Un mois plus tôt Lath Khaladh-Khae avait exterminé les hordes de peaux vertes jouxtant sa frontière est pour agrandir son empire. Après quelques semaines ses éclaireurs avaient fait part de la présence d'une seconde horde, plus lointaine. Lath avait pensé que l'extermination de leur congénères les décourageraient de se montrer belliqueux, mais non. Bien au contraire, ils s'étaient empressés de venir tester les défenses Druchii.
Dès que les deux armées se fires face, Lath Khaladh-Khae envoya ses messagers pour donner a ses capitaines leurs ordres, en espérant que cette victoire serait aussi décisive que la précédente...Cette bataille oppose 2100pts d'Elfes Noirs à 2000pts d'Orc, avec un BP à 9 des deux côtés.
Placement initialLes Orcs sont les attaquants.
1er tourLes orcs avancent prudemment tandis que les shamans abrutissent l'adversaire de cris de Gorks provoquant le recul d'une unité de lanciers et la fuite d'une unité de cavaliers noirs.
Chez les Druchii, le général dirige personnellement ses cavaliers noirs au front pour fragmenter la cavalerie des peaux-vertes et s'assurer rapidement le contrôle de la plaine où ses sangs-froids sont à leur avantage. Les premiers tirs affaiblissent une unité adverse et la rendent confuse.
2nd tourRéalisant qu'ils sont en infériorité numérique sur leur flanc gauche, menacé par les cavaliers noirs et les sangs froids, les Orcs tentent de réorganiser leur infanterie. Les Trolls traversent miraculeusement la moitié du champs de bataille tandis que la brigade la plus proche pivote pour éviter une prise de flanc. Galvanisés, les chevaucheurs de sangliers s'avancent avec l'un des géants, l'autre préférant bailleur aux corneilles.
Le général Elfe envoi ses ordres, mais deux subalternes n'en faisant qu'à leur tête il fait plier l'un avec son bâton de souveraineté et fait exécuter le second qui n'a décidément rien compris. Les cavaliers noirs continuent leur lent travail de sape tandis que le reste de l'armée attend que soit passée la colère de leur général.
3em tourRendus fébriles par le déluge de carreaux et la proximité d'ennemie tout autour d'eaux, les sangliers et les géants restent indécis. Le reste des orcs décide quand à lui de voir ce qui se passe avant de plus s'avancer.
Chez les Elfes-Noirs, maintenant que tout la monde à compris qui était le chef, les cavaliers noirs se réorganisent et éliminent un géant au tir pendant que les sangs froids débarrassent la plaine des chevaucheurs de sangliers qui se sont aventurés en avant du reste de la horde.
4em tourSon aile vaporisée, le seigneur de guerre orc tente en vain de faire pivoter son armée. Le géant lui-même comprend où est son intérêt: il tourne les talons et prend la route du retour. Seule la brigade d'infanterie au centre se déplace légèrement, gênée par les seuls sangliers survivants, repoussés par les tirs et confus.
Chez les orcs, les subalternes tentent péniblement de mener bouger l'infanterie vers la colline orc et regroupent les cavaliers noirs pour cribler le géant de carreaux avant qu'il décide de faire demi-tour et préparer une avancée sur l'ennemi. Pendant ce temps, le général en personne mène une charge combinée des sang-froids qui balaye tout l'infanterie au centre et reste au prise avec les sangliers survivants.
5em tourSous les cris de rage de leur chef, les deux brigades d'infanterie avancent vers l'ennemi, mais la peur les empêche d'aller jusqu'à charger.
Les Elfes prennent la colline au centre et criblent de flèches les orcs qui ne peuvent que regarder les sangliers et leur géant se faire découper en rondelle. Démoralisé, les orcs s'enfuient.
Pour faire bonne mesure, Lath fait exécuter l'un de ses capitaines qui a échoué à faire bouger les harpies.
Victoire au break, 810 PV contre 65.