Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tour 6 ; Hommes lézards contre nains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:25

Bonjour à tous.
Samedi dernier, Nico et moi nous sommes aimablement poutrés entre gentlemen... Ca veut dire que ça a saigné sévère ! Very Happy
Le résultat est une victoire au finish des hommes lézard malgré une âpre résistance des nains.
J'alignais une liste à 2245 points -vu que je suis riche- avec une composition qui en laissera surement plus d'un perplexe :
Général avec orbe de majesté
Deux maîtres des runes dont un avec PAM (sachant que j'affrontais des lézards, j'ai préféré assurer l'anti-magie)
Deux unités de marteliers dont une avec épée de mutilation (ça c'est pour attaquer les gros pleins de sauvegardes)
Dix unités de guerriers
Quatre unités de rangers
et Un canon à flammes (ça c'est pour le point de rupture...)
Donc une masse d'infanterie à bonne sauvegarde, mais assez peu de tireurs, et un point de rupture à 9

De son côté, Nicolas alignait une liste lézard péchue mais atypique :
Slann avec orbe de majesté
Deux shamans skinks
Deux héros skinks
Nakai le vagabond
Deux unités de gardes des temples
Six unités de saurus
Trois unités de Kroxigors
Une unité de chevaucheurs de sang froids (j'imagine que Nico n'en a pas pris une pelletée parce qu'il anticipait un terrain chargé)
Deux unités de Terradons
Cinq unités de Skinks, dont trois avec salamandres
Donc point de rupture à 10

Au tirage de terrain, nous avons des résultats absolument opposés : Nico tire surtout des collines et moi que des bois. Rolling Eyes
Voilà le terrain
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm010

Et voilà les déploiements
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm110

Hommes lézards
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G0110
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G0310

Nains
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G0210

Bon, petite pause et je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:53

Début de partie : les lézards ont l'initiative.
Leurs ailes font mouvement pendant qu'une brigade s'empare de la colline centrale.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G0410

Côté nains, le commandement est complètement endormi : seul le gégé parvient à envoyer la brigade de rangers et de guerriers du flanc gauche s'embusquer dans les bois. Leurs tirs repousseront en désordre une unité de kroxis.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G0510

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm210

Le slann reforme sa ligne et envoie les sang-froids et les terradons en attente entre les collines.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G0610

De leur côté, les nains avancent aussi, mais une brigade reste en réserve.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G0710

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm310

Les gardes et les saurus partent à l'assaut du bois, pendant que les chevaucheurs se recentrent.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G0810

Les nains résistent farouchement, mais ils sont repoussés dans les bois ou en lisière, et deux unités de saurus se repositionnent.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G0910

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm511

La contre offensive naine ne se fait pas attendre...
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G1010

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G1110

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm610
...et les gardes des temples et une unité de saurus sont éliminés, puis les marteliers s'installent en lisière
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G1210

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm710
Après ces premières escarmouches, les choses sérieuses vont commencer.


Dernière édition par Eric Noé le Lun 12 Avr - 6:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitimeLun 12 Avr - 3:21

Au centre, les sang froids aidés par des gardes et des saurus chargent le canon soutenu par des guerriers. Nakai mène l'assaut en personne !
Sur l'aile droite des lézards, les kroxi aidés par les saurus et soutenus par des skinks, se jettent sur les nains restés imprudemment hors des bois.
Sur leur aile gauche, les kroxi et d'autres skinks s'infiltrent sur le flanc.
Les terradons vont se positionner derrière la brigade de renforts nains.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm810

Contre toute attente, les guerriers du centre nain tiennent et repoussent l'adversaire, mais le canon a été détruit par les sang-froids.
En revanche, les rangers et guerriers sont massacrés par les kroxi et les saurus, qui se retirent une fois la besogne terminée.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G1310
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm910

Les nains ripostent par un assaut généralisé, prenant notamment le centre des hommes lézards en tenaille, attaquant les terradons et les kroxigors qui s'infiltraient sur l'aile.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G1410
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm1010
Tous les combats sont victorieux, et Nakai est abattu par le capitaine des marteliers royaux.
Sur la droite naine, les rangers éliminent les kroxigors mais en prenant cher, et la brigade se repositionne en deux éléments, dont l'un -intact- est sur les arrières des skinks.
Dans les bois, les troupes de la brigade de renfort ont dispersé les derniers saurus. Pleins d'élan, ils se jettent sur les kroxigors qui viennent de massacrer leurs camarades... et là, c'est le drame ! Ils sont repoussés en désordre et poursuivis par les grands lézards. C'est LA grosse connerie naine de la journée : cette avance des marteliers me coûte probablement la partie.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G1510
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm1110

A ce stade, les deux armées ont mangé, mais sont encore capables de faire mal.


Dernière édition par Eric Noé le Lun 12 Avr - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitimeLun 12 Avr - 3:27

Cela ressemble à une partie .. virile !! correcte mais virile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitimeLun 12 Avr - 3:43

Le slann rassemble ses forces pour un ultime assaut qui doit venir à bout de la résistance naine. Au centre, toutes les forces disponibles -surtout des saurus et des skinks- se jettent sur les guerriers.
La dernière unité de kroxigors encore intacte vient aider son homologue qui martyrise des marteliers en lisière de bois.
Sur l'autre flanc, c'est mouvement de skinks, avec une unité chargant de flanc les guerriers qui protègent un élément de rangers isolé, mais n'ont pas de résultat et se replient en lisière du bois.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm1310
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G1610

Encore une fois, les nains se vendent cher, et leur opiniâtreté paye : les lézards approchent dangereusement de la rupture (de mémoire, les nains sont à sept et demi et les lézards à huit).
Vu la tournure des évènements, le général nain n'a plus d'options gagnantes. Il peut toutefois provoquer la rupture de l'adversaire dans le même tour que la sienne : pour ça il faut absolument que toutes les unités naines qui ne sont pas engagées fassent un max de dégats.
La dernière phase d'ordres tue ses espoirs puisque le groupe de combat le plus à droite refuse de bouger. Les nains font ce qu'ils peuvent, mais ils atteignent la rupture alors que les lézards sont encore à un point de la leur.
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains G1710
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Gm1410

Au final, les pertes sont sévères des deux côtés.
Nains :
4,5 guerriers
2,5 rangers
2 marteliers
1 canon à flammes
un objet magique à 10 points
soit 1090 points

Lézards :
Nakai le vagabond
4 saurus
1,5 gardes des temples
1 chevaucheurs de sang-froids
1,5 kroxigors
0,5 skinks + une salamandre
0,5 terradons
40 points d'objets magiques
soit 825 points

Donc défaite naine par rupture et 265 points d'écart.

Merci à Nicolas pour cette chouette bataille.
Si quelqu'un d'autre veut se fritter du nain, je suis partant ! (il me reste des brouzoufs dans mon trésor)


Dernière édition par Eric Noé le Lun 12 Avr - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitimeLun 12 Avr - 4:48

très bon rapport de bataille avec plein de corps à corps comme je les aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:50

Une bien belle bataille Smile
Merci pour ce beau et très complet CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:55

Bonjour à tous,

Voilà un compte rendu royal réalisé de mains de maître par l'ami Eric.

Un grand bravo à lui ainsi qu'un grand merci pour son accueil, sa gentillesse naturelle et la grande partie qu'il m'a offerte samedi dernier. Merci aussi au club de Meudon dont nous avons occupé les locaux une fois encore.

Pour répondre à la question concernant la présence de mon unique unité de Sang Froids, elle est en partie dû au fait que toute mon infanterie, salamandres comprises, se trouver sur la table à l'exception d'une unique unité de skinks.
Déployant la bannière de Ténacité, elle avait pour unique rôle de taper les canons adverses. Il n'y en avait qu'un mais elle est quand même aller le chercher, mais n'a pas fait beaucoup plus.

Une très grosse meule d'infanterie qui fait toujours plaisir à voir et à jouer, surtout en si bonne compagnie.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:10

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau de parcourir avec délectation le rapport de bataille d'Eric. Je m'aperçois que j'ai vraiment été un mauvais garçons samedi dernier en truffant joyeusement ma liste d'armée.

Eric Noé a écrit:
Nicolas alignait une liste lézard péchue mais atypique :
Slann avec orbe de majesté
Deux shamans skinks
Deux héros skinks
Nakai le vagabond
Deux unités de gardes des temples
Six unités de saurus
Trois unités de Kroxigors
Une unité de chevaucheurs de sang froids (j'imagine que Nico n'en a pas pris une pelletée parce qu'il anticipait un terrain chargé)
Deux unités de Terradons
Cinq unités de Skinks, dont trois avec salamandres
Donc point de rupture à 10

Je me suis compté Nakaï comme étant à 80 points au lieu de 100 Evil or Very Mad

Heureusement que j'avais pris un parchemin (toujours utile contre les Nains non !) qui me permet de retomber à l'endroit après cette méchante sortie de route suivie d'un triple tonneau dans un champ de navets.

Heureusement surtout que sa participation à la bataille a été des plus modeste. Il n'a pas empêché mes Chevaucheurs d'être méchamment repoussés à la charge et il n'a pas plus empêché leur destruction le tour d'après, suite à la prise de flanc menée par les Marteliers.

Sa mort a surtout permis au roi nain de rayer une ligne de son livre des Rancunes en vengeant la mort de Gotrek et Félix lors de notre bataille précédente.

Je retiens surtout de notre empoignade qu'une armée naine aussi pêchue que celle jouée par Eric manque cruellement de mordant.
On sent bien qu'il a manqué une ou deux unités de Tueurs afin d'enfoncer ma ligne à certain endroit ou d'en finir rapidement avec certaine de mes unités (typiquement les Terradons). Bien entendu avec leurs règles toutes pourries, il est bien tentant de ne pas en mettre du tout, mais alors il manque quelque chose de piquant à cette liste que la présence, au combien intéressante, des Marteliers n'a pas réussi à combler.
Vraiment dommage...

Bien à vous,
Niko.


Dernière édition par nikoporry le Ven 16 Avr - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Empty
MessageSujet: Re: Tour 6 ; Hommes lézards contre nains   Tour 6 ; Hommes lézards contre nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 6 ; Hommes lézards contre nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 4: Hommes-Lezards contre Kislevites
» Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens
» [FdM] Tour 3 - Hommes-Lézards vs Arabie
» [TdA] Tour 1 - Front Est - Skavens contre Nains
» [TdA] Tour 1 - Front Nord-Est - Skaven contre Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Atlantis-
Sauter vers: