Le ciel était sombre et parcouru d'éclairs multicolores. Le Prêtre-Mage Azka pouvait sentir la magie traverser son corps, la lecture des prophéties ne l'avait pas préparé à une telle sensation de puissance.
Il leva une main et des étincelles magiques crépitèrent au bout de ses doigts provoquant le gémissement de soumission du gigantesque élémentaire de feu qui se tenait sur sa gauche.
Face aux armées d'Hommes-Lézards s'étaient déployés les ennemis désignés par les Anciens. Les prophéties ne disaient pas comment les Arabiens avaient réussi à embaucher des mercenaires Skavens mais cela n'était qu'un détail pour Azka.
Le Slann ne voyait que la puissance magique des quatre Piliers qui étaient apparus dans la Tempête de Magie. Des colonnes de magie pure, un fléau que les humains ne pouvaient prétendre maîtriser.
Azka émit une pensée et immédiatement ses fidèles lieutenants Skinks s'égayèrent dans l'armée pour diffuser ses ordres.
Aujourd'hui, rien ne pourrait résister à la Volonté des Anciens. Tout était écrit d'avance...L'armée Arabienne s'était déployée sur le flanc gauche des Hommes-Lézards là où s'étendaient collines et marais tandis que les Skavens faisaient face à un village humain entouré de champs.
La cavalerie et les monstres les plus puissants des Hommes-Lézards faisaient face aux Arabiens tandis que toute l'infanterie et les monstres capables de la suivre avaient pour mission de combattre dans le village.
TOUR 1La puissance magique qui baignait le champ de bataille semblait motiver tous les officiers et les deux armées s'avancèrent en bonne ordre l'une vers l'autre. Les généraux n'oublièrent cependant pas de renforcer considérablement les défenses des Piliers de Magie les plus proches d'eux. Quelques traits de feu partirent des piliers sous contrôle des mages mineurs arabiens et jetèrent la confusion dans les rangs des skinks chargés de leur protection mais cela fut le seul fait notable de ce début de bataille...
TOUR 2Alors que les Skavens pénètrent dans le village comme un seul rat, massacrant un chaman skink imprudent au passage, les Arabiens envoient les Méharistes et les Gardes du Sultan pour défier les Hommes-Lézards tandis que le reste de l'armée soutenu par un puissant mumakil protège un Pilier de Magie. C'est malheureusement une entreprise hasardeuse et les Arabiens sont immédiatement pris pour cible par la cavalerie des Hommes-Lézards : soutenus par un immense Carnosaure, un Elémentaire de Feu et un Dragon, les chevaucheurs de sang-froid massacrent leurs adversaires sans subir de pertes notables.
Près du village, les Hommes-Lézards lancent une attaque de flanc sur les Skavens mais les puissants Kroxigors sont ralentis par le nombre de leurs adversaires et ne parviennent pas à effectuer une percée digne de ce nom.
Invoquant la Volonté des Anciens, un prêtre Skink fait se déplacer le Pilier de Magie protégé par les Arabiens pour le rapprocher de ses lignes... Les rayons de feu Arabiens et les malefoudres skavens continuent à pleuvoir mais sans grand effet.
TOUR 3Skavens et Hommes-Lézards se font face autour du village sans pour autant trouver la faille dans leurs défenses respectives.
De l'autre côté du champ de bataille, le mumakil et l'infanterie Arabienne se jette sur les cavaliers Hommes-Lézards mais malgré une première charge victorieuse, ils sont finalement repoussés. La contre-attaque des chevaucheurs de sang-froid appuyée par le Carnosaure et le gigantesque Stégadon ne laissera aucune chance aux Arabiens et seuls quelques lanciers y survivront.
La situation est critique pour l'armée Arabienne qui ne débande pas grâce à la présence "rassurante" de leurs alliés Skavens qui n'ont encore subi que peu de pertes.
TOUR 4Malgré tout, le Prophète Gris Skaven sait que la situation est désespérée. Il ne voit toujours aucune façon de déloger l'infanterie Homme-Lézard de ses positions et il sait qu'il risque de se faire déborder par le flanc qui n'est plus que maigrement protégé par ses employeurs. Il tente alors un coup de poker en envoyant ses nuées de rats submerger le Prêtre-Mage Slann mais ses ordres échouent... De leur côté, les Arabiens tentent de regrouper ce qui reste de leurs troupes.
Azka sait que la victoire ne peut plus lui échapper mais il lui faut frapper un grand coup pour finir de démoraliser l'ennemi. Il concentre sa volonté et ordonne à une unité de chevaucheurs de sang froid de profiter de la fureur des combats pour traverser le reste des troupes arabiennes et frapper directement leur Pilier de Magie. Rejoints par le Carnosaure, les Saurus mettent à bas l'édifice magique et tuent son occupant.
La victoire définitivement acquise pour les Hommes-Lézards.
La nuit tombe sur le champ de bataille. Les Skavens battent en retraite en bon ordre car leurs pertes ont été minimes mais leur Prophète Gris doit enrager. Il ne recevra pas sa récompense, ses employeurs sont en fuite.
Azka n'en a que faire, seule la réalisation des Prophéties importe. La protection de l'équilibre magique est pour l'instant assurée.
Mais le Fléau de Magie demeure et les combats à mener nombreux...Pour ma première bataille Warmaster de l'année, je dois bien avouer que je ne suis pas déçu! Quelle partie!
Que dire sinon que bob_bob et Daviddu38 n'avaient aucune chance contre moi. Oh, ce n'est pas parce que je suis un brillant stratège mais bel et bien parce que tout le long de la partie j'ai fait preuve d'une chance absolument extraordinaire. Je crois bien avoir flirté avec les 75% de réussite dans tous les domaines : ordres, attaques et sauvegardes! Oo
Même lorsque j'ai vaincu le pilier sous la protection de bob_bob, j'ai réussi à aligner un 6 synonyme de destruction.
Bref, vraiment désolé pour mes adversaires qui n'ont pu qu'assister mes excellents résultats sans pouvoir faire grand chose. Merci à eux d'avoir quand même réussi à garder toute leur bonne humeur.
Pour cette bataille dans le cadre de Fléau de Magie, je raffle de l'Or et la Forteresse Phlax de bob_bob.