Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le système Vassal, qui connait ?

Aller en bas 
+4
Dreadaxe
Flogus
latribuneludique
evildead
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 3:44

Pour les pions j ai trouvé ça :

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Rohancounterspmtd9

On peut utiliser ce modele pour toutes les armées
Pour cela je peux changer la couleur dominante pour une autre pour differencier les armées

je n ai trouvé que pour de l humain Sad quelqu'un a t il deja vu l équivalent pour orques , morts vivants ?

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 3:51

si quelqu'un a a dispositions des images d éléments de terrains vu de dessus, je serais preneur

j ai un village, une foret
je peux scanner un élément de riviere ( merci bofa)

a v'ot bon coeur m'sieur d'ame Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 5:10

Alain j'ai bien reçu tes fichiers cheers , je regarderai dans la soirée. merci.

Citation :
les lancer de dés, graphiquement rien a redire !!!
par contre il reste sur la table 10s et retournent au pot ensuite !
va falloir faire vite pour compter le nbre de touches ou alors lancer par multiples de 4 ou 5 dés ... a voir

J'avais lu cette remarque sur le forum Suntzu. Heu!! 10s pour lire 5 dés Shocked Suspect . C'est une question de temporisation dans le programme. Il faut demander à Jérome s'il peut faire quelque chose.

Concernant les pions, mon avis serait de faire simple pour la beta-test (ie les pions que tu as utilisés), une fois que cela marchera, on pourra envisager des choses plus sophistiquées. santa
Revenir en haut Aller en bas
harendal

harendal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:14

Citation :
le probleme c est qu il n y en pas pour tout warmaster (manque arabéens )et aucun pour ancient !

Des commentaires ?
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas publiés qu'ils n'existent pas Laughing
De plus il y a aussi des pions pour les listes commes les elfes sylvains, nains du chaos, hommes lézard, Ungols, les légions angéliques... mais j'en oublie.
Ceci dit c'est peut être une bonne occasion pour finir certaines planches. Les elfes sylvains et nains du chaos par exemple doivent suivre les bases d'une version "officielle" ou acceptée (pas celle du site de SG pour les ES! SVP)... Je publirai les hommes lézard et les arabiens en fin de semaine si mon empli du temps n'est pas trop chargé...
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:34

Alainzen, j'ai regardé tes essais, d'abord bravo !!!! cheers

Je rejoins ton avis. Suntzu me semble plus adapté même s'il est difficile (impossible ?) d'avoir une vision d'ensemble de la table.

J'ai testé les dés, AMA 5 ou 6 c'est le max qu'on puisse décemment lancer et lire sans contestation après il faut noter des batonnets sur une page Mad

Pour les pions, je propose qu'on utilise la gamme d'Harendal au moins pour débuter. Les "planches" peuvent se faire pour 1500 pts ou moins.

Je peux m'occuper de la construction de certaines (nains, skav, EN, O&G), mais indique moi le format que tu as pris (simple photo pdf ?)

Pour la règlette de mesure des distances, il suffit d'en faire un pion joint à la planche, les tailles des pions serviront d'étalon Suspect (ils vont me pendre à Breteuil affraid ).

Pour les terrains, si tu peux m'indiquer un format en pixels je vais voir ce que je peux faire pirat
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:43

harendal a écrit:
Citation :
le probleme c est qu il n y en pas pour tout warmaster (manque arabéens )et aucun pour ancient !

Des commentaires ?
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas publiés qu'ils n'existent pas Laughing
De plus il y a aussi des pions pour les listes commes les elfes sylvains, nains du chaos, hommes lézard, Ungols, les légions angéliques... mais j'en oublie.
Ceci dit c'est peut être une bonne occasion pour finir certaines planches. Les elfes sylvains et nains du chaos par exemple doivent suivre les bases d'une version "officielle" ou acceptée (pas celle du site de SG pour les ES! SVP)... Je publirai les hommes lézard et les arabiens en fin de semaine si mon empli du temps n'est pas trop chargé...

Je ne savais pas que tu en etais l auteur Embarassed

juste un mot BRAVO cheers cheers
Super boulot
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:01

evildead a écrit:
Alainzen, j'ai regardé tes essais, d'abord bravo !!!! cheers

merci mais on est qu au début


Je rejoins ton avis. Suntzu me semble plus adapté même s'il est difficile (impossible ?) d'avoir une vision d'ensemble de la table.

dois je reduire l echelle ?
tu peux arriver a un zoom total pour avoir une vision stratégique mais je te l accorde pas possible de jouer sur cette vue


J'ai testé les dés, AMA 5 ou 6 c'est le max qu'on puisse décemment lancer et lire sans contestation après il faut noter des batonnets sur une page Mad

il y a possibilité de mettre des marqueurs
il faut peut etre faire ça a coté de l unité pour chaque serie de 5dés
a developper


Pour les pions, je propose qu'on utilise la gamme d'Harendal au moins pour débuter. Les "planches" peuvent se faire pour 1500 pts ou moins.

en furetant sur le forum zuntzu j ai trouvé un lien vers un site dédié a champs de bataille et là il y a des pions génériques que l on pourrait exploiter
il faut que je demande a l auteur


Je peux m'occuper de la construction de certaines (nains, skav, EN, O&G), mais indique moi le format que tu as pris (simple photo pdf ?)

ok je fais le reste
en fait j ai fait une copie d ecran du pdf le plus grand possible
coller dans un soft de retouche photo ( photofiltre, gratuit et simple)
decouper et recoller bord a bord chaque pion ( pour enlever la bordure blanche Wink et le rapport d'echelle est 1mm= 11.575 pixel affraid:
il faut sauvegarder en png à 300 dpi c est tout Rolling Eyes


Pour la règlette de mesure des distances, il suffit d'en faire un pion joint à la planche, les tailles des pions serviront d'étalon Suspect (ils vont me pendre à Breteuil affraid ).

si tu cliques sur les 2 boutons de ta souris tu as un metre integré
et c est a cause de lui que j ai "choisi" cette echelle de table de façon a avoir 80 cm entre chaque zone de deploiement
j ai demandé a jerome s il est paramétrable


Pour les terrains, si tu peux m'indiquer un format en pixels je vais voir ce que je peux faire pirat

je sais pas trop 800 pixel de large a une def de 300 dpi

Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:39

Pour les dés je viens de me rendre compte qu en fait lorsque les dés repartait dans la boite il gardait les resultat en memoire Rolling Eyes

cool cheers cheers cheers

j ai fait une boite de dés comme cela:
1 dé
2 dés ( ordre )
3 dés ( recul )
5 dés ( attaque, défense, sauvegarde)

je reste sur l idée des compteurs pour les touches avant svgrd

y a t il besoin d autres combinaisons de dés ?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:53

Citation :
d'echelle est 1mm= 11.575 pixel affraid:

Si j'ai bien compris, avant de faire des conn..., un pion 40mmx 20mm c'est 463pi x 231,5pi ? pale

Je vais faire des planches avec GIMP en partant directement du Pdf affiché au bon format. Twisted Evil

Pour les dés c'est plutot une bonne nouvelle. Laughing

Jai noté que dans un jeu de n dés on peut en prendre de 1 à n donc en cas de besoins spécifiques on peut taper dans un jeu ou un autre.

Citation :
je reste sur l idée des compteurs pour les touches avant svgrd

Prévoir un jeu de marqueurs de touches reportées d'une autre couleur que celles à sauvegarder.

EDIT

La ficelle à mesurer, pour les tirs silent , mais pour les mouvements No . Je propose que nous construisions un pion "règlette" qui trainera sur la table
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 5:24

Citation :
Si j'ai bien compris, avant de faire des conn..., un pion 40mmx 20mm c'est 463pi x 231,5pi ?

Alain peux-tu confirmer mon interprétation pour que je puisse contruire mes gabarits de pions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:04

excuse moi

c est tout a fait ça
c est la seule manière que j'ai trouver pour être en concordance avec l'outil de mesure de zuntzu

ok pour la reglette
je pensais a une réglette avec mesure pour les reculs au cm prés
et des réglettes toutes fines de couleurs et de longueurs differentes pour simuler les déplacements et les zones de commandements etc ...

j ai l'habitude de jouer avec plusieurs de ces petites bêtes de différentes longueurs 10,15,20,30 cm qui trainent sur la table c est tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:39

Aller, des nouvelles, nous progressons, Alain surtout et j'essaie de suivre. Rolling Eyes

J'avoue que cela va un peu plus vite que prévu et que les pions d'Harendal vont nous faire gagner un temps important (encore merci cheers ) pour une version WMF. Pour WMA, bah ? les pions justement affraid
Revenir en haut Aller en bas
harendal

harendal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:56

Citation :
Pour les dés c'est plutot une bonne nouvelle.

Que recherches tu exactement? Voir si celui là peut-être utilisable:
http://home.paonline.com/zaikoski/ak/TOOLS.HTM
die roller 1.0

Citation :
Pour WMA, bah ?
Rien n'est impossible... Mais il faudra prévoir un petit délai.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:00

harendal a écrit:


Citation :
Pour WMA, bah ?
Rien n'est impossible... Mais il faudra prévoir un petit délai.

Alain a du récupérer une gamebox Champ de bataille. Il faut voir ce qu'on peut faire avec. silent
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 4:26

http://vassalfrance.free.fr/
Le site de la communauté française.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:10

Point d'avancement Sun Tzu:
grace au boulot d'Alain, nous devrions attaquer les beta tests ce WE si nos plannings respectifs le permettent. " 'here we go". bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:01

evildead a écrit:
harendal a écrit:


Citation :
Pour WMA, bah ?
Rien n'est impossible... Mais il faudra prévoir un petit délai.

Alain a du récupérer une gamebox Champ de bataille. Il faut voir ce qu'on peut faire avec. silent

dans ce que j'ai recuperé du module "champ de bataille" voila ce que pourrait donner les pions en WMA

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Exemplespionwmalv6

qu'en pensez vous ?
Ici la silouhette noire nous forcerait à personaliser les pions que par couleurs !
Dans les VV les planches de pions utilisées sont personalisées par armées
il faudrait donc scanner tout l'ensemble
il faut que je regarde si je les ais toutes et si toutes les armées sont representées ! y a du boulot Very Happy

Les caracteristiques doivent elles figurer sur les pions ?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:20

Alain si tu as cyberboard, il y a de la matière ici :

http://www.champdebataille.strategikon.net/armees.html

tu trouveras pas mal de gameboxes cyberboard avec les pions personnalisés. Mais il y a du boulot car des retouches sont à faire. Cool

Le principal obstacle est le bandeau en haut du pion. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:25

c est là que je suis allé Very Happy
le probleme est que je ne sais si l'on peut recuperer des images ayant servi dans un module cyberboard !

je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:27

Tu peux les récupérer, pour les afficher il faut passer par cyberboard.
J'ai toute la série. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:36

tu peux peut etre m envoyer le tout , non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:32

J'ai une gamebox avec les gaulois et les gépides, je te la passerai ce soir. a toi de voir ce que tu peux en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
harendal

harendal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:05

Les planches de pions qui manquaient sont éditées (kislev, HL, Arabiens)
http://perso.orange.fr/arkandis/warmaster/archives.htm

Eventuellement dispo, les ungols (liste et pions en plus des mercenaires)
Voir le topic dans création et développement.

Au besoin en cours et non terminé, le matériel de siège (règles de base, extention sur la guerre de siège parrut sur SG, et addon sur les travaux du génie-non-officiel- article en attente pour la TMG) Cool
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:53

cheers cheers cheers SUPER

dés que je peux je les decoupe et les rentre dans le module suntzu !
priorité aux arabiens Very Happy

Beau travail

merci
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:26

Pour que les membres du forum puissent constater de visu, voici une petite vue de ce que peut être une partie WMF avec sun tzu en utilisant les pions de Harendal et après un bon boulot d'Alain. cheers

le système Vassal, qui connait ? - Page 2 4aecb8c6ff3178bbbb46082b2cee

Ce petit montage n'est pas un appel aux testeurs, mais non, mais non Twisted Evil Twisted Evil

Le zoom est volontairement moyen pour la vue d'ensemble, on peut faire beaucoup plus serré.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le système Vassal, qui connait ?   le système Vassal, qui connait ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le système Vassal, qui connait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les declinaisons du système warmaster
» recherche d'un système pour tester des scénarii et armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: