| Campagne Fléau de Magie | |
|
+12bulot Gilles Guerrier krak Oliv Eric Noé bifron olrick Lucien.B Charlie Brown madpax latribuneludique Vincent 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Campagne Fléau de Magie Lun 4 Juil - 13:18 | |
| Les turbulences de la Tempête d'Âme ont fragilisé les barrières entre les mondes au point que des Tempêtes de Magie éclatent à travers le Vieux Continent. D'abord éphémères et ponctuels, ces phénomènes ont rapidement gagné en ampleur et se sont concentrés en quelques régions où se sont rapidement regroupées et affrontées des armées du monde entier, toutes plus déterminées à prendre le contrôle de ces sources de magie aux pouvoirs dépassant l'entendement!Saurez-vous vous emparer de cette puissance? Serez-vous capable de la contrôler pour plier la réalité à votre volonté? Et quel sera le prix à payer?Fléau de Magie est une campagne non officielle basée sur l'extension Tempête de Magie pour Warhammer publiée Games Workshop. La campagne se jouera sur carte et chacun dirigera une armée venue prendre le contrôle des Tempêtes de Magie semant le chaos à travers le Vieux Monde et au-delà. Face au pouvoir des Tempête, aucune alliance ne saurait tenir bien longtemps; ce sera donc chacun pour sois...Tout comme dans l'extension Tempête de Magie les joueur s'affronteront sur des champs de bataille pour prendre le contrôle des Piliers de Magie à partir desquels leurs sorciers pourront lancer des sorts cataclysmiques et invoquer des monstres gigantesques. Fléau de Magie mettra les monstres et la magie à l'honneur, sans pour autant éclipser le reste du champ de bataille.Type: Campagne sur carte; c'est à dire que les joueurs s'affronteront pour prendre le contrôle d'éléments sur un carte stratégique. La campagne utilisera des règles simulant les Tempêtes de Magie et leurs effets aussi bien au sein des Batailles que sur le Vieux Continent. Les joueurs auront des conditions de victoire secrètes et le jeu permettra des interactions politiques et stratégiques entre les joueurs de même région et de régions différente. Durée: du 15 octobre 2011 au 30 avril 2012. Déroulement: 4 tours de 1,5 mois. Chaque tour verra se produire des évènements ayant un impact global. Localisation: Nationale (+DOM/TOM). Chaque "région" (communauté géographique de joueurs) aura sa propre carte. Chaque région doit avoir au moins 3 joueurs inscrits. Les inter-actions entre les régions sont prévues et seront détaillées plus tard. Intensité: Au moins une bataille par tour (tous les 1,5 mois donc). Armées: Toutes les armées officielles sont autorisées. Batailles: Elles utiliseront des règles spéciales inspirées de l'extension Tempête de Magie de Warhammer. Rapports de bataille: Ils doivent être publiés sur warmaster.fr pour valider les résultats de la Bataille. La composition des armées et un descriptif concis du déroulement de la bataille sont le minimum demandé pour intégrer le résultat de la bataille à la campagne. Lots: la campagne n'est pas dotée de lots. Organisateurs: Vincent est l'organisateur principal. D'autres organisateurs viendront l'assister par la suite. Inscription: Elle se fait sur la page T3 de la campagne et et elle est gratuite. Les inscriptions seront définitive à la publication pour le joueur de son Kit de Campagne (voir plus bas). Kit de Campagne: La campagne est gratuite, mais pour valider son inscription chaque joueur devra présenter un Kit de Campagne au concours associé sur le site warmaster_fr (ici). Le Kit de Campagne regroupe tous les éléments de jeu nécessaire à chaque joueur pour jouer les batailles au format Fléau de Magie, à 2000pts. Chaque joueur devra donc présenter son Kit de Campagne, avec les éléments suivants: * 4 personnages de type sorciers, en plus des sorciers de base de la liste d'armée. Ces sorciers devront être montés sur des socles d'au plus 2cm de diamètre et être différentiables des sorciers réguliers de l'armée, par des socles plus petits et/ou des figurines différentes p.ex. Les Nains pourront utiliser des Maîtres des Runes en lieu et place de sorciers. Les Orques et Gobelins, Skaven, Homme-Lézard, Bretonniene, n'auront besoin que de 2 sorciers en plus au lieu de 4. * 2 Piliers de Magie montés sur un socle rond d'au plus 4cm. Le