Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Empty
MessageSujet: [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets   [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:18

Deuxième bataille du week-end, contre les ratons de Gilles. 2000pts encore.

Mon aile droite s'explique virilement avec l'aile en face pour la domination de la meilleure forêt à champignons de la région. Les dés sont avec moi et je vaporise une demi douzaine d'unités pour le prix de deux gobs et deux demi-orcs. Pendant ce temps l'autre aile fait du camping aussi bien côté orcs que skaven, et les centre se rapprochent prudement, le skaven se reformant sans cesse après être dispersé par mes tirs alors que j'échoue tous les ordres qui me permettraient de chargé après avoir fichu le bazar avec mes tirs...
Choc central à la fin, légèrement en ma faveur côté placement et résultat de combat. Mais on est obligé d'arrêter faute de temps.
Victoire mineure pour moi. Je gagne une tour de magie.

La magie et les tirs Orc ont vraiment fichu une belle pagaille chez les skavens. Très efficace.

Après deux parties je dois dire que je ne trouve pas que les O&G souffrent d'un mauvais commandement.
C'est même un peu l'inverse en fait.
Certe, avec un Gégé à 8 on ne peut pas compter sur de grandes manoeuvres comme avec d'autres armées. Mais avec 5 persos à 8 à 2000pts on est presque à égalité avec la majorité des armées, et la pagaille fichue par les 4 sorciers dans les lignes adverses donnent au final un léger avantage face à un Gégé à 9 je trouve. Bon, contre du Nain à CdT10 et anti-magie c'est une autre histoire ceci dit...

Par contre, qu'est-ce que c'est fragile l'Orc Shocked Encore plus contre du Nain qui lui, est tout l'inverse. Au final je pense que les Nains et le Chaos sont probablement les pires adversaires pour les Orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets   [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:42

J'aime bien avoir un avis stratégique à la fin comme ça...

Pour Man O'War, on a pas mal bossé sur des articles qu'on a appelé guides stratégiques, donnant des conseils pour former une armée, donner qq techniques selon la race, indiquer les points faibles et les points forts... Vous n'avez jamais pensé à faire pareil pour WM ? Ce serait sympa et ça aide bien les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets   [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:59

Vincent a écrit:

La magie et les tirs Orc ont vraiment fichu une belle pagaille chez les skavens. Très efficace.

Les sorts du type "Mandale" ou "Boule de Feu" sont l'arme ultime contre les gros paquets de Skavens. C'est exactement ce sort là qu'il me manque quand j'affronte les énormes brigades de Daviddu38. Twisted Evil

Citation :
Après deux parties je dois dire que je ne trouve pas que les O&G souffrent d'un mauvais commandement.
C'est même un peu l'inverse en fait.
Certe, avec un Gégé à 8 on ne peut pas compter sur de grandes manoeuvres comme avec d'autres armées. Mais avec 5 persos à 8 à 2000pts on est presque à égalité avec la majorité des armées, et la pagaille fichue par les 4 sorciers dans les lignes adverses donnent au final un léger avantage face à un Gégé à 9 je trouve. Bon, contre du Nain à CdT10 et anti-magie c'est une autre histoire ceci dit...

Il faudrait prendre en compte le prix par contre : parce que déployer la chaîne de commandement O&G complète doit coûter bonbon face à du nain qui peut se contenter de moins de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets   [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:30

Citation :
Il faudrait prendre en compte le prix par contre : parce que déployer la chaîne de commandement O&G complète doit coûter bonbon face à du nain qui peut se contenter de moins de personnages.

Certes mais tout dépend de ta liste d'armée orque : pour la bataille contre mes nains, Vincent avait une liste d'armée "full orc and gobbos" sans ogres, sans trolls, sans géant. Rien que des guerriers orques avec écran de gobs et des chevaucheurs de loups et de sangliers. Ce sont des troupes proportionnellement "pas chères" qui amortissent le coût de la chaine de commandement. Et c'est redoutablement efficace pour occuper le terrain et en assaut, mais quand même un peu fragile contre un adversaire hargneux et bien protégé. (les orques ont une sauvegarde assez bof)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets   [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Icon_minitimeLun 27 Fév - 1:32

Au passage, mes formations un peu atypiques ont montré leur potentiel lors de la partie contre Gilles:
Il a fait une grosse charge (3 rats ogre, 1 moine, 1 vermine) contre une pauvre unité de gob avec 3 colonnes d'orc derrière qui étaient en même chargés (ils débordaient sur un bord de gobs) par des monstres.
Les raton ont évidement atomisé les gobs, mais comme les orcs n'étaient pas en soutien ils en sont réduits à faire une avance pas super avantageuse sur les orcs. Ca ma fait beaucoup moins mal aux fesses que si j'avais était en soutien et qu'on n'avait fait qu'un seul combat global.

Et si Gilles n'avait pas fait une charge massive (ou l'avait manqué), j'aurais peu facilement faire esquiver les gobs et les orcs pouvaient charger en colonne tranquillement par init.

Je me suis aussi beaucoup amusé à forcer les moines à charger dans des situations pas du tout avantageuses ce qui m'a permis de les éradiquer à moindre frais Twisted Evil Même si la seconde fois j'ai eu très peur: bien qu'étant en défense dans un bois avec un soutien, les moines ont eu une frénésie mortelle à 9 attaques qu'ils ont utilisé pour tapper sur le seul socle d'orc qui n'était pas en défense Shocked J'ai gagné le combat, mais de justesse...
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

[FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets   [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:56

Citation :
Au passage, mes formations un peu atypiques ont montré leur potentiel lors de la partie contre Gilles:
Il a fait une grosse charge (3 rats ogre, 1 moine, 1 vermine) contre une pauvre unité de gob avec 3 colonnes d'orc derrière qui étaient en même chargés (ils débordaient sur un bord de gobs) par des monstres.
Les raton ont évidement atomisé les gobs, mais comme les orcs n'étaient pas en soutien ils en sont réduits à faire une avance pas super avantageuse sur les orcs. Ca ma fait beaucoup moins mal aux fesses que si j'avais était en soutien et qu'on n'avait fait qu'un seul combat global.

Et si Gilles n'avait pas fait une charge massive (ou l'avait manqué), j'aurais peu facilement faire esquiver les gobs et les orcs pouvaient charger en colonne tranquillement par init.

Bon désolé d'avance, j'adore le jeu warmaster (spécialement WMMF) mais pour moi le principal problème lors de mes parties si l'on compare à une règle comme epic armageddon par exemple c'est ce micro positionnement des charges sur lequel je galère encore et qui a pourtant énormément d'importance dans ce jeu.
Voila donc une question de béotien

Pourquoi n'était ce pas le même combat ?
- les monstres de la prise de flanc n'étaient pas en contact avec les gobs mais juste avec les orcs ?
- on a le droit de refuser de soutenir alors que l'on se trouve juste derrière une unité afin d'éviter de faire partie du même combat ?

Citation :
Même si la seconde fois j'ai eu très peur: bien qu'étant en défense dans un bois avec un soutien, les moines ont eu une frénésie mortelle à 9 attaques qu'ils ont utilisé pour tapper sur le seul socle d'orc qui n'était pas en défense Shocked J'ai gagné le combat, mais de justesse...

- Tous les socles de moines étaient en contact avec ce socle "non en défense" et ils ont tous choisi de taper sur celui ci. Le résultat de combat pour les skaven étaient alors plafonné au nombre de PV du socle orc non en défense, donc 3. Ai je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Empty
MessageSujet: Re: [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets   [FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FdM] Tour 3 - Ratons contre Gorets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FdM] Tour 3 - Nabots contre Gorets
» Tour 4: Hommes-Lezards contre Kislevites
» [TdA] Tour 1 - Front Est - Skavens contre Nains
» [TdA] tour 1 front nord-est : Chaos contre Lustrie
»  [TdA] Tour 1 - Front Est - Chaos contre Haut Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: