| [RC] Elephants larges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: [RC] Elephants larges Dim 26 Fév - 2:45 | |
| Non, les elephants n'ont pas grossi (ça suffisait comme cela), mais c'est pour presenter (de nouveau) ma proposition d'éléphants soclés larges. J'ai proposé cela au RC et il m'ont modifié légerement les regles Je vous les presente, en entier, ici:
- Soclage: Il passe à 40x40. Hormis qu'il permet d'utilsier des elephants deja soclés ainsi (c'est ultra insignifiant), il remet l'elephant à sa place, et ce ne fut pas celle d'un tank demolissant tout sur son passage.
- Prix: Je propose 150 (Indien) et 120 (Africain) ce qui permet entre autres d'avoir un compte rond pour les elements seuls.
- Elements seuls, rampage, etc.: les regles existantes continuent d'etre utilisées. Mais les elephants soclés choc ne peuvent pas utiliser ce qui suit!
- Pietinement: Un elephant tient moins compte de la sauvegarde d'armure adverse. Tout élément, hors elephant, subissant des attaques de melee venant d'un elephant, sauvegarde ces attaques avec un modificateur de -1. Ainsi, une armure 6+ n'a pas d'effet contre un elephant, 5+ devient 6+, etc. Perso, je prefererais carrement annuler la svg mais on m'a retorqué que la svg correspondait à plus que l'armure mais aussi au moral. En meme temps, qui resisterait à une attaque d'elephant, meme si on est elite.
- Peur: La terreur retire 1 aux attaques mais la peur (desolé, j'ai pas trouvé un autre terme) retire le courage des unités equestres. Bref, toute unité ennemie de cavalerie ou de char, dont l'armée ne contient pas d'elephant, subit une gaffe si elle rate un ordre dans les 20cm d'un elephant (meme si non visible).
- Grosses defenses: La cavalerie et les chars chargeant les elephants comptent ces derniers en defense (oui, on peut faire des jeux de mots dessus). Je ne sais plus si c'est uniquement quand elle charge les elephants frontalement ou dans tous les cas, je le preciserai plus tard.
Voila, de memoire, c'est tout. Ne plus tenir compte de l'autre sujet sur cette proposition.
Marc
Dernière édition par madpax le Sam 3 Mar - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Lomig
Nombre de messages : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: [RC] Elephants larges Dim 26 Fév - 4:10 | |
| Pour la peur, s'il s'agit de représenter la difficulté de faire avancer des chevaux vers les éléphants, pourquoi pas un malus au commandement aussi ? (et non pas plutôt)
Il suffit de décomposer ça en deux capacités :
Peur : -1 aux commandement dans les 20cm pour la cavalerie et les chars. Panique : Gaffe automatique sur un ordre raté dans les 20cm pour cavalerie et chars toujours.
Ça me semblerait plus complet par rapport à ce que j'ai lu sur les batailles avec éléphants, qui étaient rarement mis en échec par de la cavalerie mais plutôt par des tireurs et piquiers n'ayant pas froid aux yeux.
J'ai un doute mais le tableau des gaffes ne risque-t-il pas de déclencher une charge incontrôlée ? Si oui ce serait un peu en contradiction avec la logique de l'effet non ?
Guillaume |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [RC] Elephants larges Dim 26 Fév - 5:06 | |
| - Lomig a écrit:
- Pour la peur, s'il s'agit de représenter la difficulté de faire avancer des chevaux vers les éléphants, pourquoi pas un malus au commandement aussi ? (et non pas plutôt)
Non, car il y a deja le malus de commandement de portée (sauf si l'elephant est pas visible). Cela fait assez de probleme pour la cavalerie comme cela. - Citation :
J'ai un doute mais le tableau des gaffes ne risque-t-il pas de déclencher une charge incontrôlée ? Si oui ce serait un peu en contradiction avec la logique de l'effet non ?
Guillaume Oui, mais d'une part, je voulais utiliser un effet connu, déjà applicable s'il y a des chameaux, et la charge incontrolée est quand meme assez rare. Je ne veux tout de meme pas paralyser toute cavalerie dans les 20cm de pachydermes. Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [RC] Elephants larges Sam 3 Mar - 12:19 | |
| Je savais bien que j'avais oublié quelque chose (grosses defenses). 1er message mis à jour.
Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [RC] Elephants larges Dim 4 Mar - 11:19 | |
| je sens qu'on va repartir pour 200 messages G² |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [RC] Elephants larges Mer 7 Mar - 5:59 | |
| Uniquement si tu repetes ce que tu as deja dis et que je trouve completement inutile. Rien ne t'interdit d'av oir des remarques constructives, mon cher Gilles. Je ne cesse de le repeter, c'est optionnel. S'il te plait de jouer les regles officielles, representant aussi mal les elephants que ça, no problemo. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu peux aussi t'interdire de jouer WMMF tant qu'à faire. Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [RC] Elephants larges Mer 7 Mar - 10:39 | |
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [RC] Elephants larges Mer 7 Mar - 11:04 | |
| Moi ça me semble pas mal. En plus j'aime bien les éléphant en 4x4: c'est joli! |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [RC] Elephants larges Jeu 8 Mar - 4:24 | |
| Et en plus, en 4x4, ca devient tout terrain. Tiens, je vais peut-etre reflechir à une autre modif... Marc PS: @ Gilles: désolé, j'etais en mode Rampage. Faut pas m'embeter sur les nelephants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RC] Elephants larges | |
| |
|
| |
| [RC] Elephants larges | |
|