n'a pas trop de sens. C'est une armée de guérilla.
Au mieux ils rejoignent une armée HE, Bret ou Empire en alliés pour former qques unités.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:02

Bah l'échelle warmaster peut représenter une bataille avec 3000 sylvains, pas forcément 50000 combattants.

J'ai besoin de 500 figurines de sylvains pour une armée à 3000 pts. Un ratio de 1 pour 10, ça fait une armée de 5000. Mais j'aimerais bien trouver des dryades en plus des aigles et des hommes-arbres, pour accentuer le côté "on est pas nombreux on ramène tous nos amis de la forêt".
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:27

Roooh ouais mais les pauvre, pas d'armée du tout, comment ils font ?

Comme je l'ai dit, je pense que c'est difficile de retranscrire le coté guérilla, mais j'aime l'idée d'une armée très forestière. c'est un défi qu'on peut relever, je pense.

Et de toutes façons, pourquoi bouder une armée qui a un coté aussi particulier ? Si on fait une nouvelle armée qui n'est pas celle-ci, comment éviter de tomber dans le superflue ? Le déjà vu ?

Les Elfes Sylvains ont un style bien particulier niveau combat... En plus les figs sont sympa... Vraiment, je pense que ça mérite qu'on se penche dessus.

Mais je vois que pas grand monde est motivé...

Sinon apparemment Eureka a des dryades :

http://4.bp.blogspot.com/-mUrA3XJc4NE/UEZndb0jPmI/AAAAAAAACLU/uSK527px930/s1600/IMG_9243.JPG

Voici une autre photo de quelqu'un qui a pris des démonettes et qui en a fait des dryades en enlevant ce qui faisait trop chaotique, et en remplaçant par des branches. Ça le faisait.

[WIP] Liste elfes sylvains Dryads
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:59

Ce sont les 15 wood hags du blister de commandement ; moi je me voyais plus les mettre par 4 sur un socle rond pour faire un quatuor de sorcières eau/feu/air/terre, l'union sacré des forces de la nature catalysant les forces de la nature pour envoyer leurs sorts.

Je connais un gars qui peut me faire des dryades avec des démonettes  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:09

L'idée des démonettes me semble bonne aussi. La photo est convaincante en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:41

Gilles Guerrier a écrit:
Parce que l'ES se bat en escarmouche dans les bois et pas en bataille rangé dans la plaine. Il ne sont pas nombreux les bestiaux ! ! !

Personnellement je ne m'arrête pas à ce genre de considérations. Il y a toujours moyen de trouver une bonne explication à l'existence d'un rassemblement important d'Elfes Sylvains (ou d'Elfes Noirs aussi car il me semble que ces derniers ne sont que des pirates qui n'attaquent pas vraiment en masse... ou alors ce sont leurs descendants Eldars Noirs... Je sais plus à force de switcher entre Warmaster et Epic...  scratch Smile ).

Il n'y a pas moyen de monter une armée d'Elfes Sylvains crédible en simple count as de Hauts-Elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeJeu 5 Juin - 6:30

Sur le plan fluff, une armée ES n'a pas de sens AMA -> pas assez nombreux, pas équipés pour un combat de masse.
Sur le plan modélisme, on a de chouettes figs, les joueurs en proxy est parfait.
Sur le plan ludique, c'est tjs rigolo de faire une liste adaptée Wink
=> tout le monde a raison, l'essentiel c'est de se faire plaisir Smile

Pour les Elfes Noirs, ils possèdent 6 cités principales dont au moins 3 sont plutôt imposantes:
* Naggarond, la capitale, possède 100 tours rien que sur les ramparts
* Har Ganeth a repoussé seule par le passé la plus grande invasion des HE sur les terres des EN à la suite d'une bataille qui a duré plusieurs jours
* Karond Kar, la seule cité côtière, est décrite comme possédant un vaste marché aux esclave où arrivent des centaines d'esclaves chaque jours, et des palaces immenses appartenant aux marchands d'esclaves.

Et ils sont assez nombreux pour
1/ Que les expéditions en Ulthuan aient presque toujours été des menaces majeurs, alors que c'est sur le sol des HE...
2/ Avoir repoussé plusieurs invasions "massives" (dixit le fluff) de forces du Chaos venant du nord.

Les Corsaires ne sont qu'une fraction de la population. Même si c'est la fraction la plus visible.
Et le LA ed7 précise qu'ils sont des milliers.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:37

Où as tu vu dans le fluff que les sylvains ne pouvaient pas aligner une armée de 5000 elfes ?
Ils sont combien dans la forêt selon toi ? 458 ?

Je te trouve bien catégorique  pirat

Une bataille de warmaster avec des ES devrait pour moi se jouer sur un terrain avec plein de décors car effectivement on les imagine mal se pointer le cul nu en rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:41

Dans le Silmarillion, Tolkien décrit bien comment une armée de guérilla peut passer à la guerre classique (pour son plus grand malheur).

Mais laissez moi cinq minutes à y penser et je vous trouve sans problème une explication pour une armée ES en rase campagne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Liste elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Liste elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanatic On Line] Liste officieuse pour Elfes Sylvains
» Elfes sylvains ?
» Elfes Sylvains
» ALT - Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: