Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac

Aller en bas 
+12
Krikounet
Fraggle
olrick
Eric Noé
showman800
geyser
Lomig
Seb Seb
Marell le Fou
latribuneludique
Vincent
Prince_Philippe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:01

Phil_Lo a écrit:
Première phase d'éclaircissements

Je passe sur les éloges, qui sont bien entendu sous-entendues, pour aller directement à la critique : je trouve cela encore un poil sombre. Mais peut-être mais j'imagine que cette "première" phase sera logiquement suivie d'une deuxième donc la critique n'est certainement pas d'actualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:00

Deuxième phase d'éclaircissements !
J'en ai encore deux ou trois à faire puis j'attaque un peu les dégradés et les détails (lames, broderies, bannière et écussons).

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1060005t

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1060006p

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:04

Vu l'échelle je penses que tu pourrais commencer directement par cette base puis éclaircir.
Sauf si c'est l'appareil photo qui assombri les photos précédentes Wink

En tous cas j'ai hate de voir la suite, ça promet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:49

Phase n°3 des éclaircissements :

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1070004f

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1070011t

Tu as doublement raison, Vincent : les clichés étaient sombres dès le départ (je n'arrive toujours pas à trouver les bons réglages sur mon appareil mais ça va venir !) et puis, pour la suite, je vais aller un peu plus vite puisque j'ai maintenant défini plus clairement ce que voulais faire.

J'ai trouvé des bébé hydres sympas, tu vas voir, pour du count as de cavalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Nombre de messages : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2012

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:53

J'aime beaucoup, ton turquoise cadre vraiment bien je trouve et comme ce sont des elfes noirs, garder un côté ombré sans trop de clarté conserve le côté inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:18

C'est superbe. J'espère juste que ce n'est pas trop long à réaliser sinon comment vas-tu faire pour participer au prochain week-end Warmaster? Rolling Eyes

Petite question : pourquoi avoir coupé les barrettes de 5 en barrettes de 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:34

C'est mieux maintenant que c'est plus clair, je pense.
Mais ça conserve néanmoins un fond dark. Donc ça colle plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:39

Merci ! C'est vrai que c'est un peu long mais je peins des EN un peu plus grands à côté et je dois avancer sur leurs cousins de l'espace lilliputiens en même temps !
J'irai cependant plus vite, c'est sûr, par la suite mais ne t'inquiète pas François, j'ai bien avancé sur des socles de toutes les autres troupes EN que j'ai. Je voulais, avec ces lanciers, avoir une idée d'un rendu définitif !

Sinon j'ai attaqué les socles (à peine commencés et je dois terminer les peaux et les yeux). Je vais essayer de travailler un rendu de grotte de Naggaroth avec des eaux glauques mi turquoise mi améthyste (si j'ai du courage, je placerai des cristaux).

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1070005d

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1070006m

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:57

Phil_Lo a écrit:

Sinon j'ai attaqué les socles (à peine commencés et je dois terminer les peaux et les yeux). Je vais essayer de travailler un rendu de grotte de Naggaroth avec des eaux glauques mi turquoise mi améthyste (si j'ai du courage, je placerai des cristaux).

Ce type me tue... Laughing

Juste petit bémol, le deuxième rang de 3 guerriers uniquement gâche un peu l'effet de masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:29

C'est peut-être pour avoir la place pour les dits cristaux ? Si tu mets qq chose à l'endroit vide, ça ira, sinon je rejoind françois.
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:03

J'ai bientôt fini ma première brigade (et un grand merci pour avoir repoussé la date butoir ! Je peins d'autres choses en ce moment d'où ma grosse lenteur) :

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1250001

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1250002v

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1250011

J'ai volontairement désolidarisé les arbalétriers par soucis d'économie de figurines, de temps de peinture et de possibilités offertes de créer plus de volumes et de rythmes sur le socle. Je voulais faire des broderies sur les chitons des arbalétriers mais ce sera sur les prochaines brigades !
Il me reste à terminer certains casques/boucliers + les yeux et à attaquer le soclage (cristaux, jus de turquoise, mouvements d'eau dans les flaques améthystes).
Revenir en haut Aller en bas
geyser

geyser


Nombre de messages : 41
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 21/11/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:02

c'est superbe de précision et de détails ( peut être même un peu trop ^^)
Schéma bien original qui change de ce que l'on voit habituellement .
tu dois y passer bcp de temps tout de même mais le résultat en vaut largement la chandelle.
du grand art maitre Phil_Lo
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:06

Trop beau Smile
Les photo mériterai d'être plus de plus prêt et avec une meilleure résolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:26

Geyser n'a pas tort, c'est presque trop détaillé !

