Les Cités d'or – la chasse aux trésors!Armées :
Les Conquistadors rassemblent 3 armées de 2 000 points chacune.
Les Défenseurs rassemblent 3 armées de 2 000 points chacune.
Conditions de victoireTrésors récupérés 3 2 1 0 0et plus de relique
Pts de victoire des Conquistadors 3-Victoireabsolue 2-Victoire 1-Egalité 0-Défaite 0-Défaite
Pts de victoire des Gardiens 0-Défaite 0-Défaite 1-Egalité 2-Victoire 3-Victoire absolue
Règles spécialesTrésor : un trésor est renfermé dans chacun des trois bâtiments principaux, les 2 pyramides et le temple
aux serpent. Pour le récupérer, les Conquistadors doivent :
- amener deux reliques à la fin de leur phase de mouvement dans le temple
- aucune unité ennemi (les personnages ne sont pas pris en compte) ne doit pénétrer le bâtiment
jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement des conquistadors pour permettre l'exploration.
Si un unité ennemi entre dans le bâtiment, l'exploration est interrompue et pourra être retentée par la suite.
Si ces conditions sont remplies le trésor est découvert et remis à l'armée de l'un des personnages ou unités présents (au choix des Conquistadors) et les reliques utilisées sont détruites. Aucun échange de trésor ne sera plus possible par la suite.
Seule la déroute de l'armée en possession de trésors (pas la destruction d'un personnage ni d'une unité)
permettra aux défenseurs de récupérer le ou les trésors en sa possession.
Relique : une relique peut changer de mains en cours de partie, sous réserve du respect des règles
concernant l'objet magique et si les unités ou personnage sont en contact socle à socle et non engagés en corps à corps en fin de mouvement.
Si un personnage ou une unité en possession d'une relique est détruit, la relique est définitivement perdue
pour les Conquistadors
On élargie les zones de déploiement à 2.40m , il va y avoir beaucoup de monde
Pour chacun des 2 camps , une pyramide est plus près de sa zône de déploiement
De haut en bas à gauche : les conquistadors avec l’armée des Rois des Tombes de Jérôme , l’armée
du Chaos de Vincent et les Skavens de Daviddu38
Pour les gardiens avec la première armée des Hommes-lézards de François , puis celle de Seb et
mes Orques&Gobelins .
Les sorciers investissent rapidement les tours de magie ……………….
Les Skavens occupent rapidement la pyramide . les harpies de Vincent montent le guet , si jamais des téradons venaient constester la validation du trésor
Les guerriers du chaos s’ébranlent pour l’ultime assaut
Notre plan
était simple : François doit occuper rapidement la pyramide , contenir l’Armée des Morts et
éviter qu’elle renforce le flanc gauche du chaos lors de l’assaut central . Pour Seb , prendre rapidement
le temple du Serpent , d’aller le plus loin de manière à se retrouver plus haut que les assaillants .
De mon côté c’est encore plus simple ( normal : allié Orque , mercenaire non rémunéré !!! ) :
Pas question d’aller se casser les dents sur la pyramide pour arriver trop tard , le géant et la cavalerie
restent pour menacer une éventuelle sortie des skavens . La disposition du centre des l’armée Skaven ,
bien appuyé sur la pyramide avec une double ligne de Jezzails , tend les bras en souricère
vers mes
2 brigades d’infanterie.Je préfère les laisser en position de contrer à l’abri …Enfin sur ma droite mes
chamans et mes lance-rocs retarderont la progression Chaotiquo-Skavenique , et conjointement
lancer 2 ou 3 orques sur loup histoire d’empécher toute jonction avec le flanc droit du chaos.
Les Skinks en premiers , des Saurus et Kroxigors en 2ème et 3ème ligne , va falloir tout ça
De son côté François prend position dans la pyramide et contient les morts-vivants
A la jonction des 2 armées hommes-lézards ça va chauffer
La grosse mêlée centrale commence !!
Les troupes de Vincent poussent fort
Arf ! ce ne sera pas suffisant pour valider
. Il faut bien 2 tours supplémentaires pour dégager toute présence reptilienne du temple . Trop difficile voire impossible en 5 tours
( effet des tours de magie essentiellement )
En tout cas c’était vraiment superbe !!
J’ai oublié de prendre la cafetière en photo
…………………oki je sors
...................