Depuis quelques jours, le nombre et l'intensité des tremblements de terres secouant l'île augmentaient de manière alarmante. Craignant son engloutissement, les scènes de pillage et de désertion se propagèrent dans le territoire Druchii aussi rapidement que le vent du nord couvre de glace les tours de Naggaroth. La Matriarche Suprême rétablit le calme après 3 jours. 3 jours et 1083 sacrifices à Khaine...
Sentant que l'île sombrerait bientôt, Morathi regroupa sa nouvelle host, plus petite mais plus loyale que jamais. Avant de quitter l'île, elle désirait prendre le Cercle des Mirages des mains des Kislevites. Peut-être pourrait-elle s'attirer les services des puissants Fantômes Atlantes...
Placement initialAu petit matin, les deux armées faisaient face.
Les barbares du nord étaient en large supériorité numérique et Morathi savaient qu'il vendraient chèrement leur peau. Cela allait être serré.
Tour 1La Matriarche Suprême ordonne immédiatement un large mouvement pour déporter et concentrer son armée sur le flanc de l'ennemi presque dépourvu de cavalerie lourde, à l'autre bout de la table... Elle veut compenser son infériorité numérique par sa plus grande mobilité. Attaquer en groupe un ennemi moins nombreux et moins fort.
Les Kislevites avancent doucement, mais surement, sans trop réagir au mouvement tournant de leur ennemi.
Tour 2Morathi craint que le gros de la cavalerie ne se rabatte sur son armée pendant la manoeuvre, d'autant que les ordres passent très mal. Elle envoi donc les harpies les occuper. Cela se montrera très très efficace, mettant le gros de la cavalerie à l'écart du plus gros de la bataille.
Les Kislevites continuent leur avance tranquille, et commencent à jouer avec les Harpies
Tour 3Morathi continue sa manoeuvre, malgré une infanterie très peu motivée. Les Harpies se jettent sur l'arrière des Chevaliers, semant la mort et panique au prix de lourdes pertes. Morathi est satisfaite: les Chevaliers diminués seront moins enclins à venir renforcer l'autre aile, et ont encore du travail avec les harpies survivantes.
Les Kislevites achèvent les harpies, ce qui laisse la Chevelerie dans une position fort peu pratique, et termine sa ligne de bataille au centre tandis que l'aile servant de cible à Morathi se replie.
Tour 4Les sang-froids se jettent sur le archers montés et les quelques chevaliers qui viennent de se replier, et les taillent en pièce. Les Chevaliers sont exterminés, et seuls quelques archers échappent de justesse à la curée.
Les Kislevites sur la colline commencent à se sentir un peu encerclés e se reforment. Les cavaliers et archers montés qui étaient au prise avec les harpies tentent de revenir dans la bataille, mais il sont loin, et leurs blessés les retardent.
Tour 5Les sangs-froids se regroupent sur le flanc et croquent au passage une unité d'infanterie sur la colline. Mais le redéploiement de l'unité au combat se passe mal, et Morathi craint pour leur vie.
A raison, car les ours Kislevites traversent le champs de bataille pour les exterminer.
Tour 6L'infanterie Druchii daigne enfin avancer, mais c'est maintenant la cavalerie qui se fait poussive. Morathi prend de flanc et nettoie le plus gros des ours - trés dangereux quand on leur laisse l'initiative - avec les quelques troupes motivées à la disposition.
Les quelques ours survivants tentent une contre-attaque vite avortée. Le gros de la cavalerie Kislevite se rapproche de la bataille.
Tour 7Morathi regroupe ses troupes et commence un mouvement tournant vers l'autre aile, pour aller exterminer les fragiles archers montés et compliquer la tâche à la cavalerie adverse en les obligeant à des manoeuvres multiples au milieu de l'infanterie s'ils désirent charger.
Les Kislevites se réorganisent aussi, et achèvent au passage une unité de sangs-froids esseulée et encerclée.
FinSubitement, des tremblements de terre d'une extrème violence secouent le champs de bataille en une suite ininterrompue de secousses. Les deux armées tentent de garder leurs position plusieurs minutes, mais lorsque le sol commence à s'effondrer par pans entiers, les généraux sonnent le retraite pour sauver leurs troupes de l'ensevelissement.
Résultat final: 65PV en faveur des Elfes-Noirs. Egalité.
Au niveau du Break, de mémoire j'ai perdu 3 unités, et marc 6, je suis au tier (d'un petit break) et Marc à la moitié.
J'ai délibérément pris le parti d'une armée très élite et très mobile, car les chariots des Kislevites font tourner tout combat d'infanterie largement à son avantage. Je devais donc les esquiver, et éliminer tout ce qui est autour.