Ça éblouis en tout cas tellement c'est beau. et les couleurs sont très originales. Plus trace de la noirceur un peu trop importante, tes éclaircissements sont impec.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:12

Je ne fais plus de commentaires, vous me fatiguez tous avec votre talent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:13

Merci, ça fait plaisir ! Oui, c'est vrai, j'y passe du temps, Romain, mais pas tant que ça finalement puisque je peins pas mal de choses en même temps.... En fait, je crois que c'est vraiment quand je passe du temps sur un socle que j'ai vraiment l'impression de progresser (et la peinture sur fig, c'est ma clope à moi !).

Et voici les socles finis !
(la lumière n'est pas bonne et les teintes peu fidèles.... l'ensemble est bien plus froid en vrai... est-ce une ""contamination" des des pigments sienne qui ont réchauffé la photo ?? beuh). Il faut vraiment que je mette à savoir faire des photos correctes....

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1280019c

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1280018i

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:21

Magnifique!!! Je suis (presque) jaloux geek
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:04

C'est vraiment très réussi.

Un petit bémol pour la taille de la grande banière, qui l'est peut-être un peu trop justement ? Elle détonne vraiment.

Ce qui me plait surtout, c'est l'originalité du schéma.
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:19

Incroyable , quel niveau de peinture et de détails !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:38

Petite réactivation de la galerie avec des décors fabriqués en vacances (que du matériau forestier : écorces de pin, sable de sentier, argile, jeunes pousses de lichen). Je suis également en train de reprendre le soclage (en cours et pas encore sec de mes Elfes noirs ! ^^). Je mettrai un tuto plus précis par ici, puisque j'y suis plus productif http://epic-fr.niceboard.com/t2643p225-galerie-epic-prince_philippe

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010005lx

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010006g

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010009al

Comme j'ai l'impression qu'il se trame quelque chose autour de Khemri (Seb Seb ??), je vais en relancer dès que possible toute une série en teinte désertique saharienne.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:58

Je pense que je refuserai de jouer contre toi de peur d'abimer par inadvertance une unité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 2:40

Ah mais, non, c'est une excellente idée en fait Marell... comme ça, je pourrais réclamer quelques Exodites en réparation ^^ ;pp
Mais non arrête, je passe vraiment du temps sur quelques figurines et je suis très laborieux, c'est tout !
Alors, sinon, c'est un peu HS mais pas complètement... j'ai démarré une flotte orque en full scratch pour TUS (complètement lookée Warhammer par contre) et comme je te sais féru de MOW et que je pense avoir trouvé quelques pistes de design a réexploiter pour des armées orques à Warmaster comme à Epic, je vais aussi mettre quelques clichés par là :

->le fil complet reste ici :

http://spartan-forum.forumactif.fr/t756-tus-galerie-prince_philippe-pseudo-orcs-raiders

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010008mg

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010010pg

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010005ta

Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:04

Voici le petit travai inédit (j'espère!) sur des Elfes noirs, en direct de mon élevage troglodyte de Naggaroth ! Voilà presqu' un an que je n'ai rien peint sur Warmaster ; mon Hydre est toujours au fond du placard, dans son immuable solitude....et pourtant.... elle a pondu des petits !

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010005jq

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010006fquw

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img838/1456/p1010011ty.jpg][/IMG]

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img59/5774/p1010013oy.jpg][/IMG]

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010014vq

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 P1010013oy




Je n'ai pas encore terminé. Il me reste deux trois séries d'éclaicissements et de fondus mais, demain, normalement c'est bouclé ! Je posterai ça pour le concours du moment.
J'en ferai certainement des count as de Sang-Froid pour apporter un peu de variété visuelle à cette très belle armée qui en manque sincèrement un peu....
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:09

C'est superbe comme d'habitude mais le schéma de couleurs n'est-il pas trop proche du reste? Cela va peut-être nuire, justement, à l'effet de variété au sein de l'armée, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:35

Les bèèèèèètes claquent sévèrement.
Pas fan des lanciers par contre que je trouve illisibles: j'ai bien mis 30s avant de déterminer de quoi il s'agissait. La couleur de l'armure est trop organique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie BoFA
» Des trucs sympas ...
» [Identification] Plein de trucs inconnus...
» Photo de trucs plutôt chaotiques... ^o^
» Galerie Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: