Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Armées expérimentales - Elfes Sylvains

Aller en bas 
+7
Eric Noé
Therry
Tigibus
Vincent
latribuneludique
madpax
olrick
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 29 Juil - 6:35

Ah en voila une armée qui donne envie. En fait depuis sa première parution dans Warmag que de tatonements la nouvelle mouture ne déroge pas à la règle.

Quoi de neuf
Négatif
une unité a deux socles les Waywatcher super archer de la mort
Les Wild riders terreur et le +1 de charge comme les chariots
Les Wardancers avec une règle spéciale qui rend non sauvegardable les 6.

Positif
L'homme arbre la il y a de l'idée, ce n'est pas un monstre ordinaire mais un héros

Bref du gros bourrin alors que pour peu de modifs on pourrait la rendre sympa.

1- Il ne faut pas cautionner ces règles spéciales du si je fais un 6 t'es mort. d'abord ça n'apporte rien en jouabilité et en plus ce n'est pas dans l'esprit de la règle.(la je fais un peu ayatollah)
2- Si on veut une armée jouable il faut se baser sur ce qui existe.

Quelques pistes
-Règle spéciale a l'armée : pas de malus de commandement dans les bois.
-La cavalerie peut se déplacer et charger dans les bois en colonne.
-L'infanterie considérée comme soutenue dans les bois, ça évite l'infâme fortifié dans les bois.
-Pourquoi ne pas considérer les archers comme des elfes noirs avec 2 attaques de tirs à 15 cm ça résoudrait la problème et la spécificité des archers sylvains.
-Supprimer les wild riders inutiles a mon avis
-Les wardancer comme les flagellants ou les furies
-1 unité de garde éternel pour 1000 pts.
- les waywatchers comme un socle supplémentaire comme les skirmishers de l'empire. Ca fait une unité à 4 socles.


Bref une armée raisonnable a jouer.

Je vous invite tous a faire part de vos remarque sur Warmuster afin de ne pas être encore une fois débordé par le coté bourrin du jeu.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 29 Juil - 6:46

Olrick a écrit:
une unité a deux socles les Waywatcher super archer de la mort
Les Wild riders terreur et le +1 de charge comme les chariots
Les Wardancers avec une règle spéciale qui rend non sauvegardable les 6.
Ils manquent pas les weightwatchers?
Bon, OK, je Arrow
Citation :
Quelques pistes
-Règle spéciale a l'armée : pas de malus de commandement dans les bois.
Heu.... confused
Citation :
-La cavalerie peut se déplacer et charger dans les bois en colonne.
En colonne??? scratch
Et pis, pour des elfes sylvains, avoir de la cavalerie (ou pire, des chars), je trouve que cela fait tache. Et pourquoi pas des volants, pendant qu'on y est. Opinion toute personnelle.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:21

Citation :
Quelques pistes
-Règle spéciale a l'armée : pas de malus de commandement dans les bois.

J'imagine que tu veux dire qu'ils ne subissent pas le malus de -1 au commandement lié aux bois? Je dirai de façon plus large "Terrains difficiles" car les Hommes-Lézards ne font pas cette distinction. Cela représente la capacité innée des Elfes à se déplacer en terrain encombré.

Citation :
-La cavalerie peut se déplacer et charger dans les bois en colonne.

Pas forcément convaincu sur ce point. Même en colonne, une charge de cavalerie de flanc peut faire très mal. Et puis ça va entraîner des questions à tous les niveaux : ils poursuivent uniquement en colonne par exemple?

Citation :
-L'infanterie considérée comme soutenue dans les bois, ça évite l'infâme fortifié dans les bois.

Pas compris là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:23

Mes réflexions viennent de la première édition de la liste.
-Pas de malus d'ordre dans les bois
-Fortifié dans les bois
-cavalerie pouvant se déplacer et donc charger dans les bois

Citation :
J'imagine que tu veux dire qu'ils ne subissent pas le malus de -1 au commandement lié aux bois? Je dirai de façon plus large "Terrains difficiles" car les Hommes-Lézards ne font pas cette distinction. Cela représente la capacité innée des Elfes à se déplacer en terrain encombré.

Tout a fait maitre

Citation :
Pas forcément convaincu sur ce point. Même en colonne, une charge de cavalerie de flanc peut faire très mal. Et puis ça va entraîner des questions à tous les niveaux : ils poursuivent uniquement en colonne par exemple?

Dans la première édition les cavaliers pouvaient se déplacer dans les bois.
Ce qui n'a plus l'air d'être la cas dans celle-ci

Citation :
En colonne??? scratch
Et pis, pour des elfes sylvains, avoir de la cavalerie (ou pire, des chars), je trouve que cela fait tache. Et pourquoi pas des volants, pendant qu'on y est. Opinion toute personnelle.

Ils ont des volants Laughing


Citation :
Citation:
-L'infanterie considérée comme soutenue dans les bois, ça évite l'infâme fortifié dans les bois.
Pas compris là... scratch
Dans la première édition ils étaient considérés comme fortifiés dans les bois.

En fait au vu de vos réflexions faire une armée Elfe sylvain n'est pas une tache insurmontable drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:19

A mon avis, la liste Warmuster serait pas mal avec les changements suivants:
* Supprimer la capacité "6-qui-tuent"; avec leurs stats, ils n'ont pas besoin de cette complexité supplémentaire pour rendre le côté "élite"
* Supprimer les "driades-s'enflamment"; compliqué et sans intérêt
* Réduire les max de la cavalerie; trop bourrin en l'état vu leurs stats et pas "fluff"
* Le +1 aux tirs des Glade Rider est absurdes: dans le même supplément ils l'ont retiré pour les HE car c'est d'après eux trop puissant; et ils le donnent aux Sylvains???
* Virer le sort "Tree Singing", trop chiant à jouer sur la table à mon avis

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de fortifier/supporter les troupes dans les bois. Le fait d'ignorer les malus de CdT est déjà un très bon avantage.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:14

Mais c'est quoi cette histoire de "supporter" les unités dans les bois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:31

fbruntz a écrit:
Mais c'est quoi cette histoire de "supporter" les unités dans les bois? scratch

Une idée d'Olrick pour remplacer le "fortifié" dans les bois de la liste avant Warmuster; cela consiste à leur donner la capacité "légion" de WMA quand ils sont dans les bois. Perso, je n'aime aucune des 2 idées (fortifié ou supporté) geek Je trouve que le fait d'ignorer les malus de CdT est suffisant.

Imaginez si l'élite (déjà bien bourrin) était en plus fortifié ou soutenue dans les bois affraid
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 30 Juil - 4:24

Oui, en fait jouant à l'AMM la première version je la trouve déséquilibrée a cause de ce "fortifié dans les bois".

Pour en revenir à mon idée de base, l'absence de malus de commandement oui.
Mais pour les troupes et surtout les tireurs je me baserais surtout sur les caractéristiques E.N avec deux tirs à 15cm et pas de règles spéciales.
Tout au plus une règle embuscade comme les skavens.

Il faut rester simple pour éviter les armées couteau suisse qui ne plaisent qu'au personnes qui les jouent.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 19 Aoû - 5:44

Je met à votre reflexion une liste elfes sylvains, afin d'avoir une liste cohérente pour le forum, qu"on joue tous la même et qu'ainsi on puisse acheter les superbes figurines Eureka.

Comme il est dit dans le supplément il s'agit d'un peuple qui se bat surtout en embuscade donc une petite armée en fait.

Je part de la base Elfes noirs

Gardes éternels 3 3 5+ 60 0/1
Archers 3/2 3 6+ 75 2/- 1
Wardancer 5 3 0 70 -/1 2
Cavaliers 3/2 3 6+ 95 ou 100 -/3 1
Dryades 5 3 5+ 110 -/3 3
Homme arbres 8 8 5+ 150 -/1 4

Général cmd 9 +2 125
Noble cmd 8 +1 80
Sorcier cmd 8 0 80

REGLE SPECIALE
Pas de malus de cmd en terrain dense
Archers +1 tir

1 idem arballetriers E.N
2 idem furies
3 dryades idem trolls
4 idem géant

A votre rélexion

£oïc bom
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:06

Olrick a écrit:

Pas de malus de cmd en terrain dense
Un terrain dense peut aussi être un village, ruine, rocs...
Ne faudrait il pas préciser bois/foret (ou de type végétale) au lieu de terrain dense?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:20

Tigibus a écrit:
Olrick a écrit:

Pas de malus de cmd en terrain dense
Un terrain dense peut aussi être un village, ruine, rocs...
Ne faudrait il pas préciser bois/foret (ou de type végétale) au lieu de terrain dense?

Pas nécessairement : Coureurs d'Egout Skaven et Hommes-Lézards ont la même règle sans limite de type de terrain.

Pour le reste rien de choquant dans la liste proposée par Olrick, tout juste un petit arrière goût de "il manque quelque chose pour en faire une armée unique".
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:29

fbruntz a écrit:
"il manque quelque chose pour en faire une armée unique".
Je suis d'accord, il manque quelque chose propre à chaque armée :
Elfe sylvain : bois / foret...
HL : jungle / milieu aquatique...
Skavens : les villages / ruines (our les égouts)...