sommet du Pilier de Magie devra permettre de recevoir un sorcier de son armée ou d'une autre armée et donc présenter une zone plate d'au moins 2cm de diamètre à cet effet. * Des monstres; à vous de décider lesquels et combien. Pour décider, référez vous au Draft des règles (voir ci-dessous). A titre d'exemple, voici les Pilier de Magie officiels de GW en 28mm: Un Draft des règles FdM à venir sont disponnibles ici: http://www.brimarx.com/pub/wm/fleau_de_magie/FdM_Regles_draft3.pdf Ce Draft permet de voir les profils des nouveaux sorciers, les profils des monstres et les règles des Piliers afin que chacun puisse commencer à se composer son armée et à peindre son Kit de Campagne. --- A ce jour 18 joueurs sont inscrits (15 oct. 2011): Paris: * Vincent avec le Chaos * Eric avec les Nains * Therry avec les Orques & Gobelins * Madpax avec les Skavens * Lucien.B avec les Hauts-Elfes * Brice avec les Nains * Gilles Guerrier avec les Skavens * Nicolas avec les Hommes-Lézard Grenoble: * Olrick avec l'Empire * Tresorum avec le Chaos Lyon * Fbruntz avec les Hommes-Lézards * Jedge avec les Rois des Tombes * Bob_bob avec les Arabiens Toulouse * Bifron avec les Elfes Noirs * Oliv_G avec les Hommes-Lézards * Bertrand avec les Hauts-Elfes Lorient * Charlie Brown avec le Chaos * Krak avec le Chaos
Dernière édition par Vincent le Sam 15 Oct - 0:49, édité 17 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 0:26 | |
| Je me suis pré-inscrit. Pour une campagne dédiée à la magie, il m'a semblé de bon goût de jouer une armée déployant le plus puissant des mages : le Slann! Mes Hommes-Lézards seront donc envoyés au combat pour sauver le monde! Une question à propos du Kit de Campagne : faut-il 4 sorciers EN PLUS de ceux déployés normalement ou faut-il 4 sorciers EN TOUT? |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 0:46 | |
| Il est écrit: - vincent a écrit:
- 4 personnages de type sorciers, en plus des sorciers de base de la liste d'armée
Donc, 4 sorciers EN PLUS de ceux de votre liste. L'idée étant qu'il faut des sorciers à mettre sur les piliers sans pour autant amputer votre chaîne de commandement. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 1:57 | |
| - Vincent a écrit:
- Il est écrit:
- vincent a écrit:
- 4 personnages de type sorciers, en plus des sorciers de base de la liste d'armée
Donc, 4 sorciers EN PLUS de ceux de votre liste. L'idée étant qu'il faut des sorciers à mettre sur les piliers sans pour autant amputer votre chaîne de commandement.
Ben en fait, c'est ça qui me fait douter : - Vincent a écrit:
- Les Orques et Gobelins n'auront besoin que de 2 sorciers en plus au lieu de 4.
C'est un exemple ou une exception à la règle? Dans le dernier cas, je pense qu'il faut que tu le précises un peu plus. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 1:59 | |
| Les O&G ont déjà 2 sorciers par tranche de 1000pts, dont 1 pas vraiment utilisés pour donner des ordres. Donc ils n'ont besoin que de 2 sorciers en plus. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 2:04 | |
| - Vincent a écrit:
- Les O&G ont déjà 2 sorciers par tranche de 1000pts, dont 1 pas vraiment utilisés pour donner des ordres. Donc ils n'ont besoin que de 2 sorciers en plus.
Ok, je viens de comprendre pourquoi je me suis emmêlé les pinceaux : - Citation :
- * 4 personnages de type sorciers, en plus des sorciers de base de la liste d'armée. Ces sorciers devront être montés sur des socles d'au plus 2cm de diamètre et être différentiables des sorciers réguliers de l'armée, par des socles plus petits et/ou des figurines différentes p.ex. Les Nains pourront utiliser des Maîtres des Runes en lieu et place de sorciers. Les Orques et Gobelins n'auront besoin que de 2 sorciers en plus au lieu de 4.
J'ai lu ce qu'il y a en gras comme étant une phrase complète alors que le p.ex. est bien la fin de la phrase précédente, donc la phrase concernant les Nains et O&G ne constitue pas un exemple. Bref... J'ai donc un nouveau projet de peinture pour l'été! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 10:34 | |
| Hop, on me signale une petite coquille sur les dates de l'affiche, Vincent. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 11:17 | |
| Aucune erreur. On remonte le temps, voila tout.
