Deuxième bataille du week-end, contre les ratons de Gilles. 2000pts encore.
Mon aile droite s'explique virilement avec l'aile en face pour la domination de la meilleure forêt à champignons de la région. Les dés sont avec moi et je vaporise une demi douzaine d'unités pour le prix de deux gobs et deux demi-orcs. Pendant ce temps l'autre aile fait du camping aussi bien côté orcs que skaven, et les centre se rapprochent prudement, le skaven se reformant sans cesse après être dispersé par mes tirs alors que j'échoue tous les ordres qui me permettraient de chargé après avoir fichu le bazar avec mes tirs...
Choc central à la fin, légèrement en ma faveur côté placement et résultat de combat. Mais on est obligé d'arrêter faute de temps.
Victoire mineure pour moi. Je gagne une tour de magie.
La magie et les tirs Orc ont vraiment fichu une belle pagaille chez les skavens. Très efficace.
Après deux parties je dois dire que je ne trouve pas que les O&G souffrent d'un mauvais commandement.
C'est même un peu l'inverse en fait.
Certe, avec un Gégé à 8 on ne peut pas compter sur de grandes manoeuvres comme avec d'autres armées. Mais avec 5 persos à 8 à 2000pts on est presque à égalité avec la majorité des armées, et la pagaille fichue par les 4 sorciers dans les lignes adverses donnent au final un léger avantage face à un Gégé à 9 je trouve. Bon, contre du Nain à CdT10 et anti-magie c'est une autre histoire ceci dit...
Par contre, qu'est-ce que c'est fragile l'Orc
Encore plus contre du Nain qui lui, est tout l'inverse. Au final je pense que les Nains et le Chaos sont probablement les pires adversaires pour les Orcs.