| [Liste] Révolte Juive contre Rome | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Mar 3 Juil - 10:48 | |
| Les deux règles listes sont toujours d'actualité. Même si évidement la liste Scipio est meilleure |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Mar 3 Juil - 11:51 | |
| - Vincent a écrit:
- Historiquement il a fait quoi de marquant ce général?
Il a foutu la patée aux romains suffisament pour qu'ils depechent plusieurs legions de maniere disproportionnée par rapport à la taille du pays. Marc |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Mar 3 Juil - 11:54 | |
| - brasva a écrit:
- Une question incidente : la première liste Romains Républicains est-elle obsolète ? peut-on la jouer avec la nouvelle règle Scipion (peut-être un peu trop puissante, je dois dire).
A bientôt,
François Rick n'a pas été tres precis sur ce coup. Rien n'interdit de jouer les listes officielles publiées dans les livrets. De meme, les listes sur le site sont toutes aussi officielles. Personnellement, je ne vois pas d'inconvenient à jouer les regles manipules et Scipio du site avec la liste du livret. Mais je pense que la liste du site est meilleure à tout point de vue, car les effets speciaux sont meilleurs et la liste donne plus de possibilités et de flexibilité. Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Ven 13 Juil - 9:10 | |
| J'en suis toujours à me demander quel regle speciale Bar Kochba peut avoir. La regle de Judah Maccabée a le bon nom, mais pas le bon effet, en tout cas celui que je recherche. J'avais decide au tout debut de lui donné un avantage au combat qui s'est révélé trop fort. Puis un avantage en cdt mais là encore, ca peut etre bourrin. Un avantage au combat, different du premier, peut être la solution. Je me suis inspiré d'Assurbanipal. Cela donne ceci: Toute unité ne disposant pas d'une capacité de tir peut relancer un dé d'attaque raté lors d'un round de charge.
A essayer prochainement.
Marc |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Dim 15 Juil - 0:25 | |
| - madpax a écrit:
- Vincent a écrit:
- Historiquement il a fait quoi de marquant ce général?
Il a foutu la patée aux romains suffisament pour qu'ils depechent plusieurs legions de maniere disproportionnée par rapport à la taille du pays.
Marc
Est ce que d'être un bon general mérite une règle spéciale? |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Dim 15 Juil - 0:40 | |
| Doit-on considerer chaque general ayant une regle speciale comme un bon general ou un general exceptionnel? Perso, je pense que chaque armée pourrait avoir son general special. Je trouve que cela donne un cachet à l'armée qui peut la distinguer d'une armée similaire.
Marc |
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Dim 15 Juil - 1:29 | |
| Vu le type de l'armée, est-ce que la règle Viriato "embuscade" ne serait pas toute indiquée?
|
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Dim 15 Juil - 1:34 | |
| J'y ai pensé aussi. C'est une bonne idée...
Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Mar 17 Juil - 10:31 | |
| J'ai essayé de nouveau cette armée, en prenant une belle deculottée. La conjoncture entre pas de bol aux dés (ordres, tirs, combats) contre beaucoup de bol (idem, ordres tir combat). Bref, ce fut une sacrée rouste, 2h en 1500 points. J'avais pris l'avantage de Viriato, et comme je le pressentais, je l'ai oublié pendant la partie. Je reste convaincu qu'un avantage en combat ou en ordre serait preferable. Je vais encore creuser. Le reste me semble OK
Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome Jeu 19 Juil - 5:18 | |
| - olrick a écrit:
- Est ce que d'être un bon general mérite une règle spéciale?
Bon, c'est un peu un casse-tête que tout cela. Finalement, je laisse tomber cette histoire de general special, ça n'en vaut aps vraiment la mpeine. J'upgrade la chaine de commandement pour faire simple. Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Révolte Juive contre Rome | |
| |
|
| |
| [Liste] Révolte Juive contre Rome | |
|