Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tour 5: Kislevites vs Nains

+3
latribuneludique
Eric Noé
madpax
7 participants
AuteurMessage
madpax

madpax

Tour 5: Kislevites vs Nains Empty
MessageSujet: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:16

Hier s'est déroulée la bataille qui vit s'affronter des Kislévites face à une armée naine déchainée menée par un général survolté.
Cette armée naine etait composée de rangers, d'un canon à flammes et d'une foules de guerriers (dont deux marteliers), menée par un general, un heros et un maitre des runes, pour un budget de plus de 2200 points. J'alignais une armée forte en chevaliers (6 unités dont le griffon), les 4 archers à cheval reglementaires (grrr, de la chair à épéé, ni plus ni moins), les 4 infanteries syndicales, deux chariots, des fantomes atlantes, et un general et tois heros.
Au debut, ca commencait bien. Une brigade de guerriers/marteliers vint au centre face à moi pour voir une unité de marteliers derouté face à un tir precis des chariots de guerre, puis cette brigade se faire dispersée par la charge de chevliers dont les griffons. Mais une autre brigade de guerriers marteliers fonça sur ma droite (3 ordres du general) et pulverisa les archers à cheval. Cela pris du temps, mais, malgré un renforts en infanterie, mes cavaliers succomberent tous jusqu'au derniers. Et les renforts d'infanterie ne purent rien faire d'autre que de souffrir sans infliger la moindre perte (des de combat pourris, sauvegardes naines defiant toute probabilité). Et une unité de chevaliers, menée par un heros, subit le meme sort, là encore sans infliger la moindre touche...
Le reste de l'armée naine etait planquée dans des bois et sur une colline, puis se decida a sortir. Mal en a pris a une brigade de rangers et guerriers qui subit l'assaut de chevaliers. Les rangers succomberent, et les guerriers se firent scotchés par les autres chevaliers. Mais la encore, le general activa rapidement une autre brigade rangers/guerriers qui avait fait peur à d'autres chevaliers, et cete brigade fonça sur le flanc de mes chevaliers, les exterminant presque tous. Là encore, gaz et electricité coupés, entre mes dés pourris et ses bonnes sauvegarde, je ne pouvais rien faire. Il me restait un element de chevaliers du griffon quand l'armée kislevite sonna la retraite, sonnerie ignominieuse.
Voici donc nos pertes:
Nains: 2.5 guerriers, 1.5 marteliers avec epee, 2 rangers : 700 points
Kislevites: 3 chevaliers, 0.5 chevaliers du griffon, 4 archers a cheval, 2 x 0.5 infanterie, 1 infanterie, heros = 890 points

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:35

Bon, les nains avaient une revanche à prendre sur les humains qui les avaient étrillés de par le passé.
Ca a été une vraie bonne bataille warmasterienne avec flux et reflux...
Quand les tirs des chariots m'ont vaporisé net une unité de marteliers avec objet magique, alors que les chevaliers prenaient de flanc le reste d'une brigade de guerriers, je me suis senti mal. D'autant que j'en ai pris plein la poire à mon premier assaut sur les cavaliers lègers...
Mais comme l'a dit Marc, les armures naines ont par la suite fait honneur à leur réputation de solidité. Et la plupart de mes assauts prouvaient qu'il ne faut jamais énerver un nabot, avec des scores d'attaque souvent supérieurs à la moyenne.
Mention spéciale au socle de guerriers qui a repoussé tout seul comme un grand des chevaliers qui l'attaquaient de flanc...
En tout cas, une armée naine avec quasiment que de l'infanterie à 110 points pièce, c'est mobile mais il faut savoir l'utiliser.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:57

On peut avoir les listes d'armée?
http://tribuneludique.canalblog.com/
spock

spock

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:03

fbruntz a écrit:
et des photos bounce
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:11

fbruntz a écrit:
Kislevites:
Général
3 heros dont un sur ours avec epee de puissance
5 chevaliers
Chevaliers du griffon
4 archers a cheval
4 infanteries
2 chariots
1 fantomes atlantes.

Nains:
Général
Heros
Maitre des runes
10 guerriers
2 marteliers
4 rangers
1 canon a flammes

Et plein d'objets magiques.

Marc
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:13

spock a écrit:
fbruntz a écrit:
et des photos bounce
Non!
Car:
- Pas le temps d'en prendre pour la partie (Eric ne doit pas rentrer trop tard)
- Pas de temps à y consacrer en ce moment
- Le soir, avec un eclairage halogene plus que suffisant pour jouer, les photos sont de tres mauvaise qualité. Ca encourage pas.

Au fait, Spock, à quand un CR avec des photos? Suspect

Marc
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:00

Ca a été chaud bouillant donc Smile
Bravo à Eric!
Et tous cas ça semble confirmer ce que je pense: les nains avec beaucoup de guerrier peuvent être redoutables malgré leur manque de cav.
Il faut aussi voir que les nains étaient gonflés à bloc avec leur or et avaient dans les 200pts de plus que leur adversaire. Ca joue un peu aussi...
Eric Noé

Eric Noé

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:07

Citation :
Il faut aussi voir que les nains étaient gonflés à bloc avec leur or et avaient dans les 200pts de plus que leur adversaire. Ca joue un peu aussi...

C'est vrai. Si j'avais joué à 2000 points, j'aurais aligné deux guerriers de moins... mais bon, à quoi ça sert d'exploiter des mines si on en profite pas après ?

Soit dit en passant, j'avais prévu deux unités de marteliers - qui donnent un malus à la sauvegarde ennemie - pour aller à la chasse aux chevaliers : une unité n'a pas eu le temps de servir ("pouf" le nain !) et l'autre n'a affronté que des troupes à 6+ de sauvegarde... C'est efficace, remarquez : toutes les touches sont des blessures, ça dépote !
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:13

Eric Noé a écrit:
Citation :

C'est vrai. Si j'avais joué à 2000 points, j'aurais aligné deux guerriers de moins... mais bon, à quoi ça sert d'exploiter des mines si on en profite pas après ?

Soit dit en passant, j'avais prévu deux unités de marteliers - qui donnent un malus à la sauvegarde ennemie - pour aller à la chasse aux chevaliers : une unité n'a pas eu le temps de servir ("pouf" le nain !) et l'autre n'a affronté que des troupes à 6+ de sauvegarde... C'est efficace, remarquez : toutes les touches sont des blessures, ça dépote !

C'est pas une critique. J'aurais fait pareil Wink
Eric Noé

Eric Noé

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:17

Je ne l'avais pas pris comme une critique, cher Vincent. Smile

Si tu n'es pas trop occupé d'ici la fin du mois, ça te dirait de jouer contre une armée de guerriers nains ? Histoire de voir si je peux me faire des bottes en peau de fesses d'elfes...
nikoporry

nikoporry

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:28

Bonjour Eric,

Eric Noé a écrit:
Si tu n'es pas trop occupé d'ici la fin du mois, ça te dirait de jouer contre une armée de guerriers nains ? Histoire de voir si je peux me faire des bottes en peau de fesses d'elfes...

J'aurais des dispos les deux prochaines semaines, alors je veux bien accorder une revanche aux petits barbus.

On ne sait jamais, peut être réussiront-ils cette fois leur hold up de sacs à main chez Dior ?

Bien à toi,
Niko.
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
spock

spock

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:41

madpax a écrit:
spock a écrit:
fbruntz a écrit:
et des photos bounce
Non!
Car:
- Pas le temps d'en prendre pour la partie (Eric ne doit pas rentrer trop tard)
- Pas de temps à y consacrer en ce moment
- Le soir, avec un eclairage halogene plus que suffisant pour jouer, les photos sont de tres mauvaise qualité. Ca encourage pas.

Au fait, Spock, à quand un CR avec des photos? Suspect

Marc

pas de problème dès que Nikko arrivera à se libérer ou quand je te rencontrerai à Bourges affraid
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:56

Des atlantes ? Des chevaliers du Griffon ? Ça sort d'où tout ça ?
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:42

Des regles speciales pour la campagnes.

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour 5: Kislevites vs Nains   Tour 5: Kislevites vs Nains Icon_minitime

Tour 5: Kislevites vs Nains
Page 1 sur 1