Marc
PS: Vincent ne fait aucune erreur. Vincent est la perfection personnifiée. Voncent va me faire mes piliers de magie. Gratuitement. Loué soit Vincent. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 11:22 | |
| Corrigé. - madpax a écrit:
- Vincent va me faire mes piliers de magie. Gratuitement. Loué soit Vincent.
Faudrait déjà que tu t'inscrives |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 11:53 | |
| - Vincent a écrit:
- Faudrait déjà que tu t'inscrives
J'y reflechit. Serieusement, cela demande du boulot et des figs que je n'ai peut-etre pas. Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 11:54 | |
| - Vincent a écrit:
- Corrigé.
Pas sur l'affiche (au demeurant tres jolie). Marc |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 11:58 | |
| - madpax a écrit:
- Vincent a écrit:
- Corrigé.
Pas sur l'affiche (au demeurant tres jolie).
Marc Si si, il faut rafraîchir la page. |
|
| |
Charlie Brown
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mar 5 Juil - 14:14 | |
| ça y est, je suis pré-inscrit, manque plus que la liste des monstres pour planifier le boulot.
D'ailleurs, cette liste de monstre, ça va ressembler a ce qui est prévu pour le 28mm ou ce sera plus restreint ?
|
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mer 6 Juil - 2:37 | |
| Bon je ne m'inscrit pas pour l'instant, pour les piliers de magie ça devrait être bon. Pour les 4 mages il faut que je trouves ou je peux me procurer des figs faisant l'affaire idem pour les monstres. Le plus important concerne mon armée je suis en pour-parler avec Marell, je ne sais pas si je l'aurais a date et elle ne sera pas peintes snif. Mais si j'ai tout je participerait avec plaisir, et puis je peux donner un coup de main à Vincent si besoin. En esperant avoir faire une partie de demos avant car j'ai jamais jouer, donc avis au parisien si je joue vous aurez un sac a point |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Sam 9 Juil - 1:19 | |
| Inscription de 3 grenoblois, £oïc Jean Marc et Antoine Pour les monstres prévois l'homme arbre il y en a des sympas chez Pendraken |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Lun 11 Juil - 13:26 | |
| Les profils de monstres, de sorciers et des piliers de magie sont disponnibles dans le 1er draft public des règles: http://www.brimarx.com/pub/wm/fleau_de_magie/FdM_Regles_draft3.pdf Ce document à pour but de vous permettre de choisir vos monstres et de préparer votre Kit de campagne. Comme il s'agit d'un Draft il peut y avoir des modifications d'ici au début de la campagne. Mais les éléments suivants ne changeront pas: * Min/max des profils de Sorciers * Caractéristiques physiques de Piliers de Magie (taille, etc.) Les profils des monstres sont encore en revue mais ils ne devraient plus beaucoup bouger et devraient être approuvés très rapidement. Au moins vous pouvez déjà choisir ceux que vous voulez vraiment avoir dans votre armée et commencer à les peindre |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Mer 13 Juil - 9:52 | |
| Bifron s'est inscrit Est-ce que cela veut dire que l'on peut compter sur les Toulousains? |
|
| |
bifron
Nombre de messages : 264 Localisation : Launaguet (31140) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Jeu 14 Juil - 3:30 | |
| au moins deux car j'en connais qui vont bientôt recevoir des cartons remplis de monstre. n'est-ce pas oliv? Et je suis en train de finir une table pour warhammer 40K apocalypse qui sera "warmaster compatible" enfin c'est plutôt une table de warmaster "apocalypse compatible" en tout cas on a notre honneur à laver vue le peut de parti faite a l'autre campagne... |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Ven 15 Juil - 0:33 | |
| Petit état des inscriptions 11j après l'annonce: Paris: * Vincent * Eric Grenoble: * Olrick * Tresorum Lyon * Fbruntz Toulouse * Bifron Lorien * Charlie Brown Pas mal en cette période de congés |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| |
| |
Oliv
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Ven 15 Juil - 7:01 | |
| hop! Inscrit avec les hommes lézards, je jouerais peut etre avec les arabiens si j'ai le temps de les peindre (j'ai aussi quelques caisses de monstres à faire...) |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Ven 15 Juil - 8:35 | |
| |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Sam 16 Juil - 1:23 | |
| Vincent pour la magie compte tu utiliser les cartes de magie de Warhammer?
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie Sam 16 Juil - 3:38 | |
| Non. Pourquoi? De toutes façons les règles des cartes sont différentes de celles de WM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne Fléau de Magie | |
| |
|
| |
| Campagne Fléau de Magie | |
|