Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites

4 participants
AuteurMessage
madpax

madpax

Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Empty
MessageSujet: Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites   Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:32

La tzarine Katarina s’était levée prise d’une angoisse soudaine ce matin. Après que les brumes du sommeil se soient dissipées, elle se rappela soudain ce que les derniers espions lui avaient rapporté… Une terrible armée d’Elfes Noirs, commandités par les seigneurs du Chaos, avaient mis un contrat sur sa tête. Les brumes faisaient place donc à une angoisse indicible. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que la meme angoisse agitait le commandant elfe noir, pas tres sur d'avoir eu raison d'accepter le contrat.
Les préparatifs de l’armée venaient de se terminer, le jour était arrivé pour la lancer à la rencontre de ces maudits Druchii. La route n’allait pas être longue, car aux dernières nouvelles, cette armée druchii venait de franchir la frontière et avait parcouru plusieurs miles vers la capitale, sans se gêner d’ailleurs pour piller, tuer et incendier au passage…

Nous voilà enfin arrivés là où tout va se jouer. L’armée est en ordre de bataille, l’infanterie et les chariot formant une ligne solide sur laquelle les deux ailes de cavalerie s’ancrent. L’armée druchii a l’air terrible, mais nous tiendrons, car nous n’avons pas le choix !
Voici donc ce qui se déroula :
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk010
Le champ de bataille est plutôt fermé, avec les flancs chargés de terrains infranchissables pour la cavalerie ou même pour qui que ce soit. Je place mes archers à cheval en une seule brigade sur ma droite, les chevaliers sur ma gauche, histoire de me déployer en miroir de la cavalerie adverse, archers à cheval face aux cavaliers noirs, chevaliers face aux SF. Je la sens mal, car dans les deux cas, je suis en infériorité. Je n’ai plus qu’à attendre et à réagir à ses manœuvres.
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk011
Vincent commence donc car il est attaquant, et après avoir envoyé la brigade d’infanterie la plus à sa gauche sur une colline, il obtient sa première gaffe !!!
Le général commence à s’énervé, et tape avec son sceptre sur le sol ce qui a pour effet d’annuler la gaffe. Mais on a eu chaud plus bas dans la hiérarchie.
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk012
Quant à moi, j’avance tout mon petit monde doucement, les manœuvres avec les chariots étant aussi délicates que lentes. Ma première phase de sort est plutot concluante, un élément de cavalier noir se fracassant tout seul sous l’effet du gel, ce qui non seulement scinde sa brigade en deux, mais rendra ses manœuvres plus compliquées. Malgré tout, en face, par contre, les manœuvres se font rapidement, surtout sur ma droite. Les cavaliers noirs et une brigade d’infanterie druchii avancent rapidement à ma rencontre, histoire de m’assaisonner au tir, et une unité d’archer perd un element..
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk013
Je contre-attaque et amene mes archers à cheval à portée de tir ce qui est dangereux si je rate mes tirs, car ma portée de tir équivaut à sa portée à double puissance. Le tir n’est pas terrible, mais avec l’aide d’archers et d’un chariot, j’arrive à neutraliser un peu ses cavaliers noirs.
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk014
Alors, il faut que vous sachiez, le commandement druchii est le meilleur allié kislévite. Et hop, un héros druchii executé. J’attends de la part de Vincent qu’il persévère dans cette voie, mais il a pas l’air tres chaud. Bizarre.
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk015
Bon, cela ne l’empeche pas de faire de belles manœuvres, comme cette brigade d’infanterie qui se rapproche ni vu ni connu et s’infiltre dans les bois sur les flancs de mes archers à cheval. Pas grave, j’esquiverai les charges…. Ah mais non, c’est pas le bon systeme.
Et pendant ce temps, les SF se positionnent pour une charge, visiblement au centre.
Je pensais éventuellement envoyer mes chevaliers entre le bois et la colline escarpée au fond à gauche, mais je crois que je n’en aurait pas le temps.
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk016
Je repositionne une unité d’archers à cheval face à la menace venant des blois, mais c’est assez laborieux. Un tir contre les arbalétriers provoque leur confusion car les lanciers ne veulent pas etre repoussés loin dans le bois. Et mes ours, en protection anti-aérienne, avancent lentement.
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk017
La charge tant redoutée a enfin lieu, et on a droit à une grosse charge au centre et une petite sur la droite de la ligne d’archers, les SF évitant soigneusement les chariots.
Les premiers tirs sont tres efficaces, entre les fusils à lunette d’un côté et les armures en carton de l’autre. Malgré le soutien d’une sorcière sur manticore, ca sent le sapin côté druchii. Mais Vincent met le paquet et place des harpies sur l’arriere de mes troupes. Celui qui perd ce combat va subir une veritable boucherie.
Les cavaliers noirs qui étaient en retrait viennent reboucher les trous laissés par leurs homologues en mauvais etat, et de l’infanterie sort du bois avec le regard mauvais de ceux qui veulent en decoudre.
Au final, les combats au centre la ligne d’archers se soldent par un échec cuisant pour les SF, même si au final, les archers ont été severement entamés. Le petit combat sur la droite de la ligne d’archers se termine par une égalité, et à nouveau, des pertes en archers.
Et pendant ce temps, mes archers à cheval se font menacer par les cavaliers noirs et les lanciers.
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk018
Là, tout d’un coup, le commandement kislévite se met en branle, et ca ne rigole plus. Sur mon flanc gauche, le héros du coin ordonne à la ligne de chevaliers de se positionner devant les archers pour charger le flanc des SF. Soutenus par le héros sur ours et un shaman qui se change en ours, une premiere une unité de SF est eliminée, une seconde ne tient qu’un fil (un element et 2 touches) et une troisieme est fixée. Un deuxieme ordre envoie des chevaliers à la charge, et d’autres repassent derriere les archers pour s’occuper des harpies. La tzarine, quant à elle, donne deux ordres aux ours pour se retourner et charger les harpies de face, qui sont rapidement exterminées. Ce soir, brochettes de volailles au menu !
Enfin, je charge avec des archers à cheval sur les lanciers sortis du bois, mais le combat se passe mal et je le perd, en éliminant au passage le dernier element d’une unité. Mais je risque fort de perdre mes derniers archers a cheval d’ici peu. En effet, les contre-attaques druchii sur mon flanc droit exterminent mes derniers archers à cheval. Si je ne contre-attaque pas fortement sur le tour suivant, cela va mal se passer.
Et l’unité de SF qui avait combattu seule recharge les archers, les pietinnent, endommagent quelques lanciers mais stoppent le combat par peur des ours à proximité, avec encore le sang des harpies leur degoulinant des babines.
Enfin, des cavaliers noirs, soutenus par la sorcière sur manticore chargent le flanc des mes chevaliers encore au combat, eux-meme avec un shaman changé en ours monstrueux dans ses rangs. Le combat se passe terriblement mal pour moi et perd ce beau monde, mais les Druchii n’insistent pas.
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk110
Sur ma gauche, les mouvements par initiative me permettent d’envoyer des chevaliers sur les SF et cavaliers noirs qui viennent de massacrer mes chevaliers, une esquive de lanciers permet à d’autres chevaliers de frapper leur flanc, et j’envoie des archers, lanciers et un chariot sur ma gauche au cas où.
Enfin, trois ordres d’affilée de la Tzarine me permet d’amener les ours sur les flanc d’une unité de SF, puis de charger le flanc tout en bloquant le recul sur l’autre flanc, puis de charger l’autre flanc et d’en profiter pour charger des cavaliers noirs dans le coin.
Le combat est une boucherie, les cavaliers druchii succombant sous les grosses pattes des nounours. Une des unité d’ours avancent sur un second combat commencé par de l’infanterie kislevite, et d’autres Druchii mordent la poussière. L’infanterie kislevite fait une avance sur les SF et cavalier et sorciere sur manticore (cela fait un peu l’effet domino), qui, encerclés, succombent par le poids des attaques car celles-ci sont malgré tout mediocres.
Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Devsk111
Et voici le dernier combat qui, avec les pertes druchii, met en deroute l’armée elfe noir.

Au final, je perd 560 points, contre plus de 1000 pour Vincent (je crois qu’il y a une différence de 470).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock

MessageSujet: Re: Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites   Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 06:02

très bon rapport de bataille et un super bain de sang Smile
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
BVP

BVP

MessageSujet: Re: Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites   Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 08:35

beau CR !! belle bagarre !!! c'est marrant mais vu les premières images , je la sentais mal parti pour Marc !!
y'a pas a dire: il a du talent !!

et bien voila le premier des Grands qui chute face à un autre Grand !!

Les orcs et moi même allons continuer de jouer dans la cour des petits !

merci encore à Vincent d'avoir pallier les incompatibilité d'emploi du temps de Marc et de moi-même !

A+
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites   Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 09:50

BVP a écrit:
c'est marrant mais vu les premières images , je la sentais mal parti pour Marc !!
J'avais l'impression que Marc aussi ne le sentait pas très bien...
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites   Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 10:36

Ben non. Hormis que tu es un (tres) bon joueur (voyez comment je nous lance des fleures Razz ), ton armée est - en comparant ce qui est comparable - plus forte que la mienne. tes 'chevaliers' tapent plus fort, tes cavaliers noirs tirent soit plus loin soit avec plus de puissance, tes tireurs ont une sauvegarde, tes lanciers en ont une qui est superieure. Tu as un meilleur commandement et des harpies.
Certes, j'ai plus de monde, mais a peine. Quant a moi, ce qui m'a sauvé, ce sont les chariots, tes mauvais dés de commandement (hormis les deux 12, une foultitude de 11 et 10) et quelques moments de chance de ma part.

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites   Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites Icon_minitime

Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites
Page 1 sur 1