Bon, tantpis, ça aurait pu ajouter des nuances dans un conflit ES - SKAVEN (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:15

Citation :
Je suis d'accord, il manque quelque chose propre à chaque armée :
Elfe sylvain : bois / foret...
HL : jungle / milieu aquatique...
Skavens : les villages / ruines (our les égouts)...


Oui pas de problème je suis a votre écoute sur le sujet, on peut mettre la même règle embuscade que les skavens dans les bois. Question

Néansmoins les skavens a warmaster jouent en plaine pour les besoins de l'echelle utilisée

Citation :
Pour le reste rien de choquant dans la liste proposée par Olrick, tout juste un petit arrière goût de "il manque quelque chose pour en faire une armée unique".

Je suis entierement à ton écoute

Après il y a la magie a mettre en place

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 5:48

Je trouve que des elfes sylvains avec la capacité infiltration serait pas mal.
2 max / 1000pts

Pour le coté Armée unique quelques suggestions :

Danseurs de Guerre : obligation de charger par initiative toute ennemi qui se trouve à moins de 10cm d'une forêt. (si dedans, on charge, si on s'approche, on charge).

Dryades à -1 en commandement, si elles ne sont pas à x cm d'une forêt.

Cavaliers peuvent entrer dans les forêts.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:29

Citation :
Pour le coté Armée unique quelques suggestions :

Danseurs de Guerre : obligation de charger par initiative toute ennemi qui se trouve à moins de 10cm d'une forêt. (si dedans, on charge, si on s'approche, on charge).

Effectivement c'est une bonne idée d'obliger les elfes sylvains et pas forcément que les wardancers à charger toute unité dans un bois ou forêt pour éviter la souillure.

Citation :
Dryades à -1 en commandement, si elles ne sont pas à x cm d'une forêt.

Encore une bonne idée que dirais tu de 20 cm soit une distance de mouvement


Citation :
Cavaliers peuvent entrer dans les forêts.

La je suis moins d'accord dans la première version de la liste les cavaliers pouvait charger en forêt et c'est très puissant même sans le +1 de charge
D'ailleurs on en a parlé plus haut et je crois que peu de joueurs sont pour.
Comme il s'agit d'une armée spécifique le mieux est de faire en sorte que le terrain soit plus fouillé avec des chemins et des clairières pour pouvoir jouer convenablement dans les bois.

Sinon je pense que l'on peut garder le dragon pour le perso mais je verrais plus un grand ver qu'un dragon ailé, afin de lui permettre de se déplacer en forêt.
mais que pensez vous des warhawks? personellement je le verrais plus en monture de héros qu'en unité.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:00

Citation :

Citation :
Cavaliers peuvent entrer dans les forêts.

La je suis moins d'accord dans la première version de la liste les cavaliers pouvait charger en forêt et c'est très puissant même sans le +1 de charge

£oïc

Ben disons, que je cherchais à trouver un moyen de pouvoir intégrer ce genre de figurine :
Armées expérimentales - Elfes Sylvains 400FAN24
On peut en faire des trucs comme les chevaucheurs de loups gobelins. Pas puissants du tout.
2/1 15 3 6+ (tir 360°)
du coup, la capacité de passer à travers les bois, uniquement, je trouve pas ça si bourrin.

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, c'est ce qu'il y avait pourles gobelins avec les chevaucheurs d'araignées. Une unité alernative.


Dernière édition par Therry le Mar 25 Mai - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeVen 21 Aoû - 3:04

Citation :
On peut en faire des trucs comme les chevaucheurs de loups gobelins. Pas puissants du tout.
2/1 15 3 6+ (tir 360°)
du coup, la capacité de passer à travers les bois, uniquement, je trouve pas ça si bourrin.

Pourquoi pas l'idée est plaisante a essayer pour voir. Qul est l'avis des autres membres sur ce travail préparatoire Question

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeVen 21 Aoû - 4:42

Pour moi, la cav dans les bois c'est une énorme erreur, peu importe les stats.

Avec un déplacement à 30cm, passer à travers les forêts donne une latitude de mouvement telle qu'il est facile de passer sur les flanc/dos de l'ennemis. Et avec le soclage choc et l'impossibilité pour l'infanterie de poursuivre, c'est le carnage assuré.

Et c'est parfait aussi pour l'embuscade. La cav planquée en lisière de forêt, protégée des autres cav/monstres/volants qui ne peuvent pas rentrer. Elle n'a qu'à attendre d'avoir la bonne cible à 30cm pour charger. Un vrai cauchemar à gérer pour l'adversaire.

Cela déséquilibre trop le jeu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeVen 21 Aoû - 5:53

Je ne sais pas si ça rééquilibrerait, mais à WAB le mouvement de la cavalerie est divisé par deux dans les bois. Il suffirait d'appliquer la même chose à Warmaster...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:48

Si tu utilises la règles de 1/2 vitesse ça ne sert pas à grand chose dans ce cas: Elle ne s'applique que si la troupe est dans le terrain au début de son mouvement. Et avec 30cm, la cav peut facilement traverser un bois sans finir dedans.

Et si tu créé une nvle règle, elle risque fort d'être compliquée.

Franchement, je ne vois pas d'intéret ludique à ce type de règle. C'est juste pour le Fluff, mais ça fait compliqué pour le Fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:27

Bon alors, peut-on envisager cette unité de monteurs de cerfs qui auraient les mêmes caracts que les monteurs de loups gobelins ?

Monteurs de Cerfs Cavalerie 2/1 3 6+ – 3 60 –/–
tir à 360° à 15cm
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:12

Therry a écrit:
Bon alors, peut-on envisager cette unité de monteurs de cerfs qui auraient les mêmes caracts que les monteurs de loups gobelins ?

Monteurs de Cerfs Cavalerie 2/1 3 6+ – 3 60 –/–
tir à 360° à 15cm

A titre perso je pense que les elfes sylvains ont une cavalerie puissante pour un peuple des bois, et c'est une idée qui me plait bien.

Tu le vois en remplacement de la cavalerie classique ou en plus.

Tout en sachant que on peut aussi les considérer comme des pistoliers le fait d'être monté sur des cerfs apporte une vrai esthétique.

£oïc rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:56

Bon voila, j'ai tout lu après l'achat de mes figs elfes sylvains.

Je ne suis pas assez calé à warmaster pour emettre un avis. Je dirais donc seulement deux choses, issues de mes discussions sur des modifs de règles à apporter dans divers jeux.

- Il faut se baser sur le fluff pour l'esprit d'une armée, mais pas utiliser cet argument pour justifier de telle ou telle règle. Le fluff doit rester au niveau ambiance. Le gameplay ne doit pas souffrir du background. La jouabilité doit l'emporter sur le fluff lorsqu'il y a litige.

- Il ne faut pas simplement reprendre les règles piochées ici ou là dans d'autres armées. Sinon on ne fait pas une nouvelle armée, avec son esprit, mais simplement un remake d'autre chose. Et ça finit par se voir en jeu. Je ne dis pas qu'il fait faire uniquement des nouvelles règles, mais il faut en faire un peu, pour donner de la personnalité à une armée.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:03

Salut,

Quelle liste d'armée veux tu utiliser?

afin que l'on ait une liste officielle pour les francophones.....

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:02

Pour le moment j'ai acheté un lot (310216970300 sur ebay).

Citation :
10mm 12mm Wood Elf Fantasy Army. Warmaster. 285 Metal models, I am not sure of their make- they are not Games Workshop :
6 chariots,
1 treeman,
4 giant eagles,
45 cavalry and mounted figures
229 various infantry.
They are all complete and in very good condition. The foot soldiers measure approximately 13mm from foot to the top of the head.

Voici les photos issues de l'annonce ebay. Je ne peux pas en faire plus, car j'ai pris un envois par bateau vu le poids... Et le temps que ça arrive, c'est pas pour tout de suite Smile

Mais les figurines me plaisaient vraiment, de même que le thême forestier des elfes. Pour une trentaine de livres anglaises, je me suis dit que ça vallait le coup. Ça promet d'être original.

Je n'ai lu qu'une liste d'armée, qui est présentée sur ce forum. Il y en a deux en compétition ? Je vais retourner fouiller alors... Smile

Je ne suis pas sur que toutes les unités présentes dans le lot ci-dessus soient dans la liste. Ça pourrait influencer. Alors on va voir. Je tenterai de faire un retour. Et de jouer avec un de ces jours bien sur.

Armées expérimentales - Elfes Sylvains 4676941_484ee36d0b_l

Armées expérimentales - Elfes Sylvains 4676947_884d550c1c_l

Armées expérimentales - Elfes Sylvains 4676946_65d3287785_l

Armées expérimentales - Elfes Sylvains 4676942_725bda24d7_l

(Ouais, je sais, comme ça il font un peu intégristes catho...)

Armées expérimentales - Elfes Sylvains 4676945_1e30f6920a_l

Armées expérimentales - Elfes Sylvains 4676943_fba67879a4_l

Armées expérimentales - Elfes Sylvains 4676944_29440ba562_l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées expérimentales - Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Elfes Sylvains   Armées expérimentales - Elfes Sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées expérimentales - Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées expérimentales - Dogs of War
» Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains
» Elfes sylvains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: