Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels univers pour Warmaster

Aller en bas 
+12
Thanatosk
Azyris
Cobalt
grognard
Marell le Fou
Galette
Eric Noé
bifron
gus
Gilles Guerrier
olrick
latribuneludique
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeSam 19 Mar - 2:59

Warmaster est un système de jeu tellement bien qu'il a été adapté à l'historique et à l'univers de Tolkien. Mais il existe bien d'autres univers (issus du cinéma, de la littérature ou du monde du jeu) dans lesquels on pourrait déployer de vastes armées et utiliser notre système de jeu de préféré.

Ainsi à l'instar d'une réflexion que j'ai lancée sur epic_fr, je vous propose d'essayer de faire une liste (non exhaustive bien entendu) des univers qui pourraient servir de cadre à des parties Warmaster.

Et si jamais certains d'entre nous veulent s'amuser à s'emparer d'un de ces thèmes pour nous proposer des listes d'armée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeSam 19 Mar - 3:05

J'ouvre le bal avec quelques idées en vrac.

Le cycle de la Belgariade, les romans écrits par David Eddings, décrit pas mal d'affrontements de grande ampleur. Les différentes nations décrites dans le roman permettent à mon avis de former deux listes d'armée (une pour le Bien et une pour le Mal ^^) ayant chacune ses propres spécificités.

Dans un autre genre, l'univers de feu Confrontation est également parfait pour la mise en place d'armées à l'échelle Warmaster. J'avais d'ailleurs commencé à proposer des listes pour le Griffon ou le Loup en section Créations & Développement.

Dans le film Underworld 3, on peut assister à des combats médiévaux entre Vampires (très typé Elfes Noirs d'ailleurs) et Loups-Garous. Là encore c'est une belle opportunité de pondre des listes d'armée pour Warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeSam 19 Mar - 3:56

fbruntz a écrit:
J'ouvre le bal avec quelques idées en vrac.

Le cycle de la Belgariade, les romans écrits par David Eddings, décrit pas mal d'affrontements de grande ampleur. Les différentes nations décrites dans le roman permettent à mon avis de former deux listes d'armée (une pour le Bien et une pour le Mal ^^) ayant chacune ses propres spécificités.

C'est vrai le tout étant que ça manque un peu de description et le armées sont très typées pour les peuples de Belgarion. La mallorée aussi a des armées nombreuses.

Et il y a aussi le monde de Demonworld.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:23

j'avais beaucoup aimé "le joyau noir" de M Morcoock.

ça remonte un petit peu, mais j'ai le souvenir d'armée avec des casques représentant différents animaux...

Gilles

NB: Autrement je crains que ce genre de projet ne puisse se devellopper correctement qu'a partir de figurines déjà existantes.et la, tout de suita ça coince un peu.Mais je crois qu'il y a beaucoup à faire déjà avec "La terre du milieu"...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:34

olrick a écrit:

C'est vrai le tout étant que ça manque un peu de description et le armées sont très typées pour les peuples de Belgarion. La mallorée aussi a des armées nombreuses.

Ce n'est certes pas vraiment décrit mais on peut largement trouver des spécificités à partir des éléments fournis par les bouquins.

Un exemple simple pour les armées du Bien on ne créera bien entendu qu'une liste d'armée permettant de représenter l'Alliance des Royaumes du Ponant avec des cavaliers légers Algarois, des chevaliers Mimbraïques, des troupes lourdes Cheresques, des archers Asturiens, etc. On peut faire de même, quoique plus difficilement, avec les armées de Torak.
Et je ne vous parle même pas des personnages spéciaux qui sont ici très faciles à créer.

Gilles Guerrier a écrit:
NB: Autrement je crains que ce genre de projet ne puisse se devellopper correctement qu'a partir de figurines déjà existantes.et la, tout de suita ça coince un peu.Mais je crois qu'il y a beaucoup à faire déjà avec "La terre du milieu"...

C'est en effet plus un exercice intellectuel qu'un projet bien concret, je suis d'accord. C'est pour le plaisir et puis, comme je l'expliquais, cela peut donner des idées...
Note que développer des armées pour la Belgariade, par exemple, ne pose à mon avis aucun problème car il suffit de piocher dans les figurines historiques (un peu aussi dans le fantastique) pour trouver son bonheur. Une armée de Vampires pour Underworld 3 est également très simple à faire, il suffit de piocher dans la gamme Elfes Noirs de Warmaster (à croire que le réalisateur joue à Warhammer tellement ces Vampires sont proches des Elfes Noirs de Battle/Warmaster).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
gus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2011

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeDim 20 Mar - 1:07

Les affrontements tirés de la belgariade sont effet possible à adapter mais plus facile de le faire avec du BOFA je pense.

Pour les armées de Torak, le chaos pourrait convenir, surtout les maraudeurs mais le problème est qu'on se retrouve vite coincé à un nombre d'armées restreintes.

Quoi que mes démonettes auraient pu faire office de troupe de Nyissie (ou bien les elfes noirs puisque de mémoire la reine possèdait des esclaves eunuques il me semble) surtout avec mon démon majeur et mes personnage à forme serpentine.
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:24

Chronopia!
d'ailleurs il devait sortir un jeu en 10mm mais c'est mort avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:28

Il y a bien entendu aussi 300.


Quels univers pour Warmaster 18883081
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:32

Il y a aussi le monde de Narnia...

Et aussi les armées de la campagne Dragonlance (JDR de AD&D) avec des troupes très sympa du côté Draconnien.

Et aussi quelques idées sur le site http://dbahott.free.fr
Laughing

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeLun 21 Mar - 4:08

J'hallucine : personne n'a encore cité la référence ultime des batailles héroic-fantasy !
CONAN, avec des batailles mettant en scène les différents peuples d'Hyboria.

Pourtant y a pas que des jeunôts sur ce forum... scratch

"Between the time when the ocean drowned Atlantis, and the rise of the sons of Aryus, there was an age undreamed of..."
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeLun 21 Mar - 5:21

C'est un sujet à long terme, ne t'inquiète pas on va finir par citer un max de choses. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:22

Conan, c'est une très bonne idée, mais il pourrait aussi y avoir, en futuriste, Starship troopers, ou en médiéval-fantastiquela BD "Les Chroniques de la Lune Noire"?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:54

Galette a écrit:
Conan, c'est une très bonne idée, mais il pourrait aussi y avoir, en futuriste, Starship troopers, ou en médiéval-fantastiquela BD "Les Chroniques de la Lune Noire"?

Starship Troopers a été évoqué côté Epic en effet, pour Warmaster cela ne me semble pas forcément adapté (ou alors pour Futur War Commander).

Les Chroniques de la Lune Noire, par contre, c'est un parfait contexte pour des affrontements Warmaster!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:35

Ah ouaaaaais, là, j'avoue qu'un schéma de peinture basé sur les Chroniques de la Lune Noire, ce serait beau. Retse à trouvé la figurine pour Ghorghor Bey Smile

Après une petite recherche, je suis d'ailleurs tombé sur ce blog : http://cdln.over-blog.com/article-911411-6.html
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:45

On a pas encore cité Le Trône de Fer : cette saga dont je désespère de voir la fin un jour et dont la série TV va très bientôt être lancée (si ce n'est pas déjà fait) est le cadre idéal pour d'immenses batailles Warmaster (et Man O War ^^) : on a des armées de type médiéval (chevaliers et hommes d'armes), des assimilés vikings ou encore des dragons et des morts-vivants! Cela a une forte base historique avec un soupçon de fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:13

Argh j'ai pas encore lu tout ça, c'est dans ma pile de livres à lire...
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 108
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 05/10/2009

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:19

Il y a aussi "Les larmes d'Artamon", même si beaucoup d'armée sont plus typées renaissance.

Et pour ceux qui souhaitent des idées, il y a un excellent forum:
http://www.chemins-khatovar.com/forum/

De la littérature Héroic fantasy, ou futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:29

Personnellement, j'ai toujours voulu porter Warmaster au Magnamund de Loup Solitaire.
Les Seigneurs de Ténèbres et leur invasion du Sommerlund m'ont toujours plus fait rêvér que cette lopette d'Archaon qui se prend un coup de boule d'un ork.

Il y a de tout:

Quels univers pour Warmaster 01drakkar
Les guerriers drakkarim - des guerriers du chaos a pied et monté


Les giak sur loups maudits, c'est des gobs montés, les kroxigors trouvent leur place (ah ce combat pour sauver le Prince sur le pont!)

Quels univers pour Warmaster 01gourgaz

J'irais chercher les crétures volantes chez les hommes lézards, et les officiers sont des Vordak, morts vivants (peints en rouge!)

L'empire fait de très bonnes troupes pour les Stornlands, les bretonniens font de parfaits Chevaliers de la Montagne Blanche.

Bref... du délire d'enfant qui a oublié de grandir
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:57

Je remonte le sujet pour évoquer une autre BD après les Chroniques de la Lune Noire : Lanfeust de Troy. Dans les Baronnies, nombre de batailles peuvent être jouées à l'échelle Warmaster dont le fameux siège de Castel Or-Azur.

Quels univers pour Warmaster Lanfeu10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Azyris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2009

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:40

À partir du cycle Drenaï de David GEMMELL y'a moyen de faire quelque chose, mais les livres contiennent finalement peut de description des différentes armée.

Il y'a aussi la saga Sorceleur de Andrzej SAPKOWSKI qui a était décliné en deux jeux vidéo sous le nom de The Witcher, à partir des livres et des jeux y'a moyen d'avoir une bonne idée des différentes factions avec en plus des magicien/nes.

Pour le trône de fer plusieurs jeux sont sorties et un mod pour TotalWar Medieval2 est en cour de création, le mod contient déjà pas mal de choses qui peuvent être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:12

A la fin du film la Colère des Titans il y a une belle scène de bataille entre grecs et créatures asservis par Chronos (sans oublier Chronos lui-même). Typique de l'échelle Warmaster et une bonne façon de recycler une armée historique classique.

Quels univers pour Warmaster 20024410
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:32

Je suis en train de lire les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. study
Cela se passe sous Richelieu et la France est non seulement sous la menace de ces ennemis traditionnels (l'Espagne ou l'Angleterre) mais aussi de la Griffe Noire, un ordre secret aux services de... dragons! Twisted Evil

Prenez des mousquetaires, des wyverns (en monture), des hybrides, des ordres militaires & religieux (Compagnie des Gardes de Saint-Georges par exemple) et vous avez de quoi mélanger figurines historiques et fantastiques pour des combats plutôt originaux! cheers

Seul hic : j'ai pas l'impression que la gamme historique 10mm pour cette période soit super étoffée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:15

Pendraken ne fait pas des figurines des Guerres en Dentelles? Bon ok, c'est historiquement postérieur aux Trois Mousquetaires mais ça collerait niveau esthétique.

Je serais personnellement plus tenté par quelque chose à l'époque du Grand Jeu à la Frontière entre l'Empire des Indes, la Russie, l'Afghanistan, la Perse, la Chine et les multiples khanats d'Asie Centrale - ce qui laisse moult possibilités d'introduction du fantastique face à des Anglais/Cosaques héberlués! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:31

ça pet le faire... mais pourquoi ne pas choisir la période du er Empire dans ce cas ? Il y plétore de fig, et c'est plus simple à trouver !

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:01

Gilles Guerrier a écrit:
ça pet le faire... mais pourquoi ne pas choisir la période du er Empire dans ce cas ? Il y plétore de fig, et c'est plus simple à trouver !

Parce que l'objectif serait de coller à l'univers du livre qui ne passe pas du tout pendant la période du 1er Empire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quels univers pour Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Quels univers pour Warmaster   Quels univers pour Warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels univers pour Warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmaster et l'univers de Warhammer
» Visibilité pour Warmaster
» Aztecs... pour Warmaster
» Pinterest pour Warmaster
» 15mm pour warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres Univers :: Général-
Sauter vers: