Voici donc le résumé de la bataille entre les Hommes-lézards de Niko et mes Skavens. Comme vous pouvez le constater, seul le village au centre eu un effet sur la partie, les autres reliefs, le marais et le ruisseau (sur la droite et hors de vue) n’intéressant apparemment personne.
Pour éviter que les HL n’aient trop de bon terrains pour leur manœuvres, j’optais pour une posture défensive et les HL ont donc rapidement (ou presque) convergé vers le village.
Je fis de même en essayant de prendre le tenaille le dispositif ennemi. Mes canons à malefoudre sont sur le flanc gauche et commencent à canarder les positions ennemies, désorganisant les soutiens.
Les HL tentent malgré tout d’occuper le village mais ce faisant, laissent leur flanc et leur front en vue et à portée d’initiative. Je ne me fait pas prier, et tout ce que j’ai part à l’assaut. Sur mon flanc droit, une brigade d’HL tente de me prendre à revers mais je l’intercepte et lui apprend les bonnes manières.
Et voilà ce qu’il en reste :
Gros plan sur l’assaut du village. A noter que mon seul sort de la partie (avec deux magiciens tout de meme) est annulé par le parchemin ennemi, aussi j’en lance un second automatiquement pour faire une frenesie mortelle. Premier dé 1… second dé 1… Nous avons quand meme oublié de les ajouter aux attaques HL mais cela n’aurait rien changé.
Un premier round regle le compte des Kroxigors du premier rang sur à un recul impossible. Les saurus du second rang ne tiennent pas plus longtemps et la brigade HL est donc anéantie en un tour de combat.
Je repositionne mes troupes en vue d’une exploitation future.
Les HL ne prétendent plus à la possession du village et s’interessent tout juste à consolider leur position à cet endroit, tout en chargeant une brigade de skavens sur la gauche.
Quant aux terradons, ils se derouillent enfin leurs ailes et chargent une colonne de Skavens sur la droite.
La brigade de skavens sur la gauche souffrent mais survit ce tour.
Les HL refont un tirage pathétique concernant le redeploiement apres combat (4 avec 3 dés) les empechent meme de se retourner face à des troupes plus fraiches dans le village.
Mon général a le vent en poupe et les dés d’ordre fusent. Deux nuées de rats prennent à revers les saurus et nettoient tout cela, pendant que des vermines de choc chargent le dos des Kroxigors et leur font mordre la poussiere. Ce combat scelle le destin des HL qui passent en mode déroute.
Voici la situation à cet endroit à la fin de la partie :
Marc