Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:38

En cette ouverture hivernale de la campagne, les hommes-lézards de Nicolas ont profité du redoux (en bonnes bêtes à sang-froid qu'elles sont) pour envahir les contrées grouillantes de rats. Et c'est aux abords d'un petit village que la confrontation eut lieu:
1500 points chacun, voici les OB (la liste HL est experimentale et créée par son utilisateur):
Slaan et orbe
Heros skink
Heros saurus
Shaman et PAM
4 skinks
6 saurus
gardes des Temples
2 Kroxigors
1 Salamandres
1 Terradon

Prophete Gris et anneau de sorcellerie
Heros
Technomage
6 Rats des Clans
2 Vermines de choc
2 Jezzails
1 Moines de la peste
3 nuées de rats
1 coureurs d'egouts
2 Rats Ogres
1 Roue Infernale
1 Naga

Je raconterai la bataille plus en detail avec quelques photos par la suite, mais:
Elle commença mal pour les HL qui perdirent les Gardes des Templiers sur une deroute au tir affraid . Cela ne s'arrangea pas quand une unité de Krox soutenue par des Saurus succomba dans le village assaillis de toutes part. Les contre-attaques HL réussirent à grapiller des points ici et là, et un canon à malefoudre se suicida, mais ils ne purent endiguer la veritable marée humaine vermineuse.
Les pertes furent:
HL: 1.5 Krox, 1 Templiers, 5 saurus, 1 Skink soit 725 pts
Sk: 1 Gisèles, 3.5 claneurs, 0.5 vermines de choc, 1 Canon soit 290 points

Quelques faits marquants:
- La magie skaven fut des plus inefficaces. De memoire, seul un sort de frenesie mortelle reussit puis fut annulé, mais je lance un second automatiquement et il fait 1 puis 1 (on a ensuite oublié de les compter contre moi, mais cela n'aurait eu aucune incidence).
- Nicolas faisait souvent des 4 et 5 pour les dés de reorganisations (avec 3 dés, faut-il le rappeler).
- J'avais completement oublié mes coureurs. A l'heure actuelle, ils doivent encore errer dans les egouts.
- Le village a agit comme un aimant, et on a joué sur une moitié de table.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:53

Il y a bien eu break des HL?
Ce qui donne:
Alliance: 195 PV
CdG: 585 PV

C'est ta première victoire avec ta vermine Marc? Bravo!
Nicolas me semble dans une belle période de déveine... Il faut vraiment que je joue contre lui rapidement Twisted Evil

Marc, tu avais sorti le Naga?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:19

Vincent a écrit:
Il y a bien eu break des HL?
Voui.

Ce qui donne:
Alliance: 195 PV
CdG: 585 PV

Citation :
C'est ta première victoire avec ta vermine Marc? Bravo!
Revoui, et merci!
Citation :
Marc, tu avais sorti le Naga?

Rerevoui (indiqué dans l'OB). Il m'a servi une fois, lors de l'assaut du village.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:41

madpax a écrit:

- J'avais completement oublié mes coureurs. A l'heure actuelle, ils doivent encore errer dans les egouts.

Ca c'est classique. Pour ne pas oublier je te conseille de mettre les figurines sur un bord de table.

De mon côté j'oublie le plus souvent de placer mes personnages de façon à pouvoir éventuellement déployer mes coureurs (ie à portée d'un terrain difficile) mais c'est assez compliqué vue la portée de commandement Skaven. C'est pourquoi je ne prévois pas tant d'unités de coureurs au final (2 à 2000 points) car le risque de ne jamais les voir apparaître est grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitimeVen 7 Jan - 4:00

fbruntz a écrit:
C'est pourquoi je ne prévois pas tant d'unités de coureurs au final (2 à 2000 points) car le risque de ne jamais les voir apparaître est grand.
J'en suis venu à la meme constatation au moment où j'ai commandé les figurines.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:16

Voici donc le résumé de la bataille entre les Hommes-lézards de Niko et mes Skavens. Comme vous pouvez le constater, seul le village au centre eu un effet sur la partie, les autres reliefs, le marais et le ruisseau (sur la droite et hors de vue) n’intéressant apparemment personne.
Pour éviter que les HL n’aient trop de bon terrains pour leur manœuvres, j’optais pour une posture défensive et les HL ont donc rapidement (ou presque) convergé vers le village.
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls0110

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls0210

Je fis de même en essayant de prendre le tenaille le dispositif ennemi. Mes canons à malefoudre sont sur le flanc gauche et commencent à canarder les positions ennemies, désorganisant les soutiens.
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls0310

Les HL tentent malgré tout d’occuper le village mais ce faisant, laissent leur flanc et leur front en vue et à portée d’initiative. Je ne me fait pas prier, et tout ce que j’ai part à l’assaut. Sur mon flanc droit, une brigade d’HL tente de me prendre à revers mais je l’intercepte et lui apprend les bonnes manières.
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls0410

Et voilà ce qu’il en reste :
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls0510

Gros plan sur l’assaut du village. A noter que mon seul sort de la partie (avec deux magiciens tout de meme) est annulé par le parchemin ennemi, aussi j’en lance un second automatiquement pour faire une frenesie mortelle. Premier dé 1… second dé 1… Nous avons quand meme oublié de les ajouter aux attaques HL mais cela n’aurait rien changé.
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls0610

Un premier round regle le compte des Kroxigors du premier rang sur à un recul impossible. Les saurus du second rang ne tiennent pas plus longtemps et la brigade HL est donc anéantie en un tour de combat.
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls0710

Je repositionne mes troupes en vue d’une exploitation future.
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls0810

Les HL ne prétendent plus à la possession du village et s’interessent tout juste à consolider leur position à cet endroit, tout en chargeant une brigade de skavens sur la gauche.
Quant aux terradons, ils se derouillent enfin leurs ailes et chargent une colonne de Skavens sur la droite.
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls0910

La brigade de skavens sur la gauche souffrent mais survit ce tour.
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls1010

Les HL refont un tirage pathétique concernant le redeploiement apres combat (4 avec 3 dés) les empechent meme de se retourner face à des troupes plus fraiches dans le village.
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls1110

Mon général a le vent en poupe et les dés d’ordre fusent. Deux nuées de rats prennent à revers les saurus et nettoient tout cela, pendant que des vermines de choc chargent le dos des Kroxigors et leur font mordre la poussiere. Ce combat scelle le destin des HL qui passent en mode déroute.
Voici la situation à cet endroit à la fin de la partie :
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Hls1210


Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:38

Bonsoir à tous,

Un grand merci à Marc pour ce résumé en images.

Comme on peu le voir, la chance n'explique pas tout et le mauvais positionnement de ma brigade de Kroxigors et Saurus dans le village est le tournant de la bataille, puisque je permet à Marc de les charger de flancs avec ses Rats Ogres et par initiative s'il vous plaît.

Une bien belle boulette qui entraîne la perte de deux unités dont une d'élite, qui scelle mon avance et qui me coûtera dès le tour suivant ma seconde unité de Kroxigors suite à mon 4 en recul (j'aurais pu après coup bien mieux les placer quand même, mais cela n'aurais sans doute pas pu me permettre de les sauver !).

Un mauvais placement qui me coûte au final 3 points de Break et deux unités d'élite... la chance n'explique pas tout !

Bravo à mon adversaire pour cette belle victoire, pour son accueil et pour ses belles photos.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:52

J'oubliais un evenement interessant (pour moi).
Vers le début, une brigade HL avançait sur ma droite en contournant le village, menée par les gardes du temple (photos 2 et 3).
Mon héros ordonne alors à une brigade de manoeuvrer pour faire face. Cette brigade contient entre autres des gisèles jezzails qui tirent et font un carton. Les balles ne sont pas arrêtés par les armures des gardes et ces derniers subissent 4 touches, qui donnent un total de repoussement de 21.
Scratch one temple guard.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:15

Marc, peux-tu déplacer ce très beau rapport de bataille dans la section rapports de bataille stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens   Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2: Hommes-lézards vs Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FdM] Tour 3 - Hommes-Lézards vs Arabie
» Tour 4: Hommes-Lezards contre Kislevites
» Tour 6 ; Hommes lézards contre nains
» hommes lézards
» Hommes-Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Tempête d'Âmes-
Sauter vers: